Annonces promotionnelles standard

Augmentez la visibilité de vos annonces auprès de millions d'acheteurs sur eBay.

En quoi consistent les annonces promotionnelles standard?

Les Annonces promotionnelles standard est un modèle du coût par vente et augmentent la visibilité de vos objets auprès d'acheteurs potentiels en les affichant à des endroits stratégiques sur eBay.

Avantages

1

Configuration simple

Parcourez l'expérience de mise en vente en seulement quelques clics.

2

Démarquez-vous

Augmentez la visibilité de vos objets auprès des acheteurs potentiels pour accroître vos ventes plus rapidement.

3

Payez uniquement pour vos ventes

Ne payez que si vos objets sont vendus dans le cadre de la promotion, sans frais initiaux.

4

Résultats probants

Surveillez facilement vos campagnes avec le Tableau de bord et les rapports eBay.

Témoignages

Les annonces promotionnelles standard ont aidé un vendeur d'objets électroniques à augmenter de 179 % ses ventes d'objets remis à neuf de qualité supérieure**.

Grâce aux annonces promotionnelles standard, Reebok double ses ventes et ses frais ne sont que de 6 %***.

Un vendeur de la catégorie Maison et jardin a augmenté ses ventes d'outils de jardin, de grils extérieurs et d'accessoires de piscine grâce aux annonces promotionnelles standard**.

Premiers pas

L'option Vendre plus vite de l'Espace vendeur vous permet de promouvoir rapidement un ou plusieurs objets. Il vous suffit de cocher la case, de fixer votre taux publicitaire et d'ajouter vos annonces à une campagne existante ou d'en créer une nouvelle!

Vous pouvez aussi promouvoir vos annonces lorsque vous vendez des objets similaires ou remettez en vente des objets dont vous avez déjà fait la promotion. Les paramètres de vos annonces promotionnelles standard précédentes s'appliqueront automatiquement.

Conseils

Sélectionnez les objets à promouvoir

Nous sélectionnons les annonces les plus susceptibles de profiter pleinement des annonces promotionnelles standard. Nous vous recommandons de promouvoir celles-ci d'abord. Pour cela, utilisez les objets portant la mention « Recommandé » dans le Gestionnaire de campagnes lorsque vous sélectionnez des annonces à promouvoir.

Assurez-vous d'offrir des prix concurrentiels grâce aux taux publicitaires suggérés

Adaptés à chacune de vos annonces, les taux publicitaires suggérés vous aident à rester compétitif et à trouver l'équilibre optimal entre le coût et la performance. Ils sont calculés en fonction de différents facteurs qui peuvent inclure les caractéristiques de l'objet, la saisonnalité, les performances passées et la concurrence actuelle pour chacune de vos annonces.

Faites le suivi de vos ventes

Vérifiez pratiquement en temps réel les statistiques sur la performance, comme le nombre d'impressions, le nombre de clics, les frais publicitaires, etc. Ou suivez les renseignements sur les ventes de vos objets grâce aux Rapports des ventes. Vous pouvez aussi télécharger les données dans un fichier Excel afin d'en approfondir l'analyse.

Conseil : dans le Gestionnaire de campagnes, cliquez sur Télécharger le rapport à côté de la campagne que vous souhaitez analyser et divisez le nombre d'objets vendus dans le cadre d'annonces promotionnelles standard par la quantité vendue pour mesurer l'incidence des annonces promotionnelles standard sur votre chiffre d'affaires global.

Tableau de bord

Votre Tableau de bord publicitaire contient les statistiques dont vous avez besoin pour analyser la performance de vos campagnes d'annonces promotionnelles standard. Il comprend les statistiques suivantes :

  • Impressions. Le nombre de fois où vos annonces sont apparues sur un site eBay.
  • Clics. Le nombre de visites sur la page d'annonce provenant d'une annonce promotionnelle.
  • Ventes. Le nombre d'objets promotionnels achetés dans les 30 jours suivant un clic sur l'une de vos Annonces promotionnelles standard.
  • Frais publicitaires. Le total des frais associés à des objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
  • Ventes. Le total des ventes obtenues dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
  • Taux de clics. Le nombre de clics divisé par le nombre d'impressions. Le taux de clics est le pourcentage de fois où les acheteurs ont vu votre annonce et ont cliqué dessus.
  • Taux de conversion. Le nombre de ventes réussies divisé par le nombre de clics. Le taux de conversion représente le pourcentage d’annonces promotionnelles qui ont mené à une vente après que l’acheteur a cliqué dessus.
  • Taux publicitaire moyen pour les ventes réussies. Le montant des frais publicitaires divisé par le total des ventes. Ce chiffre représente le taux publicitaire moyen pour les objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.

