En quoi consistent les annonces promotionnelles?

Les annonces promotionnelles aident à faire ressortir vos objets parmi des milliards d'annonces sur le réseau eBay. Elles les aident aussi à être vus par des millions d'acheteurs actifs qui magasinent et qui recherchent l'objet que vous vendez. Elles contribuent ainsi à augmenter les chances de conclure une vente. Le plus merveilleux? Vous ne payez que lorsque vous vendez votre objet.


Les annonces promotionnelles sont accessibles aux détenteurs du statut Excellent vendeur et aux Vendeurs émérites avec des activités de vente récentes.

Remarque : cette vidéo n'est disponible qu'en anglais. Veuillez noter que l'option Authenticity Guarantee présentée dans la vidéo est une fonctionnalité qui est uniquement disponible sur le site en anglais d'eBay.ca.

Avantages

1

Augmentez la visibilité de vos objets

Vos objets sont plus susceptibles de se vendre lorsqu'un plus grand nombre de personnes les voient. Les annonces promotionnelles vous permettent d'atteindre un nombre plus élevé d'acheteurs en augmentant d'un maximum de 36 % la visibilité de votre objet*.

2

Payez uniquement pour vos ventes

Vous payez seulement lorsqu'un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle et achète l'objet en vedette dans les 30 jours.

3

Configuration guidée

Nos outils visant à vous guider contribuent à accélérer le processus grâce à des suggestions d'objets à promouvoir et de prix.

4

Rapports détaillés

Accédez à des statistiques détaillées sur la campagne et à des rapports des ventes vous permettant de faire le suivi de votre performance et de peaufiner vos campagnes.

Témoignages

Les annonces promotionnelles ont aidé un vendeur d'objets électroniques à augmenter de 179 % ses ventes d'objets remis à neuf de qualité supérieure**.

Grâce aux annonces promotionnelles, Reebok double ses ventes et ses frais ne sont que de 6 %***.

Un vendeur de la catégorie Maison et jardin a augmenté ses ventes d'outils de jardin, de grils extérieurs et d'accessoires de piscine grâce aux annonces promotionnelles**.

Premiers pas

Promouvoir des objets depuis l'Espace vendeur

L'option Vendre plus vite de l'Espace vendeur vous permet de promouvoir rapidement un ou plusieurs objets. Il vous suffit de cocher la case, de fixer votre taux publicitaire et d'ajouter vos annonces à une campagne existante ou d'en créer une nouvelle!

Vendre plus vite > Annonces promotionnelles > Fixer un taux publicitaire

Vous pouvez aussi promouvoir vos annonces lorsque vous vendez des objets similaires ou remettez en vente des objets dont vous avez déjà fait la promotion. Les paramètres de vos annonces promotionnelles précédentes s'appliqueront automatiquement.

Promouvoir des objets en utilisant le Gestionnaire de campagnes

Idéal pour les vendeurs qui préfèrent une expérience guidée accompagnée de recommandations :

  1. Sélectionnez les annonces admissibles à la promotion.
  2. Fixez votre taux publicitaire.
  3. Vérifiez votre campagne avant de la lancer.
Gestionnaire de campagnes
Promouvoir des objets à l'aide de la sélection groupée des annonces

Idéal pour maintenir des stocks stables avec des taux de rotation faibles :

  1. Chargez les annonces dans un fichier CSV ou utilisez la sélection de catégories.
  2. Fixez votre taux publicitaire.
  3. Vérifiez votre campagne avant de la lancer.
Sélectionner des annonces pour la campagne
Promouvoir des objets à l'aide des campagnes automatisées

Idéal pour maintenir des stocks dynamiques avec des taux de rotation élevés :

  1. Utilisez les filtres pour créer vos règles.
  2. Choisissez votre stratégie de taux publicitaire.
  3. Vérifiez vos règles et lancez votre campagne.

Remarque : les annonces en cours et à venir feront automatiquement l'objet d'une promotion en fonction de la règle que vous avez définie.

Créer une nouvelle campagne

Conseils

Sélectionnez les objets à promouvoir

Nous sélectionnons les annonces les plus susceptibles de profiter pleinement des annonces promotionnelles. Nous vous recommandons de promouvoir celles-ci d'abord. Pour cela, utilisez les objets portant la mention « Recommandé » dans le Gestionnaire de campagnes lorsque vous sélectionnez des annonces à promouvoir.

