Foire aux questions sur les Boutiques eBay

Trouvez des réponses à toutes vos questions concernant eBay, quel qu'en soit le sujet.

Généralités

Tout agrandir Réduire
  • Comment puis-je ouvrir une Boutique eBay et que dois-je faire en premier lieu?

    Si vous répondez aux exigences requises, voici la marche à suivre pour ouvrir une Boutique eBay :

    1. 1. Accéder à Mon eBay.
    2. Sous l'onglet Compte, sélectionnez Inscriptions, puis M'inscrire.
    3. Suivez les étapes du processus d'inscription.
    4. Choisissez Inscriptions, puis Gérer ma boutique.
    5. Pour commencer, sélectionnez Style de la Boutique ou Amélioration de votre Boutique.
  • Comment puis-je mettre des objets en vente dans ma Boutique eBay?

    Tous vos objets actuellement mis en vente sur eBay s'affichent automatiquement dans votre Boutique eBay. Pour mettre en vente de nouveaux objets, sélectionnez le bouton Vendre, situé en haut de la plupart des pages eBay. Il vous suffira de suivre les instructions pour facilement mettre en vente votre objet et trouver les catégories appropriées Pour mettre en vente plusieurs objets simultanément, vous pouvez utiliser des outils de vente avancés.

  • Est-ce que mon inscription à une Boutique eBay fait de moi un vendeur professionnel?

    Votre compte ne devient pas automatiquement un compte professionnel lorsque vous vous inscrivez à une Boutique eBay. En savoir plus sur l'inscription en tant que vendeur professionnel sur eBay.

  • Comment puis-je fermer ma Boutique?

    Vous pouvez fermer votre Boutique eBay en tout temps en ouvrant une session dans Mon eBay et en sélectionnant le lien Inscriptions sous l'onglet Compte. Vous serez alors redirigé vers une page sur laquelle vous pourrez annuler votre inscription.

  • Qu'advient-il de mes annonces lorsque je ferme ma Boutique?

    Les vendeurs peuvent choisir de mettre fin à leurs annonces au format Prix fixe en cours ou de les conserver en payant les frais standards.

  • Comment puis-je rouvrir ma Boutique eBay?

    Conformément au règlement sur les Boutiques eBay, les renseignements seront conservés pour une période de 30 jours après l'annulation de votre inscription. Pour rouvrir une Boutique eBay, vous devez suivre le même processus que pour l'ouverture d'une nouvelle Boutique eBay.

  • Comment puis-je faire passer ma Boutique à un niveau d'inscription supérieur?

    Pour faire passer votre Boutique eBay à un niveau supérieur, accédez à Mon eBay et sélectionnez Compte, puis Inscriptions. Sélectionnez ensuite Changer de niveau pour faire passer votre Boutique eBay à un niveau supérieur.

  • De quelle façon et à quel moment les frais d'inscription me sont-ils facturés?

    Les vendeurs admissibles peuvent s'inscrire à une Boutique eBay à tout moment durant l'année. Les frais d'inscription seront ajoutés à votre facture mensuelle. Pour le premier mois, les frais sont calculés au prorata en fonction de la date de votre inscription. Par exemple, si vous vous inscrivez le 27 avril et que vous recevez votre facture le premier jour de chaque mois, les frais associés aux quatre jours restants d'avril (soit les 27, 28, 29 et 30) et ceux de mai vous seront facturés le 1er mai.

    Vous pouvez annuler votre inscription à tout moment si vous le souhaitez. Vous pourrez profiter de tous les avantages de votre inscription jusqu'au dernier jour du mois de votre annulation. Par exemple, si vous annulez votre inscription le 26 mai, vous continuerez à profiter de tous les avantages jusqu'au 31 mai, puisque vous avez déjà payé les frais jusqu'à la fin du mois. Votre abonnement sera ensuite annulé et aucuns frais ne vous seront facturés le 1er juin.



  • Comment puis-je apporter des modifications au style de ma Boutique?

    Vous pouvez en tout temps modifier le logo, le nom et les catégories de votre Boutique, et plus encore, en accédant à la page Gérer ma Boutique à partir de la colonne de navigation de gauche sous Mon eBay.

  • Puis-je utiliser le langage HTML pour créer la page d'accueil de ma Boutique?

    Oui. Les vendeurs exploitant une Boutique peuvent créer un en-tête personnalisé en langage HTML, lequel sera placé sous l'en-tête habituel de la Boutique eBay. De plus, ils peuvent créer une page d'accueil entièrement personnalisée en langage HTML pour leur Boutique.

    Pour profiter de ces fonctions de personnalisation, rendez-vous à la page Gérer ma Boutique et sélectionnez Style de la Boutique dans la colonne de gauche. Les vendeurs peuvent aussi facilement créer des liens vers leur Boutique grâce à l'éditeur HTML, situé dans la colonne de gauche sous Gérer ma Boutique.

  • Comment puis-je modifier les paramètres d'affichage ou l'ordre de tri?

