Foire aux Questions

Sélectionnez des sujets ci-dessous pour préciser votre recherche

Généralités

  • Pourquoi ce changement?

    Passer à une seule devise de mise en vente permettra de :

    • simplifier la plateforme de mise en vente et l'expérience de vente sur eBay;
    • faciliter la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités de mise en vente sur eBay.ca;
    • favoriser le succès des vendeurs au Canada, peu importe le taux de change.
  • Ce changement est-il lié au taux de change actuel entre le dollar canadien et le dollar américain?

    Non. Nous instaurons ce changement à long terme. Il permet de simplifier notre plateforme de mise en vente et de favoriser le succès des vendeurs au Canada, peu importe le taux de change.

  • Ce changement est-il obligatoire?

    Oui. À partir du mois de juin prochain, les vendeurs devront mettre leurs objets en vente en dollars canadiens sur eBay.ca.

  • Quelle est la date d'entrée en vigueur de ces changements?

    À compter du 1er juin 2016, vous devrez utiliser le dollar canadien lorsque vous mettez ou remettez des objets en vente sur eBay.ca. Ensuite, dès le 16 janvier 2017, les annonces au format Valide jusqu'à annulation créées en dollars américains sur eBay.ca seront retirées.

  • Est-ce que le site eBay.ca affichera seulement les annonces en dollars canadiens?

    Non. Nous continuerons d'afficher les annonces en dollars américains (USD) dans les résultats de recherche sur eBay.ca, y compris les annonces en dollars américains créées sur eBay.com et les annonces en dollars américains créées sur eBay.ca tant qu'elles sont valides.

  • Ce changement aura-t-il des conséquences pour les acheteurs?

    Non. Aucun changement ne sera apporté à l'expérience d'achat sur eBay.ca. Les résultats de recherche sur eBay.ca continueront d'afficher les objets mis en vente en dollars canadiens, en dollars américains et dans les autres devises internationales.

  • Qu'en est-il des acheteurs aux États-Unis qui ne veulent pas payer en dollars canadiens?

    Les systèmes de paiement électronique modernes permettent d'acheter un objet mis en vente dans une devise étrangère aussi facilement qu'un objet mis en vente dans sa propre devise. Bien qu'il puisse encore y avoir des acheteurs qui hésitent à payer en devises étrangères sur eBay, nos données indiquent que les vendeurs au Canada qui mettent des objets en vente en dollars canadiens obtiennent plus de succès que ceux qui mettent des objets en vente en dollars américains, y compris pour les transactions avec des acheteurs aux États-Unis.

Devise de l'annonce et résultats de recherche

  • Si je mets des objets en vente en dollars canadiens, seront-ils affichés en dollars américains sur eBay.com?

    Oui. Sur eBay.com, le prix de chaque objet affiché dans les résultats de recherche est converti en dollars américains (USD). Pour ces objets, la Page objet affiche le prix de mise en vente en dollars canadiens, ainsi que le prix converti en dollars américains.

  • Si je mets des objets en vente sur eBay.ca, pourront-ils être vendus à des acheteurs aux É tats-Unis?

    Oui. Les acheteurs peuvent consulter vos annonces peu importe le site où elles sont affichées (eBay.ca ou eBay.com) et peu importe la devise de l'annonce. Tant que vous offrez l'expédition aux É tats-Unis, les acheteurs américains pourront consulter et acheter vos objets.

    En savoir plus sur la sélection des lieux d'expédition.

  • Comment les annonces en dollars canadiens seront-elles traitées dans les résultats par Meilleure correspondance sur eBay.com?

    L'option Meilleure correspondance n'utilise pas la devise de l'annonce comme facteur pour le classement de l'objet dans les résultats de recherhe. Les annonces en dollars canadiens et celles en dollars américains sont donc traitées de la même façon. Par ailleurs, l'option Meilleure correspondance convertit tous les prix en dollars américains au taux de change actuel avant de déterminer le classement des annonces généré par la recherche.

  • Comment les annonces en dollars canadiens seront-elles traitées quand les résultats de recherche sont triés selon le prix sur eBay.com?

    Les annonces en dollars canadiens sont classées en fonction de leur valeur en dollars américains au taux de change en vigueur.

