Mise à jour pour les vendeurs du début de l'année 2019

L'habituelle Mise à jour du printemps pour les vendeurs est toujours prévue pour la fin avril. Toutefois, nous tenions à vous informer de certaines nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées à l'Espace vendeur et au processus de mise en vente afin que vous puissiez en profiter dès maintenant et maximiser la gestion de vos activités.

Ce que vous devez savoir

  • Nouvelle fonctionnalité pour envoyer des offres aux acheteurs qui suivent vos objets
  • Modification des annonces en cours directement dans l'Espace vendeur
  • Téléchargement du Rapport sur les commandes directement à partir de l'Espace vendeur
  • Application de la durée de mise en vente Valide jusqu'à annulation à toutes les annonces au format Prix fixe
  • Ajout des caractéristiques de l'objet pour les objets mis en vente sans l'utilisation du catalogue eBay
  • Mises à jour automatiques des annonces pour un objet à l'état Neuf (autre)
  • Nouvelles exigences en matière de taxe de vente aux États-Unis
Vue d«,ensemble

Nouvelle fonction Offre aux acheteurs suivant l'objet disponible dans l'Espace vendeur

À partir d'avril 2019, la nouvelle fonction Offre aux acheteurs suivant l'objet de l'Espace vendeur vous permettra d'envoyer des offres à des acheteurs qui suivent certaines de vos annonces. Comme vous serez en mesure de cibler les acheteurs intéressés par vos objets, cette nouvelle fonctionnalité pourrait vous aider à améliorer votre taux de conversion.

Cliquez sur Offre aux acheteurs suivant l'objet pour afficher vos annonces admissibles. Vous n'avez pas besoin d'inclure l'option Offre directe dans votre annonce pour pouvoir envoyer des offres aux acheteurs suivant l'objet. Au fil du temps, nous continuerons à chercher de nouvelles façons pour augmenter le nombre de vendeurs qui peuvent profiter de cette fonctionnalité.

Pour envoyer une offre aux acheteurs suivant un objet, accédez à la section Annonces en cours de l'Espace vendeur. Sélectionnez Offre aux acheteurs suivant l'objet, puis cliquez sur Admissible aux offres. Après avoir envoyé une offre, vous verrez la mention Offre envoyée à côté de l'annonce. Assurez-vous d'afficher chaque page de vos annonces en cours pour voir toutes les annonces admissibles.

Nous indiquerons aux acheteurs à qui vous envoyez une offre que d'autres acheteurs peuvent également se procurer l'objet et les inviterons à agir rapidement. Les offres expirent après 48 heures. Les acheteurs peuvent choisir de ne pas recevoir d'offres en modifiant leurs préférences de communication.

N'oubliez pas que d'autres outils sont également disponibles pour vous aider à maximiser vos ventes :

Nous vous invitons à les essayer et à les utiliser selon vos besoins.

Foire aux questions

FAQ sur la fonction Offre aux acheteurs
suivant l'objet disponible dans l'Espace vendeur

Tout agrandir Tout réduire
Vue d'ensemble

Mises à jour de l'Espace vendeur pour vous aider à mieux gérer vos activités

Modification des annonces en cours dans l'Espace vendeur (désormais accessible à tous les vendeurs)

Les vendeurs nous ont demandé de pouvoir modifier leurs annonces directement à partir de la section Annonces en cours de l'Espace vendeur. Vous pouvez maintenant modifier le prix, la quantité et les étiquettes personnalisées pour toutes vos annonces à partir de la section Annonces en cours. Pour essayer notre nouvelle fonctionnalité, passez le curseur de la souris sur le champ du prix, de la quantité ou de l'étiquette personnalisée et cliquez sur l'icône de crayon pour ajouter ou modifier ces champs. Votre annonce est mise à jour lorsque vous cliquez sur Soumettre.