Assurez-vous d'offrir des prix concurrentiels grâce aux taux publicitaires suggérés

Adaptés à chacune de vos annonces, les taux publicitaires suggérés vous aident à rester compétitif et à trouver l'équilibre optimal entre le coût et la performance. Ils sont calculés en fonction de différents facteurs qui peuvent inclure les caractéristiques de l'objet, la saisonnalité, les performances passées et la concurrence actuelle pour chacune de vos annonces.

Faites le suivi de vos ventes

Vérifiez pratiquement en temps réel les statistiques sur la performance, comme le nombre d'impressions, le nombre de clics, les frais publicitaires, etc. Ou suivez les renseignements sur les ventes de vos objets grâce aux Rapports des ventes. Vous pouvez aussi télécharger les données dans un fichier Excel afin d'en approfondir l'analyse.

Conseil : dans le Gestionnaire de campagnes, cliquez sur Télécharger le rapport à côté de la campagne que vous souhaitez analyser et divisez le nombre d'objets vendus dans le cadre d'annonces promotionnelles par la quantité vendue pour mesurer l'incidence des annonces promotionnelles sur votre chiffre d'affaires global.

Tableau de bord

Performance de la campagne

Votre Tableau de bord publicitaire contient les statistiques dont vous avez besoin pour analyser la performance de vos campagnes. Il comprend les statistiques suivantes :

  • Impressions. Le nombre de fois où vos annonces sont apparues sur un site eBay.
  • Clics. Le nombre de visites sur la page d'annonce provenant d'une annonce promotionnelle.
  • Ventes. Le nombre d'objets achetés dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
  • Frais publicitaires. Le total des frais associés à des objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
  • Ventes. Le total des ventes obtenues dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
  • Taux de clics. Taux de clics. Le nombre de clics divisé par le nombre d'impressions. Le taux de clics est le pourcentage de fois où les acheteurs ont vu votre annonce et ont cliqué dessus.
  • Taux de conversion. Le nombre de ventes réussies divisé par le nombre de clics. Le taux de conversion représente le pourcentage d’annonces promotionnelles qui ont mené à une vente après que l’acheteur a cliqué dessus.
  • Taux publicitaire moyen pour les ventes réussies. Le montant des frais publicitaires divisé par le total des ventes. Ce chiffre représente le taux publicitaire moyen pour les objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
Rapports des ventes

Vérifiez vos Rapports des ventes pour afficher un rapport détaillé sur vos objets afin de faire le suivi quotidien de vos ventes. Il comprend les statistiques suivantes :

  • Objets vendus. Le nombre d'objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce promotionnelle.
  • Date de vente. La date à laquelle les objets ont été vendus au moyen du service d'annonces promotionnelles.
  • Quantité vendue. Le nombre d'objets vendus.
  • Montant des ventes. Le montant obtenu de la vente des objets.
  • Frais publicitaires. Les frais établis en fonction des taux publicitaires fixés pour vos objets.
Télécharger le rapport

Vous pouvez aussi télécharger vos données sur la performance dans un fichier CSV afin de vous aider à approfondir l'analyse de vos campagnes. D'autres statistiques sur la performance peuvent facilement être calculées à partir des données disponibles, notamment :

  • Taux de clics. Clics/impressions.
  • Taux de conversion. Ventes réussies/clics.
  • RCI. Total des ventes/frais publicitaires.

Ressources supplémentaires

Premiers pas : dans ce guide de démarrage rapide, vous trouverez des conseils et des stratégies qui vous aideront à obtenir un avantage concurrentiel grâce aux annonces promotionnelles.

Taux publicitaire suggéré : vous ne savez pas comment fixer les taux publicitaires pour vos annonces promotionnelles? Utilisez les taux publicitaires suggérés. Adaptés à chacune de vos annonces, les taux publicitaires suggérés vous aident à rester compétitif et à trouver l'équilibre optimal entre le coût et la performance. Ils sont calculés en fonction de différents facteurs qui peuvent inclure les caractéristiques de l'objet, la saisonnalité, les performances passées et la concurrence actuelle pour chacune de vos annonces.

Guide d'optimisation des annonces promotionnelles : découvrez comment faire passer votre campagne au niveau supérieur pour obtenir de meilleurs résultats. Comprenez vos données pour créer des campagnes efficaces.

