Choisir un site de mise en vente

Quel site vous permettra de mieux rejoindre les acheteurs? Les sites eBay.ca et eBay.com vous permettent tous deux de rejoindre des milliers d'acheteurs potentiels quotidiennement et vous offrent la même visibilité dans les résultats de recherche.

Mettre un objet en vente sur eBay.ca ou eBay.com

Pour la plupart des vendeurs situés au Canada, le site eBay.ca est le meilleur choix pour leurs annonces. En effet, vous profitez de la même visibilité dans les résultats de recherche que sur le site eBay.com, mais vous obtenez également certains avantages comme l'utilisation du dollar canadien et de services d'expédition canadiens, ce qui s'avère plus attrayant pour les acheteurs tant au Canada qu'aux États-Unis.


Programme ou fonction

eBay.ca

eBay.com

Mise en vente en dollars américains
Mise en vente en dollars canadiens

Possibilité de mettre des objets en vente en français

Catalogue des pièces et accessoires compatibles
Bientôt disponible
Frais d'insertion, commission du prix final et inscription à une Boutique eBay
Services d'expédition canadiens
Services d'expédition à frais calculés de Postes Canada
Impression d'étiquettes d'envoi de Postes Canada préremplies depuis votre annonce



Foire aux Questions

  • Est-il plus économique de mettre des objets en vente sur un site ou l'autre?

    C'est possible. Si vous facturez plus pour l'expédition aux États-Unis qu'au Canada, vous réduirez le montant de la commission du prix final en mettant vos objets en vente sur eBay.ca.

    En vendant à des acheteurs à l'étranger, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs, le montant de la commission du prix final sera calculé en fonction des frais d'expédition de votre premier service national. Ainsi, si les frais d'expédition pour les acheteurs au Canada sont de 10 $, mais qu'ils sont de 20 $ pour les acheteurs aux États-Unis, la commission du prix final sera calculée en fonction du prix de votre premier service d'expédition, c'est-à-dire 10 $, dans les deux cas, et ce, même si votre acheteur est aux États-Unis.

    À l'inverse, si les frais d'expédition pour les acheteurs aux États-Unis sont de 10 $, mais qu'ils sont de 20 $ pour les acheteurs au Canada, la commission du prix final sera calculée en fonction du prix de votre premier service d'expédition, c'est-à-dire 10 $.

    Vous pouvez économiser davantage en mettant vos objets en vente sur eBay.ca et en offrant l'expédition gratuite au Canada. Vous ne paierez donc jamais de commission du prix final sur les frais d'expédition, même si votre acheteur est situé aux États-Unis ou à l'étranger. En savoir plus sur la façon dont la commission du prix final est calculée.

  • façon dont la commission du prix final est calculée

    Dans la majorité des cas, créer des annonces sur un seul site, que ce soit eBay.ca ou eBay.com, est plus économique. Vous profitez de la même visibilité sur les deux sites et vous pouvez offrir des options d'expédition tant aux États-Unis qu'au Canada. Si vous expédiez des objets des deux côtés de la frontière, vous profitez d'un avantage évident : votre objet s'affichera en dollars canadiens pour les acheteurs au Canada et en dollars américains pour les acheteurs aux États-Unis. Vous pouvez aussi offrir les services d'expédition de Postes Canada, d'USPS ou d'autres transporteurs que vos acheteurs connaissent et en lesquels ils ont confiance.

    Vous pourriez envisager de créer des annonces distinctes pour les objets que vous avez en stock à la fois aux États-Unis et au Canada. En savoir plus sur notre règlement relatif aux annonces dupliquées.

  • La majorité de mes acheteurs sont situés aux États-Unis. Devrais-je plutôt mettre mes objets en ventes sur eBay.com?

    Ce n'est probablement pas nécessaire. Les vendeurs au Canada qui mettent des objets en vente en dollars canadiens sur eBay.ca obtiennent un taux de vente 10 % plus élevé que ceux qui mettent des objets en vente en dollars américains, y compris ceux qui créent des annonces sur eBay.com. Pour en savoir plus, consultez notre étude à ce sujet. Vous pouvez aussi économiser sur la commission du prix final en créant une annonce sur eBay.ca, même si vous vendez souvent à des acheteurs situés aux États-Unis :


