Plus de visibilité pour vos annonces

Maximisez la visibilité de vos annonces et de vos ventes

Recherches sur eBay

Bénéficier d'une bonne position dans les résultats Meilleures correspondances eBay est la clé pour augmenter vos ventes. Suivre les meilleures pratiques pour créer vos annonces permettra à celles-ci d'être vues par les acheteurs les plus intéressés, p. ex. fixez des prix concurrentiels et tirez profit des caractéristiques de l'objet. Offrir un excellent service vous permettra de devenir Vendeur émérite. Créer des collections pour attirer des abonnés peut aussi attirer davantage l'attention sur vos annonces.

Moteurs de recherche Internet

Créez des pages objet qui pourront être repérées par les moteurs de recherche dans Internet à l'aide de cette liste de conseils et d'outils. Les utilisateurs de moteurs de recherche pourront ainsi vous trouver plus facilement. Bien que les créateurs de moteurs de recherche ne divulguent pas le fonctionnement exact de leur technologie ni le classement de leurs résultats, le présent guide vous propose des astuces qui pourront faire une grande différence.

Utilisez des mots-clés

Choisissez trois à cinq mots-clés étroitement liés à votre objet. Demandez-vous quels mots-clés les utilisateurs sont susceptibles d'utiliser dans un moteur de recherche pour rechercher ce que vous vendez. Lorsque vous avez déterminé quels sont ces mots-clés, utilisez-les de manière appropriée dans le titre de l'annonce et la description de l'objet.

Ajoutez des identifiants uniques

Un des meilleurs moyens à mettre en pratique afin de faire en sorte que votre annonce soit repérée par les moteurs de recherche comme eBay, Google et Yahoo consiste à ajouter des identifiants uniques tels que le code universel des produits (CUP), la numérotation EAN ou le numéro international normalisé du livre (ISBN) dans vos annonces. Nous vous recommandons également de préciser le nom de la marque et le code produit du fabricant dans les caractéristiques de l'objet si vous disposez de ces renseignements.

Choisissez les titres avec soin

Le titre de votre annonce est un facteur clé dans les recherches. Mettez les plus importés mots-clés ou groupes de mots dans le titre de vos annonces. Employez judicieusement tous les caractères disponibles. Rappelez-vous que les utilisateurs ne cherchent pas des mots tels que « Wow » ou « Regardez ».

Décrivez judicieusement votre d'objet

La description de votre objet est votre outil le plus précieux pour créer des annonces facilement trouvables dans les moteurs de recherche. Votre objectif consiste à décrire votre article aux utilisateurs d'eBay. Voici plusieurs façons de décrire judicieusement votre objet :

  • Créez un contenu de qualité : décrivez l'objet le mieux possible et de manière détaillée. Rédigez également un texte visible d'environ 200 mots dans la description dont 5 % à 7 % du contenu fait place aux mots-clés et expressions-clés les plus importants. (Utilisez les mots-clés entre 10 et 14 fois dans le texte de 200 mots.) Notez que les moteurs de recherche ne lisent qu'une quantité limitée d'information par page. Il est donc inutile de surcharger une description de renseignements non pertinents.
  • Évitez le pollupostage par mots-clés : n'utilisez pas les mots-clés de manière abusive dans la description d'un objet, car cela pourrait nuire à l'efficacité du contenu de l'annonce. Par ailleurs, le pollupostage par mots-clés enfreint les règlements d'eBay, en plus d'être une source d'irritation pour les acheteurs potentiels
  • Évitez l'emploi de texte caché : n'ajoutez pas de texte publicitaire caché; les moteurs de recherche ne pourront pas le repérer.
  • Variez le type de polices : les titres devraient être en caractères gras et la taille de la police ne devrait pas dépasser 12 ou 14.
  • Ajoutez des liens : ajoutez des liens vers d'autres objets, vers votre Boutique eBay, etc. Les termes pour lesquels vous avez créé des liens doivent avoir une certaine pertinence avec la destination. Par exemple, des liens comme « Rendez-vous dans ma boutique » ou « Voir d'autres objets » sont plus efficaces que « Cliquez ici ».
  • Associez des balises ALT aux images : il s'agit de mots-clés associés aux images de votre annonce. Si vous créez votre propre HTML, n'oubliez pas d'inclure des balises ALT. Cela vous donne une autre possibilité de maximiser l'utilisation des mots-clés et expressions-clés qui décrivent l'image et qui ont un lien pertinent avec le contenu.

Augmentez les ventes grâce à un aperçu du rendement de votre annonce

L'application Analyse des annonces peut vous aider à augmenter vos ventes en vous permettant de mieux comprendre votre bassin de prospection, soit le nombre de fois que des acheteurs consultent vos annonces, cliquent dessus et achètent vos objets. L'application vous guidera quant aux façons d'améliorer vos annonces et vos pratiques d'affaires.

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