Boutiques eBay
Découvrez comment développer vos activités et économiser en vous inscrivant à une Boutique eBay.
Boutiques eBay
De nombreux avantages à chaque niveau
Une Boutique eBay offre aux vendeurs d'excellentes économies, une plus grande flexibilité et une valeur ajoutée. Comparez les options d'inscription à une Boutique pour déterminer quelle option est la plus rentable pour vous. Toutes les Boutiques eBay comprennent les avantages suivants qui vous permettent d'économiser :
- Crédits illimités sur les frais d'insertion pour les annonces au format Enchères qui se concluent par une vente
- Bon d'achat trimestriel d'une valeur maximale de 210 $ CA sur les fournitures d'emballage d'eBay
- Commission du prix final réduite à 60 % des taux applicables aux membres sans une Boutique sur eBay (selon la catégorie)
- 100 annonces au format Enchères gratuites de plus par mois* dans les catégories Objets de collection et Mode
Choisissez parmi trois niveaux d'inscription avec des frais d'insertion pour les annonces au format Prix fixe aussi bas que 0,05 $, des photos gratuites et des options qui vous permettront de faire mousser vos ventes.
Ouvrez une Boutique eBay en seulement 3 étapes faciles :
Inscrivez-vous en tant que vendeur.
Pour vous inscrire à une Boutique eBay, confirmez vos coordonnées, assurez-vous d'avoir une carte de crédit enregistrée et vérifiez votre compte PayPal.
Choisissez votre inscription à une Boutique eBay.
Sélectionnez le niveau d'inscription qui répond à vos besoins.
Commencez à profiter de vos avantages exclusifs.
Profitez pleinement de votre inscription. Concevez la page d'accueil de votre Boutique, commandez vos fournitures d'emballage d'eBay gratuites et plus encore.
Recommandations et conditions requises
Pour choisir le bon niveau d'inscription, tenez compte du volume de vos annonces et des ventes réalisées chaque mois, du prix de vente de vos objets et de vos principales catégories de vente. Si vous ne savez pas quel niveau d'inscription à une Boutique convient le mieux à vos activités, consultez d'abord les recommandations ci-dessous.
|
Classique |
Premium |
Haut de gamme |
Recommendations |
Vous mettez en vente au moins 250 objets par mois au format Enchères ou Prix fixe, ou vous mettez en vente des objets de grande valeur pour profiter d'une commission du prix final moins élevée |
Vous mettez en vente au moins 1 000 objets par mois au format Enchères ou Prix fixe |
Vous mettez en vente au moins 10 000 objets par mois au format Enchères ou Prix fixe Vous désirez réaliser d'importantes économies et profiter du soutien auquel votre volume élevé de ventes vous donne droit |
Conditions requises |
Vous devez posséder un compte vendeur eBay et un compte PayPal vérifié |
Vous devez posséder un compte vendeur eBay et un compte PayPal vérifié Vous devez conserver le statut Excellent vendeur ou un niveau de performance du vendeur plus élevé |
Vous devez posséder un compte vendeur eBay et un compte PayPal vérifié Vous devez conserver le statut Excellent vendeur ou un niveau de performance du vendeur plus élevé |
Niveaux et tarification
En vigueur à partir du 1 mai 2017.
