Nous travaillons sans relâche pour assurer la sécurité de votre compte. Suivez ces quelques conseils pour protéger vos informations sur eBay ou d'autres sites :
Assurez-vous d'avoir installé la dernière version de votre navigateur. Il se peut que les versions antérieures ne soient pas suffisamment sécurisées pour protéger vos informations personnelles ou bancaires. En savoir plus.
- Optez pour un nom d'utilisateur différent de votre adresse de courriel et qui ne révèle pas votre nom.
- Choisissez un mot de passe unique, facile à retenir et à saisir, mais difficile à deviner et qui comprend à la fois des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des symboles.
- N'utilisez pas votre nom d'utilisateur (ou votre adresse de courriel) ni votre mot de passe eBay pour vous connecter à d'autres comptes. Utilisez une combinaison de nom d'utilisateur et de mot de passe différente pour chaque site que vous consultez.
- Changez votre mot de passe tous les 30 à 60 jours.
- Ne divulguez jamais vos mots de passe utilisés sur eBay ou pour les paiements en ligne.
- Envisagez l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe. Tentez de trouver celui qui vous convient le mieux.
- Ne stockez jamais vos mots de passe sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.
- Désélectionnez l'option Garder ma session ouverte lorsque vous utilisez un ordinateur public ou que vous ne naviguez pas activement sur un site. Fermer le navigateur ne suffit pas pour préserver la confidentialité de votre compte.
- Soyez attentifs aux personnes qui sont à proximité et qui pourraient surveiller ce que vous faites en ligne. Protégez votre écran du regard des curieux.
Consultez l'Avis de confidentialité d'eBay pour vous familiariser avec nos règlements sur la cueillette, l'utilisation, la divulgation, la conservation et la protection de vos renseignements personnels. Prenez note des conseils ci-dessous pour savoir comment mieux protéger votre vie privée lorsque vous utilisez les médias sociaux ou que vous achetez et vendez des objets en ligne.
- Évitez de dévoiler trop d'informations en ligne. Plus vous partagez de renseignements personnels sur les sites publics, plus les pirates et les fraudeurs sont susceptibles de créer des courriels, des messages texte ou des messages téléphoniques convaincants pour vous leurrer ou commettre des fraudes.
- Ne partagez pas votre adresse de courriel, vos numéros de téléphone, ni d'autres coordonnées personnelles en dehors d'eBay.
- Méfiez-vous des enquêtes, des pétitions et des sondages en ligne. Il pourrait s'agir d'une ruse utilisée par des fraudeurs pour recueillir vos renseignements et ainsi prétendre vous connaître ou représenter des entreprises avec qui vous faites affaire.
- Optez pour un nom d'utilisateur eBay différent de votre adresse de courriel personnelle et qui ne révèle pas votre nom complet.
Peu importe le type d'appareil que vous utilisez pour magasiner en ligne, suivez ces quelques conseils pour assurer la sécurité de votre appareil et de vos données :
- Protégez votre ordinateur au moyen d'un mot de passe sécuritaire. Verrouillez votre écran de manière à protéger votre session à l'aide d'un mot de passe lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur, et ce, même chez vous.
- Protégez votre appareil connecté à Internet à l'aide d'un NIP ou d'une méthode biométrique, comme une empreinte digitale.
- Ne perdez jamais de vue votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre portable.
- Ne laissez jamais vos appareils sans surveillance dans un endroit public ni dans votre véhicule, même si les portes sont verrouillées. Si vous devez le faire, assurez-vous de bien les cacher.
- Ne rangez pas votre téléphone intelligent dans votre poche arrière ni à un autre endroit facilement accessible.
- Gardez à jour votre antivirus, votre antipourriel et vos autres logiciels de sécurité.
- Évitez d'installer des logiciels dont vous n'avez pas besoin ou qui proviennent de sources non vérifiées.
- Gardez vos logiciels à jour. Installez les mises à jour logicielles et les correctifs de sécurité dès qu'ils sont disponibles.
- Sélectionnez l'option qui vous permet de vous connecter manuellement (et non automatiquement) au réseau sans fil. Désactivez les points d'accès sur votre téléphone lorsque vous n'en avez pas besoin.
- Ignorez les fenêtres contextuelles vous indiquant que vos appareils sont infectés par un virus et vous invitant à cliquer sur un lien pour résoudre le problème. Il s'agit généralement d'un piège pour vous amener à installer un logiciel malveillant. Quittez immédiatement les pages sur lesquelles apparaissent de tels messages, puis accédez à vos préférences ou à vos réglages pour supprimer toutes les données Internet de votre appareil.
Suivez ces conseils pour mieux protéger votre réseau sans fil contre les intrusions indésirables :
- Protégez le routeur de votre réseau sans fil à l'aide d'un mot de passe. Si vous omettez de le faire, des inconnus pourraient accéder à votre réseau, puis à vos informations personnelles ou bancaires.
- Modifiez le nom de votre réseau sans fil et tous vos mots de passe prédéfinis par le fournisseur, et ce, même si le nom et les mots de passe vous semblent complexes. Consultez le site Web de votre fournisseur pour connaître la marche à suivre.
- Assurez-vous de modifier le mot de passe d'administrateur de votre routeur dès que vous configurez votre réseau sans fil. Utilisez un mot de passe sécuritaire dont vous pourrez vous souvenir facilement, mais qu'une autre personne ou un ordinateur auront de la difficulté à deviner.
- Gardez à jour le logiciel de votre routeur. Inscrivez-vous auprès du fabricant pour obtenir les mises à jour.
- Lorsque vous avez terminé la configuration de votre routeur, déconnectez-vous en tant qu'administrateur.
- Activez le chiffrement pour que les personnes malveillantes à proximité ne puissent pas lire vos communications. Souvent, le chiffrement est désactivé par défaut. Consultez le site Web de l'entreprise pour savoir comment l'activer de nouveau.