  • Est-ce que les résultats de recherche par Meilleure correspondance sur eBay ne tiendront plus compte de la dernière performance de vente de mes annonces en dollars américains si je dois créer de nouvelles annonces?

    La dernière performance de vente des annonces ne représente qu'un des nombreux facteurs utilisés aujourd'hui pour déterminer le positionnement dans les résultats de recherche sur eBay.ca et eBay.com. L'option Meilleure correspondance utilise la performance de vente uniquement dans le cas des annonces multiples au format Prix fixe. Il n'y a donc aucune répercussion sur les annonces au format Enchères ou au format Prix fixe à objet unique.

    Par ailleurs, l'option Meilleure correspondance continuera à utiliser les données relatives de la dernière performance de vente dans le cas des annonces multiples au format Prix fixe converties en dollars canadiens (CAD) à l'aide des fonctionnalités de remise en vente ou de remise en vente par lots.

    Les annonces multiples au format Prix fixe qui sont converties en dollars canadiens ou déplacées sur eBay.com devront d'avoir se conclure par des ventes avant que les nouvelles données relatives à la performance de vente puissent être utilisées dans les résultats de recherche par Meilleure correspondance.

Mesures à prendre

  • Quel est le meilleur moment pour effectuer la migration de mes annonces?

    Si vous avez des annonces d'une durée de 3, 5, 7, 10 ou 30 jours

    • Remettez les objets en vente en dollars canadiens ou déplacez les annonces sur eBay.com à partir du mois de mai

    Si vous avez des annonces au format Valide jusqu'à annulation

    • • Convertissez vos annonces en dollars canadiens ou déplacez-les sur eBay.com d'ici le 16 janvier 2017

    Pour faciliter le processus, vous pouvez utiliser l'outil de migration d'eBay à compter du mois mai.

  • J'ai des annonces en dollars américains (USD) que j'ai créées sur eBay.com et des annonces en dollars américains que j'ai créées sur eBay.ca. Comment puis-je les différencier?

    Nous avons créé l'outil de recherche d'annonces eBay qui peut être utilisé pour repérer vos différentes annonces. En savoir plus.

  • Je suis inscrit aux Boutiques eBay sur eBay.ca. Dois-je m'inscrire sur eBay.com pour mettre des objets en vente sur ce site?

    Non. Si vous êtes inscrit aux Boutiques eBay, le site sur lequel vous vous êtes inscrit ou avez créé votre Boutique eBay n'a pas d'importance. Votre Boutique apparait sur eBay.com et eBay.ca, et les frais réduits s'appliquent à vos annonces sur les deux sites.

  • Puis-je apporter des modifications à mes annonces en cours en dollars américains après le 1er juin?

    Oui. Ces changements n'ont aucun effet sur les processus de modification. Tant que votre annonce est en cours, vous pouvez y apporter des modifications comme vous le feriez normalement, même après la mise en oeuvre des nouvelles règles excluant la mise en vente et la remise en vente en dollars américains sur eBay.ca

  • Puis-je utiliser les fonctionnalités de vente ou remise en vente ou vente d'objets similaires pour créer une annonce en dollars canadiens à partir d'une annonce en dollars américains?

    Oui. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de vente ou remise en vente d'objets similaires pour créer une annonce en dollars canadiens (CAD) à partir d'une annonce en dollars américains (USD). Veuillez noter que vous devrez mettre à jour le prix de votre objet et les frais d'expédition pour les ajuster à la nouvelle devise. Seul l'outil de migration des annonces d'eBay prend en charge la conversion automatique de devises pour les annonces en dollars canadiens créées à partir d'annonces en dollars américains.

  • Quel impact le processus de migration aura-t-il sur mon nombre d'annonces sans frais?

    eBay Canada offrira une vaste gamme de promotions de mise en vente ciblée pour compenser les frais d'insertion des vendeurs touchés lorsqu'ils créent de nouvelles annonces sur eBay.ca ou eBay.com.

  • Je souhaite déplacer mes annonces sur eBay.com. Devrai-je créer un nouveau compte d'utilisateur sur eBay.com?

    Non. Vous pouvez vous servir des mêmes renseignements d'authentification que vous utilisez pour mettre des objets en vente sur eBay.ca sur eBay.com ou sur n'importe quel autre site eBay international.