Frais |
Classique |
Premium |
Haut de gamme |
Inscription mensuelle |
24,95 $/mois |
74,95 $/mois |
349,95 $/mois |
Inscription annuelle (période d'un an obligatoire) |
19,95 $/mois |
59,95 $/mois |
299,95 $/mois |
Crédits illimités sur les frais d'insertion pour les annonces qui se concluent par une vente (des exceptions peuvent s'appliquer**) |
Oui |
Oui |
Oui |
Frais d'insertion réduits pour les annonces au format Prix fixe |
0,20 $ |
0,10 $ |
0,5 $ |
Frais d'insertion réduits pour les annonces au format Enchères |
0,25 $ |
0,15 $ |
0,10 $ |
Réductions sur la commission du prix final |
3,5 % à 9,15 % |
3,5 % à 9,15 % |
3,5 % à 9,15 % |
Nombre d'annonces au format Prix fixe sans frais d'insertion† (par mois) |
250 |
1 000 |
10 000 |
Nombre d'annonces au format Enchères sans frais d'insertion dans les catégories Objets de collection et Vêtements et accessoires uniquement (à chaque mois)† |
250 |
500 |
1 000 |
Nombre d'annonces au format Enchères sans frais d'insertion dans la catégorie Guitare uniquement (à chaque mois)† | Illimité |
||
Crédit sur les fournitures d'emballage d'eBay |
35 $ CA |
70 $ CA |
105 $ CA |
Service à la clientèle dédié |
Non |
Non |
Oui |
Créer votre Boutique |
Classique |
Premium |
Haut de gamme |
Page d'accueil de la Boutique |
Oui |
Oui |
Oui |
Adresse Web personnalisée |
Oui |
Oui |
Oui |
Objets En vedette |
Oui |
Oui |
Oui |
Catégories de la Boutique |
Oui |
Oui |
Oui |
Marque |
Oui |
Oui |
Oui |
Réductions pour les membres inscrits |
Oui |
Oui |
Oui |
Gérer vos ventes |
Classique |
Premium |
Haut de gamme |
Outils de gestion des ventes gratuits |
|||
Gestion des promotions |
Oui |
Oui |
Oui |
Paramètres d'absence |
Oui |
Oui |
Oui |
Promouvoir vos ventes |
Classique |
Premium |
Haut de gamme |
Sur eBay |
Oui |
Oui |
Oui |
Mise en page des annonces |
Oui |
Oui |
Oui |
Éditeur HTML |
Oui |
Oui |
Oui |
Courriel marketing en dehors d'eBay |
5 000 courriels par mois |
7 500 courriels par mois |
10 000 courriels par mois |
Encarts publicitaires |
Oui |
Oui |
Oui |
Modèles commerciaux |
Oui |
Oui |
Oui |
Gestion des mots- clés du moteur de recherche |
Oui |
Oui |
Oui |
Suivre vos résultats |
Classique |
Premium |
Haut de gamme |
Suivi et analyse du taux de fréquentation de votre Boutique afin d'améliorer votre stratégie de promotion et de mise en vente |
Oui |
Oui, grâce aux rapports approfondis |
Oui, grâce aux rapports approfondis |
Nombre de pages consultées quotidiennement et de visiteurs uniques dans votre Boutique |
Oui |
Oui |
Oui |
Nombre de pages visitées et de visiteurs pour chaque page de votre Boutique, y compris la totalité de vos annonces |
Oui |
Oui |
Oui |
Données sur la façon dont les visiteurs trouvent votre Boutique (moteurs de recherche et mots-clés, par exemple) |
Oui |
Oui |
Oui |
Termes utilisés par les visiteurs pour faire des recherches dans votre Boutique |
Non |
Oui |
Oui |
Analyse de la navigation |
Non |
Oui |
Oui |
Suivi des enchères et des achats immédiats |
Non |
Oui |
Oui |
Fréquence à laquelle vos visiteurs reviennent dans votre Boutique |
Non |
Oui |
Oui |
Comment vos visiteurs affichent les pages de votre Boutique (type de navigateur, résolution et langue, par exemple) |
Non |
Oui |
Oui |
Personnaliser votre Boutique
En créant une image de marque, vous permettez à votre Boutique de se démarquer et vous lui donnez un aspect professionnel et distinctif, tout en offrant à vos clients une expérience de magasinage dont ils se souviendront.
Afin de créer et d'entretenir une image de marque mémorable pour votre Boutique, la clé est de mettre de l'avant ce qui la distingue des autres et de bien comprendre le profil des clients que vous souhaitez attirer. Voici d'autres éléments importants à prendre en compte :
- Assurez une cohérence entre les photos, les couleurs et le style utilisés.
- Communiquez en tout temps de manière positive et professionnelle.
- Évitez les erreurs de grammaire et utilisez toujours un vérificateur d'orthographe.
- Limitez au maximum la longueur de vos textes.
- Utilisez la même image de marque sur eBay, sur les médias sociaux et dans toute autre forme de communication.
eBay vous propose de nombreuses façons de créer une image de marque pour votre Boutique, comme de configurer la mise en page de vos annonces, d'insérer un logo sur vos factures ou d'inclure vos médias sociaux pour faciliter le partage. Voici quelques façons de personnaliser véritablement votre Boutique :










- Image de tableau d'affichage
Ajoutez une photo pour promouvoir votre marque, vos produits ou une promotion d'une durée limitée.
- Logo de la Boutique
Un symbole graphique qui représente votre marque et que vos clients reconnaîtront facilement.
- Boîte de recherche de la Boutique
Permet aux acheteurs de rechercher des objets dans votre Boutique.
- Inscription à la lettre d'information
Les acheteurs qui le désirent peuvent recevoir les dernières mises à jour par courriel en s'inscrivant à vos lettres d'information.
