Aide

Conseils généraux de recherche

Essayez plusieurs mots-clés
Vous pouvez décrire un objet de plusieurs façons. Mettez-vous à la place du vendeur et imaginez les mots-clés qu'il aurait pu utiliser. Essayez différentes combinaisons, mais n'utilisez que deux ou trois mots à la fois pour obtenir un nombre satisfaisant de résultats.

Essayez des mots similaires comme des synonymes
Par exemple, vous aurez deux listes différentes d'objets si vous cherchez pour une robe de mariée et robe nuptiale.

Utilisez des termes précis plutôt que génériques
Par exemple, une recherche avec les mots-clés « affiche des Beatles » produira un nombre inférieur de résultats qu'une recherche avec le mot-clé « Beatles ».

Pour des résultats plus précis, indiquez une date, une couleur ou une marque
Par exemple, pour trouver un objet en particulier en lien avec Barbie, ne saisissez pas uniquement le terme Barbie dans le champ de recherche. Si vous ne recherchez que des robes rouges, inscrivez « robe rouge Barbie ». Rappel : soyez précis et affinez votre recherche!

Pour obtenir plus de résultats, effectuez une recherche dans les titres et les descriptions
Le moteur de recherche cherche vos mots-clés dans le titre de l'annonce. Cochez la case Titre et description pour inclure le texte de la description dans votre recherche. Vous obtiendrez ainsi plus de résultats.

Utilisez les mots « et », « ou » et « le » ou « la » avec parcimonie
eBay considère ces conjonctions et articles au même titre que n'importe quel autre mot. Ne les utilisez donc que si vous recherchez des objets dont l'intitulé comprend ces mots. Par exemple, La grande séduction ou Les Cowboys fringants.

N'utilisez pas de signes de ponctuation inutiles
N'utilisez la ponctuation dans votre recherche que si vous croyez qu'elle fera partie du titre de l'objet ou de sa description. Par exemple : t-shirt, N-Sync ou Dr. Watson.

Essayez de parcourir les annonces
Si vous ne cherchez pas un objet en particulier, parcourez les annonces par catégorie et laissez-vous surprendre par ce que vous pourriez dénicher.