Vous pouvez également ajouter l'option Offre directe à plusieurs annonces à partir de la section Annonces en cours de l'Espace vendeur. Il vous suffit de sélectionner les annonces auxquelles vous voulez ajouter cette option, puis de cliquer sur Offre directe.

Consultation et téléchargement du Rapport sur les commandes dans l'Espace vendeur

À compter du mois de mars 2019, vous pourrez facilement accéder à un Rapport sur les commandes et rapidement le télécharger sur votre ordinateur à partir de la section Gérer les commandes de l'Espace vendeur. Le Rapport sur les commandes vous aidera à gérer plus efficacement vos activités sur eBay en vous permettant de traiter vos commandes rapidement et de tenir des registres précis.

Le Rapport sur les commandes est un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) qui regroupe notamment les données apparaissant dans le tableau Gérer les commandes de l'Espace vendeur. Par exemple, pour chaque commande, le Rapport sur les commandes comprend le nom et l'adresse de l'acheteur, l'adresse d'expédition, le prix des objets achetés, la quantité d'objets achetés, les dates et d'autres détails concernant la commande. Le Rapport sur les commandes inclura également une nouvelle colonne indiquant les taxes prélevées et versées par eBay pour les transactions effectuées dans des États sous la responsabilité du site.

Vous pourrez télécharger en un seul clic toutes les commandes qui s'affichent dans les résultats. Vous serez également en mesure de sélectionner des commandes individuelles et de ne télécharger que celles-ci.

Foire aux questions

FAQ sur la consultation et le téléchargement du
Rapport sur les commandes dans l'Espace vendeur

Tout agrandir Tout réduire
  • Pourquoi instaurer ce changement?

    Le Rapport sur les commandes vous aidera à gérer plus efficacement vos activités sur eBay en vous permettant de traiter vos commandes rapidement et de tenir des registres précis.

  • En quoi consiste le Rapport sur les commandes?

    Le Rapport sur les commandes est un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) qui regroupe notamment les données apparaissant dans le tableau Gérer les commandes de l'Espace vendeur. Par exemple, pour chaque commande, le Rapport sur les commandes comprend le nom et l'adresse de l'acheteur, l'adresse d'expédition, le prix des objets achetés, la quantité d'objets achetés, les dates et d'autres détails concernant la commande.

  • Quelles sont les nouveautés du Rapport sur les commandes

    Le Rapport sur les commandes inclura une nouvelle colonne indiquant les taxes prélevées et versées par eBay pour les transactions effectuées dans des états sous la responsabilité du site.

  • Où pourrai-je trouver le Rapport sur les commandes?

    Vous pourrez télécharger vos commandes dans un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) à partir de la section Gérer toutes les commandes de l'Espace vendeur. Vous pouvez aussi appliquer des filtres, comme : Expédition en attente, Paiement en attente, Payées et expédiées, Tout et bien plus.

    Vous pouvez télécharger le Rapport sur les commandes de deux façons :

    1. Cliquez sur le lien Télécharger le rapport au-dessus du tableau à droite pour télécharger toutes les commandes qui s'affichent dans les résultats. Par exemple, si vous avez 432 commandes, mais que seulement 200 éléments s'affichent par page, les 432 commandes seront téléchargées.
    2. Sélectionnez le bouton d'actions groupées Plus au-dessus du tableau. Le bouton Plus s'affiche dès que vous sélectionnez au moins une commande en cochant la case dans la colonne de gauche du tableau. Cliquez sur le bouton Plus pour afficher l'option Télécharger. Sélectionnez Télécharger pour télécharger immédiatement les commandes sélectionnées sur votre ordinateur. Si seulement 200 éléments s'affichent par page, vous pouvez sélectionner un maximum de 200 commandes par page.
  • Sera-t-il possible de télécharger les commandes datant de plus de 90 jours?

    Non. Vous pouvez uniquement télécharger des commandes pour les périodes indiquées à la section Gérer les commandes de l'Espace vendeur. La période maximale correspond aux 90 derniers jours.