- Bouton S'abonner
Fidélisez vos clients. En s'abonnant à votre Boutique, les membres pourront voir vos objets dans leur fil d'idées eBay.
- Boutons de partage sur les médias sociaux
Faites la promotion de votre Boutique facilement sur Facebook, YouTube, Pinterest, Twitter et par courriel.
- Description de la Boutique
Présentez aux acheteurs votre Boutique et les objets que vous vendez en utilisant des mots-clés qui les décrivent clairement.
- Objets En vedette
Mettez en valeur certains objets nouveaux, sélectionnés par vous ou dont l'annonce se termine bientôt.
- Catégories
Vous pouvez utiliser jusqu'à 300 catégories personnalisées pour organiser et afficher vos objets.
- Photos grand format
Mettez en valeur les objets que vous souhaitez promouvoir.
Consultez notre page d'aide pour en savoir plus sur la personnalisation de votre Boutique.
Optimiser votre Boutique
Vous pouvez configurer votre Boutique en quelques étapes simples afin de l'optimiser pour les moteurs de recherche sur eBay et sur des sites externes. Bien que les principes généraux d'optimisation des annonces continuent de s'appliquer, les membres inscrits à une Boutique eBay profitent de fonctions et de possibilités supplémentaires afin d'optimiser leur Boutique. En voici quelques exemples :
URL et nom de la Boutique
Comme le nom de Boutique que vous choisissez détermine son adresse Web, assurez-vous de choisir un nom éloquent qui indique aux acheteurs en quoi consiste votre entreprise et ce que vous vendez. Les moteurs de recherche sur eBay et sur des sites externes pourront ainsi trouver votre Boutique lorsque des acheteurs recherchent des produits que vous offrez.
Nom de Boutique optimisé : Ordinateurs Lemieux
Nom de Boutique non optimisé : Safari en folie
Si vous avez déjà choisi un nom de Boutique, vous pouvez le modifier pour mieux représenter ce que vous vendez.
Description de la Boutique
La description de votre Boutique sera lue par les moteurs de recherche, donc un texte bien rédigé peut augmenter les chances que votre Boutique figure dans les résultats de recherche. Suivez ces étapes lorsque vous créez une description :
- Incluez des mots- clés que les utilisateurs pourraient saisir lorsqu'ils recherchent des produits semblables aux vôtres.
- Assurez-vous que votre description est représentative des produits de votre Boutique.
- Si vous utilisez un thème de Boutique personnalisé, choisissez un modèle dont l'en-tête comprend votre description.
Vous pouvez mettre à jour la description de votre Boutique en tout temps en accédant à Mon eBay > Gérer ma Boutique > Paramètres d'affichage.
Pages et catégories personnalisées
Les pages personnalisées sont un ensemble de pages uniques que vous pouvez créer pour votre Boutique afin de mettre en valeur vos objets, d'afficher vos promotions ou de présenter des renseignements généraux sur votre entreprise. En utilisant les pages personnalisées, qui offrent de nombreuses possibilités d'utiliser des mots-clés pertinents, vous pouvez augmenter votre position dans le classement des moteurs de recherche.
Vous pouvez gérer vos pages personnalisées à partir de Mon eBay > Gérer ma Boutique > Pages personnalisées.
Vous pouvez aussi améliorer votre classement en créant des catégories personnalisées dont les noms contiennent des mots-clés pertinents. Par exemple, si vous vendez des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau et des imprimantes dans votre Boutique, précisez clairement ce que vous vendez grâce à des catégories personnalisées. Les moteurs de recherche ne reconnaîtront pas les termes génériques :
Noms de catégories optimisés : Ordinateurs portables, Ordinateurs de bureau, Imprimantes
Noms de catégories non optimisés : Catégorie 1, Catégorie 2, Autre
Vous pouvez gérer vos catégories personnalisées à partir de Mon eBay > Gérer ma Boutique > Catégories de la Boutique. N'hésitez pas à consulter notre page d'aide pour en savoir plus sur la gestion des catégories de votre Boutique.
En-têtes d'annonces
Les détenteurs d'une Boutique peuvent associer jusqu'à cinq catégories de Boutique dans l'en-tête de leur annonce. Assurez-vous d'utiliser une mise en page qui affiche les en-têtes de vos annonces afin d'y insérer des liens vers les pages principales de votre Boutique.
Vous pouvez gérer l'en-tête de votre annonce à partir de Mon eBay > Gérer ma Boutique > Modèle d'annonces.
