Aide
Aide
Rechercher (ne cherchera pas des objets ou des noms de produits)  RechercherConseils

Que faire lorsqu'un acheteur ne paie pas (Programme d'aide en ligne pour la résolution de litiges)


Nous sommes là pour vous aider si vous n'avez pas reçu de paiement pour un objet que vous avez vendu.

Si l'acheteur n'est plus inscrit à eBay, vous pouvez ouvrir un litige immédiatement dans le Gestionnaire de litiges. Sous la rubrique J'ai vendu un objet, sélectionnez Je n'ai toujours pas reçu le paiement.

Si l'acheteur est toujours inscrit, veuillez lui accorder quatre jours pour effectuer son paiement. Si vous n'avez toujours pas reçu de paiement après un délai raisonnable, voici comment vous pouvez procéder :

Il est important de choisir le bon moment

Pour que certains frais puissent vous être crédités, vous devez respecter les détails de clôture des litiges.

  • Si l'acheteur effectue un paiement au moyen de l'un des modes de paiement électronique approuvés (PayPal ou carte de crédit), le litige sera clos automatiquement. Si l'acheteur utilise un autre mode de paiement, vous devrez accéder à Mon eBay et préciser que l'objet a été payé.

  • Si l'acheteur ne paie pas, vous devrez clore le litige manuellement dans le Gestionnaire de litiges dans les 36 jours suivant la fin de l'annonce afin de recevoir un crédit sur la commission du prix final.

  • Si vous n'avez pas fermé le litige au 37e jour suivant la fin de l'annonce, nous le fermerons automatiquement. Vous ne recevrez alors aucun crédit sur la commission du prix final. De plus, aucun objet non payé ne sera inscrit dans le compte de l'acheteur.

Une fois le litige clos, vous ne pouvez pas l'ouvrir de nouveau.

Il se peut que nous prenions des mesures contre l'acheteur, comme inscrire l'objet non payé à son compte. Si votre historique des achats compte de nombreux objets non payés, nous pouvons vous limiter vos privilèges d'achat ou vous les retirer.

Les acheteurs peuvent toutefois contester un objet non payé.

Si votre problème n'est pas résolu

Si vous n'avez pas reçu de paiement de l'acheteur, vous pouvez recevoir un crédit sur la commission du prix final. Si vous voulez un remboursement, et qu'aucuns frais eBay impayés ne figurent à votre compte, vous pouvez demander un remboursement de votre solde créditeur.

Vous pouvez aussi :Si vous soupçonnez un cas de fraude, signalez l'acheteur.

Si vous soupçonnez un cas de fraude, signalez l'acheteur

Si vous pensez que l'acheteur a acheté ou a tenté d'acheter un objet de manière frauduleuse, lisez les renseignements relatifs à la fraude sur la page Éviter les problèmes de paiement et signalez l'acheteur. Nous n'offrons pas de services de médiation et de collecte de paiement, ni ne forçons d'aucune autre façon nos membres à conclure une transaction. Toutefois, nous passerons en revue les rapports faisant état de tentatives d'achat d'objets avec des fonds frauduleux, et prendrons les mesures nécessaires en conformité avec nos règlements.

Vous pouvez aussi :

  • Communiquez avec les forces de l'ordre de votre région et de la région de votre acheteur. Nous collaborerons à toute enquête une fois que vous aurez clos un litige dans le Gestionnaire de litiges.

  • déposer une plainte auprès du Internet Fraud Complaint Center;

Communiquez avec nous

Vous avez une question? Nous sommes là pour vous aider.

 Contactez-nous

Demandez aux membres eBay

Obtenez de l'aide des autres membres eBay. Visitez les Forums Questions-Réponses pour poser votre question.