Maintenez votre statut de vendeur élevé

Le statut des vendeurs est important. Les gens veulent acheter des objets de vendeurs fiables. Apprenez comment communiquer efficacement et vendez plus.

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Commencer à vendre

Bien communiquer avec les acheteurs (en anglais seulement)

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Comprendre les évaluations

Pour chaque transaction, acheteurs et vendeurs peuvent s'évaluer l'un l'autre. Les évaluations permettent de s'assurer qu'ils transigent équitablement entre eux. Les acheteurs peuvent laisser une évaluation positive, négative ou neutre avec un bref commentaire. Les vendeurs peuvent laisser, s'ils le désirent, une évaluation positive plus un bref commentaire. Les vendeurs obtiennent +1 point pour chaque évaluation positive, zéro point pour une évaluation neutre et -1 point pour chaque évaluation négative.

Faire le bonheur de vos acheteurs vous vaudra des commentaires positifs, ce qui vous aidera à bâtir un réseau d'acheteurs réguliers et une réputation qui donnera confiance à des acheteurs potentiels.

Évaluations détaillées du vendeur

En plus de laisser une évaluation positive, neutre ou négative pour une transaction, les acheteurs peuvent évaluer un aspect précis de la transaction grâce aux évaluations détaillées du vendeur (EDV). Les vendeurs reçoivent des EDV pour les aspects suivants :

  • description de l'objet;
  • communication;
  • délai d'expédition;
  • frais de manutention et d'expédition.

Afin de maintenir vos évaluations détaillées du vendeur élevées, assurez-vous de communiquer avec vos acheteurs, de décrire avec exactitude votre objet, de proposer des frais d'expédition peu élevés et enfin d'expédier l'article acheté à temps. Les acheteurs évaluent les vendeurs pour chacun de ces points sur une échelle de 1 à 5. Les acheteurs tiennent compte de vos EDV avant de faire une transaction, alors maintenez les vôtres élevées.

Devenez un meilleur vendeur (en anglais seulement)

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Obtenez automatiquement des EDV de 5 étoiles

eBay attribue automatiquement une EDV de 5 étoiles aux vendeurs qui répondent à certains critères de chaque aspect pour lequel ils sont évalués.

Donnez un excellent service et recevez une EDV de 5 étoiles établie comme suit :

5 étoiles pour les frais de manutention et d'expédition, si :

  • vous offrez l'expédition gratuite et que nous savons que l'acheteur a choisi cette option.

5 étoiles pour le délai de manutention et d'expédition, si :

  • vous précisez un délai de manutention d'un jour ouvrable, téléchargez les informations de suivi dans un délai d'un jour ouvrable suivant la réception du paiement et si votre article est livré dans les 4 jours suivant la réception du paiement.

5 étoiles pour la communication, si :

  • vous précisez un délai de manutention d'un jour ouvrable et téléchargez les informations de suivi dans un délai d'un jour ouvrable;
  • il n'y a pas de communication initiée par l'acheteur ou le vendeur dans Messages eBay et pas de litiges liés à la Protection des achats ou à la Protection des acheteurs PayPal;
  • il n'y a pas de demande de coordonnées personnelles entre l'acheteur et le vendeur.

Gérez vos ventes avec Mon eBay

Mon eBay est le centre où les acheteurs magasinent, c'est aussi celui où comme vendeur vous faites des affaires. Mon eBay est aussi l'endroit à partir duquel vous communiquez avec vos acheteurs.

Communiquez avec vos acheteurs

Les acheteurs ont souvent des questions. Une bonne communication est vitale pour maintenir votre un statut élevé et faire en sorte que les acheteurs potentiels s'intéressent à vos annonces. Répondez aux questions dans les 24 h et communiquez toujours via Mon eBay.

Pour un service à la clientèle hors pair

  1. Précisez un délai de manutention d'un jour ouvrable, expédition gratuite et offrez un bon règlement sur le renvoi des objets.

  2. Expédiez votre colis dans un délai d'un jour ouvrable sur réception du paiement de votre acheteur.

  3. Téléchargez les informations de suivi de tous vos colis sur eBay.

  4. Utilisez une signature de confirmation pour les articles valant 750 $ et plus.

  5. Répondez rapidement aux questions des acheteurs.

  6. Répondez immédiatement à un litige du programme de Protection des achats.



Ressources utiles sur la vente

Recevez vos paiements plus tôt

Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour recevoir vos paiements plus rapidement.

Résolution équitable de litiges

Découvrez comment la résolution rapide et équitable des litiges protège les acheteurs autant que les vendeurs.

Une équipe qui n'a qu'un objectif : vous protéger

Voyez les mesures prises par l'équipe de protection des vendeurs d'eBay pour vous protéger afin que vous puissiez vous concentrer sur la vente.

Laissez-vous inspirer pour vendre

Voyez si vous n'avez pas à la maison des objets inutilisés que vous pourriez vendre.

En savoir plus sur la tarification

Le prix que vous fixez pour vos objets influence leur visibilité dans les résultats de recherche et leurs chances d'être vendus. Réfléchissez à votre approche afin de maximiser votre succès.

En savoir plus sur les formats de mise en vente

Assurez-vous de comprendre la différence entre une annonce au format Enchères et une annonce au format Prix fixe, et peaufinez vos annonces pour obtenir les meilleurs résultats possible.