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  • En quoi consistent les annonces promotionnelles?

    Les annonces promotionnelles sont un service publicitaire réservé aux objets achetés et vendus sur eBay. Grâce aux annonces promotionnelles, vous pouvez augmenter vos chances de vente et rehausser la visibilité de vos meilleurs objets (nouvelles annonces, incontournables saisonniers et objets les plus populaires) auprès d'un plus grand nombre d'acheteurs activement à la recherche d'objets sur eBay.

  • Qui peut utiliser les annonces promotionnelles?

    Les annonces promotionnelles sont actuellement offertes à tous les membres actifs inscrits à une Boutique eBay au Canada, aux États-Unis, en Allemagne et en Australie. Elles sont aussi offertes aux Vendeurs émérites du programme International ou des États-Unis qui vendent sur le site des États-Unis.

  • Quelles sont les annonces admissibles? Combien d'annonces puis-je promouvoir?

    Les vendeurs peuvent promouvoir des annonces multiples au format Prix fixe pour toutes les catégories. Les annonces au format Enchères et Achat immédiat ne sont pas admissibles pour l'instant.

    Vous ne pouvez promouvoir que les objets faisant partie des catégories indiquées dans le service d'annonces promotionnelles, qui ne représentent qu'une partie de l'ensemble de vos annonces eBay. Lorsque vous créez une campagne d'annonces publicitaires, seules les annonces admissibles au service s'affichent dans vos choix.

    Chaque campagne créée à l'aide du processus Sélectionner des annonces peut compter jusqu'à 500 annonces. Chaque campagne créée à l'aide du processus Charger les annonces peut compter jusqu'à 25 000 annonces. Il n'y a aucune limite quant au nombre de campagnes qu'un vendeur peut créer.

  • Quel est le coût des annonces promotionnelles?

    Lorsque vous lancez une campagne d'annonces promotionnelles, vous pouvez définir un taux publicitaire pour chaque objet, soit le pourcentage du prix de vente d'un objet que vous êtes prêt à payer pour en faire la promotion. Lorsque nous vous facturons des frais publicitaires, nous vérifions d'abord le moment de la vente, puis nous essayons de retrouver le clic ayant mené à la vente au cours des 30 jours précédents. Nous facturons les frais en fonction du taux publicitaire en vigueur au moment où l'annonce a été diffusée la première fois. Par exemple, si vous avez sélectionné un taux publicitaire de 3 % pour un de vos objets, les frais publicitaires s'élèvent à 3 % du prix de vente final (excluant les frais d'expédition et les taxes de vente, sauf si l'expédition gratuite est comprise dans le prix de l'objet). Aucuns frais ne vous sont facturés pour une vente qui n'est pas associée à l'annonce promotionnelle.

    Les frais publicitaires s'ajoutent aux autres frais d'insertion et de mise en vente que vous devez payer sur eBay. Tous les frais publicitaires figurent sur votre facture eBay mensuelle. Vous pouvez continuer à payer votre facture en utilisant votre mode de paiement automatique préféré. Si vous acceptez le montant de l'Offre directe pour votre objet, vous devez payer les frais publicitaires en fonction de ce montant.

    À titre de Vendeur émérite, vous pourrez recevoir un crédit de 30 $ CAD chaque trimestre pour créer des campagnes d'annonces promotionnelles, que vous soyez inscrit à une Boutique eBay ou non. À titre de membre inscrit à une Boutique Haut de gamme, vous recevrez un crédit trimestriel de 25 $ CAD. À titre de Vendeur émérite et de membre inscrit à une Boutique Haut de gamme, vous recevrez ces deux crédits trimestriels.

    Pour être admissibles au crédit trimestriel sur les annonces promotionnelles, les vendeurs doivent avoir fourni une adresse valide au Canada lors de l'inscription sur eBay. Les vendeurs qui utilisent Mon eBay peuvent vérifier l'adresse fournie lors de l'inscription sous Mon eBay > Mon compte > Adresses > Adresse fournie lors de l'inscription.

  • Pourquoi devrais-je utiliser les annonces promotionnelles alors que j'optimise déjà mes annonces pour améliorer leur positionnement dans le tri par Meilleure correspondance?

    Il est toujours conseillé d'optimiser vos annonces pour améliorer votre positionnement dans le tri par Meilleure correspondance. Les annonces promotionnelles vous offrent la possibilité d'accroître votre visibilité et votre potentiel de vente en permettant l'affichage de vos annonces admissibles à différents endroits sur eBay. Votre classement dans l'option Meilleure correspondance n'a aucune incidence sur l'affichage de votre annonce promotionnelle.

  • Où puis-je trouver mes crédits trimestriels?

