Aide
Aide
Rechercher (ne cherchera pas des objets ou des noms de produits)  RechercherConseils

Devenir Vendeur émérite

Les Vendeurs émérites offrent en permanence la meilleure expérience d'achat qui soit à leurs clients. Vous pouvez devenir un Vendeur émérite, peu importe votre volume de ventes. De plus, les vendeurs offrant des modalités de renvoi de 14 jours ou plus avec une option de remboursement et l’expédition dans un délai d'un jour ouvrable avec suivi peuvent être admissibles au programme Vendeur émérite Plus.

Les vendeurs canadiens sont admissibles au statut de Vendeur émérite dans deux programmes différents. Ils sont admissibles au programme Vendeur émérite international, qui évalue leur performance en fonction des ventes conclues avec tous les acheteurs, et ils sont également admissibles au programme Vendeur émérite des États-Unis, qui évalue leur performance uniquement en fonction des ventes conclues avec des acheteurs situés aux États-Unis.

Programme Vendeur émérite international

Les vendeurs qui répondent à toutes les exigences de performance du programme Vendeur émérite international bénéficieront des avantages suivants :

  • Accès prioritaire au Soutien à la clientèle

  • Réduction de 20 % sur la commission du prix final (applicable uniquement sur la portion relative au prix de l'objet)

  • Icône sur les pages d'annonce sur eBay.ca

Pour devenir Vendeur émérite international, vous devez :

  • cumuler au moins 100 transactions totalisant 1,000 $ de vente avec des acheteurs internationaux au cours des 12 derniers mois;

  • répondre aux exigences suivantes pour les évaluations détaillées du vendeur :

    • Taux de livraison en retard égal ou inférieur à 5 %. Ce pourcentage s’applique uniquement si vous avez 6 livraisons en retard ou plus au cours de votre période d'évaluation la plus récente.

    • Taux d'insatisfaction inférieur ou égal à 0,50 %. Ce pourcentage s’applique uniquement si vous avez 4 insatisfactions ou plus auprès d’acheteurs uniques.

    • Taux de litiges clos sans action du vendeur inférieur ou égal à 0,30 %. Ce pourcentage s’applique uniquement si vous avez 3 litiges ou plus clos sans action du vendeur.

Remarques :

  • L'évaluation des vendeurs qui comptent 400 transactions ou plus au cours des trois derniers mois tient compte des transactions conclues au cours des trois derniers mois civils avec des acheteurs internationaux. Pour tous les autres vendeurs, l'évaluation est fondée sur les transactions conclues au cours des 12 derniers mois civils avec des acheteurs internationaux.

  • Seules les évaluations à 1 et 2 étoiles sont prises en compte pour mesurer votre performance globale avec précision, à condition qu’elles proviennent d’au moins deux acheteurs au cours d'une même période d'évaluation. Si vous avez effectué plus de 400 transactions, les évaluations détaillées du vendeur insatisfaisantes doivent provenir de trois acheteurs ou plus pour être prises en compte.

Assurez-vous de consulter votre Tableau de bord pour vérifier votre note moyenne actuelle, votre statut et votre niveau de réductions.

Programme Vendeur émérite des États-Unis

Les vendeurs canadiens qui répondent à toutes les exigences de performance de base du programme Vendeur émérite des États-Unis bénéficieront des avantages suivants :

  • Icône Vendeur émérite bien en vue dans leurs annonces affichées sur eBay.com

  • Meilleur positionnement dans les résultats de recherche par Meilleure correspondance pour toutes leurs annonces au format Prix fixe sur eBay.com et eBay.ca

  • Réduction de 20 % sur la commission du prix final (sur le prix de l'objet et pour les objets mis en vente sur eBay.com ou eBay.ca uniquement)

De plus, les Vendeurs émérites obtiendront une réduction de 20 % sur la commission du prix final pour toutes les annonces offrant un délai de manutention d'un jour et des modalités de renvoi de 30 jours ou plus. Ces annonces profitent également d'une meilleure visibilité, en moyenne, en matière de positionnement dans les résultats de recherche par Meilleure correspondance pour les annonces à prix fixe.

Remarque : les annonces de Vendeurs émérites n'offrant pas un délai de manutention le même jour ouvrable ou dans un délai d'un jour ouvrable, ainsi que des modalités de renvoi de 30 jours (ou plus) avec option de remboursement, demeurent plus visibles dans les résultats de recherche. Ces annonces ne reçoivent pas de réduction sur la commission du prix final. Pour être admissible à cette visibilité supplémentaire, le vendeur doit charger les données de suivi dans Mon eBay pour 90 % de ses ventes conclues avec des acheteurs des États-Unis.

