Vendre au Canada

Avec plus de 100 millions d'acheteurs, eBay Canada aide les vendeurs situés au Canada à rejoindre des clients internationaux sur un site qui répond à leurs besoins uniques.

Prêt à commencer à vendre sur eBay.ca?

Vendre dès maintenant

Outils conÇ us pour les rÉalitÉs des vendeurs au Canada

Visibilité mondiale

Lorsque vous mettez un objet en vente sur eBay.ca, votre objet s'affiche dans les résultats de recherche sur eBay.ca et eBay.com. Tant que vous offrez le service d'expédition pour les acheteurs situés aux États-Unis dans votre annonce sur eBay.ca, vous profiterez de la même visibilité sur eBay.com que si votre objet y avait été mis en vente directement. Et si vous offrez l'expédition internationale, votre annonce eBay.ca peut aussi s'afficher dans les résultats de recherche d'autres sites eBay internationaux.

PayPal facilite les paiements internationaux pour les acheteurs. Peu importe la devise utilisée pour mettre en vente votre objet, les acheteurs pourront toujours consulter votre annonce et payer dans la devise de leur choix. PayPal s'occupe également de la conversion des devises en arrière-plan afin que vous soyez toujours payé dans la devise de votre annonce. En savoir plus sur la réception de paiements internationaux..

Man with package

Des services de confiance pour vos acheteurs

Augmentez la confiance de vos acheteurs en ajoutant à vos annonces les services d'expédition canadiens de Postes Canada, de FedEx Canada, ou d'UPS Canada.

Offrir des services d'expédition canadiens particuliers à vos acheteurs augmente leur confiance en leur donnant une meilleure idée de la date et de la méthode de livraison de leur objet. Ils seront ainsi plus susceptibles de l'acheter. Lorsque vous mettez un objet en vente sur eBay.com, vous ne pouvez pas offrir de services d'expédition particuliers aux acheteurs dans votre annonce. Ils y voient un service d'expédition générique.

Le calcul des frais d'expédition est aussi offert pour les services d'expédition de colis populaires de Postes Canada : ajoutez le poids et les dimensions de votre objet, et laissez-nous calculer pour vous les frais d'expédition nationale ou internationale. En savoir plus sur les partenaires d'expédition d'eBay Canada.

Des taux de changes en votre faveur

Mettre votre objet en vente sur eBay.ca vous protège également des fluctuations des taux de change, notamment pour les annonces au format Valide jusqu'à annulation. En choisissant de créer une annonce en dollars canadiens, le prix de votre objet est automatiquement converti en devises locales pour les acheteurs étrangers en fonction des plus récents taux de change, sans que vous ayez à ajuster le prix de votre côté. Cette option est particulièrement pratique lorsque vous vendez à des acheteurs situés aux États-Unis. En effet, si la valeur du dollar américain est élevée, votre objet dont le prix est annoncé en dollars canadiens semblera inférieur sur eBay.com par rapport aux objets semblables mis en vente aux États-Unis une fois le prix converti en dollars américains.


Votre annonce telle qu'elle apparait sur eBay.ca


La même annonce telle qu'elle apparait sur eBay.com


Économisez sur la commission du prix final

La commission du prix final s'applique aux annonces qui se concluent par une vente. Elle est calculée en fonction du prix final de la vente, des frais d'expédition et de tout autre montant facturé à l'acheteur. En choisissant soigneusement votre site de mise en vente et votre service d'expédition, vous pouvez économiser sur la commission du prix final. Fonctionnement :


Si vous mettez en vente un objet sur eBay.ca :

Si vous mettez votre objet en vente sur eBay.ca et qu'il est acheté par un acheteur situé au Canada, la commission du prix final tiendra compte des frais d'expédition du service choisi par l'acheteur.

Si vous mettez votre objet en vente sur eBay.ca et qu'il est acheté par un acheteur situé aux États-Unis ou ailleurs, la commission du prix final tiendra compte des frais d'expédition du service le moins cher, soit :

  • le premier service d'expédition nationale qui n'est pas un service express, ou
  • le service d'expédition internationale ou express.

Exemple:

Montant de la commission du prix final pour un objet mis en vente sur eBay.ca et acheté par un acheteur situé au Canada :

10 % x 100,00 $ CA
+ 10 % x 15 $ CA
= 11,50 $ CA pour la commission du prix final

Montant de la commission du prix final pour objet mis en vente sur eBay.ca et acheté par un acheteur situé aux États-Unis :

10 % x 100,00 $ CA
+ 10 % x 15 $ CA
= 11,50 $ CA pour la commission du prix final

Un objet mis en vente au même prix sur eBay.com vendu à un acheteur aux États-Unis ou au Canada suppose une commission du prix final de 13,00 $. Vous économisez donc 1,50 $ sur un seul objet.

Si vous mettez en vente un objet sur eBay.com :

Si vous mettez votre objet en vente sur eBay.com et qu'il est achetè par un acheteur aux Ètats-Unis, la commission du prix final tiendra compte des frais d'expèdition du service choisi par l'acheteur.

Si vous mettez votre objet en vente sur eBay.com et qu'il est achetè par un acheteur situè au Canada ou ailleurs qu'aux Ètats-Unis, la commission du prix final tiendra compte des frais d'expèdition du service le plus èconomique entre les deux services suivants :

  • le premier service d'expèdition amèricain qui n'est pas un service express, ou
  • votre service d'expèdition canadien ou express.

Exemple:

Montant de la commission du prix final pour un objet mis en vente sur eBay.com et achetè par un acheteur situè au Canada :

10 % x 74,00 $ US
+ 10 % x 22,20 $ US
= 9,62 $ US (13,00 $ CA) pour la commission du prix final

Montant de la commission du prix final pour un objet mis en vente sur eBay.com et acheté par un acheteur situé aux États-Unis :

10 % x 74,00 $ US
+ 10 % x 22,20 $ US
= 9,62 $ US (13,00 $ CA) pour la commission du prix final

Un objet mis en vente au même prix sur eBay.ca et vendu à un acheteur situé aux États-Unis ou au Canada suppose une commission du prix final de 11,50 $. Vous économiseriez donc 1,50 $.


Vous pouvez économiser davantage en offrant l'expédition gratuite au Canada. En effet, en l'absence de frais d'expédition nationale, vous ne paierez pas de commission du prix final sur les frais d'expédition, peu importe que l'acheteur soit au Canada ou aux États-Unis.

Par exemple, si un acheteur choisit l'expédition internationale et que vous avez indiqué l'expédition gratuite comme première option d'expédition nationale dans votre annonce eBay.ca, vous ne payez pas de commission du prix final sur les frais d'expédition pour cet objet. Par contre, si vous n'offrez que le service d'expédition international ou express, la commission du prix final sera calculée en tenant compte des frais d'expédition de ce service. En savoir plus sur la façon dont la commission du prix final est calculée.