Faites-vous connaître sur eBay: aperçu

Une nouveauté d'eBay! Des outils performants qui vous aident à mettre en marché — et à communiquer — d'une nouvelle manière.

Aujourd'hui, les acheteurs en ligne ne se contentent plus d'acheter — ils recherchent une expérience d'achat inspirante, engageante, interactive, qu'ils peuvent modeler en fonction de leurs intérêts personnels. De plus en plus d'acheteurs vont en ligne pour trouver des idées, des conseils et des recommandations de sources auxquelles ils font confiance — que ces sources soient des vendeurs, des experts, des lanceurs de tendances ou des amis.

Lancé l'an dernier, le fil eBay permet aux acheteurs de personnaliser leur page d'accueil eBay. Depuis, nous avons ajouté de nouvelles options qui rehaussent pour les acheteurs, cette expérience personnalisée et inspirante, et vous fournit — à vous nos vendeurs émérites — une panoplie d'outils performants pour accéder à ces acheteurs, faire la promotion de votre stock et accroître vos ventes, y compris la possibilité de figurer sur la page d'accueil! Jetez un coup d'oeil aux nouveautés d'eBay (en anglais seulement).

Transformer les visiteurs en fans, les fans en acheteurs, et les acheteurs en acheteurs réguliers!

eBay met à votre disposition de nouveaux outils qui interagissent pour attirer les acheteurs d'une nouvelle façon stimulante :

Créez des collections de produits inspirantes et accrocheuses pour attirer les acheteurs intéressés qui pourront alors se les procurer directement auprès de vous. Chacune de vos collections peut attirer de nouveaux acheteurs simplement en étant affichée sur la nouvelle page eBay aujourd'hui. Vos articles pourraient même être mis en vedette dans les collections d'autres personnes!

Créez votre profil eBay comme un lieu central, où vous pourrez promouvoir vos connaissances et votre expertise, discuter avec vos acheteurs et faire connaître vos collections. Chaque utilisateur eBay a accès à votre profil, et un lien menant à votre profil apparaît également dans les profils de vos abonnés!

Les acheteurs peuvent vous suivre, vous et vos collections, et les afficher sur le fil eBay de leur page d'accueil. Les acheteurs qui vous ont déjà enregistrés comme « vendeur favori » se joindront automatiquement à vos abonnés.

Cultiver les relations avec les abonnés — que ce soit sur eBay ou dans les réseaux sociaux comme Pinterest, Facebook et Twitter — en offrant de bons conseils.

Mettez en vedette votre stock intéressant et vos collections en actualisant votre Boutique eBay. Les vendeurs auront bientôt la possibilité de donner un nouveau coup de fraîcheur à leur Boutique eBay (en anglais seulement) qu'il sera facile d'échanger sur les médias sociaux. Tous les vendeurs auront cette possibilité d'ici la fin de janvier 2015.

Foire aux questions

Qu'est-ce qui change?

Après le lancement l'an dernier du fil eBay personnalisable sur sa page d'accueil, eBay présente une série de nouvelles options dans le but d'intéresser et d'inspirer les acheteurs et d'aider les vendeurs à mettre en marché leur stock.

  • Des collections de produits inspirantes à partir desquelles les acheteurs peuvent faire des achats directs.
  • Un nouveau bouton « Suivre » pour permettre aux acheteurs de suivre plus activement leurs collections, recherches et vendeurs préférés.
  • Une nouvelle page de profil eBay avec un nouveau concept plus rationalisé pour mettre en valeur votre marque et attirer des acheteurs
  • eBay aujourd'hui — une nouvelle expérience inspirante mettant en valeur les collections triées sur le volet — deviendra la page d'accueil d'eBay pour les visiteurs qui ne sont pas inscrits ou qui n'ont pas ouvert une session.
  • De nouvelles fonctionnalités et une nouvelle présentation pour les boutiques eBay, y compris les articles annoncés que vous avez sélectionnés

Pourquoi eBay prend-elle cette direction?

Aujourd'hui, les acheteurs en ligne recherchent une expérience d'achat inspirante, engageante et interactive. C'est ce que leur offre maintenant eBay, en donnant aux vendeurs comme vous, des outils qui valorisent vos produits et créent des liens avec ces acheteurs. Nous veillons à ce que nos vendeurs disposent de la plateforme dont ils ont besoin pour continuer de prospérer dans ce nouveau monde du commerce.

