Gestion de vos activités

Développez votre marque et améliorez l'efficacité de vos activités avec une nouvelle expérience de messagerie dans l'app eBay, de l'aide supplémentaire pour réduire le nombre d'objets non payés et des modifications sur la façon de recueillir et d'afficher les évaluations

Ce que vous devez savoir

  • Mise à jour du processus de collecte et de l'affichage des évaluations
  • Mises à jour des crédits sur les frais et de la commission du prix final pour le statut de Vendeur insatisfaisant
  • Nouvelle expérience de messagerie dans l'app eBay

Mise à jour du processus de collecte et de l'affichage des évaluations

Nous modifions la façon dont nous encourageons les acheteurs à laisser une évaluation, de même que la présentation des évaluations et d'autres informations sur votre entreprise, afin d'aider les acheteurs à connaître votre marque et à acheter vos objets en toute confiance :

  • Nous lançons un processus actualisé et simplifié pour vous aider à éviter de recevoir une évaluation négative dans l'app eBay avant d'avoir eu la possibilité de résoudre le problème avec l'acheteur.
  • Il sera désormais plus facile d'obtenir et de laisser une évaluation grâce aux rappels automatisés pour les acheteurs dans certaines catégories et aux nouvelles fonctions d'automatisation des évaluations pour les acheteurs.
  • Un nouvel onglet Évaluations sera ajouté à votre Boutique pour présenter les évaluations laissées par les clients sur votre entreprise.


Une solution pour éviter les évaluations négatives dans l'app eBay

Comme les évaluations sont davantage mises en valeur, il est important de présenter une image réaliste de votre entreprise, et non une image entachée par un avis injustement négatif.

C'est pourquoi nous offrirons une nouvelle façon d'éviter les évaluations négatives à la fin du printemps. Si un acheteur laisse une évaluation négative à partir de l'app eBay avant de vous avoir contacté sur la plateforme, il sera automatiquement invité à vous contacter pour vous donner la possibilité de résoudre le problème.

Nous nous assurerons de proposer aux acheteurs un moyen simple et sans tracas de vous contacter avant de laisser une évaluation négative à partir de l'app eBay. Il leur sera ainsi plus facile de vous contacter d'abord.

Cette nouvelle fonction est une excellente occasion d'attirer les acheteurs et de transformer une expérience négative en avis positif.


Faciliter la façon de collecter et de laisser une évaluation

Non seulement les évaluations contribuent à faire connaître votre marque, mais elles inspirent aussi la confiance des acheteurs à votre égard. Pour vous aider, nous lançons des notifications en ligne dans l'app eBay pour rappeler de façon proactive aux acheteurs de laisser une évaluation et pour faire ressortir les expériences d'achat positives.

Après avoir reçu la date de livraison prévue, certains acheteurs utilisant l'app eBay verront une notification leur rappelant de laisser une évaluation. Cette fonction sera déployée pour les objets remis à neuf au cours des prochaines semaines et sera graduellement élargie à d'autres catégories au printemps et au début de l'été.

Dans la mise à jour pour les vendeurs, nous annonçons également que les vendeurs auront accès gratuitement à des fonctions auparavant accessibles sur inscription seulement. Vous pourrez, entre autres, laisser automatiquement et rapidement des évaluations positives à vos acheteurs. Simplifiez la façon dont vous laissez des évaluations à vos acheteurs. Votre excellent service à la clientèle les encouragera à acheter de nouveau vos produits.


Mises à jour aux Boutiques pour accroître votre clientèle

Alors que les Boutiques évoluent pour devenir un outil de renommée mondiale permettant de faire connaître vos produits, votre marque et votre entreprise, nous aidons les acheteurs à trouver plus facilement votre Boutique et leur offrons un coup d'œil sur vos évaluations, pour gagner leur confiance.

En 2021, nous avons aidé les acheteurs à trouver votre Boutique sur le site mobile en ajoutant un lien facilement accessible sur votre Page objet. Cette fonction sera également ajoutée au site principal et à l'app eBay. Les acheteurs de toutes les plateformes pourront ainsi trouver rapidement votre Boutique.

Lorsqu'ils accéderont à votre Boutique, les acheteurs obtiendront un portait complet de votre entreprise avec un nouvel onglet Évaluations.

Ce nouvel onglet mettra en valeur la qualité de votre service à la clientèle et de vos produits en affichant votre profil d'évaluation et les commentaires d'évaluation les plus récents. Les acheteurs pourront aussi cliquer sur chacune de vos évaluations.

