Les dix meilleures stratégies de croissance

Faites progresser vos affaires sur eBay et atteignez un niveau supérieur à l'aide de ces stratégies sophistiquées

Stimulez vos activités avec ces conseils (en anglais seulement)

Guide du vendeur professionnel

  1. Obtenez d'excellents commentaires et des évaluations détaillées du vendeur positives : la meilleure façon d'obtenir de bonnes évaluations et des commentaires positifs est d'offrir un excellent service à la clientèle. Présentez toujours votre objet de manière précise et honnête. Les conditions de vente doivent être faciles à trouver et à comprendre, particulièrement en ce qui concerne les conditions de paiement, l'expédition et le renvoi des objets. Répondez aux questions rapidement, soyez patient et poli; et assurez-vous de laisser des évaluations positives afin d'encourager vos acheteurs à en faire autant. D'autres conseils pour obtenir d'excellents commentaires et des évaluations détaillées du vendeur positives
  2. Informez-vous : avant de mettre un objet en vente, apprenez-en autant que possible sur la façon dont eBay affiche les résultats de recherche et vérifiez s'il est préférable de choisir le format Prix fixe ou le format Enchères pour votre objet. Après la mise en vente, utilisez l'application Analyse des annonces pour vous renseigner sur la visibilité de votre annonce ainsi que les clics et les ventes qu'elle génère. Découvrez lesquelles de vos annonces offrent le meilleur et le pire rendement et modifiez vos annonces directement à partir de l'application afin de maximiser vos ventes. L'analyse détaillée d'une entreprise permet aux meilleurs vendeurs de se démarquer. Faites le suivi des tendances à l'aide d'outils de tierces parties comme Marketplace Research de Terapeak. Analysez la performance de vos ventes, déterminez quels éléments contribuent le plus à la croissance et repérez les occasions et les domaines où vous pourriez apporter des améliorations grâce aux Rapports de ventes d'eBay et aux rapports sur les taux de fréquentation de votre Boutique.
  3. Utilisez le Tableau de bord pour faire le suivi de votre performance. Accédez à cet outil essentiel dans Mon eBay. Parmi les détails importants, vous pouvez afficher les détails relatifs à votre statut de PowerSeller ou de Vendeur émérite, à la conformité aux règlements et à la satisfaction de l'acheteur.
  4. Encouragez les achats multiples : offrez des réductions sur les frais d'expédition groupées afin d'augmenter les ventes. Encouragez les acheteurs à acheter davantage en offrant des réductions sur plusieurs objets. Sinon, utilisez le Gestionnaire de promotions pour les annonces au format Prix fixe Boutique et Prix fixe afin de présenter un solde ou d'offrir l'expédition gratuite pour une durée limitée et ainsi susciter un sentiment d'urgence relativement à l'achat. Utilisez nos nouvelles annonces multiples avec variétés pour créer une seule annonce qui présente toutes les tailles et les couleurs que vous offrez pour un objet.
  5. Ouvrez une Boutique eBay : obtenez jusqu'à 10 000 annonces Prix fixe GRATUITES* par mois lorsque vous affichez vos annonces dans une Boutique eBay entièrement personnalisable. Vous aurez également accès à des fonctions avancées de conception, de promotion et de production de rapports. Lorsque vous ouvrez une Boutique eBay, nous vous fournissons une gamme d'outils puissants pour vous aider à développer, à gérer et à promouvoir vos activités ainsi qu'à en faire le suivi. De plus, les propriétaires de boutiques Premium et Haut de gamme profitent gratuitement de nombreux avantages supplémentaires comme le Gestionnaire de ventes Pro.
  6. Gagnez du temps à l'aide des outils de vente : que vous vendiez des dizaines, des centaines ou des milliers d'objets, les outils de vente d'eBay peuvent simplifier votre travail, du début à la fin. Mettez davantage d'objets en vente et automatisez votre processus de vente afin d'augmenter votre efficacité, vos ventes et vos profits. Gagnez du temps dès maintenant en automatisant vos tâches quotidiennes au moyen du Gestionnaire de ventes et de Turbo Lister. Les deux outils sont gratuits. Des outils plus avancés sont également disponibles au fur et à mesure de votre croissance. De nouvelles applications conçues par des tierces parties (en anglais seulement) sont accessibles directement dans l'onglet des applications du Gestionnaire de ventes et du Gestionnaire de ventes Pro. Profitez des offres d'essai gratuit des applications pour trouver celle qui vous convient le mieux.
  7. Augmentez la fréquentation de vos annonces : augmentez la visibilité de vos annonces auprès des acheteurs en ligne pour recevoir davantage d'enchères et rehausser vos prix de vente finaux. Optimisez vos annonces pour les moteurs de recherche en utilisant des mots-clés dans les titres et les descriptions. Partagez votre expertise, améliorez votre réputation et attirez les acheteurs vers vos annonces en rédigeant des critiques et des guides (en anglais seulement) sur vos produits les plus populaires. C'est facile, efficace et gratuit.
  8. Visez le monde entier : maintenant que seules les évaluations détaillées du vendeur à l'échelle nationale sont prises en compte relativement aux avantages du vendeur, vous pouvez cibler sans risques des acheteurs de partout dans le monde. Décrivez votre objet en indiquant les tailles internationales et en précisant les destinations et les frais d'expédition; et accordez un soin particulier à vos communications avec les acheteurs à l'étranger.
  9. Approvisionnez-vous sur eBay : augmentez vos profits en faisant des achats par lots et en les revendant sur eBay. Faites d'excellentes affaires en cherchant les ventes en gros dans la plupart des catégories sur eBay.
  10. Obtenez des conseils et des ressources pour stimuler vos activités : consultez le Centre des vendeurs pour trouver des astuces, des conseils et des solutions importantes pour aider votre entreprise, ou téléchargez les documents imprimables Nouveau guide du vendeur professionnel (en anglais seulement) ou Guide du vendeur professionnel chevronné (en anglais seulement) pour obtenir des directives détaillées relatives aux entreprises sur eBay.

Outils, conseils et plus

Démarrez votre entreprise sur eBay

Téléchargez le Nouveau guide de vente professionnelle (en anglais seulement).

Vendez comme les pros

Téléchargez le Guide de vente professionnelle avancé (en anglais seulement).

Comparez les outils de vente

Découvrez quels sont les bons outils de vente pour vous.

Conseils pour obtenir des abonnements sur eBay