    Pour obtenir un crédit sur les annonces promotionnelles sur votre compte, vous devez :

    • être un membre inscrit à une Boutique Haut de gamme ou avoir le statut de Vendeur émérite;
    • lancer une campagne d'annonces promotionnelles là où vos objets sont vendus;
    • payer votre facture mensuelle une fois qu'eBay vous aura facturé les objets vendus grâce aux campagnes d'annonces promotionnelles.

    Ensuite, eBay émet un crédit trimestriel correspondant au montant utilisé sur votre prochaine facture mensuelle et indique tout solde résiduel associé aux annonces promotionnelles. Par exemple, si vous avez dépensé 15 $ sur une campagne d'annonces promotionnelles en avril et que vous avez vendu votre objet, des frais de 15 $ seront ajoutés à votre facture de mai et vous recevrez un crédit de 15 $ sur votre facture de juin.

  • J'utilise un outil de mise en vente tiers. Puis-je quand même utiliser les annonces promotionnelles?

    Les annonces promotionnelles sont offertes sur l'outil de mise en vente tiers ChannelAdvisor. Pour utiliser les annonces promotionnelles sur la plateforme ChannelAdvisor, procédez comme suit :

    1. Vérifiez et acceptez les Conditions de service des annonces promotionnelles.
    2. Consultez le centre de soutien Strategy and Support Centre de ChannelAdvisor pour connaître la procédure afin de créer des campagnes d'annonces promotionnelles à l'aide de cet outil.
  • Pourquoi la mention « commandité » apparaît-elle pour les acheteurs?

    Nous identifions les annonces comme étant « commandité » pour montrer aux acheteurs qu'un vendeur a choisi d'utiliser un service payant pour présenter ses objets à des endroits bien en vue sur eBay. Nous faisons ainsi preuve de transparence tout en offrant l'expérience d'achat la plus pertinente.

  • Quel est le contenu d'une annonce promotionnelle?

    Une annonce promotionnelle contient des renseignements provenant de votre annonce, notamment la photo principale, le titre, le prix et le format. Les modifications que vous apportez à votre annonce s'affichent aussi automatiquement sur votre annonce promotionnelle.

  • Où mes annonces s'affichent-elles?

    Vos annonces promotionnelles peuvent être présentées à différents endroits bien visibles sur eBay durant le parcours de l'acheteur, comme dans la page des résultats de recherche et les pages objet du site eBay où vous êtes inscrit (Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne ou Australie). Leur affichage est cependant restreint à ce site.

    Vos annonces peuvent s'afficher à la fois dans les résultats de recherche sur des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles ou à des endroits privilégiés dans les résultats de recherche ou de la Page objet.

  • Mes annonces promotionnelles apparaîtront-elles même si mon annonce s'affiche déjà dans les résultats de recherche?

    Oui. Vos annonces promotionnelles pourraient apparaître même si l'annonce s'affiche dans les résultats de recherche des acheteurs.

  • Une même annonce peut-elle apparaître à plusieurs endroits sur une page?

    Oui. Une même annonce peut s'afficher à plusieurs endroits sur une page.

  • Les annonces promotionnelles offrent-elles une visibilité à l'international?

    Vos annonces promotionnelles peuvent s'afficher dans les pages de résultats de recherche du site eBay auquel vous êtes inscrit et elles se limitent à ce site. Elles ne sont pas présentées sur d'autres sites, ne font pas l'objet de transactions transfrontalières et ne profitent pas d'une visibilité au niveau international.

  • Les annonces promotionnelles sont-elles disponibles sur plusieurs plateformes?

    Oui. Les annonces promotionnelles s'affichent correctement sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les téléphones intelligents.

  • L'option Meilleure correspondance a-t-elle une incidence sur les annonces qui sont présentées?

    Non. Votre classement dans l'option Meilleure correspondance n'a aucune incidence sur l'affichage de vos annonces promotionnelles.

  • Est-il possible de combiner les annonces promotionnelles avec des promotions de Boutique eBay?

    Le prix de l'objet indiqué dans l'annonce promotionnelle correspond au prix de votre annonce. Si vous utilisez le Gestionnaire de promotions pour offrir un prix réduit, ce prix s'affiche dans votre annonce promotionnelle. Cependant, les offres créées à l'aide de l'outil Propulseur des ventes ne s'affichent pas dans vos annonces promotionnelles.

  • Comment puis-je lancer une campagne?

    Vous pouvez lancer une campagne d'annonces promotionnelles aussi facilement que rapidement. Suivez simplement ces étapes :

    1. Sélectionnez les annonces admissibles à la promotion.
    2. Fixez votre taux publicitaire, soit le pourcentage du prix de vente final que vous êtes prêt à payer pour promouvoir votre annonce, entre 1 % et 100 % du prix de vente final pour chaque objet.
    3. Vérifiez votre campagne avant de la lancer. Vous pouvez faire le suivi de la performance de la campagne à l'aide du tableau de bord des annonces promotionnelles.