Le nouvel onglet Évaluations s'affiche déjà pour les acheteurs qui utilisent l'app eBay. Nous élargirons cette fonction aux utilisateurs du site principal et du site mobile d'ici le début de l'été.


Étapes suivantes

Aucune action n'est requise de votre part. Continuez à miser sur la qualité de votre service à la clientèle et à développer votre marque sur eBay, et nous continuerons à vous offrir de nouvelles façons de récolter les fruits de votre travail.


En savoir plus sur les Boutiques et leurs avantages.

Mise à jour des crédits sur les frais et augmentation de la commission du prix final supplémentaire pour le statut de Vendeur insatisfaisant

Afin de mieux soutenir les vendeurs, nous calculerons au prorata les crédits sur la commission du prix final pour les remboursements partiels effectués aux acheteurs. De plus, lorsque vous approuvez la demande d'annulation d'un acheteur, la totalité de la commission du prix final vous sera remboursée, avec les frais de 0,30 $ par commande. Nous modifions également notre commission du prix final supplémentaire pour le statut Vendeur insatisfaisant.


Crédits sur la commission du prix final calculés au prorata pour les remboursements partiels

À compter de mai 2022, lorsque vous effectuerez un remboursement partiel à un acheteur, nous créditerons automatiquement une portion de votre commission du prix final calculée au prorata selon le montant total rajusté de la vente. De plus, nous créditerons automatiquement des portions calculées au prorata d'autres frais applicables, notamment pour les Annonces promotionnelles standard et les transactions internationales. Par contre, les frais de 0,30 $ par commande ainsi que les frais des Annonces promotionnelles express et des Annonces promotionnelles avancées ne seront pas remboursés. En modifiant ces frais, nous souhaitons vous encourager dans vos efforts pour satisfaire vos acheteurs.


Crédit sur les frais par commande pour les transactions annulées

À l'heure actuelle, eBay conserve un montant de 0,30 $ par commande annulée à la demande de l'acheteur. Ce montant est similaire aux frais appliqués par les autres sites et les services de traitement des paiements tiers dans les cas d'annulation par l'acheteur. Nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 1er mars 2022, nous vous rembourserons la totalité de la commission du prix final, avec les frais de 0,30 $ par commande, lorsque vous approuverez la demande d'annulation d'un acheteur. Nous savons que les acheteurs peuvent annuler des transactions pour différentes raisons sans que le vendeur soit responsable. C'est pourquoi nous voulons aider les vendeurs en remboursant la totalité de la commission du prix final.


Augmentation de la commission du prix final supplémentaire pour le statut de Vendeur insatisfaisant

Dans la continuité de nos efforts pour minimiser les comportements qui nuisent à la satisfaction des acheteurs et qui ont des répercussions négatives sur les vendeurs, nous augmenterons la commission du prix final supplémentaire pour les vendeurs au Canada qui ne satisfont pas aux normes de performance des vendeurs minimales. À compter du 1er mars 2022, nous augmenterons de 5 % à 6 % la commission du prix final supplémentaire pour les Vendeurs insatisfaisants. Ces frais ne s'appliquent pas au statut Excellent vendeur ni aux Vendeurs émérites sur eBay. Vous pouvez consulter votre niveau de vendeur actuel dans votre Tableau de bord.

Nouvelle expérience de messagerie dans l'app mobile

Vous avez peut-être remarqué que nous sommes en train de déployer une nouvelle expérience de messagerie actualisée dans l'app eBay Mobile. Cette initiative améliorera vos communications avec les acheteurs et les autres vendeurs et simplifiera la gestion de vos messages. Si ce n'est pas déjà le cas, vous recevrez une notification dans l'app mobile au cours des prochaines semaines. Pour l'instant, la nouvelle expérience sera uniquement accessible dans l'app mobile. La fonction de messagerie sur le site principal ne changera pas.

Saisie d'écran d'une conversation avec un acheteur dans la nouvelle expérience de messagerie sur appareil mobile

Vous pourrez utiliser la version bêta de la nouvelle expérience lorsque vous recevrez une invitation dans l'app mobile. Il s'agira d'une version partielle. Des fonctions supplémentaires vous permettant par exemple de créer des réponses automatiques et d'envoyer des offres aux acheteurs seront intégrées au lancement de la version complète.

