Passer au contenu principal


Recevez vos paiements en dollars américains

Tout ce que vous devez savoir sur la sélection d’une devise pour vos versements

  • Lorsque vous vous inscrivez aux paiements gérés d'eBay comme vendeur professionnel ou sur invitation, vous avez la possibilité de choisir la devise dans laquelle vous préférez recevoir vos versements. Les versements sont les fonds que vous recevez pour vos ventes sur eBay.
  • Selon vos besoins, vous pouvez choisir les dollars canadiens ou américains.
  • Cette devise s'appliquera à tous les versements, les soldes et les frais, peu importe le site de mise en vente.
Inscrivez-vous

Comment puis-je choisir les dollars américains comme devise?

1

Saisissez vos renseignements professionnels.

L'option de sélection de devise sera disponible lors de l'inscription.

2

Basculez le curseur de la devise à USD.

La devise par défaut est le dollar canadien, mais vous pouvez sélectionner le dollar américain

3

Fournissez un compte chèques en dollars américains d'une banque canadienne.

Fournir un compte de chèques libellé en dollars américains à partir de une banque canadienne

4

Terminez votre inscription. C'est aussi simple que ça!

Complétez votre inscription et revenez à la vente

Remarque : vous ne pourrez plus modifier la devise choisie pour vos versements une fois votre inscription terminée.

Assurez-vous que le compte fourni est dans la même devise que celle que vous avez choisie pour vos versements.

Inscrivez-vous

Y a-t-il autre chose à savoir?

  • Si vous liez par erreur un compte bancaire dans une devise autre que celle choisie pour vos versements, vous pouvez utiliser le bouton de retour pour revenir à la page précédente et modifier vos informations.

    Si vous décidez de continuer, vous êtes responsable des frais supplémentaires qui pourraient être exigés par votre institution financière.
  • Des frais supplémentaires pourraient également s'appliquer si vous sélectionnez une devise de versement différente de celle des sites eBay sur lesquels vous mettez vos objets en vente.

    Par exemple, si vous choisissez de recevoir vos versements en dollars américains et que vous vendez sur le site eBay.ca, vos objets seront mis en vente en dollars canadiens, et des frais supplémentaires pourraient s'appliquer lors de la conversion en dollars américains. Cependant, vous n'aurez pas à payer de taux de change étranger pour les annonces sur eBay.com.
  • Pour accepter les deux devises, vous devrez avoir deux comptes distincts : un sur eBay.ca pour recevoir les versements en dollars canadiens, et un autre sur eBay.com pour recevoir les versements en dollars américains.

FAQ

Tout agrandir

Tout réduire

Puis-je modifier la devise choisie pour les versements plus tard?

Non. Vous ne pourrez pas modifier la devise choisie pour les versements plus tard.

Pourquoi choisir une devise différente?

Vous pouvez choisir une devise différente si vous vendez exclusivement ou principalement sur eBay.com. N'oubliezpas que, si vous choisissez de recevoir vos versements en dollars américains et que vous vendez sur le site eBay.ca, vos objets seront mis en vente en dollars canadiens, et des frais supplémentaires pourraient s'appliquer lors de la conversionen dollars américains. En savoir plus sur les frais de mise en vente.

Quels sont les changements si je choisis une devise différente?

Si vous choisissez de recevoir vos versements en dollars américains et que vous vendez sur le site eBay.ca, vos objets seront mis en vente en dollars canadiens, et des frais supplémentaires pourraient s'appliquer lors de la conversionen dollars américains. En savoir plus sur les frais de mise en vente.

De quel type de compte bancaire ai-je besoin pour accepter les versements en dollars américains?

Vous aurez besoin d'un compte chèques en dollars américains d'une banque canadienne. Contactez votre institution financière pour en savoir plus sur les comptes en dollars américains.

Que dois-je choisir si je ne vends pas aux États-Unis?

Si vous ne vendez pas aux États-Unis, vous pouvez laisser votre devise en dollars canadiens pour éviter que des fraissupplémentaires vous soient facturés lorsque vous vendez sur eBay.ca. Si vous mettez vos objets en vente exclusivement sur eBay.ca, vous pouvez sélectionner la devise de votre site de mise en vente. Il s'agit ici des dollars canadiens.

Puis-je recevoir mes versements en dollars canadiens et américains?

Non. Vous ne pouvez pas accepter les dollars canadiens et américains avec le même compte eBay. Si vous souhaitez accepter les dollars canadiens et américains, vous devrez avoir deuxcomptes distincts: un sur eBay.ca pour recevoir les versements en dollars canadiens, et un autre sur eBay.com pour recevoir les versements en dollars américains. En savoir plus sur la création d'un compte vendeur.

Comment puis-je ouvrir un compte bancaire en dollars américains?

La plupart des banques canadiennes permettent à leurs membres d'ouvrir un compte bancaire en dollars américains. Veuillez contacter votre institution bancairepour en savoir plus.

Qu'arrive-t-il si j'ai déjà un compte en dollars américains dans une banque américaine?

Pour des raisons juridiques, en tant que vendeur au Canada, vous ne pouvez recevoir vos paiements que dans un compte bancaire d'une banque canadienne. Vous devez vous assurer quevotre compte est configuré de façon à accepter les versements en dollars américains.

La devise que je choisis influence-t-elleles renseignements que voient les acheteurs?

Non. La devise que vous choisissez pour les versements n'est pas visible aux acheteurs et n'a aucune incidence sur vos annonces.

Dans combien de temps pourrai-je recevoir mes versements?

Vous recevez vos versements dans les deux jours ouvrables suivant la confirmation de la commande (du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés). Une fois le versement effectué, les fonds seront disponibles dans votre compte bancaire dans les délais habituels de traitement bancaire, généralement dans les troisjours ouvrables.