Augmentez vos ventes

Il est toujours possible de vous démarquer. Passez des idées aux actes et rejoignez plus d’acheteurs potentiels que jamais.

Augmentez vos ventes

Programmes pour les vendeurs

Les vendeurs sur eBay qui offrent systématiquement une expérience positive à leurs clients et qui atteignent certains seuils peuvent se qualifier pour l’un de nos programmes pour les vendeurs. Chaque programme comporte un ensemble de qualifications et offre différents avantages. Une icône s’affiche dans les annonces des vendeurs qui font partie d’un de nos programmes; lorsque les acheteurs voient cette icône, ils savent qu’ils achètent d’un vendeur expérimenté qui offre une qualité de service élevée.

Programme PowerSeller

Les PowerSellers sont des membres qui offrent continuellement un grand volume d’objets et un excellent service à leurs acheteurs. L’adhésion au programme PowerSellers est gratuite et s’applique automatiquement à ceux qui se qualifient. Grâce à l’adhésion au programme PowerSeller, une icône apparaît dans vos annonces indiquant aux acheteurs que vous offrez un excellent service. Pour obtenir le statut de vendeur émérite, il faut d’abord participer au programme PowerSeller.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le programme PowerSeller et ses exigences de performance sur notre page d’aide.

Vendeur émérite

Les vendeurs émérites sont ceux qui offrent invariablement la meilleure expérience d’achat à leurs clients. Les vendeurs canadiens peuvent obtenir le statut de vendeur émérite dans le programme international et dans le programme des États-Unis en fonction des pays où ils vendent. L’adhésion au programme Vendeur émérite est gratuite et elle vous donne droit à des avantages significatifs comme les réductions sur la commission du prix final et l’accès prioritaire au Soutien à la clientèle.

Les vendeurs canadiens peuvent participer aux deux programmes de vendeurs émérites – le programme international et le programme des États-Unis – et profiter de leurs avantages. Vous pouvez en apprendre davantage au sujet des programmes de Vendeur émérite et leurs exigences de performance sur notre page d’aide.

Ventes sociales

Il existe de nombreuses façons, en dehors d’eBay, de promouvoir votre activité commerciale et d’attirer de nouveaux acheteurs. En incitant les gens à vous suivre sur eBay, vous vous constituerez un bassin d’acheteurs potentiels avec lesquels vous pourrez interagir, vous forgeant ainsi une réputation positive dans la communauté et réaliser plus de ventes.

De nombreux vendeurs trouvent qu’il est avantageux pour leurs affaires en dehors d’eBay d’être présent dans les médias sociaux. Votre présence dans les médias sociaux peut être avantageuse pour vos affaires en vous donnant l’occasion d’interagir avec vos clients actuels, d’en attirer d’autres et d’augmenter la visibilité de vos promotions et événements spéciaux.

La liste des médias sociaux populaires ne cesse de s’allonger, vous devrez alors faire un peu de recherche avant de décider lequel correspond le mieux aux besoins de votre entreprise. Habituellement, la plupart des entreprises choisissent la combinaison Facebook, Twitter et Instagram, toutefois, rien ne vous oblige à vous limiter à ces options. N’hésitez pas à faire des essais pour voir avec quel média vous et vos clients semblez le plus à l’aise.

Voici quelques conseils de base pour ceux qui cherchent à établir une présence pour leur commerce sur les médias sociaux :

  • Créez un compte séparé réservé à votre entreprise. Restez professionnel; ne vous en servez pas pour publier des mises à jour personnelles.
  • Servez-vous de mots- clés et de mots-clics pour vous assurer que ceux qui pourraient être intéressés par les objets que vous vendez puissent vous trouver.
  • N’utilisez que des photos et des vidéos de très bonne qualité dont vous détenez les droits. Optez pour des photos d’allure professionnelle, réussies et attrayantes.
  • Répondez rapidement aux questions et commentaires des clients. Répondre rapidement et honnêtement à ce que vos acheteurs ont à dire aidera à vous établir une réputation positive en ligne.
  • Publiez fréquemment mais n’inondez pas vos abonnés. Vous voudrez publier régulièrement pour maintenir le lien avec vos acheteurs, mais ne publiez pas à moins d’avoir quelque chose de valable à dire.
  • Pensez à offrir des promotions spéciales à ceux qui vous suivent dans les médias sociaux. Par exemple, offrez 5 % de réduction à ceux qui partagent vos messages ou qui vous suivent.

