Exigences quant à la qualité des photos

Les bonnes photos font de bonnes annonces. Les objets dont les photos sont de bonne qualité ont, en moyenne, 5 % plus de chances d'être vendus.*

Des photos stimulantes
Lisez notre Guide de la photo

Télécharger le guide (en anglais seulement)

Exigences quant à la qualité des photos

Toutes les annonces doivent inclure une photo au minimum

Les annonces n'incluant pas de photo ne sont plus permises. Si vous n'êtes pas en mesure de photographier vous-même votre objet (un forfait vacances, par exemple), parcourez l'Internet pour dénicher des images libres de droits que vous pourrez inclure à votre annonce.

Taille minimale des photos

eBay exige une longueur minimale de 500 pixels pour le côté le plus long. En réglant la résolution de votre appareil photo à Moyenne ou à Élevée, vous pourrez prendre des photos présentant une taille suffisante.

Regardez une vidéo qui vous explique comment connaître la taille de vos photos à partir d'un PC ou d'un Mac. (en anglais seulement)

N'utilisez pas de bordure autour de vos photos

Les photos avec bordure ne sont pas autorisées. Seules les bordures « naturelles » créées en photographiant votre objet carré ou rectangulaire sur un fond de couleur neutre sont acceptées.

Règlement sur les filigranes

Les filigranes sont autorisés à des fins de propriété et d'indication de la source, mais non afin d'ajouter de l'information marketing telle que des précisions concernant votre objet ou le soutien à la clientèle. Vos filigranes ne doivent pas occuper plus de 5 % de la taille totale de l'image, doivent présenter un niveau d'opacité d'au plus 50 % et ne doivent jamais cacher l'objet. Il est interdit d'ajouter des liens en filigrane.

Pour vous assurer de la conformité de vos filigranes, utilisez le service de création de filigranes d'eBay. Vous le trouverez dans la section Associez une photo à votre annonce du formulaire de mise en vente.

Aucun texte ni aucun dessin sur les photos

Il est interdit d'ajouter sur les photos du texte ou des dessins (par exemple : « Expédition gratuite » ou le logo du vendeur). Les renseignements qui sont essentiels pour votre annonce doivent être indiqués dans le titre, le sous-titre ou la description de l'objet.

Les photos archivées ne doivent être utilisées qu'avec des objets neufs.

Les photos archivées ne peuvent plus être utilisées comme image principale pour une annonce d'un objet d'occasion. Les images de catalogue sont acceptables, sauf comme photo principale pour les objets d'occasion, à l'exception des objets des catégories Livres, Films, Musique et Jeux vidéo. Les annonces de consoles de jeux vidéo doivent toutefois respecter les nouvelles exigences.

Conseils supplémentaires pour les photos

Les objets avec de bonnes photos se vendent mieux

Regardez un webinaire GRATUIT qui vous aidera à prendre de meilleures photos

Conseils pour accélérer les ventes

Améliorez vos annonces, attirez les acheteurs et générez des ventes grâce à ces conseils pour la prise de bonnes photos.

Outils qui vous faciliteront les choses

Faites parler vos photos

Une image vaut mille mots, mais quelques mots judicieusement choisis peuvent augmenter grandement l'efficacité de votre annonce.

Prenez des photos accrocheuses

Notre guide photo vous montrera comment.