Passer au contenu principal
eBay
  • Aubaines eBay
  • Aubaines
Accueil > PayPal > Protection des achats PayPal
Faites des achats avec un plus grand sourire


Survol pour les acheteurs | Protection des achats

Protection des acheteurs PayPal
PayPal offre bien plus que des modes de paiement rapides sur eBay.ca. PayPal protège votre identité et votre information financière. De plus, la Protection des achats PayPal protège les objets admissibles que vous achetez sur eBay.ca jusqu'à concurrence du prix d'achat
total, sans aucune limite ni frais supplémentaires. Vous pouvez donc acheter l'esprit tranquille. PayPal vous protège en tout temps.
Les transactions admissibles sont protégées
La Protection des achats PayPal couvre les objets que vous avez payés mais jamais reçus ou les objets reçus qui ne correspondent pas à la description.
Pour être admissible à la Protection des achats PayPal, vous devez satisfaire les critères suivants :
  • Utiliser PayPal pour faire l'achat d'un objet admissible sur eBay.

  • Payer la totalité de l'objet en un seul paiement. Un objet payé en plusieurs paiements (par exemple, un acompte suivi d'un paiement final) n'est pas admissible.

  • Envoyer le paiement au vendeur de l'une ou l'autre des manières suivantes :
    • à l'aide du bouton Payer maintenant sur eBay; ou
    • avec la facture eBay. ou

  • Faire une réclamation dans les 45 jours suivant la date de l'envoi du paiement et suivre le processus pour la résolution des litiges en ligne.

  • Garder votre compte PayPal en règle.

Comment savoir si l'objet que vous voulez acheter est admissible à la protection
Cherchez la mention à cet effet sous la rubrique Achetez en sécurité, située à droite dans l'annonce. Si mention s'y trouve et que vous répondez aux critères d'admissibilité, votre achat sera couvert par la Protection des achats PayPal. Après une transaction, vous pouvez également vérifier l'admissibilité de l'achat à la protection en accédant à votre compte eBay pour voir si ce message apparaît dans l'annonce affichée sur la page Mon eBay. Si l'annonce ne comporte pas ce message du vendeur, l'achat effectué n'est donc pas admissible à la Protection des achats PayPal.

Voici de quoi a l'air le message concernant la protection des achats sur eBay.ca :

Montant de la couverture offerte par la Protection des achats PayPal
Si le message sur la Protection des achats était affiché dans l'annonce et que PayPal règle le litige en votre faveur, PayPal vous remboursera la totalité du montant payé pour l'objet, y compris les frais d'expédition initiaux, sans imposer de limite au montant remboursé. Le montant de la couverture varie selon le site eBay sur lequel l'achat a été fait.

PayPal ne rembourse pas les frais de renvoi que vous avez encourus pour renvoyer au vendeur ou à un tiers désigné par PayPal un objet ne correspondant pas à la description. Si le vendeur prouve qu'il a bel et bien expédié l'objet à votre adresse, PayPal pourrait régler le litige en faveur du vendeur même si vous n'avez pas reçu l'objet.

Obtenez plus d'information sur les modalités et les critères d'admissibilité de la Protection des achats PayPal.


PayPal et la lutte contre
la fraude
Plus d'info

Qu'est-ce que PayPal
La façon la plus rapide
et facile de faire un paiement
sur Internet
Voyez comment fonctionne PayPal
eBay en toute sécurité
Apprenez à vendre et à acheter
avec assurance

Navigation supplémentaire sur le site