Choisissez le meilleur format de mise en vente

Le format de mise en vente est un facteur clé au succès de la vente sur eBay. Choisir le meilleur format, Enchère ou Prix fixe, vous aidera à gagner plus d'argent sur eBay.

Commencez à gagner de l'argent maintenant
C'est facile et GRATUIT* de créer une annonce

Commencer à vendre

Enchères

Avec les annonces au format Enchères, vous recevez des enchères pour votre objet et le vendez à l'enchérisseur le plus offrant. Vous pouvez ajouter l'option Achat immédiat pour attirer les acheteurs qui ne souhaitent pas attendre ou vous pouvez ajouter un prix de réserve moyennant des frais. Les annonces au format Enchères peuvent durer un, trois, cinq, sept ou dix jours. Choissisez le format Enchères lorsque :

  • vous ne connaissez pas la valeur de votre objet et vous voulez le vendre immédiatement en laissant aux acheteurs du site eBay le soin d'en déterminer la valeur;
  • vous souhaitez mettre en vente des objets uniques et rares qui pourraient intéresser plusieurs acheteurs et déclencher une guerre d'enchères qui vous permettrait de maximiser vos profits;
  • vous vendez des objets dont la valeur peut fluctuer.

En tant que vendeur nouvellement inscrit, vous pouvez obtenir jusqu'à 50 annonces gratuites aux formats Enchères ou Prix fixe à chaque mois. Si vous êtes propriétaire d'une Boutique eBay, obtenez jusqu'à 100 annonces au format Enchères par mois dans les catégories Objets de collection et Mode. De plus, afin d'encourager les vendeurs à utiliser favorablement le format Enchères, ces derniers recevront un crédit sur les frais d'insertion à condition d'avoir vendu l'objet ayant été mis en vente.

Prix fixe

Avec les annonces au format Prix fixe, vous annoncez votre objet à un prix fixe pour permettre aux acheteurs de l'acheter immédiatement. Les annonces à Prix fixe peuvent durer jusqu'à 30 jours ou être créées au format Valide jusqu'à annulation. Choisissez le format Prix fixe quand :

  • vous avez un ou plusieurs objets qui peuvent être groupés dans une annonce;
  • vous connaissez la valeur de votre objet ou le prix exact que vous voulez obtenir;
  • vous en avez plusieurs en stock;
  • vous voulez que votre annonce soit publiée pendant plus de 10 jours.

Vous pouvez ajouter l'option Offre directe à votre annonce et choisir d'accepter la meilleure offre. Si vous connaissez la valeur de votre objet ou en avez plusieurs semblables, le format Prix fixe pourrait être une bonne option.

En tant que vendeur nouvellement inscrit, vous pouvez obtenir jusqu'à 50 annonces* aux formats Enchères ou Prix fixe à chaque mois. De plus, si vous êtes propriétaire d'une Boutique eBay, vous pouvez obtenir jusqu'à 2 500 annonces sans frais au format Prix fixe par mois (voir les détails).

Options de mise en vente

Quel que soit le format que vous avez choisi, vous avez toujours la possibilité d'ajouter des options à votre annonce. Les frais de mise en vente sont facturés au moment de la création de l'annonce et sont non remboursables. Voici une liste d'options de mise en vente :

Caractères gras : faites ressortir votre annonce dans les résultats de recherche en affichant votre titre en gras.

Galerie Plus : attirez l'attention des acheteurs en incluant des photos plus grandes dans les résultats de recherche grâce à Galerie Plus.

Sous-titre : ajoutez plus de descriptions et d'informations attrayantes sous le titre principal.

Illustrateur d'annonces : rehaussez l'apparence de vos annonces grâce à des thèmes attrayants.

Pack Pro : cette option vous propose les principales options de mise en vente dont Galerie Plus, Sous-titres et l'Illustrateur d'annonces pour moins cher que pris individuellement.

Annonce programmée : choisissez l'heure de mise en vente qui vous convient et qui vous permettra de joindre plus d'acheteurs.

Visibilité à l'international : attirez plus d'acheteurs internationaux en faisant apparaître vos objets les résultats de recherche des autres sites Web d'eBay.

Annonces dans plusieurs catégories : joignez plus d'acheteurs et suscitez davantage l'intérêt pour vos objets en les annonçant dans deux ou plusieurs catégories appropriées.

Étant donné que la plupart des options de mise en vente sont à frais fixes, pourquoi ne pas comparer les frais sur la valeur de votre objet? Par exemple, vous pourriez annoncer votre objet différemment selon que vous mettiez en vente une édition récente du Magicien d'Oz à 15 $ ou que vous en vendiez une première édition à 1 500 $.



Ressources utiles sur la vente

Recevez vos paiements plus tôt

Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour recevoir vos paiements plus rapidement.

Résolution équitable de litiges

Découvrez comment la résolution rapide et équitable des litiges protège les acheteurs autant que les vendeurs.

Une équipe qui n'a qu'un objectif : vous protéger

Voyez les mesures prises par l'équipe de protection des vendeurs d'eBay pour vous protéger afin que vous puissiez vous concentrer sur la vente.

Laissez-vous inspirer pour vendre

Voyez si vous n'avez pas à la maison des objets inutilisés que vous pourriez vendre.

En savoir plus sur la tarification

Le prix que vous fixez pour vos objets influence leur visibilité dans les résultats de recherche et leurs chances d'être vendus. Réfléchissez à votre approche afin de maximiser votre succès.

En savoir plus sur les formats de mise en vente

Assurez-vous de comprendre la différence entre une annonce au format Enchères et une annonce au format Prix fixe, et peaufinez vos annonces pour obtenir les meilleurs résultats possible.