Votre Tableau de bord de campagne vous offre une vue détaillée de la performance de vos annonces dans chaque campagne. Autres fonctionnalités :

  • Données sur les tendances. Voyez la performance de vos annonces sur une période donnée.

Ressources supplémentaires

Premiers pas : dans ce guide de démarrage rapide, vous trouverez des conseils et des stratégies qui vous aideront à obtenir un avantage concurrentiel grâce aux annonces promotionnelles standard.

Taux publicitaire suggéré : vous ne savez pas comment fixer les taux publicitaires pour vos campagnes d'annonces promotionnelles standard? Utilisez les taux publicitaires suggérés. Adaptés à chacune de vos annonces, les taux publicitaires suggérés vous aident à rester compétitif et à trouver l'équilibre optimal entre le coût et la performance. Ils sont calculés en fonction de différents facteurs qui peuvent inclure les caractéristiques de l'objet, la saisonnalité, les performances passées et la concurrence actuelle pour chacune de vos annonces.

Guide d'optimisation des annonces promotionnelles : découvrez comment faire passer votre campagne au niveau supérieur pour obtenir de meilleurs résultats. Comprenez vos données pour créer des campagnes efficaces.

Blogue publicitaire eBay : le blogue officiel des publicités eBay pour découvrir les nouveautés et obtenir des conseils et des renseignements.

Utilisez-vous un outil de mise en vente tiers?

Bonne nouvelle! Les annonces promotionnelles standard sont offertes sur des outils de mise en vente tiers, notamment :

  • Auctiva
  • ChannelAdvisor
  • Frooition
  • InkFrog
  • SixBit
  • Webinterpret

En savoir plus sur les outils pris en charge par chacun de nos partenaires sur notre page des fournisseurs tiers.

FAQs

Les annonces promotionnelles standard vous aident à augmenter vos chances de vente et la visibilité de vos objets auprès d'un plus grand nombre d'acheteurs activement à la recherche d'objets sur le réseau eBay.

Les annonces promotionnelles standard sont actuellement accessibles aux Excellents vendeurs et aux Vendeurs émérites qui ont suffisamment d'activité sur leur compte. Les vendeurs peuvent promouvoir leurs annonces au format Prix fixe dans la plupart des catégories, à l'exception des suivantes : Véhicules, Immobilier, Tout le reste et certaines sous-catégories de la catégorie Voyage. Les annonces au format Enchères, avec ou sans l'option Achat immédiat, ne sont pas admissibles pour le moment. Lorsque vous créez une campagne d'annonces promotionnelles standard, seules les annonces admissibles au service s'affichent dans vos choix.

Les frais relatifs aux annonces promotionnelles standard sont facturés en fonction du taux publicitaire sélectionné par le vendeur.

Le taux publicitaire correspond au pourcentage maximum du montant total de la vente (incluant le prix de l'objet, les frais d'expédition, les taxes et tous les autres frais applicables) que vous acceptez de payer si un acheteur clique sur l'une de vos Annonces promotionnelles standard et achète l'un de vos objets promotionnels dans les 30 jours qui suivent ce clic. Les frais publicitaires sont calculés différemment, selon s'il s'agit d'une Vente directe ou d'une Vente halo.

Dans le cas d'une Vente directe, les frais publicitaires s'appliquent lorsqu'un acheteur clique sur une Annonce promotionnelle standard et achète ensuite l'objet dans les 30 jours suivants, même si l'objet n'est plus promu au moment de la vente. Les frais publicitaires sont basés sur le taux publicitaire en vigueur au moment du clic.

Remarque : nous reconnaissons habituellement l'acheteur s'il se connecte sur plusieurs appareils. Toutefois, dans certains cas, les acheteurs ne sont pas connectés lorsqu'ils cliquent sur votre annonce. Dans ces situations, nous utilisons des modèles et des signaux internes entre les comptes et les appareils pour lier ces clics aux achats de vos objets promotionnels.