Se créer un profil très attractif

Votre profil eBay est un des éléments vous permettant de faire une première impression auprès d’acheteurs potentiels. C’est par son entremise que les autres membres peuvent en apprendre davantage sur vous, vos intérêts et ce que vous vendez. Vous pouvez personnaliser votre profil eBay pour faire bonne impression auprès de vos acheteurs. Voici quelques façons de personnaliser votre profil :

slide 1 slide 2 slide 3 slide 4 slide 5 slide 6 slide 7
  • Widgets de partage social

    Ces icônes vous permettent, ainsi qu’aux autres utilisateurs, de partager votre profil sur Facebook, Twitter, Pinterest et d’envoyer des courriels en un seul clic.

  • Photo de couverture

    Téléchargez une photo de couverture personnalisée qui reflète votre entreprise, votre marque, vos produits ou vos offres spéciales.

  • Informations essentielles

    Cette section comprend la photo de votre profil ainsi qu’une description de vous et de votre entreprise; elle détaille également vos évaluations et vos évaluations détaillées de vendeur. Elle permet aussi aux utilisateurs de vous suivre, de vous contacter et d’avoir accès à votre Boutique eBay.

  • Objets à vendre

    Les objets que vous offrez à la vente apparaissent dans l’ordre où vous avez mis en ligne leur annonce.

  • Collections

    Toutes les collections que vous créez et que vous rendez publiques sont partagées ici.

  • Abonnements

    Les collections, membres, intérêts ou les recherches que vous suivez apparaissent ici.

  • Abonnés

    Les utilisateurs qui vous suivent apparaissent ici.

Abonnements sur eBay

Assurer la visibilité de vos objets auprès des acheteurs potentiels est plus important que jamais. Bon nombre d’achats que nous faisons aujourd’hui résultent de l’intérêt qu’a suscité en nous un produit dont on n’aurait rien su autrement. Que la source d’inspiration provienne de ce qu’on ait vu l’objet dans une boutique ou dans un message sur les médias sociaux, les meilleurs vendeurs savent qu’ils ne peuvent pas se contenter d’attendre que les clients viennent spontanément.

Les abonnements sur eBay sont une façon pour les utilisateurs de rappeler aux vendeurs qu’ils voient leurs annonces d’objets récemment mises en ligne sur le fil de nouvelles de leur page d’accueil et qu’ils aiment ces objets. Les abonnements sont un outil puissant pour accéder à ces acheteurs, faire la promotion de vos produits et accroître vos ventes – transformant les visiteurs en fans, les fans en acheteurs et les acheteurs en acheteurs réguliers.

Toutes les techniques présentées dans cette page sont des stratégies efficaces pour inciter les autres membres eBay à vous suivre. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de suivre vos vendeurs favoris sur notre page d’aide.

Créer des collections

Les collections permettent de réunir des objets que vous aimez, désirez ou recommandez sur eBay pour les présenter aux acheteurs de manière inspirante. Explorez les collections tendance pour trouver des idées et pensez à des façons de réunir vos objets de façon similaire. Vous êtes prêt à commencer? Voici quelques conseils pour créer des collections inspirantes :

  • Cherchez à créer des collections qui inspirent la découverte. Intégrez une riche variété d’objets; montrez aux autres membres la passion et la connaissance derrière les produits que vous avez réunis.

  • Créez plusieurs collections. Nous vous recommandons d’en créer entre 5 et 10, avec environ 15 objets par collection. Créez des collections autour d’un thème saisonnier comme les Fêtes, au moment opportun.