    Nous vous offrons également la possibilité de charger plusieurs annonces simultanément si vous avez une grande quantité de données. Procédez comme suit :

    1. Préparez un fichier .csv contenant les numéros des objets dont vous souhaitez faire la promotion et le taux publicitaires de chaque objet.
    2. Chargez le fichier.
    3. Vérifiez votre campagne avant de la lancer.

    Remarque : vous pouvez ajouter jusqu'à 25 000 annonces par fichier. Le chargement des fichiers volumineux peut prendre jusqu'à une heure.

    Format de fichier :

    1. Le fichier doit être au format .csv.
    2. Les numéros des objets doivent être en format numérique, sans décimale.
    3. Les taux publicitaires peuvent être fixés par tranches de 0,1 %. Toutefois, n'ajoutez pas le symbole de pourcentage après votre taux publicitaire.
  • Comment savoir quel taux publicitaire fixer?

    Les taux publicitaires recommandés sont indiqués sur la page des tendances de taux publicitaires. Pour améliorer les chances d'affichage de vos annonces promotionnelles, fixez un taux publicitaire concurrentiel.

    • Gestion du pourcentage du taux publicitaire d'une campagne
      • Les vendeurs peuvent appliquer les taux publicitaires qu'ils choisissent à tous les objets de la campagne ou les modifier.
      • Les vendeurs peuvent appliquer le taux publicitaire recommandé à tous les objets de la campagne en sélectionnant Appliquer les taux moyens.
    • Pourcentage du taux publicitaire d'un objet
      • Les vendeurs peuvent appliquer ou modifier les taux publicitaires qu'ils choisissent à des objets individuels de la campagne.
      • Les vendeurs peuvent appliquer les taux publicitaires recommandés à des objets individuels de la campagne en faisant glisser le point bleu sur le bouton à côté de chaque objet.
  • Si un vendeur fixe un taux publicitaire plus élevé pour un objet, son annonce s'affiche-t-elle toujours?

    En plus du taux publicitaire fixé par le vendeur, d'autres facteurs sont également pris en compte, comme la pertinence et la performance en matière de vente d'un objet au moment où le taux publicitaire est fixé. Les annonces promotionnelles de vendeurs ayant des taux publicitaires différents peuvent s'afficher à différents endroits.

  • Après le lancement d'une campagne, mes annonces suivantes s'affichent-elles automatiquement comme annonces promotionnelles dans cette campagne?

    Seules les annonces au format Valide jusqu'à annulation demeurent dans une campagne en cours lorsque ces annonces sont renouvelées. Toutes les autres annonces doivent être ajoutées manuellement à vos campagnes, même les objets remis en vente qui avaient déjà été ajoutés à une campagne.

  • Puis-je faire la promotion d'annonces dont le prix a été réduit ou qui ne sont plus offertes?

    Toutes les annonces admissibles s'affichent lorsque vous ouvrez une session pour faire des annonces promotionnelles. Vous pouvez sélectionner toutes les annonces admissibles.

  • Comment puis-je modifier une campagne?

    Vous pouvez modifier le nom et les dates d'une campagne, les annonces à promouvoir et les taux publicitaires en tout temps. Les modifications apportées à des campagnes en cours entrent généralement en vigueur le même jour. Les modifications apportées à des campagnes qui ne sont pas en cours entrent en vigueur lorsque vous relancez la campagne. Pour modifier une campagne :

    • Dans le tableau de bord de vos annonces promotionnelles, sélectionnez Actions à côté de la campagne que vous voulez modifier, puis choisissez Modifier la campagne.
    • Si vous désirez modifier plusieurs campagnes simultanément, téléchargez le fichier Modifier la campagne en sélectionnant Actions à côté de la campagne que vous voulez modifier. Modifiez le fichier, puis chargez-le de nouveau.

    Remarque : l'affichage des modifications apportées aux fichiers volumineux peut prendre jusqu'à une heure.

  • Puis-je modifier mon annonce promotionnelle?

    Les renseignements figurant dans une annonce promotionnelle (la photo, le titre, le prix et le format) proviennent automatiquement de votre annonce. La seule façon de modifier le contenu de votre annonce promotionnelle consiste à modifier l'annonce elle-même.

  • Puis-je interrompre une campagne?