Les annonces promotionnelles standard vous aident à augmenter la visibilité de vos objets en les affichant à des endroits bien visibles sur eBay, notamment sur la page des résultats de recherche et sur celle des détails du produit ainsi que sur le réseau eBay. Puisque vous ne pouvez pas modifier l'apparence de l'annonce, l'optimisation de vos annonces pour améliorer leur positionnement dans le tri par Meilleure correspondance demeure un conseil de première importance. Les annonces de qualité supérieure ont plus de chance d'obtenir un nombre de clics plus élevé et d'aboutir à un plus grand nombre de ventes.

En tant que vendeur eBay, vous êtes éligibles aux promotions à utiliser pour les annonces eBay qui sont reliés à la saisonalité, aux événements, aux programmes BETA et aux autres facteurs.

Si vous acitvez une promotion, cela comprendra une date de départ, une date de fin et des spécifiques à votre promotion spécifique.

Par exemple:

  • Date de départ : le 15 novembre 2021
  • Date de fin : le 31 décembre 2021
  • Inscription requise : Oui
  • Montant de la promotion : jusqu'à 30 $ de rabais sur les frais promotionnels

Les détails de chaque promotion peuvent varier et seront fournis au moment de la promotion.

Oui. Les annonces promotionnelles standard sont offertes sur des outils de mise en vente tiers, notamment Auctiva, ChannelAdvisor, Frooition, InkFrog, SixBit et Webinterpret. Pour en savoir plus et commencer à utiliser l'outil, contactez votre fournisseur d'application tiers.

Une annonce promotionnelle comprend les informations pertinentes de votre annonce, notamment la photo principale, le prix, le format, etc. Tout changement que vous apportez à votre annonce y est automatiquement reporté. Exemple d'annonce :


Les annonces promotionnelles standard peuvent s'afficher sur l'ensemble du réseau eBay, notamment dans les résultats de recherche d'appareils mobiles et d'ordinateurs de bureau ainsi que sur les pages de produit. L'emplacement et le classement sont influencés par un grand nombre de facteurs, notamment le taux publicitaire, la qualité, la pertinence et les annonces concurrentes.

Remarque : le réseau eBay est un regroupement de sites où les annonces promotionnelles standard actives pourraient être mises en vedette, notamment eBay et les sites partenaires sur Internet.

Non. Une même annonce ne s'affichera qu'une fois sur une page de résultats de recherche. Si votre annonce fait l'objet d'une promotion, elle s'affichera sous forme d'annonce promotionnelle ou d'annonce courante.

Vos annonces promotionnelles peuvent s'afficher partout où elles sont admissibles à la vente.

Oui. Vous pouvez promouvoir toutes les annonces admissibles qui disposent d'une offre du Propulseur des ventes ou d'une Offre directe.

Si vous utilisez le Propulseur des ventes pour offrir une vente promotionnelle avec réduction, le changement de prix de cette vente s'affichera sur vos annonces promotionnelles. Si vous faites une Offre directe, votre annonce promotionnelle affichera l'étiquette Offre directe (voir l'annonce en exemple ci-dessous).

Remarque : les frais publicitaires sont calculés en fonction du prix de vente final. Cela inclut le prix final accepté dans le cadre d'une Offre directe. 

Oui. Un tiers peut promouvoir votre annonce en même temps que vous. Vous pourriez ainsi augmenter les chances que votre annonce s'affiche en premier plan. Par exemple, une marque importante de chaussures peut choisir de promouvoir des annonces eBay mettant en vedette ses produits de chaussure.

Remarque : votre taux publicitaire est calculé en fonction des paramètres de votre campagne. Les promoteurs tiers reçoivent une facture séparée.