  • Utilisez, recherchez, des photos de très bonne qualité. Les acheteurs sont plus attirés par des photos intéressantes, claires et attrayantes. Plus vos collections sont attrayantes et intéressantes, plus vos elles sont susceptibles de recueillir des abonnés.

  • Optez pour un titre bref et descriptif qui explique ce que comprend la collection. Par exemple : « Équipement photo pour sports extérieurs » est mieux que « matériel de Jean ».

  • Combinez des objets qui vont ensemble. Le thème de chaque collection doit être évident pour la personne qui y jette un œil, par exemple, si votre collection présente des accessoires automobiles, n’y incluez pas d’accessoires de jardinage.
  • Proposez des objets complémentaires offerts par d’autres vendeurs. Les clients préfèrent acheter à partir de collections qui offrent un riche assortiment d’objets connexes et complémentaires. Ajoutez des objets qui illustrent le mieux le thème de la collection, peu importe qui le vend.

  • Ajoutez des commentaires sur les objets que vous avez choisis pour vos collections. C’est une bonne façon de donner plus de personnalité à votre collection et d’expliquer aux autres membres ce qui rend chaque objet spécial.

  • Répondez aux commentaires que les autres utilisateurs font sur votre collection. C’est une excellente façon de créer des liens avec les autres membres, de faire valoir votre expertise et vos idées. Cela permet également de maintenir l’intérêt des acheteurs qui suivent vos collections.

  • Mettez souvent votre collection à jour en y ajoutant de nouveaux objets. Les collections qui sont fréquemment mises à jour apparaissent plus souvent dans les fils de nouvelles de vos abonnés et ont plus de chances d’apparaître sur d’autres pages eBay.

  • Tenez compte des médias sociaux. Demandez-vous de quoi auront l’air vos collections si elles sont partagées sur les plateformes de médias sociaux comme Pinterest, Twitter, Facebook et sur les blogues.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la création et la gestion de collections sur notre page d’aide.

Rédigez des critiques

Rédiger des critiques de produits est une bonne occasion de montrer votre connaissance de certains produits et de vous faire connaître comme spécialiste des produits que vous vendez.

Si vous possédez un produit dont vous avez une certaine expérience, vous pouvez rédiger une critique de ce produit en consultant une annonce qui présente des évaluations et des critiques de ce produit en cliquant sur « Rédiger une critique ». N’oubliez pas, les critiques sont associées au produit et non au membre qui le vend, par conséquent, toutes les annonces qui proposent le même produit afficheront les mêmes critiques. Les critiques que vous rédigez apparaissent dans votre profil eBay.

Participez à la communauté eBay

La communauté eBay Canada est un solide réseau d’acheteurs et de vendeurs. Les forums de discussion sont un espace populaire où les membres eBay posent des questions et discutent d’une variété de sujets.

Les vendeurs qui sont actifs dans la communauté partagent souvent leur expérience et leurs conseils. Dans le cadre de l’expérience eBay, ne négligez pas la participation à la communauté : bien que cela ne soit aucunement nécessaire, vous avez beaucoup à gagner en échangeant avec d’autres vendeurs eBay.

Meilleures pratiques de vente

Besoin de rafraîchir vos connaissances ou d’une récapitulation rapide? Suivez ces dix stratégies de croissance pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre expérience de vente sur eBay.

slide 1 slide 2 slide 3 slide 4 slide 5 slide 6 slide 7 slide 8 slide 9 slide 10
  • Obtenez d’excellentes évaluations et évaluations détaillées du vendeur

    L’excellence du service à la clientèle constitue la clé pour obtenir des évaluations et des évaluations détaillées positives. Présentez toujours votre objet avec précision et honnêteté. Assurez-vous que vos conditions de vente sont compréhensibles et faciles à trouver, particulièrement en ce qui concerne vos modalités de paiement, d’expédition et de renvois. Répondez rapidement aux questions, soyez patient et courtois et laissez des évaluations positives pour inciter vos acheteurs à faire de même. Lisez d’autres conseils pour maintenir des évaluations et des évaluations détaillées optimales.