    Vous pouvez interrompre ou lancer une campagne d'annonces promotionnelles en tout temps. L'interruption d'une campagne entre généralement en vigueur le jour même. Toutefois, n'oubliez pas que vous devrez payer les frais pour les annonces promotionnelles sur les ventes générées après l'interruption d'une campagne par des acheteurs ayant cliqué sur vos annonces promotionnelles avant l'interruption. Les données du tableau de bord des campagnes interrompues demeurent disponibles.

    Pour interrompre une campagne individuelle, sélectionnez Actions dans le tableau de bord d'annonces promotionnelles, puis sélectionnez Suspendre ou Terminer dans le menu déroulant. Si vous désirez interrompre plusieurs campagnes, sélectionnez les campagnes à interrompre, puis sélectionnez Suspendre ou Terminer.

  • Puis-je supprimer des campagnes?

    Vous ne pouvez supprimer qu'une campagne qui est terminée. Si votre campagne est en cours ou suspendue, vous ne pourrez peut-être pas la supprimer.

    Pour mettre fin à une campagne :

    1. Dans le tableau de bord d'annonces promotionnelles, sélectionnez Actions à côté de la campagne à laquelle vous désirez mettre fin, puis sélectionnez Terminer dans le menu déroulant. Remarque : il faut parfois quelques minutes avant que la campagne ne prenne fin.
    2. Le statut des campagnes est signalé comme se terminant.
    3. Ensuite, cochez la case à côté des campagnes que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
  • Puis-je trier les champs dans le tableau de bord de la campagne?

    Vous pouvez trier, en ordre croissant ou décroissant, tous les champs disponibles dans le tableau de bord de la campagne (Nom, Statut, Date de début, Date de fin, Annonces, Ventes réussies, Frais publicitaires ou Ventes).

  • Qu'arrive-t-il lorsque mes annonces sont modifiées?

    Les modifications apportées à vos annonces, qu'il s'agisse du prix, du titre, de la photo principale ou de la description, sont automatiquement répercutées dans les annonces promotionnelles. Vous ne devez modifier votre campagne que lorsque vous voulez ajouter de nouvelles annonces.

  • L'objet de mon annonce est vendu ou mon annonce est terminée. Est-ce que l'affichage de l'annonce s'arrête automatiquement?

    Nous n'affichons pas les annonces promotionnelles associées à des annonces qui ne sont pas en cours, que ce soit parce que l'objet a été vendu, parce que l'annonce a expiré ou parce que vous y avez mis fin. Si votre annonce est terminée et que vous avez remis l'objet en vente manuellement, nous ne rajoutons pas automatiquement l'annonce dans votre campagne. Une fois que vous avez remis un objet en vente, vous devez modifier votre campagne et ajouter l'annonce manuellement. Les annonces au format Valide jusqu'à annulation restent dans des campagnes en cours jusqu'à ce que vous les retiriez de la campagne.

  • Comment puis-je savoir si mes annonces promotionnelles fonctionnent bien?

    Votre tableau de bord d'annonces promotionnelles contient des rapports détaillés sur la performance de vos annonces promotionnelles. Il fournit les données suivantes :

    • Impressions : le nombre de fois où vos annonces ont été affichées.
    • Clics : le nombre de fois où des acheteurs potentiels ont cliqué sur vos annonces.
    • Ventes réussies : le nombre d'objets vendus à l'aide d'annonces promotionnelles.
    • Frais publicitaires : les frais établis en fonction du taux publicitaire fixé pour vos objets au moment où l'acheteur voit l'annonce.
    • Ventes : le nombre d'objets achetés dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce.
  • Puis-je voir l'effet positif de mes campagnes sur le total de mes ventes?

    Votre tableau de bord d'annonces promotionnelles contient des renseignements sur les ventes associées à vos annonces. Les ventes correspond aux actions des acheteurs ayant cliqué sur votre annonce, puis acheté l'objet dans les 30 jours. Le nombre d'objets et le montant total de ces ventes sont indiqués. L'affichage par défaut sur le tableau de bord concerne les 31 derniers jours. Vous pouvez ajouter des périodes personnalisées selon vos besoins.

    Un graphique sur le tableau de bord fournit les données quotidiennes sur les impressions, les clics et les tendances en matière de ventes. Si vous désirez consulter les données précises sur un objet, il vous suffit de sélectionner Télécharger le rapport sous le lien Gérer à côté de la campagne pour laquelle vous voulez consulter les données.

    Le fichier téléchargé comporte les statistiques clés comme la Quantité vendue (le nombre total d'unités de cet objet vendues sur eBay), Impressions (le nombre de fois où votre objet a été vu), Clics (le nombre de clics obtenus sur cet objet), Ventes réussies (le nombre d'objets vendus grâce au service d'annonces promotionnelles) et Frais publicitaires (le montant que vous avez payé en frais pour des annonces promotionnelles).