Les bloqueurs de publicités sont généralement destinés à bloquer les publicités intrusives (comme les fenêtres publicitaires intempestives) qui nuisent à l'expérience de l'utilisateur. Nous avons conçu nos annonces promotionnelles standard de façon à ce qu'elles s'alignent naturellement sur l'expérience de notre site. La plupart des bloqueurs de publicités ne bloquent pas ce type de contenu non intrusif. Cependant, il existe une multitude de bloqueurs publicitaires sur le marché, et chacun maintient ses propres paramètres et règlements d'utilisation, en distinguant les publicités intrusives des contenus natifs acceptables. Actuellement, nos données suggèrent que les annonces promotionnelles sont bloquées pour moins de 2 % des utilisateurs. Comme d'autres sites et réseaux sociaux, nous évaluons constamment notre expérience utilisateur et nos programmes publicitaires, notamment l'incidence des bloqueurs de publicités sur le contenu que nous affichons.

Le réseau eBay est un regroupement de sites où vos annonces promotionnelles pourraient être mises en vedette, notamment eBay et les sites partenaires sur Internet.

Vos annonces promotionnelles peuvent être affichées dans des emplacements commandités externes, notamment les moteurs de recherche, pour attirer les acheteurs qui magasinent activement des objets comme les vôtres en ligne.

FAQ sur la gestion des campagnes

Vous pouvez promouvoir vos objets de plusieurs façons :

  • À partir de l'Espace vendeur :

L'option Vendre plus vite de l'Espace vendeur vous permet de promouvoir rapidement un ou plusieurs objets. Il vous suffit de cocher la case, de fixer votre taux publicitaire et d'ajouter vos annonces à une campagne existante ou d'en créer une nouvelle.

  • À l'aide du Gestionnaire de campagnes :

Accédez au Tableau de bord publicitaire, cliquez sur Créer une campagne et choisissez l'une des options ci-dessous :

Sélection simple des annonces :

  1. Pour promouvoir visuellement votre annonce dans le cadre d'une expérience guidée.
  2. Sélectionnez les annonces admissibles à la promotion.
  3. Fixez votre taux publicitaire.
  4. Vérifiez votre campagne avant de la lancer.

Sélection groupée d'annonces :

  1. Pour maintenir des stocks stables avec des taux de rotation faibles.
  2. Chargez les annonces dans un fichier CSV ou utilisez la sélection de catégories.
  3. Fixez votre taux publicitaire.
  4. Vérifiez votre campagne avant de la lancer.

Créer des règles (campagnes automatisées) :

  1. Utilisez les filtres pour créer vos règles.
  2. Choisissez votre stratégie de taux publicitaire.
  3. Vérifiez vos règles et lancez votre campagne.
  • Outils de mis en vente tiers : 

Vérifiez auprès de votre fournisseur d'outils tiers.

  • En configurant votre propre accès API :
  1. Inscrivez-vous au programme de développeurs eBay.
  2. Créez un compte pour le programme de développeurs eBay et lisez les conseils.
  3. Lisez les documents Aperçu sur l'API Marketing et Référence technique sur l'API Marketing.
  4. Créez un flux d'acceptation pour l'intégration ainsi que les modalités et les conditions.
  5. Mettez l'API à l'essai et lancez-la.

Remarque : il n'y a aucune limite quant au nombre d'objets que le vendeur peut promouvoir ou de campagnes qu'il peut créer. Une campagne peut contenir jusqu'à 50 000 annonces.

Les objets inactifs ne s'affichent pas dans les annonces promotionnelles standard, et ce, qu'ils soient vendus ou expirés ou que leur vente soit terminée. Si un objet dont vous avez déjà fait la promotion est vendu, s'il a expiré ou si la vente est terminée et que vous mettez en vente un objet similaire ou remettez en vente ce même objet, il fera automatiquement l'objet d'une promotion, et les paramètres de l'annonce promotionnelle standard précédente s'appliqueront.

Remarqueؘ : les annonces promotionnelles multiples au format Valide jusqu'à annulation demeurent en promotion jusqu'à ce qu'elles soient retirées de la campagne.

Modifier une campagne

Vous pouvez modifier le nom et la date de fin d'une campagne dans votre Tableau de bord en plaçant le curseur sur le champ que vous souhaitez modifier et en saisissant le nouveau nom ou la nouvelle date.

Pour modifier des annonces ou un taux publicitaire :

  • Si vous avez utilisé la sélection simple des annonces pour créer votre campagne d'Annonces promotionnelles standard :

    1. Cliquez sur le nom de la campagne dans le tableau des campagnes pour accéder au Tableau de bord de la campagne.
    2. Vous pouvez y modifier le nom de votre campagne, les annonces et la stratégie de taux publicitaire.


