Introduction

Remarque : l'information sur cette page s'applique uniquement aux annonces sur le site eBay.ca en anglais. Actuellement, l'expérience de magasinage axée sur les produits n'est pas accessible sur le site cafr.eBay.ca. Cette information est présentée ici pour les vendeurs qui mettent en vente des objets sur eBay.ca dont la langue de correspondance est le français.

Pour que votre succès en tant que vendeur soit assuré, les acheteurs doivent songer d'abord à eBay pour leur magasinage. Afin de répondre aux attentes en constante évolution des acheteurs, nous passons à une expérience de magasinage axée sur les produits, où toutes les annonces pour un même produit seront regroupées.

Jusqu'à maintenant, les résultats de recherche sur eBay accablaient les acheteurs. L'expérience de magasinage est devenue interminable et contrariante pour les acheteurs qui doivent parcourir des douzaines d'annonces similaires dans les stocks considérables d'eBay, ce qui les pousse à abandonner leurs recherches.

En passant à une expérience de magasinage axée sur les produits, les annonces apparaîtront en moins grand nombre et elles seront groupées par produit. L'expérience de magasinage axée sur les produits aidera les acheteurs à trouver la marchandise qui répond à leurs critères de recherche et à décider rapidement quels produits ils désirent acheter.

Annonces structurées

L'objectif principal d'une annonce eBay est de fournir de l'information qui aide l'acheteur à découvrir l'objet que vous vendez et à en comprendre la nature. Pour créer une annonce efficace, vous devez utiliser des identifiants de produit reconnus mondialement comme la marque, le code produit du fabricant, le code d'article international (GTIN), le code universel des produits (CUP), le numéro international normalisé du livre (ISBN) et la numérotation européenne des articles (NEA). Les identifiants de produit permettront aux acheteurs de trouver vos objets et de prendre leurs décisions d'achat.

Sélectionner les bons attributs

En plus des identifiants de produit, ou dans les cas où vous n'avez pas accès aux identifiants, assurez-vous d'utiliser les attributs normalisés habituellement associés à votre objet. En ajoutant des attributs, vous aiderez les acheteurs à trouver votre objet et vous améliorerez votre potentiel de vente.

Catalogue eBay

Le catalogue eBay est une base de données d'informations structurées sur les produits. En associant vos produits à ces catégories du catalogue eBay, vous pourrez ajouter des identifiants de produit à vos annonces, un élément essentiel pour optimiser votre performance dans les résultats de recherche. Vos annonces seront également admissibles au magasinage axé sur les produits, une expérience courante dans le secteur de la vente au détail à laquelle les acheteurs s'attendent désormais lorsqu'ils magasinent en ligne.

Les annonces associées au catalogue sont également admissibles à d'autres programmes qui rehaussent davantage la valeur des objets que vous vendez.


Exemple d'un page de produit

Exigences pour annoncer

Si vous vendez dans les catégories suivantes, vous devrez associer vos annonces au catalogue eBay afin de profiter d'une visibilité optimisée dans l'expérience de magasinage axée sur les produits. Les annonces non conformes sont indiquées dans Mon eBay et dans l'Espace vendeur, sous l'onglet Aperçu.

Puisque l'expérience de magasinage axée sur les produits est seulement offerte sur eBay.ca, les catégories ci-dessous sont présentées en anglais.

    Comment les acheteurs verront les produits

    Les acheteurs qui magasineront dans le nouvel environnement axé sur les produits trouveront ce qu'ils cherchent plus rapidement. Lorsque vous mettrez des objets en vente à l'aide du catalogue, les produits qui feront l'objet d'un grand nombre de recherches bénéficieront d'un affichage réduit des résultats de recherche. Les objets uniques ou anciens seront toujours uniques dans les résultats de recherche et dans le catalogue.

    Puisque les résultats de recherche seront organisés par produit, les acheteurs seront en mesure de prendre des décisions d'achat plus rapidement. L'image ci-dessous en présente un exemple visual :


    Comment les acheteurs verront les produits

    Au cours des prochaines années, nous étofferons de façon progressive le catalogue eBay pour que celui-ci couvre tous les produits. Vous serez toujours en mesure d'ajouter les objets qui ne sont pas représentés dans le catalogue pour l'instant, comme les objets uniques, les objets anciens et les objets faits à la main.

    Nous vous inviterons à partager votre expertise et à suggérer des modifications au catalogue pour que les informations de tous les produits du catalogue soient exactes et à jour.

    Comment sélectionner un produit lorsque vous mettez un objet en vente

    • Utilisation des outils eBay

      Nouvelle annonce

      1. Saisissez un titre, un CPF ou un GTIN.
      2. Vérifiez les détails des produits correspondants.
      3. Cliquez sur Sélectionner pour choisir le produit qui correspond le mieux à l'objet que vous vendez.
      4. Cochez la case pour insérer automatiquement les informations du catalogue eBay dans l'annonce.
      5. Sélectionnez l'état de l'objet, puis ajoutez d'autres renseignements dans la description de l'objet.