Blogue publicitaire eBay : le blogue officiel des publicités eBay pour découvrir les nouveautés et obtenir des conseils et des renseignements.

  • En quoi consistent les Annonces promotionnelles et quels sont les critères d'admissibilité?

    Les annonces promotionnelles vous aident à augmenter vos chances de vente et la visibilité de vos objets auprès d'un plus grand nombre d'acheteurs activement à la recherche d'objets sur le réseau eBay.

    Les annonces promotionnelles sont actuellement accessibles aux Excellents vendeurs et aux Vendeurs émérites avec des activités de vente récentes. Les vendeurs peuvent promouvoir leurs annonces au format Prix fixe dans la plupart des catégories, à l'exception des suivantes : Véhicules, Immobilier, Tout le reste et certaines sous-catégories de la catégorie Voyage. Les annonces au format Enchères, avec ou sans l'option Achat immédiat, ne sont pas admissibles pour le moment. Lorsque vous créez une campagne d'annonces promotionnelles, seules les annonces admissibles au service s'affichent dans vos choix.

  • Quel est le coût des annonces promotionnelles?

    Les frais relatifs aux annonces promotionnelles sont facturés en fonction du taux publicitaire sélectionné par le vendeur.

    Le taux publicitaire correspond au pourcentage du prix de vente final d'un objet (sans les frais d'expédition et les taxes). Il s'applique uniquement lorsqu'un acheteur clique sur l'annonce promotionnelle et qu'il achète cet objet promotionnel dans les 30 jours suivant ce clic. Les frais correspondent au taux publicitaire qui était en vigueur au moment du premier clic sur l'annonce promotionnelle.

    Les frais relatifs aux annonces promotionnelles s'ajoutent aux autres frais d'insertion et de mise en vente d'eBay. Tous les frais figurent sous l'onglet Paiements ou sur votre facture eBay mensuelle.

    Remarque : nous reconnaissons habituellement l'acheteur s'il se connecte sur plusieurs appareils. Toutefois, dans certains cas, les acheteurs ne sont pas connectés lorsqu'ils cliquent sur votre annonce. Dans ces situations, nous utilisons des modèles et des signaux internes entre les comptes et les appareils pour lier ces clics aux achats de vos objets promotionnels.

  • Pourquoi devrais-je utiliser les annonces promotionnelles alors que j'optimise déjà mes annonces pour améliorer leur positionnement dans le tri par Meilleure correspondance?

    Les annonces promotionnelles vous aident à augmenter la visibilité de vos objets en les affichant à des endroits bien visibles sur eBay, notamment sur la page des résultats de recherche et sur celle des détails du produit ainsi que sur le réseau eBay. Puisque vous ne pouvez pas modifier l'apparence de l'annonce, l'optimisation de vos annonces pour améliorer leur positionnement dans le tri par Meilleure correspondance demeure un conseil de première importance. Les annonces de qualité supérieure ont plus de chance d'obtenir un nombre de clics plus élevé et d'aboutir à un plus grand nombre de ventes.

  • Y a-t-il des crédits promotionnels offerts pour les annonces promotionnelles?

    Pas pour le moment.

    Nous avons offert des crédits promotionnels lors du lancement des annonces promotionnelles pour vous permettre d'essayer le système et d'apprendre à le connaître.

    Nous continuerons à investir dans d'autres promotions à vous offrir à l'avenir pour vous aider à développer et à accroître vos activités.

  • Est-il possible d'accéder aux annonces promotionnelles à partir d'un outil de mise en vente tiers?

    Oui. Les annonces promotionnelles sont accessibles à partir d'outils de mise en vente tiers tels que ChannelAdvisor. Pour en savoir plus et commencer à utiliser l'outil, contactez votre fournisseur d'application tiers.

  • À quoi ressemble une annonce promotionnelle?

    Une annonce promotionnelle comprend les informations pertinentes de votre annonce, notamment la photo principale, le prix, le format, etc. Tout changement que vous apportez à votre annonce y est automatiquement reporté. Exemple d'annonce :

    Exemple d'annonce promotionnelle
  • Où les annonces promotionnelles sont-elles affichées?

