Protections pour les vendeurs

Nouvelles protections pour les vendeurs contre les comportements inappropriés des acheteurs, simplification du processus de signalement d'infractions aux règlements et mises à jour de l'expédition directe.

Ce que vous devez savoir

  • Nouvelles mesures pour repérer les comportements inappropriés des acheteurs et prendre les mesures nécessaires pour vous protéger

Nouvelles protections pour les vendeurs contre les comportements inappropriés des acheteurs, mise à jour du processus de signalement

Nous renforçons les mesures à l'encontre des acheteurs qui ne respectent pas le Règlement sur les comportements inappropriés des acheteurs d'eBay. Nous mettrons en oeuvre de nouvelles mesures pour identifier de manière proactive les acheteurs ayant des comportements inappropriés, les empêcher de soumettre des demandes de renvoi et, dans certains cas, suspendre leur compte. Lorsque nous concluons qu'un acheteur a enfreint le règlement, nous retirons toute évaluation et insatisfaction, notamment les litiges ouverts, des statistiques sur le service.

De plus, vous pouvez signaler plus facilement les acheteurs qui enfreignent les règlements eBay. Maintenant, lorsque vous signalez un acheteur, vous pouvez décrire son comportement de façon plus détaillée. Cela nous aidera à examiner toute éventuelle infraction aux règlements et ainsi prendre des mesures pour vous protéger.

Visibilité réduite dans les résultats de recherche pour les vendeurs qui ont recours à un détaillant pour expédier des objets directement aux acheteurs

Les vendeurs qui ont recours à des détaillants ou des sites pour expédier des objets directement aux acheteurs enfreignent notre Règlement relatif à l'expédition directe et seront rétrogradés dans les résultats de recherche. Ainsi, les vendeurs qui ont leurs propres stocks ou qui assurent l'expédition directe par l'intermédiaire de grossistes auront une meilleure visibilité dans les résultats de recherche.

Nous vous protégeons aussi de plusieurs autres façons

Mesures de protection supplémentaires :

  • Retrait des évaluations négatives et des insatisfactions lorsque vous avez rempli vos obligations (p. ex., les informations de suivi indiquent que la livraison a été effectuée à temps) ou que des événements hors de votre contrôle sont survenus, comme des retards imputables au transporteur ou dus à de mauvaises conditions météorologiques.
  • Remboursement partiel pour les renvois d'objets qui ont été ouverts ou utilisés si vous offrez les renvois gratuits.

En savoir plus sur les nombreuses protections d'eBay.

Importance de votre historique

Cet été, nous lancerons de nouvelles protections pour les vendeurs, qui tiendront notamment compte de l'historique du vendeur et du service offert aux acheteurs.

Foire aux questions sur les protections pour les vendeurs

Pour déterminer si un acheteur enfreint les règlements d'eBay, nous évaluons la gravité, la fréquence et la raison de ses actions. Si l'acheteur ne semble pas agir de bonne foi, nous retirons ses évaluations et insatisfactions, l'empêchons de soumettre des demandes de renvoi et, dans des cas graves, suspendons son compte.

Veuillez signaler tout acheteur qui adopte un des comportements suivants :

  • L'acheteur a demandé quelque chose qui n'était pas offert dans votre annonce
  • L'acheteur a fait une fausse réclamation
  • L'acheteur a utilisé l'option de renvoi de façon abusive
  • L'acheteur a enchéri sur votre annonce et s'est rétracté à maintes reprises

Nous vous informerons des mesures prises si elles ont des conséquences pour vous, comme le retrait des évaluations de l'acheteur. Toutefois, en raison des contraintes liées au respect de la vie privée, nous ne pouvons pas toujours vous communiquer les mesures appliquées au compte d'un acheteur.

En tant que vendeur, vous contrôlez qui peut enchérir sur vos objets ou les acheter. Si vous avez eu un problème avec un acheteur et que vous préférez l'empêcher d'enchérir sur vos objets ou de les acheter, vous pouvez l'ajouter à votre liste d'acheteurs bloqués. Un acheteur bloqué ne pourra plus acheter d'objets de vous jusqu'à ce que vous le retiriez de la liste. En savoir plus sur le blocage d'un acheteur.

L'acheteur ne saura pas que vous l'avez bloqué, mais il ne pourra plus acheter d'objets de vous. Vous devrez cependant résoudre tout problème demeuré en suspens avec l'acheteur.

Oui. Nous retirerons les évaluations négatives ou neutres, les insatisfactions, ainsi que les éléments qui nuisent à vos statistiques sur le service, découlant de comportements inappropriés des acheteurs.

L'expédition directe qui consiste à traiter des commandes directement par l'intermédiaire d'un fournisseur en gros est autorisée sur eBay. Cependant, il n'est pas permis de mettre un objet en vente sur eBay, puis d'acheter cet objet auprès d'un autre détaillant ou sur un autre site qui assure l'expédition directement à votre client.

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