Aide
Aide
Rechercher (ne cherchera pas des objets ou des noms de produits)  RechercherConseils

Soumission d’une offre directe


L'option Offre directe vous permet de proposer un prix qui vous convient pour acheter un objet en Achat immédiat. Le vendeur peut alors accepter votre offre, la refuser, ou proposer une contre-offre.

Utiliser l'option Offre directe

Si le vendeur accepte de prendre en considération les Offres directes des acheteurs, Faire une offre apparaît dans l'annonce, sous le prix d'Achat immédiat.

Vous pouvez négocier le prix avec le vendeur, ce qui vous donne l'occasion d'acheter l'objet à un prix inférieur au prix d'Achat immédiat. Le vendeur peut accepter votre offre, la refuser, ou proposer une contre-offre. Nous recommandons de soumettre uniquement votre meilleure offre : si le vendeur reçoit plusieurs offres pour un même objet, il acceptera vraisemblablement la plus élevée.

Faites une Offre directe seulement si vous envisagez sérieusement l'achat de l'objet au prix que vous proposez. Si le vendeur accepte votre offre, vous êtes tenus tous les deux de conclure la transaction.

Pour avoir une idée du prix de vente habituel de l'objet que vous désirez, vous pouvez effectuer une recherche dans les ventes terminées.

Soumission d’une offre directe

Pour soumettre votre offre directe :
  1. Trouvez une annonce pour laquelle les offres directes sont acceptées

  2. Cliquez sur Faire une offre. Vous pourriez être invité à ouvrir une session.

  3. Saisissez votre offre. Pour joindre un commentaire à l'intention du vendeur, cliquez sur Ajouter un commentaire.

  4. Cliquez sur Vérifier l'offre.

  5. Vérifier l'information, puis cliquez sur Soumettre l'offre.

Modalités et détails

  • Les Offres directes sont valables pendant 48 heures ou expirent automatiquement à la fin de l'annonce, si celle-ci se termine avant.

  • Si le vendeur ne répond pas à votre offre dans les 48 heures, celle-ci est annulée.

  • Si le vendeur accepte votre offre, vous êtes tenu de conclure la transaction.

  • Le montant minimal auquel un objet peut être mis en vente est déterminé par eBay et varie en fonction des pays.

  • Vous pouvez soumettre jusqu'à 10 Offres directes pour la plupart des objets. Toutes les offres expirées, refusées ou rétractées sont comptabilisées dans le nombre maximal de 10 offres par objet.

  • Si le bouton Faire une offre n'apparaît pas dans l'annonce, cela signifie que le vendeur n'accepte pas les Offres directes. Si vous communiquez avec le vendeur, vous ne devriez pas essayer de négocier le prix ou les condition en dehors d'eBay. Une telle démarche sera considérée comme une infraction à notre règlement Incitation à vendre ou à acheter en dehors d'eBay.

  • Vous ne pouvez pas indiquer vos coordonnées (p. ex., courriel, adresse, numéro de téléphone ou URL) dans une Offre directe.

  • Si le vendeur a indiqué des frais d'expédition dans son annonce, ceux-ci sont inclus dans le montant de l'Offre directe pour l'objet mis en vente uniquement. Si le vendeur n'a pas indiqué des frais d'expédition dans son annonce, l'acheteur peut décider d'en ajouter au montant de son Offre directe.

Communiquer avec le Soutien à la clientèle

Si vous avez des questions supplémentaires à propos de cette rubrique, veuillez envoyer un courriel au Soutien à la clientèle
Si vous désirez poser une question sur un autre sujet, veuillez utiliser la page Communiquez avec nous.

Communiquez avec nous

Vous avez une question? Nous sommes là pour vous aider.

 Contactez-nous

Demandez aux membres eBay

Obtenez de l'aide des autres membres eBay. Visitez les Forums Questions-Réponses pour poser votre question.