Temps de lecture : 2 min

Restrictions et suspensions de compte

Nous pouvons à l'occasion restreindre ou suspendre des comptes pour protéger notre communauté. Si vous êtes un vendeur, vos versements pourraient également être bloqués jusqu'à ce que la restriction ou la suspension soit levée.

Si votre compte eBay a été restreint ou suspendu, consultez vos Messages et recherchez notre courriel avec les détails indiquant ce que vous devez faire pour réactiver votre compte.

Pourquoi votre compte a été restreint ou suspendu

En général, les comptes sont restreints ou suspendus pour les raisons suivantes :

  • Vous pourriez avoir des frais de mise en vente eBay à payer.
  • Vous pourriez devoir rembourser eBay pour un remboursement que nous avons versé à un de vos acheteurs.
  • Vous pourriez devoir résoudre le problème d'un acheteur ou charger des informations de suivi.
  • Vous pourriez avoir enfreint l'une de nos règles ou l'un de nos règlements.
  • Nous n'avons pas pu vérifier les informations de votre compte.
  • Nous soupçonnons qu'un tiers a accédé à votre compte.

Comment réactiver votre compte

La façon de réactiver votre compte dépend de la raison pour laquelle votre compte a été restreint ou suspendu. Par exemple, vous pourriez tout simplement devoir attendre la fin de la période de suspension temporaire, modifier vos annonces ou nous fournir des renseignements supplémentaires. Tous les détails sont indiqués dans le message que nous vous avons envoyé.

Si votre compte a été restreint ou suspendu en raison de frais de mise en vente ou de frais associés à un remboursement impayés, vous pouvez effectuer un paiement unique pour résoudre le problème. Votre compte sera réactivé dès réception de votre paiement.

Pour effectuer un paiement unique :

  1. Allez à la section Paiements dans Mon eBay – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans l'Espace vendeur – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Paiement unique pour effectuer un paiement. Vous pouvez aussi ajouter un nouveau mode de paiement.

Si eBay ne gère pas vos paiements actuellement, vous devrez peut-être finaliser votre inscription en tant que vendeur avant que votre compte puisse être entièrement réactivé.

Conseil
La plupart des restrictions ou suspensions de compte peuvent être réglées en faisant un paiement unique ou en suivant les étapes indiquées dans le courriel reçu dans la section Messages.

Ce qui se passe quand un compte est restreint ou suspendu

Selon la raison de la restriction ou de la suspension, il est possible que vous ne puissiez pas faire ce qui suit :

  • Enchérir, acheter ou vendre
  • Laisser une évaluation
  • Créer de nouvelles annonces ou modifier des annonces existantes
  • Contacter les enchérisseurs
  • Répondre à vos messages eBay
  • Mettre à jour vos coordonnées

Si vous êtes un vendeur, vos versements pourraient être bloqués jusqu'à ce que la restriction ou la suspension de votre compte soit levée. En savoir plus sur les raisons pour lesquelles nous pourrions bloquer des paiements.

Selon la raison de la restriction ou de la suspension de votre compte, il est possible que nous mettions fin à des annonces plus tôt que prévu. Si nous retirons des annonces en raison d'une infraction à un règlement, vous pourriez être admissible à un crédit sur les frais selon la situation. Nous prendrons en considération toute infraction au règlement précédente. N'oubliez pas qu'il est possible que les frais d'insertion soient perdus, selon la raison de la restriction ou de la suspension.

Notifications frauduleuses de restriction ou de suspension de compte

Méfiez-vous des courriels frauduleux (contrefaits) liés à une restriction ou à une suspension de compte. Pour confirmer qu'un courriel a été envoyé de la part d'eBay, consultez vos Messages – s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Si vous ne trouvez pas de copie du courriel à cet endroit, c'est qu'il n'a pas été envoyé par eBay. Découvrez comment reconnaître les courriels frauduleux.

Si votre compte est restreint ou suspendu, nous vous enverrons un message d'explication à l'adresse courriel inscrite à votre compte et dans la section Messages d'eBay. Nous vous informerons aussi de la marche à suivre pour réactiver votre compte.

Cet article vous a-t-il été utile?

Rubriques d'aide connexes