  • Comment puis-je utiliser ce rapport?

    La plupart des vendeurs trouvent que les rapports au format CSV les aident à simplifier la gestion de leurs processus. Par exemple, certains vendeurs importent les données du rapport dans leur logiciel d'expédition de commandes, tandis que d'autres les saisissent manuellement.

Vue d'ensemble

Application de la durée de mise en vente Valide jusqu'à annulation à toutes les annonces au format Prix fixe

À compter du début avril 2019, la durée de mise en vente Valide jusqu'à annulation sera appliquée à toutes les annonces au format Prix fixe. Les annonces au format Prix fixe existantes dont la durée n'est pas Valide jusqu'à annulation demeureront actives jusqu'à ce qu'une vente soit conclue ou qu'elles prennent fin. Si l'objet d'une annonce au format Prix fixe de courte durée est remis en vente, la durée de l'annonce sera définie à Valide jusqu'à annulation lors de la remise en vente.

Le format Valide jusqu'à annulation est renouvelé automatiquement tous les 30 jours, sauf si vous vendez l'objet avant ce délai. Des frais d'insertion sont facturés tous les 30 jours. Les annonces au format Valide jusqu'à annulation sont comptabilisées dans votre quota d'annonces sans frais d'insertion. Les frais sont calculés en fonction des conditions en vigueur au moment de la publication d'une annonce et de son renouvellement.

Les annonces au format Valide jusqu'à annulation vous permettent de profiter de la fonction de rupture de stock. Si le nombre d'objets disponibles atteint zéro, votre annonce indiquera aux acheteurs que l'objet est en rupture de stock. Grâce à la fonction de rupture de stock, les historiques d'achat et de recherche de votre annonce sont conservés. Ainsi, les acheteurs peuvent facilement trouver votre annonce lorsque vous renouvelez vos stocks. En savoir plus sur la fonction de rupture de stock.

Foire aux questions

FAQ sur l'application de la durée de mise en vente
Valide jusqu'à annulation

Tout agrandir Tout réduire
  • Pourquoi instaurer ce changement?

    Plus de 80 % des annonces au format Prix fixe ont la durée de mise en vente Valide jusqu'à annulation. Comme leur durée est plus longue, les annonces au format Valide jusqu'à annulation pourraient avoir plus de visibilité et donc plus de chances d'aboutir à une vente. Voici d'autres avantages des annonces au format Valide jusqu'à annulation :

    • Référencement amélioré
    • Suivis des annonces conservés
    • Fonction de rupture de stock
    • Remise en vente sans action du vendeur
    • Possibilité de mettre fin à une annonce et de remettre un objet en vente au moment souhaité
    • Processus de mise en vente simplifié
    • Historique des ventes conservé pour les annonces multiples, ce qui améliore le positionnement dans les résultats de recherche

  • Quels sont les coûts associés au format Valide jusqu'à annulation?

    Les annonces au format Valide jusqu'à annulation sont comptabilisées dans votre quota mensuel d'annonces sans frais d'insertion lors de leur mise en vente et au moment de leur renouvellement, tous les 30 jours. Des frais d'insertion vous sont facturés une seule fois par annonce, selon la catégorie, peu importe la quantité d'objets. Les annonces au format Valide jusqu'à annulation qui sont créées ou renouvelées après l'atteinte des quotas mensuels d'annonces sans frais d'insertion pourraient occasionner des frais d'insertion standards associés au format Prix fixe (selon votre niveau d'inscription à une Boutique eBay), ainsi que des frais associés aux options de mise en vente que vous avez sélectionnées. Les conditions peuvent être modifiées. En savoir plus

  • L'utilisation de la fonction de rupture de stock entraîne-t-elle des frais?

    Si vous activez la fonction de rupture de stock et que votre annonce au format Valide jusqu'à annulation affiche une quantité de 0 pour toute la durée de la période de facturation de 30 jours, vous pourriez avoir droit à un crédit des frais d'insertion et des frais associés aux options de mise en vente applicables à fin de la période en question.