Mots-clés du moteur de recherche
La personnalisation des mots- clés associés à votre Boutique est probablement la méthode la plus simple pour augmenter les chances que des acheteurs trouvent votre Boutique dans les résultats de recherche. Ajoutez des mots-clés principaux et secondaires. Nous les utiliserons pour créer automatiquement des titres de page et des balises méta pour votre Boutique.
Vous pouvez ajouter ou modifier les mots- clés du moteur de recherche de votre Boutique à partir de Mon eBay > Gérer ma Boutique > Mots-clés du moteur de recherche.
Gérer votre Boutique
Une fois que vous êtes inscrit, vos annonces en cours s'affichent automatiquement dans votre Boutique, mais c'est à vous de choisir leur disposition. Imaginez que votre Boutique eBay est un magasin physique : plus la présentation de vos objets est attrayante, plus les visiteurs seront susceptibles d'effectuer un achat.
Vous pouvez organiser vos objets dans des catégories de Boutique personnalisées, mettre en vedette les objets de votre choix, offrir des promotions et régler vos paramètres d'absence. Il vous suffit d'accéder à la section Gérer ma Boutique dans Mon eBay pour commencer à gérer votre Boutique
S'organiser grâce aux catégories personnalisées
Aidez vos clients à parcourir votre Boutique et à rechercher des objets plus facilement en créant votre propre structure de catégories. Vous pouvez créer jusqu'à 300 catégories comportant jusqu'à trois niveaux, par exemple : Articles de sport > Golf > Balles. Vos catégories peuvent être uniques. Elles n'ont pas besoin de correspondre à la structure de catégories d'eBay.
Voici quelques conseils pour vous aider avec l'organisation par catégories:
- Organisez vos annonces en fonction du prix, du type ou de la marque.
- Créez des catégories spéciales pour attirer l'attention, comme « Nouveautés » ou « Liquidation ».
- Mettez des objets en vente dans deux catégories de Boutique à la fois, sans frais supplémentaires.
- Ajoutez, modifiez ou déplacez les catégories de la Boutique en tout temps.
Présenter vos objets avec les annonces En vedette
Mettez en valeur les produits de votre Boutique à l'aide des annonces En vedette. Ces objets s'accompagneront de photos plus grandes et occuperont ainsi plus de place sur la page. Vous pouvez également configurer votre Boutique pour qu'elle mette automatiquement en vedette les annonces se terminant bientôt ou qu'elle présente vos nouvelles annonces.
Il vous suffit de sélectionner Modifier la Boutique, puis Annonces en vedette sous Gérer ma Boutique.
Créer une promotion
Les promotions sont une excellente façon d'écouler vos stocks. Organisez une vente saisonnière, réduisez les prix dans une catégorie donnée ou optez pour une liquidation. Vous pouvez créer différents types de réductions au moyen du Gestionnaire de promotions.
Vous trouverez tous les outils dont vous avez besoin pour gérer les promotions de votre Boutique dans Gérer ma Boutique > Outils marketing.
Afficher le message d'absence de votre Boutique
Si vous devez vous absenter, vous n'avez pas besoin de mettre fin à vos annonces. Activez les paramètres d'absence de votre Boutique pour laisser vos clients potentiels continuer à parcourir et à acheter vos objets tout en les informant de votre date de retour. Les paramètres d'absence activent ces fonctions automatisées :
- Un message sera ajouté à vos annonces afin d'aviser les acheteurs de votre absence.
- Vos annonces au format Prix fixe peuvent être masquées pendant votre absence.
- Un message par défaut ou personnalisé sera affiché sur la page d'accueil de votre Boutique.
Pour activer les paramètres d'absence de votre Boutique, accédez à la section Messages et sélectionnez Modifier les paramètres dans le coin supérieur droit de la page. Vous pouvez aussi activer un message d'absence afin d'aviser les personnes qui tentent de vous contacter. Les paramètres d'absence demeurent activés jusqu'à ce que vous les désactiviez. N'oubliez donc pas de mettre à jour vos paramètres à votre retour.
Important : durant votre absence, vous devrez continuer à payer vos frais habituels, notamment les frais d'inscription à une Boutique et les frais relatifs aux annonces.
Familiarisez-vous davantage avec la gestion des catégories de votre Boutique ou commencez à les gérer dès maintenant.