  • Faites vos recherches

    Avant de mettre un objet en vente, apprenez comment eBay affiche les résultats de recherche et vérifiez s’il est préférable d’annoncer votre objet au format Prix fixe ou au format Enchères. Faites le suivi des tendances à l’aide d’outils de tierces parties comme Marketplace Research de Terapeak. Analysez la performance de vos ventes, déterminez quels éléments contribuent le plus à la croissance et repérez les occasions et les domaines où vous pourriez apporter des améliorations.

  • Utilisez votre Tableau de bord pour faire le suivi de vos performances

    Vous pouvez accéder à votre Tableau de bord dans Mon eBay. Parmi les détails importants, vous pouvez afficher les informations relatives à votre statut de PowerSeller ou de Vendeur émérite, ainsi que les détails concernant la conformité aux règlements et la satisfaction de l’acheteur.

  • Encouragez les achats multiples

    Offrez des réductions sur les frais d’expédition groupée pour augmenter les ventes. Incitez les acheteurs à acheter davantage en offrant des réductions sur plusieurs objets. Sinon, utilisez le Gestionnaire de promotions (sur la version anglaise du site eBay.ca seulement) pour les annonces au format Prix fixe Boutique et Prix fixe afin d’offrir un solde ou l’expédition gratuite pour une durée limitée et ainsi créer un sentiment d’urgence relativement à l’achat.

  • Ouvrez une Boutique eBay

    Les vendeurs qui possèdent une Boutique eBay bénéficient d’une gamme d’outils puissants qui les aident à développer, à gérer et à promouvoir leurs activités ainsi qu’à en faire le suivi. En tant que vendeur inscrit à une Boutique, vous obtenez jusqu’à 10 000 annonces au format Prix fixe gratuites* par mois lorsque vous affichez vos annonces dans une Boutique eBay entièrement personnalisable. Vous avez également accès à des fonctions avancées de conception, de promotion et de production de rapports.

  • Gagnez du temps à l’aide des outils de vente

    Que vous vendiez des dizaines, des centaines ou des milliers d’objets, les outils de vente d’eBay peuvent simplifier votre travail, du début à la fin. Mettez davantage d’objets en vente et automatisez votre processus de vente afin d’augmenter votre efficacité, vos ventes et vos profits.

  • Attirez plus acheteurs vers vos annonces

    Augmentez la visibilité de vos annonces auprès des acheteurs en ligne pour recevoir davantage d’enchères et accroître le prix final de vos ventes. Optimisez vos annonces pour les moteurs de recherche en utilisant des mots-clés dans les titres et les descriptions. Partagez votre expertise, améliorez votre réputation et attirez les acheteurs vers vos annonces en rédigeant des critiques et des guides sur vos produits les plus populaires. C’est facile, efficace et gratuit.

  • Visez le monde entier

    Décrivez les dimensions générales de votre objet, précisez clairement vos lieux d’expédition et vos tarifs, soyez particulièrement vigilant lorsque vous communiquez avec des acheteurs à l’étranger. Vendre à l’international est un excellent moyen d’étendre votre marché et d’augmenter vos ventes.

  • Approvisionnez-vous pour vendre sur eBay

    Augmentez vos profits en achetant en gros pour revendre sur eBay. Dénichez les bonnes occasions en recherchant les ventes en gros dans la plupart des catégories eBay.

  • Bénéficiez de conseils et de ressources pour faire prospérer votre entreprise

    Consultez le Centre des vendeurs pour obtenir des conseils, consulter les meilleures pratiques de vente et trouvez des solutions judicieuses ou une expertise commerciale auprès de la communauté eBay Canada.

Vendre— Foire aux questions

Lisez les questions fréquemment posées sur la vente sur eBay.

En savoir plus