En vertu d'un nouveau règlement, nous retirons automatiquement les insatisfactions

Protection de votre réputation de vendeur eBay

Nos règlements vous protègent

En savoir plus

Pour vous aider à gagner du temps et à rester concentré sur la vente, nous retirons désormais automatiquement les insatisfactions de votre dossier dans certaines situations

Dans le cadre des nouvelles normes de performance des vendeurs, nous avons instauré un règlement de retrait dtableau d'affichage es insatisfactions étendu qui automatise le processus de retrait des insatisfactions de votre dossier de performance.

Points saillants

En vertu du nouveau règlement de retrait des insatisfactions, certaines insatisfactions reçues pour des raisons hors du contrôle du vendeur seront retirées automatiquement de ses normes de performance et de son profil d'évaluation. Notamment dans les situations suivantes :

  • L'acheteur n'a pas payé sa commande et un litige pour objet non payé est inscrit à son dossier.
  • Un litige concernant la Garantie de remboursement eBay ou la Protection des achats PayPal est réglé en faveur du vendeur.
  • L'insatisfaction a été directement causée par un problème provenant de notre site ou de l'un de nos programmes.
  • Nous prenons des mesures à l'encontre d'un acheteur qui, au cours de ses activités, enfreint le Règlement sur les pratiques d'achat.
  • eBay ou PayPal vous indique de suspendre l'expédition ou de prendre des mesures pour annuler la transaction.
  • À l'aide des informations de suivi valides, nous arrivons à déterminer que la cause de l'insatisfaction est directement liée à des retards systématiques d'expédition ou de communication. Par exemple : des retards d'expédition à grande échelle pour le transporteur, des objets bloqués à la douane ou des pannes d'électricité causées par des conditions météorologiques exceptionnelles. Les événements en question seront indiqués sur notre tableau d'affichage.

Consultez régulièrement votre Tableau de bord pour voir si vous avez reçu des insatisfactions et pour savoir à quel moment elles seront retirées. Pour en savoir davantage, consultez le Règlement sur le retrait des insatisfactions.

Autres protections offertes

  1. Rapporter un problème avec un acheteur sans affecter votre taux de vente insatisfaisantes

  2. Lorsque les acheteurs ne paient pas leur achat, les vendeurs sont protégés par notre Règlement sur les objets non payés.

En savoir plus sur la protection du vendeur

Règlement relatif à la Protection du vendeur eBay

Découvrez nos mesures de sécurité.

Foire aux questions

Vous avez une question sur la façon de répondre aux évaluations, notamment dans le cas d'une évaluation détaillée du vendeur insatisfaisante? Consultez la Foire aux questions pour trouver la réponse.

Voici les nouvelles normes de performance des vendeurs eBay

Elles vous aideront à vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vos acheteurs.