Pendant le déploiement de la version bêta sur l'app mobile, vous pourrez toujours vous désinscrire et revenir à l'ancien format de messagerie. Tous les vendeurs passeront à la nouvelle expérience vers la fin du printemps, une fois la version complète de la nouvelle expérience de messagerie mobile lancée. Vous recevrez une invitation dans l'app lorsque le temps sera venu de passer à la nouvelle expérience. À partir de ce moment, vous ne pourrez plus utiliser l'ancien format dans l'app eBay.

Nouvelle boîte de réception sur appareil mobile avec un lien textuel vous permettant de revenir à l'affichage classique

Grâce à cette nouvelle expérience de messagerie, vous pourrez suivre de plus près toutes vos communications. Il sera également plus facile de gérer votre boîte de réception, puisque tous les messages pourront être groupés par acheteur ou par annonce.

Toutes vos communications avec les acheteurs s'afficheront désormais dans un format plus moderne et convivial. Comme c'est le cas sur plusieurs autres plateformes de messagerie, tous les messages de la même personne, pour un objet précis, seront groupés dans une même conversation. La fonction de messagerie groupée vous permettra de voir à l'écran les deux côtés d'une conversation avec un acheteur en ordre chronologique. Vous aurez ainsi accès à l'historique complet de la conversation et au contexte de chaque message.


Ce qui change

  • Nous avons actualisé l'interface d'affichage et d'envoi de messages pour vous et vos acheteurs dans l'app mobile.
  • Cette nouvelle expérience simplifie l'utilisation de la messagerie, puisque les conversations individuelles avec les acheteurs sont plus faciles à suivre.
  • Les messages seront groupés par acheteur et par annonce pour simplifier le suivi des conversations.
  • La version complète qui sera lancée plus tard ce printemps inclura des fonctions comme les réponses automatiques et les offres aux acheteurs. Vous pourrez aussi suivre et supprimer une conversation.
  • La nouvelle expérience de messagerie complète sera compatible avec iOS, Android et, plus tard, avec les ordinateurs de bureau.


Ce qui ne change pas

  • Pour l'instant, l'expérience de messagerie sur le site principal ne change pas.
  • Bien que le format et l'expérience de la messagerie changent dans l'app eBay, nous ne nous attendons pas à ce que vous changiez votre façon de communiquer avec vos acheteurs ni à ce que vous répondiez plus vite à leurs messages.
  • Vous pourrez toujours contacter les acheteurs dès que vous en avez besoin, cet aspect ne change pas.
  • Vos anciens messages seront disponibles dans le nouveau format, tout comme les dossiers que vous avez créés, s'il y a lieu. Vous ne perdrez aucun message. Comme dans l'ancien format, les messages seront conservés pendant un an et seront ensuite automatiquement supprimés.


Étapes suivantes

  • Vous devriez bientôt recevoir l'invitation à vous inscrire à la version bêta de la nouvelle expérience dans l'app mobile. Vous pouvez vous inscrire à la version bêta en tout temps. Cependant, tous les vendeurs passeront à la version complète à la fin du printemps.
  • Soyez parmi les premiers à essayer la nouvelle expérience de messagerie avant qu'elle ne soit offerte à tous les vendeurs dans les prochains mois.
  • Dites-nous ce que vous en pensez! Vous trouverez un bouton dans votre boîte de réception pour nous faire part de vos commentaires.

FAQ

Vous recevrez bientôt dans l'app une invitation à essayer la nouvelle expérience de messagerie mobile. Vous pouvez vous inscrire à cette version bêta et vous désinscrire en tout temps. Cette version ne contient pas toutes les nouvelles fonctions. Nous commencerons le déploiement de la version complète de la nouvelle expérience de messagerie mobile à la fin du printemps.

Non. La mise en forme ne changera pas lors de l'importation des messages à la nouvelle expérience. Toutefois, comme le format HTML ne sera plus pris en charge, les messages s'afficheront en texte simple.

Non. Pas si vous utilisez le système de messagerie eBay. La version bêta de la nouvelle expérience est mise à la disposition de tous les acheteurs jusqu'au déploiement de la version complète. Si vous utilisez un fournisseur de service, votre expérience ne changera pas. Toutefois, les acheteurs verront la nouvelle interface.

Oui.

Votre expérience variera selon la plateforme, mais vous recevrez les messages dans le format standard pour votre fournisseur de service.

La version bêta et le lancement de la version complète de la nouvelle expérience ne concernent que la messagerie dans l'app eBay. Pour le moment, l'expérience sur le site principal ne change pas. Nous travaillons actuellement à adapter la nouvelle expérience de messagerie au site principal. Vous recevrez un message dans votre boîte de réception lorsqu'elle sera prête.

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