  • Si eBay met fin à mes annonces en dollars américains, seront-elles effacées? Ou pourrai-je toujours les voir dans Mon eBay?

    Les annonces terminées par eBay seront accessibles pendant 60 jours à partir de Mon eBay et pendant 90 jours à partir du Gestionnaire de ventes. Elles seront également affichées dans la section Annonces terminées de l'outil de migration d'eBay. Vous pouvez donc utiliser l'outil pour les convertir en brouillons pour vos annonces en dollars canadiens, ou en dollars américains sur eBay.com.

  • Pourquoi recommandez-vous l'utilisation du dollar américain pour les vendeurs de pièces et accessoires automobiles?

    Selon notre recherche, les vendeurs de pièces et d'accessoires ont plus de chances de vendre leurs objets si ceux-ci sont mis en vente en dollars américains. Nous recommandons aux vendeurs de la catégorie Pièces & accessoires de mettre leurs objets en vente sur eBay.com afin de profiter de la fonction de compatibilité des pièces. Ils auront accès au catalogue de compatibilité, qui n'est pas encore disponible sur eBay.ca.

    En savoir plus sur la fonction de compatibilité des pièces.

  • Pourquoi eBay recommande aux vendeurs canadiens offrant des réductions sur les frais d'expédition groupées de mettre leurs objets en vente sur eBay.com?

    Lorsque vous offrez des réductions sur les frais d'expédition groupée pour plusieurs annonces, la réduction est appliquée sur l'ensemble du panier eBay lorsqu'un acheteur ajoute des objets d'au moins deux de vos annonces. Le panier sur eBay.ca prend en charge les annonces dans toutes les devises et de tous les sites eBay. Cependant, le panier sur le site américain ne prend en charge que les annonces créées sur eBay.com.

    Lorsque vous mettez des objets en vente sur eBay.ca, les acheteurs sur eBay.com peuvent acheter vos objets individuellement à l'aide de l'option Achat immédiat. Toutefois, ils ne peuvent pas les ajouter à leur panier ni profiter de la réduction sur les frais d'expédition offerte pour l'achat de plusieurs objets.

    Lorsque vous mettez des objets en vente sur eBay.com, les acheteurs peuvent ajouter vos annonces à leurs paniers sur eBay.com ou eBay.ca, et les réductions sur les frais d'expédition sont appliquées correctement.

    Lorsque la mise à jour du panier sur eBay.com vers la version plus avancée utilisée sur eBay.ca sera terminée, les réductions sur les frais d'expédition groupée ne seront plus un facteur à considérer pour sélectionner le site où mettre votre annonce.

Utilisation de l'outil de migration d'eBay

  • À quel moment l'outil de migration d'eBay sera-t-il disponible?

    L'outil de recherche d'annonces eBay est maintenant disponible. Vous pouvez l'utiliser pour repérer vos annonces non conformes dès aujourd'hui.

    Au début du mois de mai, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées pour créer l'outil de migration d'eBay. Celui-ci vous permettra de convertir ou déplacer vos annonces.

  • L'outil de recherche d'annonces eBay et l'outil de migration d'eBay afficheront-ils mes annonces en cours? Qu'en est-il de mes annonces terminées?

    Les deux outils peuvent être utilisés pour afficher les annonces en cours ou les annonces terminées.

  • Comment l'outil de migration d'eBay fonctionne-t-il?

    Lorsque vous accédez à l'outil de migration d'eBay, vous pouvez afficher et télécharger une liste de toutes vos annonces en cours ou terminées affichées en dollars américains (USD) sur eBay.ca.

    À compter du mois de mai, vous pourrez utiliser l'outil pour créer des brouillons d'annonces à partir de ces annonces non conformes. L'outil vous aidera à déterminer si vous devez convertir en dollars canadiens vos annonces en dollars américains pour les laisser sur le site eBay.ca ou si vous devez les déplacer sur le site eBay.com.

  • Puis-je mettre de nouveaux objets en vente à partir de l'outil de migration d'eBay?

    Non. À compter du mois de mai, vous pourrez utiliser l'outil pour créer des brouillons d'annonces qui seront disponibles dans le Gestionnaire de ventes sur eBay.ca (si vous convertissez vos annonces en dollars canadiens) ou sur eBay.com (si vous déplacez vos annonces sur eBay.com). Vous devrez donc accéder au Gestionnaire de ventes pour finaliser vos brouillons avant de programmer vos annonces ou de les activer.