    Les annonces promotionnelles peuvent s'afficher sur l'ensemble du réseau eBay, notamment dans les résultats de recherche d'appareils mobiles et d'ordinateurs de bureau ainsi que sur les pages de produit. L'emplacement et le classement sont influencés par un grand nombre de facteurs, notamment le taux publicitaire, la qualité, la pertinence et les annonces concurrentes.

  • Une même annonce promotionnelle peut-elle s'afficher à plusieurs endroits sur une page de résultats de recherche?

    Non. Une même annonce ne s'affichera qu'une fois sur une page de résultats de recherche. Si votre annonce fait l'objet d'une promotion, elle s'affichera sous forme d'annonce promotionnelle ou d'annonce courante, selon celle qui s'affiche le plus haut dans les résultats de recherche de l'acheteur. Votre annonce promotionnelle ne s'affichera que si elle est nécessaire pour élever son classement au-dessus de l'annonce courante.

  • Mes annonces promotionnelles s'affichent-elles à l'échelle internationale?

    Vos annonces promotionnelles peuvent s'afficher partout où elles sont admissibles à la vente.

  • Puis-je combiner mes annonces promotionnelles avec le Propulseur des ventes ou avec l'Offre directe?

    Oui. Vous pouvez promouvoir toutes les annonces admissibles qui disposent d'une offre du Propulseur des ventes ou d'une Offre directe.

    Si vous utilisez le Propulseur des ventes pour offrir une vente promotionnelle avec réduction, le changement de prix de cette vente s'affichera sur vos annonces promotionnelles. Si vous faites une Offre directe, votre annonce promotionnelle affichera l'étiquette Offre directe (voir l'annonce en exemple ci-dessous).

    Remarque : les frais publicitaires sont calculés en fonction du prix de vente final, et ce, même si vous acceptez une Offre directe comme prix de vente final.

    Offre directe sur une annonce promotionnelle
  • Un tiers peut-il promouvoir une annonce dont je fais également la promotion?

    Oui. Un tiers peut promouvoir votre annonce en même temps que vous. Vous pourriez ainsi augmenter les chances que votre annonce s'affiche en premier plan. Par exemple, une marque importante de chaussures peut choisir de promouvoir des annonces eBay mettant en vedette ses produits de chaussure.

    Remarque : votre taux publicitaire est calculé en fonction des paramètres de votre campagne. Les promoteurs tiers reçoivent une facture séparée.

  • Les bloqueurs de publicités bloqueront-ils mes annonces promotionnelles?

    Les bloqueurs de publicités sont généralement destinés à bloquer les publicités intrusives (comme les fenêtres publicitaires intempestives) qui nuisent à l'expérience de l'utilisateur. Nous avons conçu nos annonces promotionnelles de façon à ce qu'elles s'alignent naturellement sur l'expérience de notre site. La plupart des bloqueurs de publicités ne bloquent pas ce type de contenu non intrusif. Cependant, il existe une multitude de bloqueurs publicitaires sur le marché, et chacun maintient ses propres paramètres et règlements d'utilisation, en distinguant les publicités intrusives des contenus natifs acceptables. Actuellement, nos données suggèrent que les annonces promotionnelles sont bloquées pour moins de 2 % des utilisateurs. Comme d'autres sites et réseaux sociaux, nous évaluons constamment notre expérience utilisateur et nos programmes publicitaires, notamment l'incidence des bloqueurs de publicités sur le contenu que nous affichons.

  • Qu'est-ce que le réseau eBay?

    Le réseau eBay est un regroupement de sites où vos annonces promotionnelles pourraient être mises en vedette, notamment eBay et les sites partenaires sur Internet.

    Vos annonces promotionnelles peuvent être affichées dans des emplacements commandités en dehors d'eBay, notamment les moteurs de recherche, pour attirer les acheteurs qui magasinent activement des objets comme les vôtres en ligne.



FAQ sur la gestion des campagnes

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  • Comment faire pour promouvoir mes annonces?