    Voici la marche à suivre pour gérer vos paramètres d'affichage ou vos préférences de tri :

    1. Sélectionnez Gérer ma Boutique sous l'onglet Compte.
    2. Sous l'onglet Style de la Boutique, sélectionnez Paramètres d'affichage.
    3. Sous Thème et options d'affichage, sélectionnez Modifier.
    4. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Ordre de tri et choisissez votre préférence dans le menu déroulant.
    5. Sélectionnez Enregistrer les paramètres.


  • Combien de catégories puis-je créer?

    Vous pouvez créer jusqu'à 300 catégories. Le nombre total de catégories de votre Boutique correspond à la somme de toutes les catégories de niveau 1, de niveau 2 et de niveau 3. Par exemple, vous pouvez avoir 300 catégories de niveau 1 ou 30 catégories de niveau 1 avec 10 sous-catégories chacune.

    Remarque : eBay crée automatiquement une catégorie de niveau 1 par défaut appelée Autres objets. Cette catégorie ne peut pas être modifiée et est incluse dans les 300 catégories à votre disposition.

  • Combien de catégories devrais-je utiliser?

    Vous pouvez créer jusqu'à 300 catégories. Consultez la page des catégories de la Boutique sous Gérer ma Boutique pour obtenir des suggestions sur la façon de structurer les catégories de votre Boutique.

  • Comment puis-je en savoir plus sur les catégories de la Boutique?

    Consultez notre page d'aide pour en savoir plus sur les catégories de la Boutique.



  • Qu'est-ce qu'un courriel marketing?

    Un courriel marketing est un outil destiné aux membres inscrits à une Boutique eBay. Il permet à ceux-ci d'envoyer un courriel aux acheteurs intéressés qui se sont inscrits à leurs listes de publipostage.

  • À qui puis-je envoyer un courriel?

    Vous pouvez envoyer un courriel à toute personne inscrite à vos listes de publipostage. Les utilisateurs s'inscrivent aux listes de publipostage des vendeurs en enregistrant leurs Boutiques et leurs vendeurs favoris. Ils peuvent ensuite sélectionner une ou plusieurs listes de publipostage auxquelles s'inscrire pour chaque vendeur.

  • Comment puis-je envoyer un courriel à mes abonnés?

    À l'aide de l'outil de courriel marketing, vous pouvez facilement créer des courriels à partir de modèles ou les personnaliser entièrement en langage HTML, puis les envoyer à vos abonnés. Vous pouvez envoyer un courriel par semaine pour chacune de vos listes de publipostage, et il n'y a aucune limite quant au nombre de membres pouvant être inscrits à une liste.

  • Comment puis-je en savoir plus sur les courriels marketing?

    Consultez notre page d'aide pour en savoir plus sur les courriels marketing.

  • Qu'est-ce que le Gestionnaire de promotions?

    Le Gestionnaire de promotions est une fonction gratuite offerte exclusivement aux membres inscrits à une Boutique eBay. Il permet à ceux-ci d'accorder une réduction sur le prix de leurs objets ou de proposer l'expédition gratuite pour une durée limitée.

  • Comment puis-je accéder au Gestionnaire de promotions?

    Le Gestionnaire de promotions est accessible à partir de Mon eBay > Compte > Outils marketing > Promotion d'un objet > Gestionnaire de promotions dans la barre de navigation de gauche.

  • Y a-t-il des frais associés à l'utilisation du Gestionnaire de promotions?

    Non. Le Gestionnaire de promotions est offert gratuitement à tous les membres inscrits à une Boutique eBay.

  • Avec quels types d'annonces puis-je utiliser le Gestionnaire de promotions?

    Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de promotions pour accorder une réduction sur toutes vos annonces au format Prix fixe ou pour proposer l'expédition gratuite pendant une durée limitée pour tous les formats de mise en vente.

  • Où les acheteurs peuvent-ils voir mes réductions?

    Les acheteurs verront le prix d'origine barré avec l'icône Vente aux endroits suivants :

    • Page objet—avec une icône Expédition gratuite, si cette option est offerte
    • Promotions croisées en bas de la Page objet
    • Courriel marketing du vendeur—avec une icône Expédition gratuite, si cette option est offerte
    • Emplacements promotionnels des Boutiques eBay

    Les acheteurs verront le prix d'origine barré aux endroits suivants :

    • Résultats de recherche
    • Résultats de recherche dans la Boutique
    • Mes objets à suivre, si la réduction a été accordée après l'ajout de l'objet à la liste Objets à suivre de l'acheteur
    • Courriels concernant Mes objets à suivre se terminant bientôt
    • Partout ailleurs, le prix de vente est affiché comme prix d'Achat immédiat, notamment dans les résultats de recherche sur eBay
  • Comment puis-je en savoir plus sur le Gestionnaire de promotions?

    Consultez notre page d'aide pour en savoir plus sur le Gestionnaire de promotions.



Nouvelle expérience des Boutiques eBay

Tout agrandir Tout réduire