  • L'outil de migration d'eBay mettra-t-il fin à mes annonces au format Valide jusqu'à annulation?

    L'outil de migration d'eBay créera seulement des brouillons d'annonces. Il ne mettra pas fin à vos annonces non conformes pour vous. Nous vous recommandons de mettre fin à vos annonces au format Valide jusqu'à annulation après l'activation des annonces qui les remplaceront. À compter du 16 janvier 2017, eBay mettra fin aux annonces restantes au format Valide jusqu'à annulation créées en dollars américains sur eBay.ca.

  • Si je convertis une annonce en dollars canadiens à l'aide de l'outil de migration d'eBay, que fera l'outil?

    L'outil créera un nouveau brouillon d'annonce dans le Gestionnaire de ventes sur eBay.ca. Le titre, la description, les photos, les caractéristiques de l'objet et tous les autres renseignements de l'annonce y seront transférés à partir de l'annonce d'origine. Toutes les valeurs remplies en dollars américains dans l'annonce d'origine seront converties en dollars canadiens dans le nouveau brouillon d'annonce selon le taux de change que vous fournissez ou le taux de change par défaut.

    Si vous le souhaitez, l'outil peut également arrondir le prix de départ de vos enchères ou le prix d'Achat immédiat à la valeur la plus proche en dollar ou en cent (p. ex., à 99 ou 95 cents).

  • Quels champs de prix seront modifiés si je convertis une annonce en dollars canadiens à l'aide de l'outil de migration d'eBay?

    L'outil de migration d'eBay convertira en dollars canadiens tous les champs qui ont été remplis en dollars américains dans l'annonce initiale :

    Pour les annonces au format Enchères :

    • Prix de départ
    • Prix d'Achat immédiat
    • Prix de réserve (s'il y a lieu)
    • Frais d'expédition fixes, y compris tous les frais de manutention
    • Frais de manutention associés aux services d'expédition à frais calculés

    Pour les annonces à prix fixe :

    • Prix d'Achat immédiat
    • Prix des objets supplémentaires (pour les annonces multiples)
    • Prix de toute Offre directe acceptée automatiquement
    • Prix de toute Offre directe refusée automatiquement
    • Frais d'expédition fixes, y compris tous les frais de manutention
    • Frais de manutention associés aux services d'expédition à frais calculés
  • Mes modalités de renvoi comprennent des frais de remise en stock. Seront-ils également convertis?

    Comme les frais de remise en stock correspondent à un pourcentage du prix de l'objet, ils n'ont pas besoin d'être convertis.

  • Si je déplace une annonce sur eBay.com à l'aide de l'outil de migration d'eBay, que fera l'outil?

    Si vous décidez de déplacer une annonce sur eBay.com, l'outil de migration d'eBay créera un nouveau brouillon d'annonce dans le Gestionnaire de ventes sur eBay.com. Le titre, la description, les photos, les prix, la catégorie, les caractéristiques de l'objet et tous les autres renseignements de l'annonce y seront transférés à partir de l'annonce initiale.

    Comme les options d'expédition sur eBay.com sont différentes de celles sur eBay.ca, l'outil détectera automatiquement celles utilisées pour votre annonce sur eBay.ca et vous proposera les options équivalentes sur eBay.com.

  • Comment la correspondance entre les services d'expédition sur eBay.ca et sur eBay.com est-elle établie?

    Les services d'expédition à frais fixes sont convertis de la façon suivante :

