Passer au contenu principal

Découvrez le service Expédition internationale d'eBay

Une foule d'avantages pour simplifier l'expédition internationale

eBay International Shipping

Économisez sur vos achats auprès de vendeurs aux États-Unis

Le service Expédition internationale d'eBay vous permet de magasiner facilement auprès de vendeurs aux États-Unis, peu importe où vous vous trouvez. Avec le service Expédition internationale d'eBay, les frais d'expédition sont généralement moins élevés* et vous avez l'esprit tranquille, puisque les renvois et les remboursements sont gérés par eBay.

Principaux avantages

Expédition fiable

Puisqu'eBay se charge du processus d'expédition internationale, notamment des droits de douane, vos objets seront pris en charge par des transporteurs de confiance et livrés à temps.

Frais d'expédition moins élevés

Les frais d'expédition sont généralement moins élevés avec le service Expédition internationale d'eBay*.

Accès à des millions d'objets uniques

Grâce au service Expédition internationale d'eBay, vous avez accès à une grande variété d’objets. Vous pouvez parcourir des millions de nouvelles annonces, où que vous soyez dans le monde.

Renvois sans tracas

Si vous devez effectuer un renvoi, eBay gèrera le processus au nom du vendeur. Les renvois sous 30 jours sont offerts pour tous les objets expédiés au moyen du service Expédition internationale d'eBay.

Suivi de chaque commande

Toutes les commandes expédiées au moyen du service Expédition internationale d'eBay incluent les informations de suivi. Vous pouvez donc suivre votre colis tout au long de son parcours.

*Comparativement aux frais d'expédition non négociés de plusieurs autres transporteurs internationaux. Nous avons négocié des frais d'expédition concurrentiels pour le service Expédition internationale d'eBay. Les frais d'expédition internationale totaux peuvent changer et dépendent du pays de destination, du poids et des dimensions de l’objet.

eBay International Shipping

Parcourez les millions d'objets de vendeurs aux États-Unis qui peuvent désormais être expédiés vers plus de 200 pays.

eBay International Shipping

eBay gère la livraison à votre adresse ainsi que les formalités de douane. En cas de problème eBay se charge de tout, même des renvois.

Foire aux questions

En quoi consiste le service Expédition internationale d'eBay?

Le service Expédition internationale d'eBay est un nouveau service d'expédition qui vous évite les tracas associés à l'expédition internationale. eBay se charge du suivi, du dédouanement et des renvois. Les frais d'expédition sont généralement moins élevés* et le statut des commandes est accessible en tout temps à partir de votre compte eBay.

*Comparativement aux frais d'expédition non négociés de plusieurs autres transporteurs internationaux. Nous avons négocié des frais d'expédition concurrentiels pour le service Expédition internationale d'eBay. Les frais d'expédition internationale totaux peuvent changer et dépendent du pays de destination, du poids et des dimensions de l’objet.

Qui paie les droits de douane et les taxes?

Les objets achetés auprès de vendeurs à l'étranger peuvent être assujettis à des droits de douane et à des taxes que l'acheteur doit payer. L'application des droits de douane et des taxes, ainsi que le montant, dépend du pays de destination et du prix et du poids de l'objet. Grâce au service Expédition internationale d'eBay, vous avez désormais l'option de reporter le paiement des droits de douane au moment de la livraison finale, au lieu de les payer au moment de la conclusion de la transaction.

Quel type d'objet puis-je acheter avec le service Expédition internationale d'eBay?

Actuellement, le service Expédition internationale d'eBay est offert pour la plupart des objets aux États-Unis dont le prix est inférieur ou égal à 2 500 $ (excluant les taxes, les droits de douane et les frais de livraison).

Cependant, ce service n'est pas offert pour les objets régis par notre Règlement sur les substances dangereuses, interdites ou réglementées et les objets qui ne respectent pas notre Règlement sur les transactions internationales. Consultez la liste des catégories restreintes ou interdites.

Remarque : cette liste n'est pas exhaustive et peut être modifiée en fonction des réglementations sur le transport, des lois en matière d'exportation et des réglementations macroéconomiques ou internationales.

Quelle est la différence entre le service Expédition internationale d'eBay et le Programme de livraison mondiale?