  • Si un acheteur a trouvé mon annonce dans les résultats de recherche plutôt qu' à l'aide d'une annonce promotionnelle, dois-je payer des frais publicitaires?

    Vous payez uniquement des frais publicitaires si vous vendez un objet dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce à l'un des endroits réservés aux annonces promotionnelles.

  • Est-ce que les frais publicitaires sont crédités si l'acheteur ne paie pas ou s'il renvoie l'objet?

    Si eBay vous crédite des frais publicitaires, ces renseignements seront mentionnés sur votre facture. Les crédits devraient figurer dans la section Réductions et crédits, et les détails sur l'objet apparaissent sous Crédits sur les frais pour les annonces promotionnelles.

  • Est-ce que les frais publicitaires figurent sur ma facture mensuelle?

    Les frais publicitaires et les taux publicitaires sont indiqués sur votre facture eBay. Les frais publicitaires sont indiqués sur une ligne distincte de votre facture eBay, et en détail là où les frais sont classés par objet. Vous pouvez aussi obtenir des données détaillées à jour sur les ventes et les frais publicitaires dans votre tableau de bord.

  • Quel taux publicitaire dois-je payer si l'acheteur clique plusieurs fois sur mon annonce?

    Nous vous facturons le taux publicitaire qui était en cours au moment du premier clic que nous pouvons attribuer à cet acheteur dans la période de 30 jours.



Espace vendeur

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Magasinage axé sur les produits*

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  • Pourquoi instaurer ce changement?

    Dans le cadre de l'expérience de magasinage axée sur les produits, les vendeurs doivent décrire avec exactitude les objets qu'ils mettent en vente afin de simplifier l'expérience de magasinage des acheteurs. Le meilleur moyen d'y parvenir est de sélectionner le produit approprié dans le catalogue eBay durant le processus de mise en vente.

  • À quel moment devrai-je commencer à utiliser le catalogue eBay pour mettre des objets en vente dans les nouvelles catégories?

    Vous pourrez continuer à créer et à modifier des annonces sans le catalogue, mais nous vous recommandons fortement de commencer à mettre vos annonces à jour afin d'optimiser leur visibilité lorsque l'intégration du catalogue sera obligatoire en octobre 2018.

  • Comment puis-je savoir quelles annonces doivent être mises à jour?

    Les annonces existantes que vous devez mettre à jour pour vous conformer à la nouvelle exigence apparaîtront sous l'onglet Annonces de l'Espace vendeur et de Mon eBay.

  • Devrai-je utiliser le catalogue eBay pour les annonces à variété multiple ou à stock multiple?

    Oui. Dans la première phase de la mise en œuvre de l'expérience de magasinage axée sur les produits, nous avons demandé aux vendeurs de fournir un code GTIN valide (CUP, NEA ou ISBN) pour chaque variété proposée dans l'annonce à stock multiple qui appartient aux gammes de produits initiales. Chaque variété nécessitera un code produit eBay (ePID) valide dans toutes les nouvelles catégories compatibles avec l'expérience de magasinage axée sur les produits. Les produits avec variétés dans une même annonce doivent être uniques et appartenir à la même marque et catégorie. Les valeurs relatives à la variété qui diffèrent selon les produits doivent également correspondre aux valeurs du produit du catalogue eBay. Les produits, les offres groupées et les lots modifiés ne seront pas pris en charge dans les annonces à stock multiple. Les offres pour ces types de produits nécessiteront des annonces individuelles.

  • Comment puis-je mettre en vente des offres groupées (plusieurs produits regroupés dans une seule offre)?

    Pour afficher efficacement une offre groupée de manière efficace, vous devez indiquer ce qui la distingue du produit auquel elle est associée dans le catalogue eBay. Lorsque vous nous indiquez qu'il s'agit d'une offre groupée, nous pouvons présenter votre annonce en soulignant sa valeur ajoutée.

    Les règles de mise en vente standards s'appliquent aux offres groupées, mais vous devez indiquer quelques renseignements supplémentaires. Lorsque vous mettez en vente une offre groupée (p. ex., un téléphone intelligent avec étui et protecteur d'écran), suivez les étapes simples ci-dessous :

    1. Choisissez un des produits de l'offre groupée pour en faire le produit principal, puis sélectionnez-le dans le catalogue eBay au moment de créer votre annonce.
    2. À la section Caractéristiques de l'annonce, sélectionnez Annonce groupée = Oui.
    3. Toujours dans cette section, décrivez les produits que vous incluez dans les Détails de l'offre groupée. Il n'y a aucune restriction de mise en forme, mais nous vous recommandons de séparer chaque produit par une virgule.
    4. Les annonces à stock multiple ne prendront pas en charge les offres groupées.
  • Comment puis-je mettre en vente des lots (plusieurs exemplaires d'un même objet regroupés dans une seule offre)?

