Mises à jour du Règlement sur la mise en vente

Améliorations visant à assurer la conformité et à augmenter la performance.

Introduction

Utilisation de la messagerie d'eBay pour contacter les acheteurs

Les acheteurs et les vendeurs devraient toujours se contacter à l'aide des outils de messagerie d'eBay (Mes Messages, Offre directe, etc.). À partir de septembre 2017, les vendeurs ne pourront plus inclure de coordonnées—comme des adresses courriel, des numéros de téléphone et des liens vers les médias sociaux—dans les descriptions d'objet, les titres ou d'autres pages eBay. Nous vous encourageons à retirer vos coordonnées dans vos annonces actuelles et nouvelles à partir de maintenant.

Cet été, les membres inscrits à une Boutique eBay et les vendeurs de véhicules de haut volume auront la possibilité d'indiquer un numéro de service à la clientèle, qui sera partagé avec les acheteurs à partir du lien Poser une question au vendeur. Les acheteurs pourront appeler ce numéro s'ils ont des questions sur leur achat et sur un objet avant l'achat.

Retrait des liens vers des sites autres qu'eBay

Nous mettons actuellement à jour notre Règlement sur les liens afin de limiter les types de liens et de domaines autorisés dans les annonces et sur d'autres pages eBay. Le règlement mis à jour entrera en vigueur en septembre 2017.

Les liens qui dirigent les clients vers un site autre qu'eBay sont seulement autorisés pour les domaines approuvés et dans les cas suivants :

  • Vidéos de produit (critiques, démonstrations ou installation du produit)
  • Services de transport
  • Autres informations requises par la loi

Aucun autre type de lien n'est permis. Vous devrez retirer les liens qui ne répondent pas aux critères susmentionnés. Pour les liens autorisés, veillez à suivre ces directives afin de vous assurer qu'ils s'ouvrent correctement à compter de juin 2017.

Meilleures pratiques de mise en vente

Retrait du contenu actifDans le cadre de la Mise à jour pour les vendeurs de l'automne 2016, , nous avons annoncé qu'à compter de juin 2017, eBay ne prendra plus en charge le contenu actif dans les annonces. Assurez-vous de retirer tout le contenu actif pour garantir que vos descriptions représentent le mieux possible les objets que vous vendez. Consultez nos conseils sur le remplacement du contenu actif et découvrez comment optimiser vos annonces pour les plateformes mobiles.

Affichage de vos modalités de renvoi dans le champ de données structuréesPour offrir la meilleure expérience d'achat qui soit, nous vous recommandons de mentionner uniquement des informations sur le produit dans la description de l'objet. Les détails sur le paiement, l'expédition ou les renvois devraient être inclus dans le champ de données structurées destiné aux politiques de vente. Vous vous assurez ainsi que l'information présentée aux acheteurs est claire en contexte, aussi bien sur un ordinateur de bureau que sur les appareils mobiles.

Nouvelles exigences pour les images sécurisées, les modèles d'annonces et les fonctions dans les descriptions d'objetAfin de nous aligner sur les nouvelles normes de sécurité de l'industrie, nous commencerons dans les prochains mois à utiliser exclusivement le protocole de communication HTTPS pour l'envoi et la réception d'information entre le navigateur de votre ordinateur de bureau ou de votre appareil mobile et notre site. Nous utilisons ce protocole depuis plusieurs années pour la transmission des renseignements les plus confidentiels et nous comptons en élargir la portée. Ce changement pourrait toucher les descriptions d'annonces qui contiennent des feuilles de style en cascades (CSS), des images ou des vidéos HTML5 à hébergement externe. Pour vous assurer que la description de votre objet et les images s'affichent correctement, demandez à votre partenaire ou fournisseur d'hébergement tiers de prendre en charge le protocole HTTPS et de mettre à jour les modèles d'annonces ou les descriptions en conséquence. Pour optimiser l'affichage sur les plateformes web et mobiles, nous vous recommandons de charger vos images sur eBay.

Consultez la Foire aux questions ici

FAQ

Foire aux questions pour le Règlement sur la mise en vente

Tout agrandir Réduire