    Si votre annonce affiche une quantité de 0 pour toute la durée de la période de facturation durant trois cycles consécutifs de 30 jours, votre annonce sera terminée.

  • À quelle fréquence les annonces au format Valide jusqu'à annulation me seront-elles facturées?

    Les annonces au format Valide jusqu'à annulation se renouvelleront automatiquement tous les 30 jours, sauf dans les cas suivants : a) vous vendez l'objet avant ce délai (sauf pour les vendeurs ayant activé la fonction de rupture de stock); b) vous annulez votre annonce; ou c) nous mettons fin à votre annonce en raison d'une violation des règlements eBay. Chaque fois qu'une annonce est renouvelée, elle est comptabilisée dans votre quota mensuel d'annonces gratuites. Autrement, des frais d'insertion standards vous seront facturés en fonction de votre niveau d'inscription à une Boutique eBay.

  • J'utilise un format Prix fixe pour des annonces de courte durée avec une option de remise en vente automatique. Que se passe-t-il lorsque mon annonce se termine?

    À compter du début avril 2019, si un objet au format Prix fixe de courte durée est remis en vente, que ce soit de façon automatique ou manuelle, la durée de l'annonce sera réglée à Valide jusqu'à annulation lors de la remise en vente. à la fin d'une annonce au format Valide jusqu'à annulation, la remise en vente n'est pas automatique.

  • Que se passe-t-il si j'oublie de mettre fin à mon annonce?

    Toute annonce qui n'est pas terminée avant son renouvellement au bout de 30 jours sera comptabilisée dans votre quota mensuel d'annonces gratuites du mois suivant. Autrement, des frais d'insertion standards vous seront facturés en fonction de votre niveau d'inscription à une Boutique eBay.

  • Je mets en vente des objets de collection, et j'ai déjà utilisé des durées plus courtes afin de susciter de l'intérêt. Comment devrais-je mettre mes objets en vente à l'avenir?

    Sur eBay, les objets de collection sont souvent mis en vente au format Enchères. Si vous n'avez jamais utilisé le format Enchères, nous vous recommandons de l'essayer pour générer un intérêt comparable à celui des annonces de courte durée au format Prix fixe. Vous pouvez aussi permettre aux acheteurs d'acquérir immédiatement votre objet en ajoutant l'option Achat immédiat à vos annonces au format Enchères.

    Remarque : dès qu'une enchère est placée, l'option Achat immédiat n'apparaît plus sur l'annonce et l'objet est vendu au meilleur enchérisseur.

Vue d'ensemble

Optimisation des stocks

Nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez profiter plus facilement du magasinage axé sur les produits (disponible en anglais seulement)

En 2018, nous avons lancé le magasinage axé sur les produits, qui aide les acheteurs à trouver vos objets rapidement et facilement. Nous faisons maintenant le nécessaire pour que les vendeurs comme vous puissent profiter pleinement des avantages du magasinage axé sur les produits. Ainsi, au lieu de devoir associer vos annonces à des produits du catalogue eBay, vous pourrez les optimiser pour le magasinage axé sur les produits tout simplement en fournissant des caractéristiques de l'objet précises lors de la mise en vente. Lorsque vous utilisez des caractéristiques de l'objet précises, vous nous aidez à repérer les éléments qui sont les plus importants pour les acheteurs dans le cadre de l'expérience de magasinage axé sur les produits. Au fur et à mesure que nous déterminerons les principales caractéristiques de l'objet qui favorisent l'augmentation de la fréquentation et du taux de conversion, nous vous les indiquerons dans l'Espace vendeur. N'oubliez donc pas de consulter votre Espace vendeur régulièrement afin d'optimiser vos annonces.