    Expédition nationale

    Services à frais fixes sur eBay.ca Services équivalents sur eBay.com
    Services économiques
    Expédition au tarif économique (de 1 et 15 jours ouvrables) Expédition internationale économique
    Poste-lettres de Postes Canada (de 2 à 6 jours ouvrables) Expédition internationale économique
    FedEx Economy (de 2 et 4 jours ouvrables) Expédition internationale économique
    Expédition au tarif économique de l'extérieur du Canada (de 16 à 20 jours ouvrables) Expédition internationale économique
    Services standards
    Expédition standard (de 1 et 10 jours ouvrables) Expédition internationale standard
    Colis standard de Postes Canada (de 2 à 10 jours ouvrables) Expédition internationale standard
    UPS Standard au Canada (de 1 à 10 jours ouvrables) Expédition internationale standard
    Expédition standard de l'extérieur du Canada (de 11 à 15 jours ouvrables) Expédition internationale standard
    Services accélérés
    Expédition prioritaire (de 1 à 5 jours ouvrables) Expédition internationale prioritaire
    Colis accéléré de Postes Canada (de 1 à 7 jours ouvrables) Expédition internationale prioritaire
    Expédition prioritaire de l'extérieur du Canada (de 1 à 10 jours ouvrables) Expédition internationale prioritaire
    Services express
    Expéition rapide (de 1 à 2 jours ouvrables) Expédition internationale prioritaire
    Xpresspost de Postes Canada (de 1 à 3 jours ouvrables) Expédition internationale prioritaire
    Priorité de Postes Canada (de 1 à 2 jours ouvrables) Expédition internationale prioritaire
    UPS Expedited au Canada (2 jours ouvrables) Expédition internationale prioritaire
    UPS Express au Canada (1 jour ouvrable) Expédition internationale prioritaire
    UPS Express Saver au Canada (1 jour ouvrable) Expédition internationale prioritaire
    FedEx 2 day (de 2 à 3 jours ouvrables) Expédition internationale prioritaire
    FedEx Priority Overnight (de 1 à 2 jours ouvrables) Expédition internationale prioritaire
    FedEx First Overnight (1 jour ouvrable) Expédition internationale prioritaire
    Cueillette
    L'acheteur vient chercher l'objet L'acheteur vient chercher l'objet

    États-Unis et international

    eBay.ca eBay.com
    Postes Canada – Poste aux lettres – É .-U. Expé dition au tarif é conomique de l'extérieur des É tats-Unis
    Postes Canada – Paquet léger – É.-U. Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Petits paquets – É.-U. – Avion Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Paquet repérable – É.-U. Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada - Colis accélérés - États-Unis Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada - Xpresspost - É.-U. Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Poste aux lettres – International Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Paquet léger – International Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Petits paquets – International – Surface Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Petits paquets – International – Avion Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Paquet repérable – International Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Colis international de surface Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Colis-avion international Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Xpresspost – International Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Priorité Mondial Expédition prioritaire de l'extérieur des États-Unis
    UPS Express États-Unis Expédition prioritaire de l'extérieur des États-Unis
    UPS Expedited États-Unis Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    UPS 3 Day Select États-Unis Expédition prioritaire de l'extérieur des États-Unis
    UPS Standard États-Unis Expédition prioritaire de l'extérieur des États-Unis
    UPS Worldwide Express Expédition prioritaire de l'extérieur des États-Unis
    UPS Worldwide Expedited Expédition prioritaire de l'extérieur des États-Unis
    FedEx International Economy – États-Unis Expédition prioritaire de l'extérieur des États-Unis
    FedEx International Priority – États-Unis Expédition prioritaire de l'extérieur des États-Unis
    FedEx International Economy – International Expédition prioritaire de l'extérieur des États-Unis
    FedEx International Priority – International Expédition prioritaire de l'extérieur des États-Unis
    Expédition internationale standard Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    Expédition internationale prioritaire Expédition standard de l'extérieur des États-Unis

    Comme l'expédition à frais calculés de Postes Canada n'est pas prise en charge sur eBay.com, elle sera remplacée par l'expédition à frais fixes lors de la migration des annonces sur eBay.com. Les services d'expédition à frais calculés sont convertis de la façon suivante :

    Nationale

    Services à frais calculés sur eBay.ca Services équivalents sur eBay.com
    Services standards
    Colis standard de Postes Canada (de 2 à 10 jours ouvrables) Expédition internationale économique
    Services accélérés
    Colis accéléré de Postes Canada (de 1 à 7 jours ouvrables) Expédition internationale standard
    Services express
    Xpresspost de Postes Canada (de 1 à 3 jours ouvrables) Expédition internationale prioritaire
    Priorité de Postes Canada (de 1 à 2 jours ouvrables) Expédition internationale prioritaire