Vous devez répondre à certaines exigences en matière de performance pour devenir un Vendeur émérite aux États-Unis :

  • détenir un compte eBay qui est actif depuis au moins 90 jours;

  • avoir une note d'évaluation positive d'au moins 98 %;

  • cumuler au moins 100 transactions et 1 000 $ de ventes auprès d'acheteurs aux États-Unis au cours des 12 derniers mois;

  • charger l'information de suivi de l’expédition sur le compte Mon eBay de votre acheteur au cours du délai de manutention indiqué pour au moins 90 % de vos transactions conclues avec des acheteurs des États-Unis au cours des trois derniers mois. Détails ci-dessous :

  • Le délai de manutention est calculé en jours ouvrables. La fin de semaine et les jours fériés ne sont pas pris en compte.

  • Par exemple, si vous indiquez un délai de manutention d'un jour et que l'acheteur paie l'objet le mardi, vous avez jusqu'au mercredi, 23 h 59 min 59 s heure de l'Est pour charger le numéro de suivi. Si vous recevez le paiement un vendredi, samedi ou dimanche, vous avez jusqu'au lundi, 23 h 59 min 59 s heure de l'Est pour charger le numéro de suivi.

  • Si un acheteur fait des achats sur différentes annonces, chaque annonce (transaction) doit avoir son propre numéro de suivi. Il faut suivre cette procédure même si les annonces sont combinées dans une seule commande pour l’expédition.

  • Respect des exigences suivantes pour les évaluations détaillées du vendeur :

    Catégorie des évaluations détaillées du vendeur

    Pourcentage d'évaluations insatisfaisantes à 1 ou 2 étoiles

    Objet conforme à la description

    0,60 %

    Communication

    0,60 %

    Délais d'expédition

    0,60 %

    Frais d'expédition et de manutention

    0,60 %

Remarque :

  • L'évaluation des vendeurs qui comptent 400 transactions ou plus au cours des trois derniers mois tient compte des transactions conclues au cours des trois derniers mois civils avec des acheteurs aux États-Unis. Pour tous les autres vendeurs, l'évaluation est fondée sur les transactions conclues au cours des 12 derniers mois civils avec des acheteurs aux États-Unis.

  • Seules les évaluations à 1 et 2 étoiles sont prises en compte pour mesurer votre performance globale avec précision, à condition qu’elles proviennent d’au moins deux acheteurs au cours d'une même période d'évaluation. Si vous avez effectué plus de 400 transactions, les évaluations détaillées du vendeur insatisfaisantes doivent provenir de trois acheteurs ou plus pour être prises en compte.

  • Respect des standards pour les litiges relatifs à la Protection de l’acheteur eBay ou à la Protection des Achats PayPal :

    Taux de litiges selon

    le pourcentage de litiges

    Litiges ouverts

    0,50 %

    Litiges clos sans action du vendeur

    0,30 %

Remarque :

  • L'évaluation des vendeurs qui comptent 400 transactions ou plus au cours des trois derniers mois tient compte des transactions conclues au cours des trois derniers mois civils avec des acheteurs aux États-Unis. Pour tous les autres vendeurs, l'évaluation est fondée sur les transactions conclues au cours des 12 derniers mois civils avec des acheteurs aux États-Unis.

  • Pour mesurer votre performance globale avec précision, nous tenons compte des litiges uniquement s’ils proviennent d’au moins deux acheteurs au cours d'une même période d’évaluation. Si vous cumulez plus de 400 transactions, au moins trois acheteurs doivent avoir ouvert des litiges pour que les litiges soient pris en compte.

À sa seule discrétion, eBay peut octroyer temporairement le statut de Vendeur émérite à un vendeur, et ce, même s'il ne répond pas aux exigences requises au moment de l'évaluation de son compte. Cette décision peut s'expliquer par la perte du statut de Vendeur émérite à la suite d'une panne du site eBay ou PayPal, d'une catastrophe naturelle, d'une grève des postes ou de toute autre raison jugée suffisante par eBay pour justifier le changement temporaire du statut d'un compte.

Vendeur émérite Plus

Pour obtenir le statut de Vendeur émérite Plus, vos annonces doivent respecter les exigences suivantes :

  • Respecter toutes les exigences énumérées ci-dessus relatives au statut de Vendeur émérite.

  • Offrir des modalités de renvoi avec remboursement de 30 jours ou plus.

Offrir la manutention le même jour ouvrable ou dans un délai d'un jour ouvrable.