  • Si vous avez utilisé la sélection groupée d'annonces pour créer votre campagne d'Annonces promotionnelles standard :

    1. Cliquez sur le nom de la campagne dans le tableau des campagnes pour accéder au Tableau de bord de la campagne.
    2. Vous pouvez y modifier le nom de votre campagne, les annonces et la stratégie de taux publicitaire.

    Remarque : pour modifier les annonces, vous devez toujours charger un fichier .csv. L'affichage des modifications apportées aux fichiers volumineux peut prendre jusqu'à une heure.

  • Si vous avez utilisé l'option automatisée pour créer une campagne automatisée :

    1. Cliquez sur le lien Modifier à côté de la campagne que vous souhaitez modifier.
    2. Vous pouvez maintenant modifier votre stratégie de taux publicitaire uniquement.
    3. Si vous souhaitez modifier les règles de vos annonces, vous devez terminer votre campagne et en créer une nouvelle avec les règles désirées.

Supprimer une campagne

Vous ne pouvez supprimer qu'une campagne qui est terminée. Si votre campagne est en cours ou suspendue, vous ne pourrez peut-être pas la supprimer.

Pour terminer une campagne, cliquez sur Actions à côté de la campagne que vous souhaitez terminer, puis sélectionnez l'option Terminer du menu déroulant.

Remarque : il faut parfois quelques minutes avant que la campagne ne prenne fin. Lorsque le statut de la campagne passe à Fin, cochez la case à côté de la campagne que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

Les modifications apportées à des campagnes en cours entrent généralement en vigueur le même jour. Les modifications apportées à des campagnes qui ne sont pas en cours entrent en vigueur lorsque vous relancez la campagne.

Les annonces recommandées sont celles qui pourraient le plus bénéficier du programme Annonces promotionnelles selon les tendances du marché comme le niveau de la demande et la concurrence dans la catégorie de l'objet. Nous vous recommandons de promouvoir ces annonces en premier. Vous pouvez aussi promouvoir toute autre annonce admissible pour en augmenter la visibilité.

Le site eBay est un environnement dynamique. Plusieurs facteurs peuvent entraîner une augmentation ou une diminution de la visibilité de vos annonces promotionnelles standard ainsi que des clics et des ventes qu'elles génèrent. Cela inclut notamment :

  • Achalandage des acheteurs ou demande pour un objet en particulier.
  • Saisonnalité
  • Changements au paysage concurrentiel (p. ex., d'autres vendeurs qui commencent à faire la promotion d'objets de même catégorie ou cessent de le faire, ou qui apportent des changements importants à leurs taux publicitaires).
  • Tiers comme des fabricants de marques qui décident de commencer à faire la promotion de certains objets ou qui cessent de le faire.
  • Problèmes de compte (p. ex., taux de réclamation élevés, infractions au règlement d’eBay relatif au traitement de tiers, non-respect du programme VeRO)
  • Améliorations générales de la plateforme et des seuils de qualité

Si vous remarquez des activités inhabituelles, veuillez contacter le Service à la clientèle d'eBay à partir de la section Nous joindre ou à l'aide de l'option Faites-nous part de vos commentaires du Gestionnaire de campagnes.

Créez une règle pour vos stocks à l'aide de filtres, choisissez votre stratégie de taux publicitaire et lancez votre campagne.

Une fois votre campagne lancée, nous évaluerons régulièrement vos nouvelles annonces, vos annonces modifiées ainsi que vos annonces nouvellement admissibles pour déterminer si certaines devraient être ajoutées à votre campagne ou retirées de celle-ci en fonction des règles que vous avez définies. Si c'est le cas, elles seront ajoutées ou retirées automatiquement chaque jour.

Si vous choisissez d'automatiser vos taux publicitaires, le taux publicitaire suggéré quotidien sera automatiquement appliqué à chaque annonce.

Remarque : les annonces faisant déjà l'objet d'une promotion ne sont pas admissibles.

Utilisez les filtres fournis pour choisir les annonces admissibles que vous souhaitez promouvoir. Pour vérifier les annonces auxquelles votre règle est appliquée, cliquez sur le bouton Afficher les détails dans la section du récapitulatif.

