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Comment traiter les renvois

Un faible taux de renvoi peut améliorer la confiance des acheteurs et accroître vos ventes. Découvrez comment réduire votre nombre de renvois grâce à nos conseils.
Six moyens simples de réduire le nombre de renvois

Type de renvoi : objet non conforme à la description

  • Choisissez le bon emballage pour éviter les dommages durant l'expédition.
  • Inspectez attentivement les objets remis à neuf ou d'occasion pour repérer les défauts et les dommages cachés. Mentionnez-les clairement dans la description de l'annonce et incluez des photos.
  • Assurez-vous que les objets neufs sont décrits avec exactitude et qu'ils sont scellés dans leur emballage d'origine.
  • Inspectez attentivement les objets remis à neuf ou d'occasion pour repérer les défauts et les dommages cachés. Mentionnez-les clairement dans la description de l'annonce et incluez des photos.
  • Retirez de vos stocks les objets qui présentent un taux élevé de défauts de fabrication.
  • Inspectez attentivement vos colis pour vous assurer que les bons objets commandés sont bien inclus.
  • Vérifiez les objets dont la boîte est ouverte pour vous assurer que tous les composants sont présents et fonctionnent correctement.
  • Utilisez des listes de vérification pour les objets qui comptent plusieurs pièces ou pour les colis qui regroupent plusieurs objets.
  • Inspectez attentivement vos colis pour vous assurer que les bons objets commandés sont bien inclus.
  • Vérifiez les objets dont la boîte est ouverte pour vous assurer que tous les bons composants sont présents.
  • Utilisez des listes de vérification pour les objets qui comptent plusieurs pièces ou pour les colis qui regroupent plusieurs objets.
  • Décrivez vos objets et vos modalités de renvoi de manière claire et précise.
  • Utilisez plusieurs photos de qualité et énumérez les différentes caractéristiques de l'objet afin de permettre aux acheteurs de savoir à quoi s'attendre. Les photos aident les acheteurs à voir exactement ce qu'ils se procurent, ainsi que des détails précis qui peuvent avoir de l'importance à leurs yeux.
  • Lorsque vous vendez des objets d'occasion, les photos ont une importance particulière, car elles permettent aux acheteurs de voir l'état réel de l'objet ainsi que d'autres détails, comme la couleur.
  • Précisez l'état de votre objet à l'aide de caractéristiques structurées et assurez-vous que l'état sélectionné est exact et qu'il correspond au reste de la description de l'objet.