Quelles sont les répercussions sur mes annonces?

Découvrez comment convertir vos annonces en dollars canadiens (CAD) ou les déplacer sur eBay.com.

Annonces en cours

  • Quelles sont les annonces touchées?

    Seules les annonces créées en dollars américains sur eBay.ca sont touchées par ce changement. Utilisez l'Outil de recherche d'annonces eBay pour consulter et télécharger la liste des annonces touchées.

  • Annonces en cours en dollars américains (USD) sur eBay.ca

    Les annonces au format Enchères et Prix fixe créées au plus tard le 14 juin 2016 ne seront pas touchées tant qu'elles seront en cours. Pour les remettre en vente, vous devrez modifier leur devise en dollars canadiens ou les déplacer sur eBay.com. En savoir plus au sujet des répercussions sur les annonces au format Valide jusqu'à annulation.

    Déplacer vos annonces maintenant

  • Annonces en cours en dollars américains sur eBay.com

    Les annonces en dollars américains créées sur eBay.com ne sont pas touchées.

Créer de nouvelles annonces, remettre des objets en vente ou vendre des objets similaires

  • Créer de nouvelles annonces

    À partir du 14 juin 2016, les nouvelles annonces créées sur eBay.ca ne pourront l'être qu'en dollars canadiens. Ce changement s'appliquera à l'ensemble des outils de vente, y compris :

    • le formulaire de mise en vente sur eBay.ca;
    • le processus de vente sur le site Web mobile;
    • les applications eBay Mobile;
    • l'interface eBay trading API;
    • tous les outils de mise en vente tiers.

    Si vous souhaitez mettre des objets en vente en dollars américains, vous pourrez toujours le faire en créant vos annonces sur eBay.com.

  • Remettre des objets en vente

    À partir du 14 juin 2016, les annonces en dollars américains ne pourront plus être remises en vente, à moins de convertir la devise en dollars canadiens. Si vous souhaitez remettre un objet en vente en dollars américains, vous devrez créer une nouvelle annonce sur eBay.com.

    Convertir vos annonces maintenant

  • Vendre des objets similaires

    À partir du 14 juin 2016, si vous utilisez la fonction Vendre des objets similaires pour créer une nouvelle annonce sur eBay.ca et que l'annonce en question est affichée en dollars américains, vous devrez d'abord modifier la devise de votre annonce en dollars canadiens avant de continuer. Si vous souhaitez remettre un objet en vente en dollars américains, vous devrez créer une nouvelle annonce sur eBay.com.

    Convertir vos annonces maintenant

Convertir et déplacer vos annonces

Mettre à jour les prix en dollars canadiens manuellement

  • Remettre votre objet en vente

    À partir du 14 juin 2016, si vous essayez de remettre en vente une annonce en dollars américains sur eBay.ca, un message d'erreur apparaitra pour vous indiquer de modifier la devise en dollars canadiens. À partir du formulaire de mise en vente, sélectionnez le menu déroulant permettant de choisir la devise et suivez les étapes ci-dessous :

    1. Sous Choisir une devise, modifiez la sélection pour passer des dollars américains aux dollars canadiens.
    2. Modifiez vos prix et vos frais d'expédition afin qu'ils soient conformes aux annonces en dollars canadiens.
    3. Remettre votre objet en vente.
  • Vendre un objet similaire

    À partir du 14 juin 2016, si vous essayez d'utiliser la fonction Vendre des objets similaires pour une annonce créée en dollars américains, un message d'erreur apparaitra pour vous indiquer de modifier la devise en dollars canadiens. À partir du formulaire de mise en vente, sélectionnez le menu déroulant permettant de choisir la devise et suivez les étapes ci-dessous :

    1. Sous Choisir une devise, modifiez la sélection pour passer des dollars américains aux dollars canadiens.
    2. Modifiez vos prix et vos frais d'expédition afin qu'ils soient conformes aux annonces en dollars canadiens.
    3. Mettre un objet en vente.
  • Remise en vente par lots

