Conseils sur l'optimisation pour les recherches

Optimisez le référencement des annonces pour les moteurs de recherche Internet

Créez des pages objet qui pourront être repérées par les moteurs de recherche dans Internet à l'aide de cette liste de conseils et d'outils. Les utilisateurs de moteurs de recherche pourront ainsi vous trouver plus facilement. Bien que les créateurs de moteurs de recherche ne divulguent pas le fonctionnement exact de leur technologie ni le classement de leurs résultats, le présent guide vous propose des astuces qui pourront faire une grande différence.

Utilisez des mots-clés

Choisissez trois à cinq mots-clés étroitement liés à votre objet. Demandez-vous quels mots-clés les utilisateurs sont susceptibles d'utiliser dans un moteur de recherche pour rechercher ce que vous vendez. Lorsque vous avez déterminé quels sont ces mots-clés, utilisez-les de manière appropriée dans le titre de l'annonce et la description de l'objet.

Ajoutez des identifiants uniques

Un des meilleurs moyens à mettre en pratique pour que votre annonce soit repérée par les moteurs de recherche comme eBay, Google et Yahoo consiste à ajouter des identifiants uniques tels que le code universel des produits (CUP), la numérotation NEA ou le numéro international normalisé du livre (ISBN) dans vos annonces. Nous vous recommandons également de préciser le nom de la marque et le code produit du fabricant dans les caractéristiques de l'objet si vous disposez de ces renseignements.

Choisissez les titres avec soin

Le titre de votre annonce est un facteur clé dans les recherches naturelles. Ajoutez les mots-clés ou expressions-clés les plus importants au titre de votre annonce. Utilisez tous les caractères à votre disposition judicieusement. N'oubliez pas que les utilisateurs ne recherchent pas les mots comme « wow » ou « regardez ».

Tirez pleinement profit de la description de votre objet

La description d'un objet est l'outil le plus précieux pour créer une annonce repérable par les moteurs de recherche. Bien que l'objectif principal consiste à décrire l'objet que vous vendez aux utilisateurs d'eBay, voici quelques façons de maximiser une description :

  • Créez un contenu de qualité : décrivez l'objet le mieux possible et de manière détaillée. Rédigez également un texte visible d'environ 200 mots dans la description dont 5 % à 7 % du contenu fait place aux mots-clés et expressions-clés les plus importants. (Utilisez les mots-clés entre 10 et 14 fois dans le texte de 200 mots.) Notez que les moteurs de recherche ne lisent qu'une quantité limitée d'information par page. Il est donc inutile de surcharger une description de renseignements non pertinents.
  • Évitez l'utilisation de mots-clés inappropriés : n'utilisez pas les mots-clés de manière abusive dans la description d'un objet, car cela pourrait nuire à l'efficacité du contenu de l'annonce. Par ailleurs, l'utilisation de mots-clés inappropriés enfreint les règlements d'eBay, en plus d'être une source d'irritation pour les acheteurs potentiels.
  • Évitez le texte caché : n'ajoutez pas de texte publicitaire caché; les moteurs de recherche ne pourront pas le repérer.
  • Variez le type de polices utilisées : les titres devraient être en caractères gras et la taille de la police ne devrait pas dépasser 12 ou 14.
  • Ajoutez des liens : ajoutez des liens vers d'autres objets, vers votre Boutique eBay, etc. Les termes pour lesquels vous avez créé des liens doivent avoir une certaine pertinence avec la destination. Par exemple, des liens comme « Rendez-vous dans ma boutique » ou « Voir d'autres objets » sont plus efficaces que « Cliquez ici ».
  • Associez des balises ALT aux images : il s'agit de mots-clés associés aux images de votre annonce. Si vous écrivez votre propre code HTML, n'oubliez pas d'inclure des balises ALT. Cela vous offre une autre possibilité de maximiser l'utilisation des mots-clés et expressions-clés qui décrivent l'image et ont un lien pertinent avec le contenu.

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