    Les règles de mise en vente standards s'appliquent aux lots, mais vous devez indiquer quelques renseignements supplémentaires. Lorsque vous mettez en vente un lot, suivez les étapes simples ci-dessous :

    1. Sélectionnez le produit pertinent dans le catalogue eBay.
    2. Cochez la case Vendre comme lot.
    3. Remplissez le champ Taille du lot pour indiquer le nombre d'exemplaires que vous incluez dans votre offre.
    4. Les annonces à stock multiple ne prendront pas en charge les lots.
  • Comment puis-je mettre en vente des produits ayant fait l'objet de modifications ou de personnalisations après -vente?

    Les annonces de produits ayant fait l'objet de modifications après-vente doivent se conformer aux mêmes règles que les annonces standards, mais le vendeur doit indiquer quelques renseignements supplémentaires dans l'annonce. Lorsque vous mettez en vente des produits modifiés (p. ex., un iPhone plaqué or, un ordinateur portable avec processeur mis à niveau ou un livre signé par l'auteur), suivez les étapes ci-dessous :

    1. Choisissez la version non modifiée pertinente du produit dans le catalogue eBay (p. ex., l'iPhone standard, l'ordinateur portable standard ou le livre non signé).
    2. À la section Caractéristiques de l'annonce, sélectionnez Modifications après -vente = Oui.
    3. Dans vos propres mots, décrivez les modifications apportées au produit dans les Détails des modifications de la section Caractéristiques de l'annonce. Aucune mise en forme particulière n'est obligatoire, mais nous vous recommandons d'être clair, exact et concis.
    4. Les annonces à stock multiple ne prendront pas en charge les modifications ou les personnalisations après -vente.
  • Comment puis-je mettre en vente des produits étrangers (p. ex., des produits qui ne sont pas destinés à être utilisés sur le marché où ils sont mis en vente)?

    Vous devez sélectionner le produit étranger pertinent dans le catalogue eBay. Par exemple, si un vendeur aux États-Unis met en vente la version britannique d'un iPhone 6 verrouillé sur le réseau Vodafone, il doit sélectionner l'iPhone 6 du catalogue dont le titre contient « Versions non américaines ». De plus, nous recommandons d'ajouter les renseignements mentionnés ci-dessus au titre de l'annonce (p. ex., « Version britannique, verrouillée sur le réseau Vodafone ») et d'indiquer tout autre détail dans la description. S'il ne trouve pas le produit souhaité dans le catalogue, le vendeur aux États-Unis doit d'abord le créer. Il doit remplir le champ appelé Produit étranger = Oui dans les caractéristiques du produit ainsi que le champ Régions concernées, qui énumère les régions où le produit est destiné à être utilisé.

  • Comment puis-je assurer le meilleur positionnement possible à mon produit sur la nouvelle page de produit?

    Lorsque plusieurs annonces sont associées au même produit du catalogue eBay, vos annonces rivalisent avec celles d'autres vendeurs pour être mises en vedette ou occuper la place principale sur la page de produits. Vous devez avoir le statut d'Excellent vendeur et vous assurer que vos objets seront en stock. Vous devriez également offrir des tarifs et des frais d'expédition concurrentiels pour améliorer vos chances que vos annonces soient mises en vedette.

  • À quel moment mon produit sera-t-il inclus dans le catalogue eBay?

    L'enrichissement de l'expérience de magasinage axée sur les produits se poursuivra de façon progressive en 2018 et en 2019. Nous vous donnerons des préavis suffisants concernant les modifications des exigences de mise en vente.

  • Quand devrai-je commencer à mettre des objets en vente à l'aide du catalogue eBay dans les catégories Mode et Objets de collection?

    Pour le moment, vous n'avez pas à mettre des objets en vente à l'aide du catalogue eBay dans les catégories Mode et Objets de collection.

  • Quelle incidence l'expérience de magasinage axée sur les produits aura-t-elle sur mes annonces promotionnelles?

    Vos annonces promotionnelles continueront d'être mises en vedette dans les résultats de recherche ainsi que dans les offres des vendeurs sur nos pages de produits. Nous continuerons, à mesure que l'expérience d'achat évolue, à améliorer ces positionnements afin de diriger plus intelligemment les acheteurs potentiels vers vos annonces.

  • Où puis-je consulter les catégories actuellement incluses dans le catalogue eBay?

    Vous pouvez en savoir plus sur l'expérience de magasinage axée sur les produits et consulter toutes les catégories qui sont actuellement activées dans le Centre des vendeurs.