Avec ces nouvelles options, vous avez maintenant un accès direct à un ensemble intégré performant d'outils de marketing qui aident à fidéliser la clientèle et à attirer de nouveaux clients, ainsi que de nouvelles occasions d'être mis en valeur tout au long de l'expérience eBay.

En tant que vendeur, dois-je faire quelque chose?

Bien que vous n'ayez rien à faire depuis que ces changements ont été apportés, ils constituent une belle occasion pour les vendeurs comme vous, grâce à l'ensemble intégré d'outils performants de marketing qui vous aident à promouvoir votre stock, à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les acheteurs — sans oublier la possibilité d'être en lien avec plus d'acheteurs qui sont intéressés par vos produits!

Que veut dire « suivre »?

Lorsqu'ils magasinent sur eBay, les acheteurs peuvent choisir de suivre leurs recherches, collections triées sur le volet et membres eBay préférés. Leur page d'accueil sera configurée en fonction de ce qu'ils suivent et mettra en valeur les objets pertinents et les mises à jour. Par exemple, quand un utilisateur suit un vendeur, il verra un lien menant au profil du vendeur dans le menu de navigation situé à gauche sur sa page d'accueil. Il pourrait également voir les mises à jour s'afficher sur sa page d'accueil lorsque le vendeur crée des nouvelles collections ou met à jour de ses collections. Plus un utilisateur effectuera de suivis, plus il verra de choses intéressantes sur son fil eBay. À moins que ce ne soit spécifiquement privé, tout ce qu'un membre suit sera visible dans son profil eBay. Prenez note que toutes les recherches et les vendeurs sauvegardés avant ces changements conserveront le statut « privé ». Apprenez à personnaliser vos paramètres de confidentialité (en anglais seulement).

Lorsqu'un acheteur me suit ou suit une de mes collections, que voit-il?

Lorsqu'un acheteur suit une de vos collections, il peut voir toutes les mises à jour que vous faites de la collection qu'il suit sur son fil eBay, ainsi que les mises à jour sur les nouveaux membres qui suivent la collection. Lorsqu'un acheteur vous suit, il peut voir diverses mises à jour sur son fil eBay, notamment toute mise à jour de vos collections, vos nouveaux abonnés ou les nouveautés que vous suivez.

Vos abonnés ne verront PAS vos activités, par exemple ce que vous achetez ou surveillez ni vos enchères. Vous pouvez personnaliser ce que vos abonnés peuvent voir (en anglais seulement) sur votre profil eBay. Comme nous continuons d'innover, nous ajouterons d'autres activités que vos abonnés pourront voir sur votre fil eBay.

Comment susciter l'intérêt pour mes collections?

C'est facile — il suffit de suivre les conseils sur notre page qui explique comment attirer des abonnés.

Puis-je bloquer des personnes pour les empêcher de me suivre?

Vous ne pouvez pas bloquer des personnes et les empêcher de vous suivre.

Puis-je rendre confidentiel ce que je suis, afin qu'on ne puisse pas voir ce que je suis?

Oui. Vous pouvez personnaliser les éléments que vos abonnés pourront voir.

Si je marque un membre comme « privé », est-ce que cette personne saura que je la suis? Est-ce que d'autres personnes pourront voir sur mon profil que je suis ce membre?

Non. Lorsque vous marquez un membre que vous suivez comme « privé » (en anglais seulement), les autres membres ne sauront pas que vous le suivez, et personne ne le verra non plus dans votre profil. De plus, si une personne vous suit et qu'elle vous marque comme « privé », vous ne saurez pas non plus qu'elle vous suit.

Combien de personnes, de collections ou de recherches puis-je suivre?

Vous pouvez suivre jusqu'à 100 collections, jusqu'à 100 recherches et jusqu'à 100 membres.

Comment puis-je cesser de suivre une collection, un membre eBay ou une recherche?

Dès que vous cliquez sur le bouton Suivre d'une collection, d'une recherche ou d'un membre, le bouton passe de « Suivre » à « Ne plus suivre ». Il suffit de cliquer sur « Ne plus suivre » pour arrêter de suivre cette collection, ce membre ou cette recherche qui ne pourront plus servir à alimenter votre fil eBay sur la page d'accueil.

Qu'est-il arrivé à l'option « Enregistrer la recherche »?