Si vous choisissez d'automatiser vos taux publicitaires, le taux publicitaire suggéré quotidien sera automatiquement utilisé pour chaque annonce après le lancement de votre campagne.

Les taux publicitaires suggérés peuvent changer en fonction de votre performance, de la concurrence et du site de mise en vente. Nous vérifions quotidiennement si des mises à jour sont nécessaires.

Remarque : les taux publicitaires suggérés automatisés ne sont actuellement disponibles que dans les campagnes automatisées.

Non. Seules les annonces admissibles correspondant aux critères feront l'objet d'une promotion dans le cadre des campagnes automatisées. Les annonces faisant déjà l'objet d'une promotion ne sont pas admissibles.

Dans les campagnes automatisées, le filtre de l'état contient quatre options : Neuf, Certifié remis à neuf, Remis à neuf par le vendeur et D'occasion. Consultez les groupes ci-dessous pour savoir quels états de l'objet sont compris dans ces quatre options.


Groupe Neuf :

  • Neuf
  • Neuf : autre (voir les détails)
  • Neuf – boîte ouverte
  • Neuf avec défauts
  • Neuf avec étiquette
  • Neuf sans étiquette
  • Neuf avec boîte
  • Neuf sans boîte
  • Neuf
  • Neuf ou emballage d'origine

Groupe Certifié remis à neuf :

  • Remis à neuf par le fabricant

Groupe Remis à neuf par le vendeur :

  • Remis à neuf par le vendeur
  • Réusiné

Groupe D'occasion :

  • D'occasion
  • D'occasion – comme neuf
  • D'occasion – très bon état
  • D'occasion – bon état
  • D'occasion – acceptable
  • D'occasion – correct
  • D'occasion
  • Pour pièces détachées/non fonctionnel

Si vous utilisez le filtre de prix pour sélectionner vos annonces, nous utiliserons le prix le plus bas de vos variétés pour déterminer quelles annonces inclure.

Exemple : une annonce offre trois différents prix pour trois couleurs différentes (8 $, 10 $, 12 $). Dans votre filtre, vous avez défini la fourchette de prix de 10 $ à 100 $. Cette annonce ne sera pas incluse, car le prix le plus bas de l'annonce (8 $) n'entre pas dans la fourchette de prix déterminée (10 $ à 100 $).

Le Tableau de bord d'une campagne contient des rapports détaillés sur vos annonces et des renseignements sur la concurrence. Il vous permet d'apporter rapidement des modifications en fonction de vos performances.

Le Tableau de bord est disponible pour toutes les campagnes standard créées avec la sélection simple ou la sélection groupée d'annonces. Les campagnes automatisées n'ont pas de Tableau de bord pour le moment.

Pour le consulter, accédez à votre Tableau de bord publicitaire et cliquez sur le nom de la campagne dans le tableau de vos campagnes.

FAQ sur le rendement et la facturation

Pour obtenir le maximum des annonces promotionnelles standard, assurez-vous de faire ce qui suit :

  • Faites de nouveau la promotion d'annonces lorsque vous remettez des objets en vente sur eBay.
  • Utilisez l'option Objets recommandés lorsque vous sélectionnez des annonces à promouvoir.
  • Pensez à indiquer un taux égal ou légèrement supérieur au taux publicitaire suggéré pour tenir tête à la concurrence.
  • Servez-vous de votre Tableau de bord publicitaire pour suivre et optimiser la performance.
  • Créez des offres attrayantes comme des réductions ou des Offres directes, et pensez à en faire la promotion pour contribuer à maximiser votre visibilité et vos ventes.

Nous vous recommandons de suivre les conseils de mise en vente d'eBay pour vous assurer que vos annonces promotionnelles sont de qualité supérieure et qu'elles sont attrayantes pour les acheteurs :

  • Assignez la bonne catégorie à vos annonces.
  • Rédigez des titres renfermant des mots-clés pertinents.
  • Fixez des prix concurrentiels.
  • Utilisez des photos de qualité supérieure avec un arrière-plan net.