    Montant de la commission du prix final pour un objet mis en vente sur eBay.ca et acheté par un acheteur situé au Canada : Montant de la commission du prix final pour un objet mis en vente sur eBay.ca et acheté par un acheteur situé aux États-Unis :
    10 % x 100,00 $ CA
    + 10 % x 15 $CA
    10 % x 100,00 $ CA
    + 10 % x 15 $CA
    = 11,50 $ CA pour la commission du prix final = 11,50 $ CA pour la commission du prix final


    Montant de la commission du prix final pour un objet mis en vente sur eBay.ca et acheté par un acheteur situé au Canada : Montant de la commission du prix final pour objet mis en vente sur eBay.ca et acheté par un acheteur situé aux États-Unis :
    10 % x 74,00 $ US
    + 10 % x 22,20 $ US
    10 % x 74,00 $ US
    + 10 % x 22,20 $ US
    = 9,62 $ US (13,00 $ CA) pour la commission du prix final = 9,62 $ US (13,00 $ CA) pour la commission du prix final

    De plus, les acheteurs sur eBay.com verront non seulement le prix dans la devise d'origine, mais aussi le prix converti en dollars américains (qui devrait être plus bas). Ainsi, quand la valeur du dollar canadien est faible, votre annonce deviendra encore plus attrayante. Et si le dollar canadien se rapproche de la parité, le prix de votre objet semblera quand même plus avantageux après sa conversion.

  • Mettre mes objets en vente sur eBay.ca aura-t-il une incidence sur leur positionnement dans les résultats de recherche sur eBay.com?

    Votre annonce sur eBay.ca profitera de la même visibilité dans les résultats de recherche sur eBay.com que si elle y avait été affichée directement.

  • Les acheteurs aux États-Unis seront-ils plus hésitants à acheter un objet mis en vente dans une autre devise?

    Selon nos recherches, ce serait plutôt l'inverse. Pour en savoir plus, consultez notre étude à ce sujet. Lorsque le taux de change est bas, le prix inférieur de votre objet séduira les acheteurs aux Śtats-Unis qui y verront une bonne affaire. Quant aux acheteurs au Canada, ils préféreront payer en devise locale sans avoir à se soucier du taux de change.

  • Pourquoi devrais-je afficher mes annonces au format Valide jusqu'à annulation sur eBay.ca?

    Il s'avère préférable d'utiliser le dollar canadien pour les annonces Valide jusqu'à annulation pour lesquelles vous disposez de stocks à long terme. De cette manière, les acheteurs aux États-Unis verront toujours le prix converti en dollars américains en fonction du plus récent taux de change. Cela vous permet aussi de préserver vos marges de profit lorsque la valeur du dollar canadien est faible et d'ajuster automatiquement le prix lorsqu'elle est élevée afin que votre objet demeure concurrentiel.

    Prenons par exemple deux vendeurs qui ont chacun mis en vente un objet à 100 $ lorsque la valeur du dollar canadien équivalait à celle du dollar américain. Un des vendeurs a utilisé le dollar canadien et l'autre le dollar américain. Supposons maintenant que la valeur du dollar canadien chute à 80 cents.

    Annonce en dollars canadiens :
    Les acheteurs aux États-Unis voient le prix converti à 80 $ US, ce qui est une bonne affaire en soi. Lorsque l'acheteur aux États-Unis effectue son paiement, le vendeur conserve la marge de profit qu'il avait anticipé au départ puisque le montant de 80 $ US équivaut à 100 $ CA.

    Annonce en dollars américains :
    À moins que ce vendeur ne mette systématiquement ses prix à jour en fonction des fluctuations du taux de change, ses ventes risquent de chuter. En effet, la valeur de son objet à 100 $ US passe à 120 $ CA avec le nouveau taux de change! Le profit semble intéressant en théorie. Cependant, en pratique, le prix de l'objet n'est plus aussi intéressant pour les acheteurs au Canada puisqu'il s'affiche à 120 $ CA. L'intérêt des acheteurs aux États-Unis sera également moindre puisqu'ils peuvent acheter le même objet auprès de l'autre vendeur pour 80 $ US au lieu de 100 $ US.

    Que se passe-t-il dans le scénario inverse où le dollar canadien vaudrait 1,20 $ US?

    Dans un tel cas, l'annonce originale en dollars américains affichera le prix le plus bas aussi bien pour les acheteurs au Canada qu'aux États-Unis. Cependant, la marge de profit du vendeur pourrait être touchée. Ainsi, si le vendeur pensait obtenir 100 $ CA pour chaque vente, il ne reçoit en réalité que 83 $ CA pour chaque objet vendu à 100 $ US.