  • Comment puis-je en savoir plus sur l'expérience de magasinage axée sur les produits ou laisser des commentaires?

    Si vous souhaitez poser des questions, signaler des problèmes ou laisser des commentaires sur l'expérience de magasinage axée sur les produits, veuillez consulter le Communauté eBay.

  • Quelle est la différence entre la création d'un produit et la création d'une annonce?

    Lorsque vous créez un produit dans le catalogue eBay, l'information que vous fournissez, comme le nom du produit, les photos et la description, peut être utilisée par tous les vendeurs.

    Lorsque vous créez une annonce, les détails que vous fournissez sont propres à votre objet. Par exemple, vous définissez vos propres modalités de renvoi, vous choisissez le format de l'annonce, c'est-à-dire Enchères ou Prix fixe, et vous fixez le prix de votre objet.

    Détails sur le produit

    • Utilisés par tous les vendeurs
    • Nom du produit
    • Caractéristiques du produit
    • Photos du produit
    • Description du produit
    • Identifiants de produit
    • Catégories du produit

    Information sur les annonces

    • Seulement utilisés par vous
    • Titre de l'annonce
    • Description de l'annonce
    • Photos de l'annonce
    • État
    • Prix
    • Quantité
    • Expédition
    • Modalités de renvoi

    Vous pouvez créer une annonce après avoir créé un produit, mais vous ne pourrez pas mettre votre objet en vente tant que le produit n'aura pas été approuvé.

    Remarque  : certaines catégories nécessitent l'association du produit. Vous ne pourrez pas mettre votre objet en vente sans l'associer au catalogue.

  • Les autres vendeurs peuvent-ils utiliser les produits que j'ai créés dans le catalogue eBay?

    Oui. Tous les vendeurs ont accès aux produits du catalogue eBay.

  • Je dois modifier les informations sur le produit que j'ai soumises. Que faire?

    Si le produit n'a pas encore été approuvé, vous pouvez soumettre une nouvelle demande pour le même produit avec toutes les informations sur le produit. Vous devrez remplir le formulaire de création de produit en entier de nouveau en saisissant toutes les informations nécessaires.

    Si le produit a été approuvé et ajouté au catalogue eBay, accédez à la page Gérer les demandes d'ajout de produits pour suggérer une modification du produit.

  • Pourquoi mettre à jour un produit?

    Les informations sur le produit doivent être exactes. Mettre à jour un produit vous permet de corriger les informations qui sont inexactes ou incomplètes pour éviter les réclamations pour objet non conforme à la description et pour permettre aux acheteurs de trouver les objets qu'ils recherchent et de bien comprendre la nature de ceux-ci.

  • Que dois-je inclure dans le nom du produit?

    Ajoutez un nom du produit concis, bien rédigé et facile à lire. Voici quelques exemples :

    Inclure

    • Marque
    • Nom du modèle
    • Type de produit
    • Recommandé : « Étui pour Apple Watch Series 3 de 38 mm avec GPS en aluminium argent »

    Ne pas inclure

    • État
    • Modifications
    • Nom du vendeur
    • Modalités d'expédition et de renvoi
    • Non recommandé : « Étui *neuf* pour Apple Watch Series 3 de 38 mm en aluminium argent EXPÉDITION GRATUITE »
  • Pourquoi les catégories et les catégories correspondantes sont-elles importantes?

    Indiquer la bonne catégorie pour un produit rehausse sa visibilité dans les résultats de recherche. La visibilité de vos annonces dépend des catégories de produits auxquelles elles appartiennent.

  • Quelles photos devrais-je charger?

    Chargez des photos archivées ou des photos prises par le fabricant qui seront utilisées par tous les vendeurs qui vendent le même produit sur eBay. Vous pouvez charger vos propres photos pour votre annonce ultérieurement. En savoir plus sur les conseils relatifs aux photos.

    Inclure

    • Un arrière-plan simple d'une couleur unie variant entre blanc et gris pâle
    • Une photo du produit exact
    • Des photos prises sous différents angles

    Ne pas inclure

    • Les logos du vendeur
    • Des photos qui contiennent du texte
    • Des photos qui contiennent des marques de commerce, des filigranes ou des reflets
    • Des images fictives
  • Que dois-je indiquer dans la description du produit?

    Ajoutez les détails du produit qui seront utilisés par tous les vendeurs qui vendent le même produit. Vous pouvez ajouter des détails propres à votre objet dans la description de l'annonce ultérieurement. En savoir plus sur les descriptions de produit adéquates.

