Magasinez sur eBay en toute confiance

En savoir plus sur les renvois et la Garantie de remboursement eBay

Nous sommes là pour vous

Vous pouvez magasiner en toute confiance sur eBay. Nous voulons vous offrir une expérience de magasinage sans pareille. C'est pourquoi certains vendeurs eBay indiquent des modalités de renvoi dans leurs annonces. C'est également pourquoi nous offrons la Garantie de remboursement eBay. Si vous avez des questions ou souhaitez savoir si vous êtes couvert, consultez la foire aux questions.

Rien de plus facile sur eBay

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Allez dans Mon eBay

Si vous avez reçu votre objet ou que vous avez reçu un objet qui ne correspond pas à sa description, contacter votre vendeur.

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Le problème n'est pas résolu? Nous contacter

Si votre problème n'est pas résolu dans un délai de trois jours ouvrables, veuillez nous contacter.

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Nous veillerons à ce que vous soyez remboursé rapidement

Nous vous contacterons dans les 48 heures.

Besoin de renvoyer en objet? C'est facile :

  1. 1Entamer le renvoi
    Sélectionnez l'objet que vous souhaitez renvoyer à partir de votre historique des achats dans Mon eBay.
  2. 2Renvoyer l'objet
    Si le vendeur vous demande de renvoyer l'objet, expédiez-le dans les meilleurs délais.
  3. 3Recevoir un remboursement
    Si vous ne recevez pas un remboursement du vendeur, n'hésitez pas à nous demander d'intervenir.

Vous avez fait l'achat d'un véhicule sur eBay?

Votre achat est peut-être admissible au Programme de protection des acheteurs de véhicules. Le Programme de protection des acheteurs de véhicules d'eBay Auto-Moto couvre jusqu'à 50 000 $ pour un véhicule non livré, un certificat d'immatriculation manquant ou un vice caché majeur. Vous êtes automatiquement inscrit au programme gratuitement. En savoir plus sur Programme de protection des acheteurs de véhicules.

FAQ

Est-ce que je dois débourser des frais supplémentaires pour bénéficier de la Garantie de remboursement eBay?
Non. Elle couvre automatiquement presque tous les objets achetés sur eBay.

Que couvre la Garantie de remboursement eBay?
La Garantie de remboursement eBay vous protège si vous ne recevez pas l'objet acheté ou si cet objet ne correspond pas à sa description dans l'annonce.

Pour connaître tous les détails, consultez la Garantie de remboursement eBay.

Ce qui n’est pas couvert par la Garantie de remboursement eBay?
Les véhicules, les biens immobiliers, les objets vendus par Sotheby's, les sites Web, les entreprises, les objets mis en vente dans les petites annonces et les services ne sont pas couverts. Certains des objets mis en vente dans les catégories de matériel et d'équipement sous Affaires et industrie sont également exclus.

Pour connaître tous les détails, consultez la Garantie de remboursement eBay.

Ai-je besoin d'un compte PayPal pour soumettre une demande dans le cadre de la Garantie de remboursement eBay?
Non. La Garantie de remboursement eBay s'applique aussi à d'autres modes de paiement électroniques s'ils sont utilisés au moment de la conclusion de la transaction eBay, notamment ProPay, Skrill, les cartes de crédit et les cartes de débit.

Si j'ai payé mon achat avec PayPal et qu'un problème survient, devrais-je soumettre une demande dans le cadre de la Protection des achats PayPal ou de la Garantie de remboursement eBay?
Vous pouvez recourir à la Garantie de remboursement eBay jusqu'à 30 jours suivant la réception de votre objet (ou la date où vous devriez l'avoir reçu). À l'issue de la période de 30 jours, vous devez soumettre une demande dans le cadre de la Protection des achats PayPal à partir de votre compte PayPal. PayPal offre une couverture de 180 jours pour les objets non reçus ou qui ne correspondent pas à la description.

J'ai reçu un objet, mais il ne correspond pas à la description de l'annonce.
Si vous avez reçu un objet qui est incomplet, endommagé, contrefait ou qui ne correspond pas à sa description, demandez un renvoi dans Mon eBay. Nous ferons le suivi de votre litige et nous vous aiderons si vous nous demandez d'intervenir.

Je n'ai pas reçu un objet.
La date d'arrivée de votre objet dépend du mode d'expédition choisi lors de l'achat. Pour vérifier le délai de livraison prévu, allez dans Mon eBay et sélectionnez l'objet que vous avez acheté dans votre historique des achats en cliquant sur Autres options > Afficher les détails de la commande.

Si les informations de suivi données par le vendeur indiquent que votre objet a été livré, vérifiez l'adresse que vous avez fournie dans la section Détails de la commande ou demandez à vos voisins s'ils ont reçu l'objet en question.

Si la date de livraison prévue est passée et que vous avez vérifié les détails de livraison, contactez le vendeur à l'aide de l'option Contacter le vendeur dans le menu déroulant Autres options de votre historique des achats.

Le vendeur n'a pas résolu mon problème. Comment puis-je demander à eBay d'intervenir?
Si votre demande a été soumise depuis plus de trois jours ouvrables, accédez-y dans Mon eBay et cliquez sur Nous demander d'intervenir.

Le vendeur a résolu le problème ou m'a demandé de clore ma demande. Que faire maintenant?
Si vous considérez comme satisfaisante la solution proposée par le vendeur et que vous ne souhaitez pas que nous examinions la demande, allez dans Mon eBay pour la clore. Avant de clore la demande, assurez-vous que le problème est entièrement résolu (par exemple, si vous avez reçu la totalité du remboursement promis). Une fois la demande finalisée, vous ne pouvez pas la soumettre de nouveau.

Que signifie « soumettre une demande »?
Si vous ne pouvez pas résoudre un problème lié à un objet directement avec le vendeur et que vous nous demandez d'intervenir afin d'y remédier après la vente, nous soumettons une demande en votre nom. Vous pouvez suivre le traitement de votre demande et serez avisé de notre décision.

Quels sont les délais dont je dois tenir compte?

  1. Délai de renvoi du vendeur : consultez les modalités et le délai de renvoi du vendeur avant d'effectuer un achat.
  2. Si vous n'avez pas reçu l'objet ou que l'objet ne correspond pas à sa description, vous disposez de 30 jours suivant la date de livraison réelle ou prévue la plus récente afin de soumettre une demande dans le cadre de la Garantie de remboursement eBay.

Que dois-je faire si je ne suis pas d'accord avec la décision d'eBay?
Que dois-je faire si je ne suis pas d'accord avec la décision d'eBay? Nous étudions toutes les informations que nous avons au sujet de chaque litige, puis nous prenons une décision en fonction de notre règlement. En savoir plus.