      Annonce existante

      1. Accédez à votre compte eBay.
      2. Effectuez une recherche en utilisant le numéro de l'objet que vous souhaitez mettre à jour.
      3. Assurez-vous que votre objet n'est pas associé à des objets à stock ou à variété multiple.
      4. Sélectionnez Trouver un produit, à droite du titre de votre annonce.
      5. Saisissez un titre, un CPF ou un GTIN.
      6. Vérifiez les détails des produits correspondants.
      7. Cliquez sur Sélectionner pour choisir le produit qui correspond le mieux à l'objet que vous vendez.
    • Utilisation de l'outil Transfert de données

      L'outil Transfert de données utilise les champs des codes produits pour associer une annonce du catalogue eBay à l'objet que vous mettez en vente. Pour que votre objet soit admissible à la nouvelle expérience de magasinage axée sur les produits, utilisez l'en-tête Product:ePID et le numéro qui représente le mieux vos stocks.

      À l'aide des champs des détails du produit, vous pouvez également déterminer quels attributs du catalogue font partie de votre annonce. Voici les différents champs des détails du produit :

      • Product:IncludePrefilledItemInformation
      • Product:UseStockPhotoURLAsGallery
      • Product:IncludeStockPhotoURL

      Pour en savoir plus sur les conditions préalables concernant la mise en forme et les en-têtes, consultez les Instructions détaillées sur le transfert de données.

    • Utilisation de la Plateforme d'intégration pour les vendeurs (PIV)
      1. Ouvrez ou créez le fichier plat de la PIV.
      2. Ajoutez une colonne avec un code produit eBay désigné (ePID), puis indiquez le numéro qui représente le mieux votre objet dans le catalogue eBay.
      3. Chargez le fichier plat pour associer vos objets au catalogue eBay.
    • Utilisation de Turbo Lister
      1. Sélectionnez la catégorie appropriée. Par exemple, DVD et films > DVD, HD-DVD et disques Blu-ray.
      2. Sous la section Détails, effectuez une recherche par mot-clé ou à l'aide de l'identifiant du produit (CUP, NEA ou ISBN) pour obtenir la liste des produits correspondants.
      3. Sélectionnez le produit, puis choisissez Suivant pour saisir, vérifier et fournir d'autres caractéristiques de l'objet.
      4. Après avoir sélectionné les caractéristiques de l'objet, sélectionnez Terminé pour enregistrer les détails du produit.
    • Utilisation de l'API

      Lorsque vous utilisez une API, suivez ces instructions pour adopter le catalogue eBay en associant un code ePID à vos objets.

    • Utilisation d'un fournisseur tiers

      Contactez votre fournisseur tiers pour en savoir plus sur l'association de vos annonces à une entrée du catalogue eBay.



    Créer et mettre à jour un produit dans le catalogue eBay

    Utilisation des outils eBay pour créer un produit

    1. Accédez à votre compte eBay.
    2. Sélectionnez Vendre dans la partie supérieure droite de la page.
    3. Saisissez un titre, un code produit du fabricant ou un code article international (code universel du produit, numéro international normalisé du livre ou numérotation européenne des articles).
    4. Si l'objet que vous désirez mettre en vente n'est pas affiché dans la liste de produits, faites défiler la page vers le bas, puis cliquez sur le bouton Créer un nouveau produit.

    5. Exemple d'un produit dans le catalogue eBay

    6. Remplissez le formulaire de création d'un nouveau produit en incluant les identifiants demandés ainsi que des photos, si vous en avez.
    7. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Soumettre au bas de la page.
    8. Nous vérifierons l'information que vous avez soumise et nous vous indiquerons si le produit a été approuvé dans les 24 heures.

    Utilisation des outils d'eBay pour mettre à jour les informations sur le produit

    1. Dans le cadre du processus de mise en vente, vous avez sélectionné le produit qui correspond à l'objet que vous mettez en vente. Sélectionnez le lien Afficher plus près du haut de la page pour consulter les informations sur le produit associées à votre annonce.
    2. Si les informations affichées sont inexactes ou obsolètes, cliquez sur le bouton Mettre à jour l'information sur le produit pour soumettre les modifications qui doivent être apportées.

    3. Exemple de le bouton Mettre à jour l'information sur le produit
    4. Lorsque vous avez terminé de saisir les informations requises, cliquez sur le bouton Soumettre.
    5. Nous vérifierons l'information que vous avez soumise et nous vous indiquerons si le produit a été approuvé dans les 24 heures. Vous pouvez suivre le statut de votre soumission sur la page Gérer les demandes d'ajout de produits.
    6. À ce stade, si les modifications que vous avez suggérées ne sont pas essentielles à l'expérience de l'acheteur, vous pouvez choisir de terminer le processus de mise en vente avant l'approbation des modifications du produit.

    Foire aux questions sur le magasinage axé sur les produits

    Consultez notre Foire aux questions sur l'expérience de magasinage axée sur les produits au sein du site eBay.

    En savoir plus