Les mises à jour du libellé et de la définition de l'état de l'objet « Neuf (autre) » entrent prochainement en vigueur

En août 2018, nous avons annoncé que nous allions mettre à jour l'état de l'objet « Neuf (autre) » à compter d'octobre 2018. Toutefois, nous avons décidé de repousser cette initiative afin de permettre aux vendeurs de se concentrer pleinement sur la période des Fêtes. Au cours des prochaines semaines, nous commencerons à mettre à jour automatiquement les annonces des catégories électronique, Maison et jardin, Beauté et santé et Instruments de musique qui comportent un libellé d'objet « Neuf (autre) » afin de remplacer celui-ci par le libellé « Boîte ouverte » et sa définition. Le libellé « Boîte ouverte » s'appliquera aux objets qui sont comme neufs, dans un excellent état et qui ne présentent aucune usure. Par exemple, l'objet peut être offert sans son emballage d'origine ou sans emballage de protection, ou dans son emballage d'origine non scellé. L'objet comprend également les accessoires d'origine et peut être de deuxième choix.

De plus, nous commencerons bientôt à mettre à jour automatiquement les annonces de la catégorie Affaires et industrie qui comportent un libellé « Neuf (autre) » afin de remplacer celui-ci par le libellé « D'occasion - Comme neuf » et sa définition. Le libellé « D'occasion - Comme neuf » s'appliquera aux objets qui sont en excellent état et qui ne présentent aucun défaut de fonctionnement. L'objet peut avoir été utilisé pour effectuer des essais ou des démonstrations ou peut être offert sans son emballage d'origine. Il peut également être accompagné d'une garantie ou des accessoires d'origine.

Ces mises à jour des libellés et des définitions d'état de l'objet vous aideront à mieux répondre aux attentes des acheteurs. Nous vous recommandons de vérifier vos annonces pour vous assurer que l'état de vos objets est exact.

Consultez les définitions de l'état d'objets précis à la page État des objets par catégorie.

Foire aux questions

FAQ sur le magasinage axé sur les produits

Tout agrandir Tout réduire

FAQ sur la mise à jour du libellé « Neuf (autre) »

Tout agrandir Tout réduire
Vue d'ensemble

Nouvelles exigences en matière de taxe de vente aux États-Unis

En juin 2018, plusieurs États ont adopté des lois qui stipulent qu'eBay, au même titre que d'autres sites, doit percevoir la taxe de vente sur les objets taxables expédiés vers des adresses situées dans ces États américains. Dans de tels cas, nous calculons, percevons et versons la taxe de vente en votre nom. Nous percevons la taxe de vente à la conclusion de la transaction, vous n'avez donc aucune mesure à prendre. Vous n'avez pas à payer de frais pour cette fonction.

D'autres d'États nous demanderont de percevoir la taxe de vente plus tard cette année. Pour obtenir des informations à jour sur ces États, consultez la page d'aide Impôts et taxes à l'importation aux États-Unis.

À compter de mars 2019, notre nouveau Rapport sur les commandes indiquera les taxes que nous avons prélevées et versées pour les transactions effectuées dans des États sous la responsabilité du site.

Lorsque vous vendez un objet à un acheteur vivant dans l'un des États concernés, nous appliquerons la taxe de vente de l'état aux objets vendus sur eBay selon les exigences en matière de taxes de chaque état. Nous avons conclu un partenariat avec Vertex, un excellent fournisseur de services fiscaux, pour garantir que notre calculatrice de taxes reflète les lois fiscales locales et nous mettons régulièrement à jour nos méthodes de calcul. Si vous croyez qu'une taxe de vente a été appliquée par erreur, veuillez nous contacter.

Pour plus d'informations sur le règlement d'eBay concernant les taxes et vos obligations, consultez notre règlement sur les taxes et nos Conditions d'utilisation.

Foire aux questions

FAQ sur les nouvelles exigences
en matière de taxe de vente aux États-Unis

Tout agrandir Tout réduire