Comment rédiger des annonces détaillées

Améliorez votre évaluation détaillée en décrivant précisément l'état de vos objets. Apprenez comment créer des annonces détaillées pour réussir vos ventes.

Commencez à gagner de l'argent maintenant
C'est facile et GRATUIT* de créer une annonce

Commencer à vendre

Rédaction de descriptions attirantes

(en anglais seulement)
Creating appealing descriptions

Attribuez une catégorie à votre objet

Annoncez toujours votre objet dans la ou les bonnes catégories. La plupart du temps, une seule catégorie s'applique. Lorsque plus d'une catégorie correspond à votre objet, vous pouvez mettre en vente votre objet dans plusieurs catégories moyennant des frais additionnels. Toutefois, rappelez-vous que si vous annoncez votre objet dans des catégories inappropriées dans le but d'augmenter sa visibilité enfreint le règlement d'eBay.

Choisissez vos titres avec soin

Le titre a une incidence très forte sur la façon dont votre annonce apparaîtra dans les résultats de recherche. Alors, n'oubliez pas d'inclure des mots-clés importants comme la marque, la taille et autres descripteurs auxquels un acheteur peut penser.

Demandez-vous quels mots vous emploieriez dans un moteur de recherche si vous étiez à la place d'un acheteur. Pensez qu'un acheteur n'emploie pas des mots comme « Wow » ou « Regardez » quand il cherche sur Internet, alors ne perdez pas d'espace précieux. Employez plutôt des mots descriptifs qui sont significatifs pour l'acheteur comme le nom de la marque ou toute autre caractéristique recherchée par ce dernier.

Employez des sous-titres

Certains vendeurs ajoutent un sous-titre pour donner plus de précision sur leur annonce. Les sous-titres apparaissent dans les résultats de recherche et permettent à vos annonces de se démarquer avant même que l'acheteur potentiel ne fasse un choix.

Rédigez des descriptions précises

Les descriptions précises aident les acheteurs à acheter en toute confiance. Créez des annonces détaillées avec des photos et des descriptions qui correspondent exactement à votre objet. Assurez-vous d'indiquer la marque, le style et le numéro de modèle. N'oubliez pas de décrire tout défaut ou dommage. Rédigez de manière simple et concise et évitez le style tape-à-l'œil ou d'employer trop de couleurs de polices. N'annoncez jamais un article usagé comme neuf.



Ressources utiles sur la vente

Recevez vos paiements plus tôt

Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour recevoir vos paiements plus rapidement.

Résolution équitable de litiges

Découvrez comment la résolution rapide et équitable des litiges protège les acheteurs autant que les vendeurs.

Une équipe qui n'a qu'un objectif : vous protéger

Voyez les mesures prises par l'équipe de protection des vendeurs d'eBay pour vous protéger afin que vous puissiez vous concentrer sur la vente.

Laissez-vous inspirer pour vendre

Voyez si vous n'avez pas à la maison des objets inutilisés que vous pourriez vendre.

En savoir plus sur la tarification

Le prix que vous fixez pour vos objets influence leur visibilité dans les résultats de recherche et leurs chances d'être vendus. Réfléchissez à votre approche afin de maximiser votre succès.

En savoir plus sur les formats de mise en vente

Assurez-vous de comprendre la différence entre une annonce au format Enchères et une annonce au format Prix fixe, et peaufinez vos annonces pour obtenir les meilleurs résultats possible.