Mises à jour relatives au site

Répondre aux questions des acheteurs avant l'achat et rappel pour créer des annonces avec du contenu HTTPS sécurisé.

Ce que vous devez savoir

  • Possibilit é de fournir le numéro de téléphone de votre service à la clientèle pour répondre aux questions des acheteurs
  • Utilisation du contenu HTTPS sécurisé lorsque vous mettez vos objets en vente
  • Augmentation des frais pour les options Prix de réserve et Sous-titre
Introduction

Possibilité de fournir le numéro de téléphone de votre service à la clientèle pour répondre aux questions des acheteurs avant l'achat

Parfois, les acheteurs ont des questions sur des objets qu'ils souhaitent acheter sur eBay. Même si les acheteurs et les vendeurs ne sont pas autorisés à partager ou à demander directement des coordonnées avant la conclusion d'une transaction dans le but de faire des offres d'achat ou de vente d'objets en dehors d'eBay, un nouveau programme pilote vous permet d'aider les acheteurs à prendre une décision éclairée.

Grâce au nouveau programme pilote, les acheteurs pourront voir le numéro de téléphone de votre service à la clientèle sur leurs ordinateurs de bureau avant d'effectuer l'achat. Vous pouvez activer cette fonction dans les paramètres de votre compte sous Gérer les communications avec les acheteurs.

Mettre à jour les paramètres de votre compte.

FAQ

FAQ sur le numéro de téléphone du service à la clientèle

Tout agrandir Tout réduire
Introduction

Utilisation de contenu HTTPS sécurisé pour accroître la sécurité du navigateur

Comme nous l'avons annoncé précédemment, le navigateur Google Chrome affiche maintenant le message « Non sécurisé » dans la barre d'adresse lorsque les utilisateurs consultent de simples pages HTTP ou des pages HTTPS qui incluent du contenu HTTP non sécurisé. À compter du 15 septembre 2018, vous devrez utiliser du contenu HTTPS sécurisé lorsque vous mettez des objets en vente sur eBay d'après le mandat HTTPS de Google (en anglais seulement). Les nouvelles annonces et les annonces de type « remise en vente », « vente d'un objet similaire » et « vente d'un objet identique » créées avec du contenu HTTP non sécurisé ne pourront pas être soumises avec succès.

Les annonces en cours et modifiées avec du contenu HTTP non sécurisé s'afficheront comme étant « Non sécurisées » dans la barre d'adresse du navigateur Google Chrome des acheteurs. Pour garantir une expérience de magasinage la plus sécuritaire possible aux acheteurs, nous vous recommandons de mettre vos annonces à jour dès maintenant. Vérifiez ici si certaines de vos annonces existantes sont non conformes et doivent être mises à jour.

En savoir plus sur la sécurité HTTPS.

FAQ

FAQ sur l'utilisation de contenu HTTPS

Tout agrandir Tout réduire
Introduction

Augmentation des frais pour les options Prix de réserve, Sous-titre et Ensemble économique

&Agrace; compter du 15 septembre 2018, les frais pour l'option Prix de réserve s'élèveront à 5 $ ou à 7,5 % du prix de réserve, selon le montant le plus élevé. Le montant maximal du Prix de réserve passera de 100 $ à 250 $. Ce montant demeurera à 5 $ pour certaines catégories dans la catégorie Affaires et Industrie.

Les frais pour l'option Sous-titre passeront à 1 $ (pour le site en anglais d’eBay.ca seulement) pour les annonces d'une durée de 1, 3, 5, 7 et 10 jours avec un prix de vente d'au plus 150 $. Ils passeront à 3 $ pour les annonces dont le prix de vente est supérieur à 150 $. Pour les annonces d'une durée de 30 jours et au format Valide jusqu'à annulation avec un prix de vente d'au plus 150 $, les frais pour l'option Sous-titre passera à 2 $. Ils s'élèveront à 6 $ pour les annonces avec un prix de vente supérieur à 150 $.

Les frais pour l’option Ensemble économique passeront de 0,65 $ à 1,15 $ pour les annonces d'une durée de 1, 3, 5, 7 et 10 jours avec un prix de vente d'au plus 150 $ et de 1,30 $ à 3,15 $ pour les annonces dont le prix de vente est supérieur à 150 $. Pour les annonces d'une durée de 30 jours et au format Valide jusqu'à annulation avec un prix de vente d'au plus 150 $, les frais s’élèveront à 6,50 $.

Modifications aux crédits pour les frais d’insertion pour les annonces aux formats Enchères qui se concluent

À compter du 4 octobre 2018, les crédits illimités sur les frais d'insertion pour les annonces au format Enchères qui se concluent par une vente seront offerts exclusivement aux membres américains et canadiens qui sont détenteurs d’une Boutique classique, Premium ou Haut de gamme. Les non détenteurs d’une Boutique ne recevront plus de crédits sur les frais d’insertion. Les annonces créées seulement à partir d’une Boutique seront admissibles aux crédits.

FAQ

FAQ sur l'augmentation des frais pour les options

Tout agrandir Tout réduire