Consultez fréquemment votre Tableau de bord publicitaire pour suivre la performance de votre campagne et de vos ventes. Le Tableau de bord comprend notamment les statistiques suivantes :

  • Impressions. Le nombre de fois où vos annonces promotionnelle ont été affichées sur un site eBay.
  • Clics. Le nombre d'interactions  avec votre annonce promotionnelle.
  • Ventes. Le nombre d'objets achetés via les annonces promotionnelles standards dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
  • Frais publicitaires. Le montant total des frais associés à des objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
  • Ventes. Le montant total des ventes obtenues dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
  • Taux de clics. Le nombre de clics divisé par le nombre d'impressions. Le taux de clics est le pourcentage de fois où les acheteurs ont vu votre annonce et ont cliqué dessus.
  • Taux de conversion. Le nombre d'objets vendus divisé                      par le nombre de clics. Le taux de conversion représente le pourcentage d’annonces promotionnelles qui ont mené à une vente après que l’acheteur a cliqué dessus.
  • Taux publicitaire moyen pour les ventes réussies. Le montant des frais publicitaires divisé par le total des ventes. Ce chiffre représente le taux publicitaire moyen pour les objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.

Pour mieux comprendre vos performances, utilisez les analyses détaillées dans votre Tableau de bord publicitaire. Les analyses détaillées incluent notamment les fonctionnalités suivantes :

  • Données comparatives. Comparez votre performance du mois précédent à votre performance actuelle à l'aide des données comparatives sous chaque récapitulatif de statistiques. Lorsque vous modifiez la période, les données comparatives sont mises à jour en conséquence.
  • Données courantes. Comparez vos annonces promotionnelles et votre performance pour les objets des campagnes d'annonces promotionnelles. Vous pouvez consulter les données courantes pour les impressions, les clics et les ventes.

Votre Tableau de bord publicitaire fournit également des renseignements détaillés sur vos objets pour faire le suivi quotidien de vos ventes. Cliquez sur Rapports des ventes pour afficher notamment les renseignements suivants :

  • Objets vendus. Le nombre d'objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce promotionnelle.
  • Date de vente. La date à laquelle l'objet a été vendu au moyen des annonces promotionnelles standard.
  • Quantité vendue. Le nombre d'objets achetés dans les 30 jours qui suivent un clic sur vos annonces promotionnelles.
  • Montant des ventes. Le montant obtenu de la vente des objets.
  • Frais publicitaires. Les frais établis en fonction du taux publicitaire fixé pour vos objets.

Vous pouvez aussi télécharger les données dans un fichier CSV afin d'approfondir l'analyse de vos campagnes. D'autres statistiques sur la performance peuvent facilement être calculées à partir des données disponibles, notamment :

  • Taux de clics.
    • Le nombre de clics divisé par le nombre d'impressions. Ce chiffre représente le ratio entre le nombre de clics et le nombre d'impressions. Le taux de clic représente le pourcentage d'acheteurs qui ont cliqué sur vos annonces promotionnelles après les avoir vues pendant la période sélectionnée.
    • Les annonceurs tentent habituellement de maintenir le taux de clic, ou ils fixent un objectif pour l'augmenter. Ce chiffre vous permet de déterminer dans quelle mesure vos annonces incitent les acheteurs potentiels à cliquer dessus.
  • Taux de conversion.
    • La quantité vendue divisée par le nombre de clics. Le taux de conversion représente le pourcentage d’annonces promotionnelles qui ont mené à une vente après que l’acheteur a cliqué dessus.
    • Les annonceurs tentent habituellement de maintenir le taux de conversion, ou ils fixent un objectif pour l'augmenter. Ce chiffre vous permet de déterminer le taux de conversion des acheteurs potentiels à partir des pages de vos annonces.
  • Coût des ventes.
    • Le montant des frais divisé par le total des ventes. Ce chiffre représente le ratio entre les frais publicitaires et les revenus de vente. Pour chaque dollar généré en ventes au moyen des annonces promotionnelles, le coût des ventes représente le pourcentage que vous dépensez en frais publicitaires.
    • Ce chiffre vous permet de déterminer la part de vos frais publicitaires dans votre marge de profit globale.
  • Apport des annonces promotionnelles standard.
    • Annonces promotionnelles standard – quantité vendue divisée par quantité vendue. Ce chiffre représente les objets vendus au moyen des annonces promotionnelles standard sous la forme d'un pourcentage du total des objets vendus.
    • Utilisez ce chiffre pour déterminer le pourcentage du total des ventes générées au moyen des annonces promotionnelles standard.

