Il peut être utile d'envoyer une facture à votre acheteur dans certaines situations :
- L'acheteur vous achète plusieurs objets et vous souhaitez les grouper en un seul achat
- Vous devez modifier quelques détails de la transaction, comme les frais d'expédition ou le mode de paiement (bien que cela ne doit être fait qu'à la demande de l'acheteur)
- L'acheteur n'a pas payé pour une enchère qu'il a remportée et vous souhaitez lui envoyer un rappel
Vous ne pouvez pas envoyer de facture si la mise en vente a pris fin depuis plus de 30 jours.
Comment envoyer ou modifier une facture?
Voici comment procéder :
- Trouvez l’objet en question :
- Dans les Actions, sélectionnez Envoyer la facture.
- Effectuez les modifications nécessaires, comme les frais d'expédition ou les modes de paiement.
- Sélectionnez Envoyer la facture.
Comment grouper les transactions pour un acheteur
Lorsqu'un acheteur vous achète plus d'un objet, vous pouvez grouper ses achats sur une facture. Vous gagnerez du temps. Vous pouvez aussi offrir à l'acheteur une réduction sur les frais d'expédition.
Pour pouvoir grouper des transactions, vous devrez d'abord activer cette option dans votre compte.
Comment activer les paiements groupés?
Comment envoyer une facture pour les paiements groupés?
- Repérez les objets pour lesquels vous souhaitez grouper les transactions :
- Sélectionnez Envoyer la facture à côté de l'un des objets que vous souhaitez ajouter à la facture.
- À la page suivante, tous les objets achetés par l'acheteur seront affichés. Décochez les objets que vous ne souhaitez pas ajouter à la facture.
- Ajoutez les frais d'expédition.
- Si vous le désirez, vous pouvez écrire un message à l'acheteur. Sélectionnez ensuite les modes de paiements que vous acceptez.
- Pour consulter la facture, sélectionnez Vérifier la facture avant de l'envoyer.
- Sélectionnez Envoyer la facture pour l'envoyer.
Comment ajouter des objets à une facture existante?
- Trouvez la commande :
- Les objets que vous avez groupés sur une seule facture se trouvent sous le nom d'utilisateur de l'acheteur. À partir du menu Autres options situé vis-à-vis du nom d'utilisateur, sélectionnez Envoyer la facture. (Si vous ne voyez pas l'option Envoyer la facture, vous ne pouvez plus rien ajouter à cette facture. Vous devrez en envoyer une autre.)
- À la page suivante, vous trouverez tous les objets acquis par l'acheteur qui peuvent être ajoutés à la facture. Décochez ceux que vous ne souhaitez pas inclure.
- Ajoutez les frais d'expédition, au besoin.
- Si vous le désirez, vous pouvez écrire un message à l'acheteur. Sélectionnez ensuite les modes de paiements que vous acceptez.
- Pour consulter la facture, sélectionnez Vérifier la facture avant de l'envoyer. Sélectionnez Envoyer la facture pour l'envoyer.
Conseil
Si vous ne voyez pas l'option Envoyer la facture pour un objet, c'est peut-être parce que la mise en vente a pris fin depuis plus de 30 jours.