L'option « Enregistrer la recherche » existante a été renommée « Suivre cette recherche ». Bien que vous pouvez encore trouver toutes les recherches que vous avez enregistrées dans Mon eBay, vous pouvez également voir sur votre nouvelle page de profil une recherche que vous suivez en allant sous « Thèmes » et cesser de la suivre sans vous rendre dans Mon eBay. Si vous avez accepté de recevoir des alertes par courriel pour les recherches enregistrées, vous continuerez à les recevoir. Veuillez noter aussi qu'il ne sera plus possible de renommer ou de remplacer une recherche déjà enregistrée.

Qu'est-il arrivé à l'option « Enregistrer ce vendeur »?

L'option « Enregistrer ce vendeur » a été remplacée par « Suivre ce vendeur ». Tous les vendeurs que vous avez enregistrés auparavant apparaîtront maintenant comme « membres » que vous suivez dans le cadre de cette nouvelle expérience. Veuillez remarquer que les vendeurs auparavant enregistrés seront marqués comme « privé ».

Est-ce que des changements ont été apportés à ma liste d'objets à suivre?

Non. Vous pouvez continuer d'utiliser la fonction Ajouter à la liste d'objets à suivre comme vous le faisiez auparavant. Votre liste d'objets à suivre reste confidentielle. Apprenez-en plus sur ce que vos abonnés peuvent voir (en anglais seulement).

Que va-t-il arriver à mes « Recherches enregistrées » actuelles?

Vous pourrez toujours accéder à vos recherches enregistrées dans Mon eBay et vous pourrez modifier la recherche au besoin, à l'exception des notes y figurant. Dans les mois à venir, nous déplacerons vos recherches existantes afin qu'elles apparaissent également sur votre profil dans la section « Suivre ». Notez que les recherches que vous suivez sont marquées « privé » par défaut et que vous êtes seul à les voir à moins que vous ne choisissiez de les rendre publiques. Les mises à jour des recherches que vous suivez apparaîtront dans votre fil eBay de votre page d'accueil.

Que se passe-t-il pour les acheteurs pour qui je suis un vendeur favori?

Dans les mois à venir, nous déplacerons l'information sur les vendeurs enregistrés vers les profils des utilisateurs, afin que toute personne qui vous a enregistré auparavant comme vendeur (ou vous a ajouté comme vendeur favori) puisse maintenant vous suivre. Toute activité enregistrée précédemment sera privée, ainsi, et ce, jusqu'à ce les utilisateurs décident de les rendre publiques, vous ne pourrez voir ces membres dans votre nombre total d'abonnés ni dans la liste d'abonnés dans votre profil.

Prenez note que le nombre d'abonnés figurant dans votre profil eBay ne représente que ceux qui ont choisi de vous suivre publiquement.

Comment eBay va-t-elle procéder pour recommander de suivre des membres eBay ou des thèmes?

Nous examinons de nombreux facteurs pour cerner les intérêts d'un utilisateur, en fonction de leurs activités antérieures sur eBay. Nous allons nous servir de ces facteurs pour recommander des membres, des collections et des thèmes à cet utilisateur qui pourra ainsi les suivre sur le fil eBay de sa page d'accueil. En tant que vendeur, sachez que plus vous ou vos collections attirez des fans — et plus vous êtes actif — plus vous êtes susceptible de faire l'objet de recommandations!

Est-ce que cette nouvelle expérience est disponible sur les appareils mobiles?

L'expérience a été optimisée afin de pouvoir être visionnée sur les appareils mobiles et les tablettes. Cette expérience n'est pas offerte en ce moment sur l'app eBay Mobile ni sur les pages eBay optimisées pour les appareils mobiles. Vous pouvez toutefois visionner l'expérience sur votre appareil mobile en choisissant l'option Site classique située au bas de la page d'accueil. Veuillez aussi noter que tout vendeur enregistré par téléphone ou application mobiles par un acheteur sera identifié comme vendeur suivi sur dans profil eBay de l'utilisateur.

Outils, conseils et plus

Démarrez votre entreprise sur eBay

Téléchargez le Nouveau guide de vente professionnelle (en anglais seulement).

Vendez comme les pros

Téléchargez le Guide de vente professionnelle avancé (en anglais seulement).

Comparez les outils de vente

Découvrez quels sont les bons outils de vente pour vous.

Conseils pour obtenir des abonnements sur eBay