    À partir du 14 juin 2016, si vous essayez de remettre en vente par lots des annonces en dollars américains sur eBay.ca, un message d'erreur apparaitra pour vous indiquer de modifier la devise en dollars canadiens. Pour continuer, vous devrez apporter les changements suivants à chaque annonce affichant le message d'erreur, avant de pouvoir la publier :

    1. Modifiez le choix de la devise pour passer des dollars américains aux dollars canadiens.
    2. Modifiez vos prix et vos frais d'expédition afin qu'ils soient conformes aux annonces en dollars canadiens.

    Découvrez ci-dessous tout ce que vous avez besoin de savoir sur l'outil de migration d'eBay, qui facilite la conversion en dollars canadiens de plusieurs annonces simultanément.

Modifier vos annonces en dollars canadiens avec l'outil de migration d'eBay

  • Convertir vos prix de vente en dollars canadiens grâce à l'outil de migration d'eBay

    Grâce à l'outil de migration d'eBay, vous pouvez convertir le prix d'une ou de plusieurs annonces selon le taux de change de votre choix. L'outil créera des brouillons d'annonces à partir de vos anciennes annonces en dollars américains, en convertissant les prix et les frais d'expédition en dollars canadiens. Ces brouillons sont enregistrés dans le Gestionnaire de ventes sur eBay.ca et vous pouvez y accéder en ouvrant une session. À partir du Gestionnaire de ventes, vous pouvez vérifier vos annonces, les modifier au besoin et les publier immédiatement ou à une date ultérieure. Vous devez publier vos brouillons à partir de votre compte eBay pour que les annonces soient actives.

    En savoir plus

Déplacer vos annonces sur eBay.com à l'aide de l'outil de migration d'eBay

  • Déplacer vos annonces sur eBay.com à l'aide de l'outil de migration d'eBay

    Si vous souhaitez garder vos annonces en dollars américains et les déplacer sur eBay.com, l'outil de migration d'eBay peut vous faciliter la tâche. Vos nouvelles annonces resteront en dollars américains, vous n'aurez donc pas besoin de modifier vos prix.

    Lorsque vous mettez des objets en vente sur eBay.com, les paramètres d'expédition sont différents de ceux sur eBay.ca. L'outil détectera automatiquement les options d'expédition que vous avez sélectionnées sur eBay.ca pour vous proposer des options semblables sur eBay.com. L'outil créera ensuite des brouillons d'annonces dans le Gestionnaire de ventes sur eBay.com, auxquels vous pouvez accéder en ouvrant une session. À partir du Gestionnaire de ventes, vous pouvez vérifier vos brouillons d'annonces, les modifier au besoin et les soumettre immédiatement ou à une date ultérieure. Vous devez publier vos brouillons à partir de votre compte eBay pour que les annonces soient actives.

    En savoir plus

Modifier votre annonce

Nous n'apportons aucune modification au processus de modification des annonces. Tant qu'une annonce est en cours, vous pouvez la modifier normalement, même si elle a été créée sur eBay.ca en dollars américains. En revanche, vous ne pouvez pas modifier la devise directement dans une annonce en cours. Il vous faudra utiliser l'outil de migration d'eBay pour modifier vos annonces en dollars canadiens si vous souhaitez les convertir.

En savoir plus

Annonces au format Valide jusqu'à annulation

Dès le mois d'août, les annonces au format Valide jusqu'à annulation créées en dollars américains sur eBay.ca ne seront plus renouvelées. Nous informerons les vendeurs concernés de la date exacte suffisamment à l'avance. Pour demeurer actives, les annonces au format Valide jusqu'à annulation en dollars américains sur eBay.ca devront être soit converties en dollars canadiens, soit déplacées sur eBay.com. Dans tous les cas, l'outil de migration d'eBay vous facilitera la tâche.

En savoir plus