    États-Unis et international

    eBay.ca eBay.com
    Postes Canada – Petits paquets – É.-U. – Avion Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Paquet repérable – É.-U. Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada - Colis accélérés - États-Unis Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada - Xpresspost - É.-U. Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Paquet léger – International Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Petits paquets – International – Surface Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Petits paquets – International – Avion Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Paquet repérable – International Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Colis international de surface Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Colis-avion international Expédition au tarif économique de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Xpresspost – International Expédition standard de l'extérieur des États-Unis
    Postes Canada – Priorité Mondial Expédition prioritaire de l'extérieur des États-Unis

    Des renseignements d'expédition supplémentaires peuvent être exigés lorsque les détails relatifs à l'expédition sur eBay.ca ne peuvent pas être liés aux données sur eBay.com (p. ex., si un service d'expédition à frais calculés de Postes Canada n'est pas pris en charge sur eBay.com ou si un service d'expédition valide aux États-Unis n'est pas spécifié dans l'annonce initiale).

  • Comment puis-je savoir pour quelles annonces migrées des brouillons ont été créés?

    L'outil de migration d'eBay ajoute un indicateur coché à côté de chaque annonce pour laquelle l'outil de migration a créé un brouillon.

  • Combien d'annonces puis-je migrer à la fois?

    L'outil de migration d'eBay crée des brouillons d'annonces dans le Gestionnaire de ventes qui peut prendre en charge un maximum de 5 000 brouillons à la fois.

    Si votre Gestionnaire de ventes sur eBay.ca ne contient aucun brouillon, vous pouvez convertir jusqu'à 5 000 annonces en brouillons en dollars canadiens.

    Si votre Gestionnaire de ventes sur eBay.com ne contient aucun brouillon, vous pouvez convertir jusqu'à 5 000 annonces en brouillons en dollars américains sur eBay.com.

  • Pourquoi l'outil de migration d'eBay crée-t-il des brouillons dans le Gestionnaire de ventes?

    L'outil de migration d'eBay a été créé spécialement pour transférer les annonces d'un site à l'autre ou pour convertir en dollars canadiens les valeurs en dollars américains en dollars dans plusieurs annonces simultanément. Les vendeurs peuvent utiliser le Gestionnaire de ventes pour modifier les brouillons un par un ou en lot.

    Comme le Gestionnaire de ventes prend en charge jusqu'à 5 000 brouillons à la fois son utilité est incontestable. De plus, il est tout à fait gratuit.

  • Pourquoi les brouillons créés par l'outil de migration d'eBay n'apparaissent-ils pas dans l'outil de mise en vente tiers que j'utilise?

    L'outil de migration d'eBay ne peut pas créer de brouillons dans les applications de mise en vente de tiers. Les brouillons créés à l'aide de l'outil sont accessibles uniquement à partir du Gestionnaire de ventes sur eBay.ca ou eBay.com.

  • Que se passe-t-il si je ne m'inscris pas au Gestionnaire de ventes d'eBay?

    Tous les vendeurs avec des annonces en cours non conformes seront automatiquement inscrits au Gestionnaire de ventes. Aucuns frais d'inscription requis. En savoir plus sur les fonctionnalités du Gestionnaire de ventes.

  • Que se passe-t-il si je ne veux pas m'inscrire au Gestionnaire de ventes?

    L'inscription au Gestionnaire de ventes est nécessaire pour pouvoir utiliser l'outil de migration d'eBay. Il n'y a pas de frais d'inscription associés au Gestionnaire de ventes. De plus, rien ne vous empêche de continuer à consulter vos ventes réussies et vos annonces en cours à partir de Mon eBay. Si vous préférez vous désinscrire du Gestionnaire de ventes, vous pouvez le faire une fois la migration de vos annonces terminée.

  • Comment puis-je trier mes annonces dans l'outil de migration?

    Vous pouvez trier vos annonces de deux manières. Le menu Afficher situé en haut de la page propose cinq options d'affichage :

    • Tout afficher : annonces importées dans l'outil
    • Non traitées : annonces qui n'ont pas encore été migrées à l'aide de l'outil
    • Annonces converties (CAD) : annonces converties en dollars canadiens à l'aide de l'outil
    • Annonces déplacées (eBay.com) : annonces déplacées sur le site eBay.com à l'aide de l'outil
    • Annonces importées : s'affiche uniquement lorsque vous importez manuellement des annonces en utilisant les numéros de l'objet

    Vous pouvez également trier vos annonces par ordre alphabétique en cliquant sur les en-têtes des colonnes suivantes : Statut, Brouillon créé, No d'objet, Titre, Format ou Prix.