Intégrer votre site Web
Si vous vendez déjà des objets sur votre propre site Web, l'intégration de celui-ci à eBay vous permettra de synchroniser les stocks de votre site Web existant. Vous pouvez le faire directement ou en utilisant un fichier CSV ou une feuille de calcul dans votre Boutique eBay. eBay prend en charge plusieurs outils et plugiciels facilitant l'importation de vos stocks. Vous pouvez donc profiter des avantages suivants :
- Capacité d'effectuer des mises en vente simultanées et de gérer vos stocks sur plusieurs plateformes
- Paiement et traitement des commandes simplifiés
- Rentabilité accrue
- Incidence moindre des modifications des systèmes d'eBay
En savoir plus sur les outils et plugiciels que vous pouvez utiliser pour lier votre site Web à votre Boutique eBay.
Promouvoir votre Boutique
En vous inscrivant à une Boutique eBay, vous obtenez l'accès à des outils exclusifs qui vous aident à promouvoir vos produits, tant sur eBay que sur des sites externes.
En plus de personnaliser votre Boutique et de la promouvoir sur les médias sociaux, vous pouvez créer des campagnes de marketing par courriel fin de cibler des clients et d'attirer des acheteurs potentiels dans votre Boutique. Vous pouvez aussi améliorer le classement du moteur de recherche de votre Boutique en personnalisant les mots-clés du moteur de recherche dans la section Gérer ma Boutique.
Liste de vérification pour l'ouverture rapide d'une Boutique
Vous êtes prêt à ouvrir votre Boutique? Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer les tâches nécessaires et proposer vos produits en ligne aux acheteurs potentiels dès aujourd'hui.
- Choisissez un niveau d'inscription. Utilisez notre comparateur des frais pour vous aider à choisir le niveau d'inscription qui correspond le mieux à vos besoins.
- Attribuez un nom à votre Boutique et mettez votre nom d'utilisateur à jour. Envisagez de changer votre nom d'utilisateur pour qu'il corresponde au nom de votre Boutique. Envisagez de changer votre nom d'utilisateur pour qu'il corresponde au nom de votre Boutique. En savoir plus.
- Ajoutez des catégories à votre Boutique. Créez des catégories personnalisées qui intéresseront les acheteurs et leur permettront de parcourir plus facilement vos objets. En savoir plus.
- Créez le logo de votre Boutique. Si votre entreprise dispose déjà d'un logo, créez une image de 150 x 150 pixels et chargez-la sur votre Boutique. Si vous n'avez pas de logo, vous pouvez en créer un pour donner une allure professionnelle à l'ensemble de vos outils.
- Créez le babillard de votre Boutique. L'ajout d'une photo de babillard est facultatif, mais il s'agit d'une excellente façon de promouvoir votre marque, vos produits et les événements de votre Boutique.
- Sélectionnez quatre objets en vedette. Les objets en vedette sont affichés dans le haut de la page de votre Boutique et constituent une excellente façon de mettre vos produits en valeur. Sélectionnez quatre objets qui seront mis en vedette à l'ouverture de votre Boutique. Songez à organiser une grande vente d'ouverture afin de démarrer en force.
- Promouvoir votre Boutique. Configurez des offres qui augmenteront vos ventes à l'aide du Gestionnaire de promotions et créez une lettre d'information marketing à laquelle les clients pourront s'abonner.
- 8. Suivez et analysez les ventes et l'achalandage de votre Boutique. Grâce aux Rapports de ventes détaillés, un outil gratuit de création de rapports pour les membres inscrits à une Boutique eBay, vous pouvez consulter vos ventes au fil du temps et en fonction des catégories et des formats, ainsi que le nombre de visites et l'historique d'achalandage. En savoir plus sur l'inscription.
* Exceptions : vous ne payez pas de frais d'insertion pour les annonces allouées gratuitement par mois civil. D'autres frais, y compris les commissions du prix final et les frais pour les options de mise en vente et les services supplémentaires, peuvent demeurer en vigueur. Les annonces dans les catégories suivantes sont exclues : Auto-Moto, Immobilier, Machinerie lourde, Remorques, chariots de vente, Imagerie – matériel et Presses industrielles. Les conditions peuvent être modifiées. En savoir plus. Ajoutez gratuitement jusqu'à 12 photos par annonce.
** Les annonces dans les catégories suivantes sont exclues : Auto-Moto, Immobilier, Machinerie lourde, Remorques, chariots de vente, Imagerie – matériel et Presses industrielles. Les conditions peuvent être modifiées. En savoir plus.
† Vous ne payez pas de frais d'insertion pour les annonces allouées gratuitement par mois civil. La commission du prix final et les frais d'option, y compris les frais pour les options de mise en vente et les services supplémentaires, demeurent en vigueur.
Foire aux questions sur les Boutiques eBay
Consultez la Foire aux questions sur les Boutiques eBay.
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