    Vous pouvez promouvoir vos objets de plusieurs façons :

    • À partir de l'Espace vendeur :
      • L'option Vendre plus vite de l'Espace vendeur vous permet de promouvoir rapidement un ou plusieurs objets. Il vous suffit de cocher la case, de fixer votre taux publicitaire et d'ajouter vos annonces à une campagne existante ou d'en créer une nouvelle.
    • À l'aide du Gestionnaire de campagnes :

        Accédez au Tableau de bord publicitaire, cliquez sur Créer une campagne et choisissez l'une des options ci-dessous :

      • Sélection simple des annonces :
        • Pour promouvoir visuellement votre annonce dans le cadre d'une expérience guidée.
        • Sélectionnez les annonces admissibles à la promotion.
        • Fixez votre taux publicitaire.
        • Vérifiez votre campagne avant de la lancer.
      • Sélection groupée d'annonces :
        • Pour maintenir des stocks stables avec des taux de rotation faibles.
        • Chargez les annonces dans un fichier CSV ou utilisez la sélection de catégories.
        • Fixez votre taux publicitaire.
        • Vérifiez votre campagne avant de la lancer.
      • Créer des règles (campagnes automatisées) :
        • Utilisez les filtres pour créer vos règles.
        • Choisissez votre stratégie de taux publicitaire.
        • Vérifiez vos règles et lancez votre campagne.
    • À l'aide d'outils de mise en vente de tiers :
      • Vérifiez auprès de votre fournisseur d'outils tiers.
    • En configurant votre propre accès API :

    Remarque : il n'y a aucune limite quant au nombre d'objets que le vendeur peut promouvoir ou de campagnes qu'il peut créer. Une campagne peut contenir jusqu'à 50 000 annonces.

  • L'objet de mon annonce est vendu ou mon annonce est terminée. L'annonce promotionnelle associée cessera-t-elle de s'afficher automatiquement?

    Les objets inactifs ne s'affichent pas dans les annonces promotionnelles, et ce, qu'ils soient vendus ou expirés ou que leur vente soit terminée. Si un objet dont vous avez déjà fait la promotion est vendu, s'il a expiré ou si la vente est terminée et que vous mettez en vente un objet similaire ou remettez en vente ce même objet, il fera automatiquement l'objet d'une promotion, et les paramètres de l'annonce promotionnelle précédente s'appliqueront.

    Remarqueؘ : les annonces promotionnelles multiples au format Valide jusqu'à annulation demeurent en promotion jusqu'à ce qu'elles soient retirées de la campagne.

  • Comment puis-je modifier ou supprimer mes campagnes d'annonces promotionnelles?

    Modifier une campagne

    Vous pouvez modifier le nom et la date de fin d'une campagne dans votre Tableau de bord en plaçant le curseur sur le champ que vous souhaitez modifier et en saisissant le nouveau nom ou la nouvelle date.

    Pour modifier des annonces ou un taux publicitaire :

    • Si vous avez utilisé la sélection simple des annonces pour créer votre campagne d'annonces promotionnelles :
      1. Cliquez sur le lien Modifier à côté de la campagne que vous souhaitez modifier.
      2. Ajoutez ou retirez les annonces de l'étape 1 de la campagne.
      3. Modifiez votre stratégie de taux publicitaire de l'étape 2.
    • Si vous avez utilisé la sélection groupée d'annonces pour créer votre campagne d'annonces promotionnelles :
      1. Cliquez sur le lien Modifier à côté de la campagne que vous souhaitez modifier.
      2. Ajustez le taux publicitaire, ou pour modifier individuellement les taux publicitaires ou les annonces, optez pour le chargement d'un fichier CSV.
      3. Modifiez le fichier, puis chargez-le de nouveau.

      Remarque : l'affichage des modifications apportées aux fichiers volumineux peut prendre jusqu'à une heure.

    • Si vous avez utilisé l'option Création de règles pour créer une campagne d'annonces promotionnelles automatisée :
      1. Cliquez sur le lien Modifier à côté de la campagne que vous souhaitez modifier.
      2. Vous pouvez maintenant modifier votre stratégie de taux publicitaire uniquement.
      3. Si vous souhaitez modifier les règles de vos annonces, vous devez terminer votre campagne et en créer une nouvelle avec les règles désirées.

    Supprimer une campagne

    Vous ne pouvez supprimer qu'une campagne qui est terminée. Si votre campagne est en cours ou suspendue, vous ne pourrez peut-être pas la supprimer.

    Pour terminer une campagne, cliquez sur Actions à côté de la campagne que vous souhaitez terminer, puis sélectionnez l'option Terminer du menu déroulant.