  • Comment puis-je sélectionner toutes mes annonces en même temps?

    L'outil offre quelques options de sélection différentes.

    La case de sélection vide située dans le coin supérieur droit de la liste d'annonces permet de sélectionner toutes les annonces affichées sur la page que vous consultez actuellement.

    La case Sélectionner toutes les annonces, située au-dessus de la liste de vos annonces, permet de sélectionner toutes les annonces importées dans l'outil, même celles qui figurent sur d'autres pages que la page en cours.

    Remarque : l'outil traite jusqu'à 5 000 annonces à la fois. Si vous tentez d'en sélectionner plus, l'outil ne sélectionnera que les 5 000 premières annonces. Vous devrez les traiter, puis répéter le processus de migration pour les autres annonces.

  • Mon inscription au Gestionnaire de ventes est-elle valide sur tous les sites eBay?

    Non. Le Gestionnaire de ventes et le Gestionnaire de ventes Pro sont propres à chaque site, ce qui signifie que si vous êtes inscrit au Gestionnaire de ventes sur eBay.ca, vous n'y aurez pas accès sur eBay.com, à moins de vous y inscrire également sur ce site.

  • Mes politiques de vente eBay.ca fonctionnent-elles sur eBay.com?

    Les politiques de vente sont propres à chaque site, ce qui signifie que les politiques que vous avez créées sur eBay.ca seront uniquement disponibles sur ce site. Vous devez créer d'autres politiques de vente sur eBay.com pour pouvoir les appliquer aux objets mis en vente sur ce site.

  • Je dois percevoir une taxe de vente canadienne sur mes ventes eBay. Dois-je mettre mes objets en vente sur eBay.ca?

    Tant que vous configurez vos règles relatives à la taxe de vente à l'aide du tableau réservé à cet effet sur eBay.ca, vous pouvez mettre des objets en vente sur eBay.ca ou eBay.com, et les taxes seront appliquées correctement. En savoir plus sur la configuration des tableaux des taxes.

  • J'ai créé des règles pour les frais d'expédition groupée sur eBay.ca pour mes annonces en dollars américains. Ces règles fonctionneront-elles lorsque je mettrai des objets en vente en dollars canadiens?

    Les règles relatives aux frais calculés pour l'expédition groupée fonctionnent dans toutes les devises. Toutefois, les règles pour les frais fixes d'expédition et pour les promotions sur les services d'expédition sont uniquement prises en charge pour les annonces en dollars américains sur eBay.com.

  • Les règles pour les frais fixes d'expédition et celles pour les promotions sur les services d'expédition en dollars américains que j'ai créées sur eBay.ca s'appliqueront-elles aux objets que je mettrai en vente sur eBay.com?

    Non. Si vous avez créé des règles pour les frais d'expédition groupée sur eBay.ca et souhaitez mettre des objets en vente sur eBay.com, vous devez alors recréer vos règles pour les frais d'expédition groupée sur ce site.

Valide jusqu’à annulation

  • Quand mes annonces au format Valide jusqu’à annulation seront-elles retirées?

    Dès le 16 janvier prochain, nous commencerons à mettre fin à toutes les annonces au format Valide jusqu’à annulation affichées en dollars américains. Cette procédure devrait prendre environ quatre jours. Nous vous enverrons par courriel la liste complète des annonces retirées ainsi que les numéros d’objets correspondants.

  • Qu’adviendra-t-il de mes annonces retirées?

    Vous pourrez accéder à toutes les annonces au format Valide jusqu’à annulation auxquelles nous aurons mis fin dans le cadre de ce processus à partir de section Objets invendus de Mon eBay. Il vous sera alors possible de les réafficher en dollars canadiens sur eBay.ca ou en dollars américains sur eBay.com.

  • Qu’en est-il des frais d’insertion que j’ai payés pour ces annonces? Me seront-ils crédités?

    Oui. Si vous avez payé des frais d’insertion pour des annonces touchées par cette initiative, ceux-ci vous seront crédités au prochain cycle de facturation.