Protection de votre réputation

L'équipe dédiée à la protection des vendeurs s'engage à faire d'eBay le meilleur endroit pour vendre des objets.

Nous vous protégeons

En savoir plus

Plusieurs mécanismes de protection sont intégrés aux processus d'eBay. La Protection du vendeur porte sur :

  • les évaluations et les évaluations détaillées des vendeurs;
  • les litiges relatifs à la Protection de l'acheteur;
  • la Garantie de Remboursement eBay
  • les renvois sur eBay
  • les objets non payés

Le Règlement sur les pratiques d'achat.

Seller Protection Policy

Le Règlement sur les pratiques d'achat définit nos attentes envers le comportement des acheteurs. Dans la plupart des cas, les acheteurs qui enfreignent les règlements le font de manière involontaire. Nous tentons donc de modifier les comportements fautifs par un avertissement ou par de l'information pertinente avant de suspendre les acheteurs.

Par contre, si un acheteur en vient à formuler des exigences excessives (en incluant les tentatives d'extorsion auprès d'un vendeur), s'il laisse des évaluations inappropriées, s'il abuse du programme de Protection de l'acheteur ou du Règlement sur le renvoi des objets (et que le vendeur le dénonce), l'équipe dédiée à la Protection du vendeur prendra les mesures nécessaires. Nous pourrons alors fixer des limites de transaction sur le compte de l'acheteur, suspendre son compte temporairement ou même, selon la gravité du comportement, l'exclure complètement du site eBay.

En savoir plus sur la protection du vendeur

Règlement relatif à la Protection du vendeur eBay

Découvrez nos mesures de sécurité.

Foire aux questions

Vous avez une question sur la façon de répondre aux évaluations, notamment dans le cas d'une évaluation détaillée du vendeur insatisfaisante? Consultez la Foire aux questions pour trouver la réponse.

Voici les nouvelles normes de performance des vendeurs eBay

Elles vous aideront à vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vos acheteurs.