    Remarque : il faut parfois quelques minutes avant que la campagne ne prenne fin. Lorsque le statut de la campagne passe à Fin, cochez la case à côté de la campagne que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

    Les modifications apportées à des campagnes en cours entrent généralement en vigueur le même jour. Les modifications apportées à des campagnes qui ne sont pas en cours entrent en vigueur lorsque vous relancez la campagne.

  • En quoi consistent les annonces recommandées des annonces promotionnelles?

    Les annonces recommandées sont celles qui pourraient le plus bénéficier du programme Annonces promotionnelles selon les tendances du marché comme le niveau de la demande et la concurrence dans la catégorie de l'objet. Nous vous recommandons de promouvoir ces annonces en premier. Vous pouvez aussi promouvoir toute autre annonce admissible pour en augmenter la visibilité.

  • Le rendement de ma campagne d'annonces promotionnelles a récemment augmenté (ou diminué) même si je n'ai pas modifié ma campagne. Pourquoi?

    Le site eBay est un environnement dynamique. Plusieurs facteurs peuvent entraîner une augmentation ou une diminution de la visibilité de vos annonces promotionnelles ainsi que des clics et des ventes qu'elles génèrent. Cela inclut notamment :

    • Achalandage des acheteurs ou demande pour un objet en particulier.
    • Saisonnalité
    • Changements au paysage concurrentiel (p. ex., d'autres vendeurs qui commencent à faire la promotion d'objets de même catégorie ou cessent de le faire, ou qui apportent des changements importants à leurs taux publicitaires).
    • Tiers comme des fabricants de marques qui décident de commencer à faire la promotion de certains objets ou qui cessent de le faire.
    • Améliorations générales de la plateforme et des seuils de qualité

    Si vous remarquez des activités inhabituelles, veuillez contacter le Service à la clientèle d'eBay à partir de la section Nous joindre ou à l'aide de l'option Faites-nous part de vos commentaires du Gestionnaire de campagnes.

  • Comment les campagnes automatisées fonctionnent-elles?

    Créez une règle pour vos stocks à l'aide de filtres, choisissez votre stratégie de taux publicitaire et lancez votre campagne.

    Une fois votre campagne lancée, nous évaluerons régulièrement vos nouvelles annonces, vos annonces modifiées ainsi que vos annonces nouvellement admissibles pour déterminer si certaines devraient être ajoutées à votre campagne ou retirées de celle-ci en fonction des règles que vous avez définies. Si c'est le cas, elles seront ajoutées ou retirées automatiquement chaque jour.

    Si vous choisissez d'automatiser vos taux publicitaires, le taux publicitaire suggéré quotidien sera automatiquement appliqué à chaque annonce.

    Remarque : les annonces faisant déjà l'objet d'une promotion ne sont pas admissibles.

  • Comment créer une règle pour mes stocks dans une campagne automatisée?

    Utilisez les filtres fournis pour choisir les annonces admissibles que vous souhaitez promouvoir. Pour vérifier les annonces auxquelles votre règle est appliquée, cliquez sur le bouton Afficher les détails dans la section du récapitulatif.

  • En quoi consistent les taux publicitaires suggérés automatisés?

    Si vous choisissez d'automatiser vos taux publicitaires, le taux publicitaire suggéré quotidien sera automatiquement utilisé pour chaque annonce après le lancement de votre campagne.

    Les taux publicitaires suggérés peuvent changer en fonction de votre performance, de la concurrence et du site de mise en vente. Nous vérifions quotidiennement si des mises à jour sont nécessaires.

    Remarque : les taux publicitaires suggérés automatisés ne sont actuellement disponibles que dans les campagnes automatisées.

  • Les annonces promotionnelles en cours qui correspondent aux règles de ma campagne automatisée seront-elles intégrées à cette dernière?

    Non. Seules les annonces admissibles correspondant aux critères feront l'objet d'une promotion dans le cadre des campagnes automatisées. Les annonces faisant déjà l'objet d'une promotion ne sont pas admissibles.



FAQ sur le rendement et la facturation

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  • Comment puis-je obtenir le maximum de ma campagne d'annonces promotionnelles?