Comment bénéficier des meilleurs avantages sur vos annonces en tant que Vendeur émérite aux États-Unis

Les vendeurs canadiens ayant le statut de Vendeur émérite aux États-Unis profitent d'une visibilité accrue dans les résultats de recherche par Meilleure correspondance s'ils respectent les exigences supplémentaires suivantes :

  • Leurs annonces doivent proposer un délai de manutention d'un jour et des modalités de renvoi de 30 jours ou plus

  • Les données de suivi doivent être chargées sur la page Mon eBay de l'acheteur au cours du délai de manutention indiqué par le vendeur pour au moins 90 % de ses transactions conclues avec des acheteurs des États-Unis au cours des trois derniers mois. Le délai de manutention est calculé en jours ouvrables. La fin de semaine et les jours fériés ne sont pas pris en compte. Par exemple, si vous indiquez un délai de manutention d'un jour et que l'acheteur paie l'objet le mardi, vous avez jusqu'au mercredi, 23 h 59 min 59 s heure normale du Pacifique (jeudi, 2 h 59 min 59 s heure de l'Est) pour charger le numéro de suivi. Si vous recevez le paiement un vendredi, samedi ou dimanche, vous avez jusqu'au lundi, 23 h 59 min 59 s heure normale du Pacifique (mardi, 2 h 59 min 59 s heure de l'Est) pour charger le numéro de suivi.

Remarque : les objets non payés et les transactions annulées ne seront pas pris en compte au moment de déterminer si le numéro de suivi a été chargé pendant le délai de manutention spécifié :

  • Transactions dont le service d’expédition est un service de transport ou une cueillette locale

  • Annonces au format Petite annonce

Pour les annonces des catégories suivantes, le vendeur doit offrir la manutention le même jour ouvrable ou dans un délai d'un jour ouvrable et charger le numéro de suivi dans 90 % des ventes conclues auprès d'acheteurs aux États-Unis pour être admissible à la réduction de la commission du prix final de 20 % pour Vendeur émérite Plus, mais le vendeur n'a pas à accepter les renvois :

  • Lingots, barres – Argent

  • Lingots, barres – Or

  • Lingots, barres – Platine et palladium

  • Cartes-cadeaux

  • Billets

Un vendeur offrant un service de transport n'est pas tenu d'offrir la manutention le même jour ouvrable ou dans un délai d'un jour ouvrable pour être admissible à la réduction de la commission du prix final de 20 % pour Vendeur émérite Plus, mais il doit accepter les renvois.

Les annonces dans les catégories Immobilier et Services spécialisés, ainsi que les annonces pour lesquelles l’acheteur vient chercher l’objet, ne sont pas admissibles aux autres avantages.

Remarque : la manutention le même jour ouvrable ou dans un délai d'un jour ouvrable et l'acceptation des renvois ne sont pas des exigences du programme de Vendeur émérite. Par contre, il s’agit d’une manière de maximiser les avantages que vous recevrez en devenant admissible au programme Vendeur émérite Plus. Il faut offrir un délai de manutention le même jour ouvrable ou dans un délai d'un jour ouvrable, ainsi que des modalités de renvoi de 30 jours ou plus avec option de remboursement, pour qu’une annonce arbore l'icône Vendeur émérite Plus. Sans aucune exception.

Dans la plupart des cas, si une annonce satisfait aux critères, l'icône Vendeur émérite Plus s'affichera dans les quelques minutes qui suivent sa création ou sa modification. Par contre, il arrive à l’occasion que ce processus puisse nécessiter jusqu’à trois heures. Votre positionnement n’est pas touché par le délai requis avant que n'apparaisse l'icône. Les annonces Vendeur émérite Plus demeurent plus visibles la plupart du temps.

Conseils pour les vendeurs émérites

Voici quelques conseils pour vous aider à répondre aux attentes des acheteurs relativement aux deux principaux critères de service et à obtenir une reconnaissance de taille :

  • Si possible, traitez vos commandes à l'intérieur du délai indiqué et en moins d'un jour ouvrable.

  • Chargez les informations de suivi dans la mesure du possible.

  • Offrez de modalités de renvoi d’au moins 30 jours ou plus. Consultez la page relative aux modalités de renvoi pour obtenir des conseils sur la façon d'établir des modalités claires. Les modalités de renvoi doivent permettre à l'acheteur de renvoyer un objet en cas de remords. Le vendeur peut toutefois indiquer que les objets doivent être renvoyés dans leur état original ou que des frais de remise en stock seront facturés pour les objets ouverts ou utilisés.

Communiquez avec nous

Vous avez une question? Nous sommes là pour vous aider.

 Contactez-nous

Demandez aux membres eBay

Obtenez de l'aide des autres membres eBay. Visitez les Forums Questions-Réponses pour poser votre question.