    Inclure

    • Les caractéristiques et les informations relatives à un produit qui s'appliquent à tous les vendeurs
    • Des informations propres au produit décrit

    Ne pas inclure

    • État
    • Modifications
  • Je veux mettre à jour mes informations sur le produit. Puis-je mettre mon objet en vente immédiatement après avoir soumis les modifications?

    Si vous pensez que votre annonce sera exacte sans les informations mises à jour sur le produit (p. ex., vous ne faites qu'ajouter une photo supplémentaire), vous pouvez choisir de mettre votre objet en vente immédiatement.

    Toutefois, si vous pensez que votre annonce serait trompeuse ou inexacte sans les modifications apportées, comme la couleur ou la dimension du produit, vous devriez attendre que les modifications soient approuvées.

  • Pourquoi devrais-je m'assurer que les informations sur le produit sont exactes?

    Les informations inexactes sur le produit peuvent mener à des renvois pour lesquels vous pourriez être tenu responsable. Assurez-vous toujours que vos informations sur le produit sont exactes.

  • J'ai soumis des mises à jour des informations sur le produit. Pourquoi les modifications ne s'affichent-elles pas dans mon annonce?

    Nous sommes peut-être toujours en train d'approuver les mises à jour que vous avez soumises pour le produit. Vous pouvez vérifier le statut sur la page Gérer les demandes d'ajout de produits dans l'Espace vendeur ou dans Mon eBay. Une fois la modification du produit approuvée, le produit affiché dans votre annonce sera mis à jour.

  • Que puis-je faire sur la page Gérer les demandes d'ajout de produits?

    Vous pouvez consulter et gérer vos demandes de création et de modification de produits en cours sur la page Gérer les demandes d'ajout de produits. Vous pouvez créer une annonce à partir d'un produit approuvé, consulter vos demandes en cours et passées, mettre à jour des produits ou modifier une demande relative à un produit qui a été refusée.

  • Quelle est la différence entre mettre à jour un produit et modifier une demande?

    Si vous désirez mettre à jour un produit du catalogue eBay, vous pouvez utiliser le lien Mettre à jour le produit dans la colonne Choix d'action pour soumettre une demande de modification de produit.

    Si votre demande relative à un produit a été refusée, vous pouvez utiliser le lien Modifier la demande dans la colonne Choix d'action pour soumettre une nouvelle demande.

  • Puis-je consulter toutes les demandes que j'ai soumises pour un produit en particulier?

    Oui. Sélectionnez Afficher toutes les demandes dans la colonne Choix d'action. Vous pouvez consulter toutes les demandes que vous avez soumises dans les 120 derniers jours.

  • Pourquoi la demande de création ou de modification de produit que j'ai soumise a-t-elle été refusée?

    Votre demande peut avoir été refusée pour plusieurs raisons. Vous trouverez des détails sur les raisons pour lesquelles elle a été refusée dans la colonne Motifs près de votre produit.

  • Quelle est la signification des différents statuts?

    Après avoir créé une nouvelle demande relative à un produit, vous serez en mesure de vérifier son statut sur la page Gérer les demandes d'ajout de produits. Voici les définitions des différents statuts :

    • Soumise : nous avons reçu votre demande relative à un produit et elle fait l'objet d'une vérification automatisée.
    • En cours de vérification : votre demande relative à un produit fait l'objet d'une évaluation manuelle.
    • Vérification approfondie : votre demande relative à un produit fait l'objet d'une vérification supplémentaire.
    • Approuvée : votre demande relative à un produit a été approuvée. Vous pouvez maintenant mettre votre objet en vente.
    • Approuvée avec modifications : votre demande relative à un produit a été approuvée. Toutefois, nous avons ajouté, retiré ou modifié certains détails du produit que vous avez soumis. Vous pouvez consulter les détails dans la colonne Motifs.
    • Refusée : votre demande relative à un produit a été refusée. Vous pouvez consulter les détails dans la colonne Motifs. Vous pouvez utiliser le lien Modifier la demande dans la colonne Choix d'action pour soumettre une nouvelle demande.
  • En 2016, nous avons annoncé que nous offririons la prise en charge des identifiants de produit non standards, comme les numéros d'identification standard Amazon (ASIN), les identifiants de produit Google, les identifiants de produit d'une marque de distributeur et les identifiants de produit créés par le vendeur, afin de respecter les exigences relatives aux annonces en vigueur. Travaillez-vous toujours sur cette fonctionnalité?

    À la suite des commentaires que nous avons reçus des vendeurs, nous ne prévoyons plus prendre en charge les identifiants de produit non standards. Nous concentrons plutôt nos efforts sur l'étoffement du catalogue eBay, qui facilite l'intégration d'identifiants optimisés aux annonces associées à des produits du catalogue.

*Disponible sur le site en anglais d’eBay.ca uniquement