    Pour obtenir le maximum du service d'annonces promotionnelles, assurez-vous de faire ce qui suit :

    • Faites de nouveau la promotion d'annonces lorsque vous remettez des objets en vente sur eBay.
    • Utilisez l'option Objets recommandés lorsque vous sélectionnez des annonces à promouvoir.
    • Pensez à indiquer un taux égal ou légèrement supérieur au taux moyen pour tenir tête à la concurrence.
    • Servez-vous de votre Tableau de bord publicitaire pour suivre et optimiser la performance.
    • Créez des offres attrayantes comme des réductions ou des Offres directes, et pensez à en faire la promotion pour contribuer à maximiser votre visibilité et vos ventes.

    Nous vous recommandons de suivre les conseils de mise en vente d'eBay pour vous assurer que vos annonces promotionnelles sont de qualité supérieure et qu'elles sont attrayantes pour les acheteurs :

    • Assignez la bonne catégorie à vos annonces.
    • Rédigez des titres renfermant des mots-clés pertinents.
    • Fixez des prix concurrentiels.
    • Utilisez des photos de qualité supérieure avec un arrière-plan net.

    Consultez fréquemment votre Tableau de bord publicitaire pour suivre la performance de votre campagne et de vos ventes. Le Tableau de bord comprend notamment les statistiques suivantes :

    • Impressions. Le nombre de fois où vos annonces sont apparues sur un site eBay.
    • Clics. Le nombre de visites sur la page d'annonce provenant d'une annonce promotionnelle.
    • Ventes. Le nombre d'objets achetés dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
    • Frais publicitaires. Le total des frais associés à des objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
    • Ventes. Le total des ventes obtenues dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.
    • Taux de clics. Taux de clics. Le nombre de clics divisé par le nombre d'impressions. Le taux de clics est le pourcentage de fois où les acheteurs ont vu votre annonce et ont cliqué dessus.
    • Taux de conversion. Le nombre de ventes réussies divisé par le nombre de clics. Le taux de conversion représente le pourcentage d’annonces promotionnelles qui ont mené à une vente après que l’acheteur a cliqué dessus.
    • Taux publicitaire moyen pour les ventes réussies. Le montant des frais publicitaires divisé par le total des ventes. Ce chiffre représente le taux publicitaire moyen pour les objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur vos annonces promotionnelles.

    Utilisez les données approfondies de votre Tableau de bord publicitaire pour mieux comprendre votre performance. Les données approfondies contiennent notamment :

    • Données comparatives. Comparez votre performance du mois précédent à votre performance actuelle à l'aide des données comparatives sous chaque récapitulatif de statistiques. Lorsque vous modifiez la période, les données comparatives sont mises à jour en conséquence.
    • Données courantes. Comparez vos annonces promotionnelles et votre performance pour les objets des campagnes d'annonces promotionnelles. Vous pouvez consulter les données courantes pour les impressions, les clics et les ventes.

    Votre Tableau de bord publicitaire fournit également des renseignements détaillés sur vos objets pour faire le suivi quotidien de vos ventes. Cliquez sur Rapports des ventes pour afficher notamment les renseignements suivants :

    • Objets vendus. Le nombre d'objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce promotionnelle.
    • Date de vente. La date à laquelle l'objet a été vendu au moyen du service d'annonces promotionnelles.
    • Quantité vendue. Le nombre d'objets vendus.
    • Montant des ventes. Le montant obtenu de la vente des objets.
    • Frais publicitaires. Les frais établis en fonction du taux publicitaire fixé pour vos objets.

    Vous pouvez aussi télécharger les données dans un fichier CSV afin d'approfondir l'analyse de vos campagnes. D'autres statistiques sur la performance peuvent facilement être calculées à partir des données disponibles, notamment :

