Protection du vendeur

Découvrez comment nous protégeons les vendeurs et évaluons leur performance, et comment nous vous aidons à gérer les situations délicates.

Protection du vendeur

Comment eBay protège les vendeurs

La Protection du vendeur eBay inclut des systèmes de détection, la surveillance des transactions et des règlements pour garantir un environnement sécuritaire et convivial.

Nous avons une équipe responsable de la protection des vendeurs qui travaille en coulisse, sans relâche, pour faire respecter nos pratiques d'achat et nos règlements en matière de protection du vendeur. En s'appuyant sur des systèmes de détection automatique qui surveillent des millions de transactions chaque jour, notre équipe reste à l'affût de tout ce qui pourrait causer des problèmes aux vendeurs.

Bien que vous pourriez ne jamais devoir nous contacter directement, vous pouvez vendre en toute confiance en sachant que nous sommes toujours là pour vous.

Le saviez-vous?

Afin de veiller à ce que le site reste équitable et sûr, nous sommes très exigeants envers nos vendeurs en matière de service à la clientèle. Toutefois, nous avons également instauré des règlements et des systèmes visant à protéger les vendeurs et à éviter de les pénaliser injustement.

Notre Règlement sur la protection du vendeur présente les méthodes que nous employons pour évaluer votre performance ainsi que les mesures de sécurité qui ont pour but de protéger votre évaluation du vendeur et de vous aider si vous avez un problème. Par exemple, nous retirerons les transactions insatisfaisantes et les commandes en retard dans les cas où vous n'êtes pas fautif. La Protection du vendeur est également intégrée à notre processus de résolution de litiges.

Comment vous protéger

Bien que les mesures ci-dessus contribuent à préserver la sécurité des transactions sur eBay, nous vous encourageons à suivre quelques conseils généraux afin d'assurer votre protection en ligne. Voici quelques façons de vous assurer que vos coordonnées sont protégées en tout temps :

Protéger votre compte. Vous devriez adopter les mêmes stratégies pour protéger votre compte eBay que pour toute autre plateforme en ligne qui conserve vos coordonnées. Choisissez un mot de passe unique et difficile à deviner, surveillez votre compte de façon régulière afin de détecter toute activité suspecte et utilisez un logiciel de protection en ligne pour assurer la sécurité de vos détails du compte.

Effectuez vos transactions sur eBay du début à la fin. En plus d'assurer une conformité avec nos règlements, cela contribuera également à vous protéger et nous permettra de vous aider en cas de problème. Nos membres, qu'il s'agisse des acheteurs ou des vendeurs, ne sont pas autorisés à faire des offres pour vendre ou acheter en dehors d'eBay. Si un acheteur vous propose de conclure une vente en dehors d'eBay, veuillez donc nous le signaler. Il pourrait s'agir d'une tentative de fraude qui pourrait mettre vos renseignements personnels à risque.

Reconnaissez les courriels frauduleux et signalez-les. Les courriels frauduleux ressemblent aux messages envoyés à nos membres de la part d'eBay. Ils sont utilisés pour tenter d'obtenir des coordonnées ou des informations de compte, et présentent un risque important pour la sécurité de nos membres. Découvrez comment reconnaître les courriels frauduleux, et signalez-les si vous en recevez.

Méfiez-vous des faux sites Web qui se font passer pour eBay. Semblables aux courriels frauduleux, certaines tentatives de voler des coordonnées (« hameçonnage ») prennent la forme suivante : un site Web frauduleux qui semble être eBay, mais qui est conçu de manière à voler vos coordonnées. Découvrez comment repérer les signes d'un faux site Web, et ne saisissez vos informations de compte sur des sites Web qu'après en avoir vérifié l'adresse.

Si vous êtes la victime d'une usurpation d'identité, prenez les mesures nécessaires afin de sécuriser votre compte. Suivez les étapes indiquées sur notre page d'aide afin de sécuriser votre compte, et si vous pensez que votre compte a été usurpé, veuillez nous le signaler.

Découvrez comment vous protéger en ligne sur notre page d'aide.

Foire aux questions sur la protection du vendeur

Consultez notre Foire aux questions sur la protection du vendeur sur eBay.

En savoir plus