Dans certains cas. Vous devez payer les frais publicitaires des Annonces promotionnelles standard lorsque l'un de vos objets est acheté dans les 30 jours qui suivent un clic sur l'une de vos annonces promotionnelles standard.


Si le classement de votre annonce promotionnelle apparaît dans les résultats de recherche, votre annonce courante ne s'affichera pas dans la même page de résultats de recherche. Inversement, si le classement de votre annonce apparaît dans les résultats de recherche, votre annonce promotionnelle ne s'affichera pas dans la même page de résultats de recherche.

La performance de votre campagne d'annonces promotionnelles standard peut avoir une incidence sur le classement global de vos annonces à long terme.

Vos frais publicitaires et les crédits qui vous sont accordés pour les objets renvoyés ou les transactions annulées figurent sous l'onglet Paiements ou sur votre facture eBay.

Les frais des annonces promotionnelles standard figurent dans la section des transactions de l'onglet Paiements, imputés directement à vos fonds totaux, ou dans la section Récapitulatif du compte de votre facture. Les détails relatifs aux objets (comme le titre de l'objet, l'acheteur, le prix de vente, le taux publicitaire et les frais publicitaires) figurent dans la section des transactions de l'onglet Paiements ou un peu plus bas sur votre facture.

Les crédits sur les annonces promotionnelles standard pour les objets renvoyés et les transactions annulées figurent aussi dans la section des transactions de l'onglet Paiements ou sur votre facture avec les détails relatifs à chaque objet (comme la date, le titre, le numéro, le type de frais et le montant).

Vous définissez vos propres taux publicitaires pour vos campagnes d'Annonces promotionnelles standard. Pour les objets d'une campagne d'Annonces promotionnelles standard active, vous ne payez le taux publicitaire que vous avez sélectionné que s'ils sont vendus.


Le taux publicitaire des Annonces promotionnelles standard en cours est facturé de deux façons : en tant que Vente directe ou Vente halo. On parle de Vente directe lorsque l'objet acheté est le même que celui présenté dans l'Annonce promotionnelle standard sur laquelle l'acheteur a cliqué à l'origine, et que l'achat a lieu dans les 30 jours qui suivent ce clic. On parle de Vente halo lorsque l'objet acheté est différent de celui présenté dans l'annonce sur laquelle l'acheteur a cliqué à l'origine, et que l'achat a lieu dans les 30 jours qui suivent ce clic.

Pour les ventes directes, nous calculons la période d'attribution des ventes de 30 jours à partir du dernier clic reçu avant la vente et facturons le taux publicitaire en vigueur lors de ce clic. 

Dans le cas d'une Vente halo, vous ne payez des frais publicitaires que si l'objet acheté fait partie d'une campagne d'Annonces promotionnelles standard en cours au moment de la vente, et nous appliquerons le taux publicitaire de l'objet vendu. 

Les frais publicitaires pour une Vente halo sont calculés en fonction du taux publicitaire en vigueur pour l'objet au moment de la vente.

Exemple de vente directe 1 : un acheteur clique sur votre annonce avant la modification du taux publicitaire et achète l'objet une fois le taux modifié.

Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle avant la modification du taux publicitaire, mais qu'il achète l'objet après sa modification, nous appliquerons l'ancien taux publicitaire.

Exemple de vente directe 2 :  un acheteur clique sur votre annonce et achète votre objet après la modification du taux publicitaire.

Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle après la modification de votre taux publicitaire et qu'il achète l'objet, nous appliquerons le nouveau taux publicitaire en vigueur au moment de la vente.

Remarque : dans les deux exemples, nous supposons que l'achat a été effectué pendant la période d'attribution de 30 jours. Le taux publicitaire ne s'applique pas après cette période.

*Clause de non-responsabilité : les résultats peuvent varier. Moyenne établie à partir d'une comparaison du nombre de visites avant et après l'activation des annonces promotionnelles en 2018.

**Clause de non-responsabilité : les résultats peuvent varier. Ces résultats sont tirés des données de 2016.

***Clause de non-responsabilité : les résultats peuvent varier. Ces résultats sont tirés des données de 2018.

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