    • Taux de clics.
      • Le nombre de clics divisé par le nombre d'impressions. Ce chiffre représente le ratio entre le nombre de clics et le nombre d'impressions. Le taux de clic représente le pourcentage d'acheteurs qui ont cliqué sur vos annonces promotionnelles après les avoir vues pendant la période sélectionnée.
      • Les annonceurs tentent habituellement de maintenir le taux de clic, ou ils fixent un objectif pour l'augmenter. Ce chiffre vous permet de déterminer dans quelle mesure vos annonces incitent les acheteurs potentiels à cliquer dessus.
    • Taux de conversion.
      • La quantité vendue divisée par le nombre de clics. Le taux de conversion représente le pourcentage d’annonces promotionnelles qui ont mené à une vente après que l’acheteur a cliqué dessus.
      • Les annonceurs tentent habituellement de maintenir le taux de conversion, ou ils fixent un objectif pour l'augmenter. Ce chiffre vous permet de déterminer le taux de conversion des acheteurs potentiels à partir des pages de vos annonces.
    • Coût des ventes.
      • Le montant des frais divisé par le total des ventes. Ce chiffre représente le ratio entre les frais publicitaires et les revenus de vente. Pour chaque dollar généré en ventes au moyen des annonces promotionnelles, le coût des ventes représente le pourcentage que vous dépensez en frais publicitaires.
      • Ce chiffre vous permet de déterminer la part de vos frais publicitaires dans votre marge de profit globale.
    • Apport des annonces promotionnelles.
      • Annonces promotionnelles – quantité vendue divisée par quantité vendue. Ce chiffre représente les objets vendus au moyen des annonces promotionnelles sous la forme d'un pourcentage du total des objets vendus.
      • Utilisez ce chiffre pour déterminer le pourcentage du total des ventes générées au moyen des annonces promotionnelles.
  • Dois-je payer les frais publicitaires des annonces promotionnelles si un acheteur trouve mon annonce grâce aux résultats de recherche non commandités?

    Non. Nous appliquons les frais publicitaires uniquement lorsqu'un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle et achète le même objet dans les 30 jours suivant le clic.

  • Mon annonce promotionnelle aura-t-elle une incidence sur le classement du même objet dans les résultats de recherche naturels?

    Si le classement de votre annonce promotionnelle est plus élevé, votre annonce courante ne s'affichera pas dans la même page de résultats de recherche. Inversement, si le classement de votre annonce courante est plus élevé, votre annonce promotionnelle ne s'affichera pas dans la même page de résultats de recherche.

    La performance de votre campagne d'annonces promotionnelles peut avoir une incidence sur le classement global de vos annonces à long terme.

  • Comment puis-je voir les frais publicitaires qui me sont facturés pour les annonces promotionnelles et les crédits qui me sont accordés pour les objets non payés, renvoyés ou annulés?

    Vos frais publicitaires et les crédits qui vous sont accordés pour les objets non payés, les renvois ou les transactions annulées figurent sous l'onglet Paiements ou sur votre facture eBay.

    Les frais des annonces promotionnelles figurent dans la section des dépenses de l'onglet Paiements, imputés directement à vos fonds totaux, ou dans la section Récapitulatif du compte de votre facture. Les détails relatifs aux objets (comme le titre de l'objet, l'acheteur, le prix de vente, le taux publicitaire et les frais publicitaires) figurent dans la section des dépenses de l'onglet Paiements ou un peu plus bas sur votre facture.

    Les crédits sur les annonces promotionnelles pour les objets renvoyés ou non payés et les transactions annulées figurent aussi dans la section des dépenses de l'onglet Paiements ou sur votre facture avec les détails relatifs à chaque objet (comme la date, le titre, le numéro, le type de frais et le montant).

  • Quel taux publicitaire dois-je payer si un acheteur clique plusieurs fois sur mon annonce promotionnelle et que je modifie le taux publicitaire pendant cette période?

    Nous calculons la période d'attribution des ventes de 30 jours à partir du premier clic reçu et facturons des frais en fonction du taux publicitaire en vigueur lors du premier clic.

    Exemple 1 : un acheteur clique sur votre annonce avant la modification du taux publicitaire et achète l'objet une fois le taux modifié.

    Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle avant la modification du taux publicitaire, mais qu'il achète l'objet après sa modification, nous appliquerons l'ancien taux publicitaire.

    Exemple 2 : un acheteur clique sur votre annonce et achète votre objet après la modification du taux publicitaire.

    Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle après la modification de votre taux publicitaire et qu'il achète l'objet, nous appliquerons le nouveau taux publicitaire.

    Remarque : dans les deux exemples, nous supposons que l'achat a été effectué pendant la période d'attribution de 30 jours. Le taux publicitaire ne s'applique pas après cette période.



*Clause de non-responsabilité : les résultats peuvent varier. Moyenne établie à partir d'une comparaison du nombre de visites avant et après l'activation des annonces promotionnelles en 2018.

**Clause de non-responsabilité : les résultats peuvent varier. Ces résultats sont tirés des données de 2016.

***Clause de non-responsabilité : les résultats peuvent varier. Ces résultats sont tirés des données de 2018.