Nous avons facilité le processus de résolution de litiges

Pour les acheteurs et les vendeurs

Nos règlements vous protègent

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La Garantie de remboursement eBay donne aux vendeurs la possibilité de régler les questions et les problèmes liés aux transactions avec les acheteurs avant que ces questions et problèmes ne soient soumis pour examen au Soutien à la clientèle d'eBay.

Voici comment se déroule le processus

Une demande a été soumise dans le Gestionnaire de litiges.

Pour tout problème ou question au sujet d'un objet non reçu ou non conforme à la description, les acheteurs doivent d'abord communiquer avec les vendeurs au moyen du Gestionnaire de litiges.

Le Gestionnaire de litiges comporte toutes les communications pertinentes avec les acheteurs ainsi que les outils dont les vendeurs ont besoin pour répondre aux questions.

Nous recommandons aux vendeurs de répondre aux questions des acheteurs dans un délai de trois jours ouvrables.

Consultez nos Mises à jour de l'automne pour les vendeurs pour découvrir les changements qui seront apportés au processus de résolution et à l'expérience de service après-vente.

Si le vendeur n'a pas résolu le problème dans les trois jours ouvrables, les acheteurs peuvent transférer la question à eBay pour examen.

Protection du vendeur intégrée à l'ensemble du processus de résolution

  • Protection lorsque l'objet est expédié dans le délai précisé : si un acheteur affirme ne pas avoir reçu un objet, vous obtiendrez gain de cause dans le litige connexe, en vertu de la Garantie de remboursement eBay, si vous avez expédié l'objet en question dans le respect du délai de manutention précisé et si vous avez fourni les informations de suivi (avec confirmation signée pour les transactions de 750 $ ou plus) avant le transfert du litige à eBay.
  • Pour bénéficier de la protection, vous devez vous assurer que les informations de suivi contiennent une preuve de livraison d'une société d'expédition sur laquelle figure clairement le statut de livraison de l'objet, soit « livré », la date de livraison (qui permet de valider que vous avez expédié l'objet dans le délai de manutention prescrit) ainsi que l'adresse du destinataire.
  • Toute évaluation de la part des acheteurs (positive, neutre ou négative) et toute évaluation détaillée du vendeur seront rapidement retirées si elles concernent des transactions pour lesquelles un litige relatif à la Garantie de remboursement eBay a été résolu en votre faveur.
  • Nous surveillons les transactions de façon proactive afin d'identifier les acheteurs qui soumettent un nombre exceptionnellement élevé de litiges, de les avertir et de limiter leurs activités. Vous pouvez suivre le nombre de litiges ouverts en vertu de la Garantie de remboursement eBay qui ont été retirés de votre compte à la suite de ces mesures dans votre Tableau de bord.

En savoir plus sur la protection du vendeur

Règlement relatif à la Protection du vendeur eBay

Découvrez nos mesures de sécurité.

Foire aux questions

Vous avez une question sur la façon de répondre aux évaluations, notamment dans le cas d'une évaluation détaillée du vendeur insatisfaisante? Consultez la Foire aux questions pour trouver la réponse.

Voici les nouvelles normes de performance des vendeurs eBay

Elles vous aideront à vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vos acheteurs.