Le service Expédition internationale d'eBay propose tous les avantages du Programme de livraison mondiale tout en offrant des frais d'expédition moins élevés et une expérience d'achat simplifiée, puisque les réclamations et les renvois sont gérés par eBay. Il permet également aux acheteurs de payer les droits de douane et les taxes applicables lors de la conclusion de la transaction ou au moment de la livraison finale. Le service Expédition internationale d'eBay a remplacé le Programme de livraison mondiale aux États-Unis, mais il est possible qu’il soit offert dans des annonces à l'extérieur des États-Unis.

Comment puis-je suivre mes commandes, et pourquoi y a-t-il deux numéros de suivi?

Une fois les informations de suivi chargées, vous pouvez suivre votre colis en ligne jusqu'à sa livraison. Deux numéros de suivi s'affichent, car l'objet est expédié en deux étapes. Il est d'abord expédié par le vendeur au centre d'expédition nationale aux États-Unis (premier numéro de suivi). À la réception de l'objet, eBay s'occupe de l'expédier directement à votre adresse (deuxième numéro de suivi).

Quels sont les pays couverts par le service Expédition internationale d'eBay?

Consultez le tableau ci-dessous pour connaître les pays vers lesquels nous offrons l'expédition. Veuillez noter que cette liste est sujette à changement.

Pays éligibles

Comment reconnaître les annonces offrant le service Expédition internationale d'eBay?

Sur la Page objet, à côté des frais d'expédition, vous verrez le service Expédition internationale d'eBay comme mode d'expédition.

Si plusieurs options d'expédition sont offertes, vous pourrez voir les détails relatifs à l'expédition et comparer les prix et les dates de livraison prévues de chaque option. Dans ce cas, vous pourrez choisir le mode d'expédition à la conclusion de la transaction.

Quelles sont les protections offertes avec le service Expédition internationale d'eBay?

Le service Expédition internationale d'eBay offre de nombreux avantages, incluant les protections de la Garantie de remboursement eBay :

  • Si un objet est perdu ou endommagé pendant l'expédition internationale, vous pouvez soumettre une réclamation en vertu de la Garantie de remboursement eBay.
  • Si l'objet ne répond pas à vos attentes, vous pouvez soumettre une demande de renvoi.

Comme nous nous occupons des renvois internationaux traités par le biais du service Expédition internationale d'eBay, vous n'avez pas besoin de contacter le vendeur.

L'objet que j'ai commandé est-il couvert par la Garantie de remboursement eBay?

Oui. Tous les objets commandés dans le cadre du service Expédition internationale d'eBay sont couverts par la Garantie de remboursement eBay. Vous pouvez ainsi obtenir un remboursement si un objet n'a pas été livré, s'il est défectueux ou endommagé ou s'il ne correspond pas à la description de l'annonce.

Puis-je renvoyer mon objet?

Oui. Les objets expédiés au moyen du service Expédition internationale d'eBay peuvent être renvoyés dans les 30 jours suivant la date de livraison.

Que dois-je faire si je veux renvoyer un objet ou demander un remboursement?

Si vous avez changé d'avis au sujet d'un objet que vous avez acheté, s’il présente un défaut ou si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez demander un renvoi. Il suffit de cliquer sur Renvoyer cet objet ou Je n'ai pas reçu l'objet, comme vous le faites pour les autres commandes, et eBay se chargera du reste. Vous n'avez pas besoin de contacter le vendeur directement.

Si vous avez d'autres questions, consultez les instructions sur la façon de soumettre une demande de renvoi.

What do I do if something goes wrong?

Simply click either "Return this item" or "I didn't receive it" as you do with other orders and eBay will take care of it. There’s no need to contact a seller directly.

Quelles sont les responsabilités d’eBay et qui dois-je contacter si j’ai des questions ou des préoccupations?

eBay est responsable de tout ce qui concerne l’aspect international de votre achat, comme la définition des frais d'expédition, la gestion du transport et d’autres aspects logistiques.

eBay gère également les renvois, les remboursements et les autres réclamations. Si vous avez des questions ou des préoccupations après la transaction, n'hésitez pas à contacter le Service à la clientèle eBay.

Autres options de navigation du site