Mises à jour aux Annonces promotionnelles

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Automne 2019

Retrait des annonces promotionnelles et non promotionnelles dupliquées dans les résultats de recherche

À partir de décembre 2019, nous n'afficherons plus les annonces promotionnelles et non promotionnelles dupliquées dans les résultats de recherche sur eBay.ca. Afin d'offrir aux acheteurs une expérience de recherche plus épurée et pertinente, une seule version de votre annonce – qu'elle soit promotionnelle ou non – s'affichera dans un ensemble de résultats de recherche donné. La version de votre annonce qui sera affichée sera sélectionnée en fonction de facteurs tels que la qualité de l'annonce, sa correspondance avec la recherche de l'acheteur et son taux publicitaire. Les annonces promotionnelles continueront d'être affichées sur d'autres pages comme la page d'accueil, les pages de produit et d'autres emplacements bien en vue sur eBay.

Visibilité des annonces promotionnelles accrue dans les résultats de recherche

Dans le cadre de nos efforts continus pour optimiser la visibilité des annonces promotionnelles, nous avons décidé de présenter une combinaison d'annonces promotionnelles et non promotionnelles dans le haut des résultats de recherche. Cette modification vise à équilibrer la visibilité des annonces promotionnelles et non promotionnelles des vendeurs selon leur correspondance avec la recherche d'un acheteur et leur qualité. Ainsi, une combinaison d'annonces promotionnelles et non promotionnelles pourra maintenant s'afficher dans les premières positions des résultats de recherche.

Foire aux questions

Tout agrandir Tout réduire
  • Pourquoi ces changements sont-ils apportés?

    Le retrait des annonces dupliquées est une étape importante dans l'amélioration de l'expérience des acheteurs, car elle permet l'affichage de résultats de recherche plus diversifiés. Les premiers emplacements seront occupés de façon dynamique par une combinaison d'annonces courantes et promotionnelles afin de mieux équilibrer la visibilité de celles-ci.

  • Si j'utilise des annonces promotionnelles, mes annonces non promotionnelles pourront-elles s'afficher dans les résultats de recherche?

    Oui. Vos annonces non promotionnelles s'afficheront lorsqu'elles se classeront plus haut que les annonces promotionnelles. La sélection des annonces sera faite en fonction de différents facteurs, comme la qualité de l'annonce, sa correspondance avec la recherche de l'acheteur et son taux publicitaire. Si vos annonces promotionnelles ne s'affichent pas dans les résultats de recherche, elles peuvent toujours s'afficher à d'autres endroits dans le parcours de l'acheteur, notamment sur la page d'annonce, la page d'accueil et bien plus.

  • Comment le taux publicitaire des annonces promotionnelles influence-t-il le positionnement de mon annonce dans les résultats de recherche?

    Le taux publicitaire n'est qu'un des multiples facteurs déterminant l'emplacement des annonces promotionnelles. Veillez à créer des annonces de qualité en incluant autant de caractéristiques de l'objet que possible, de belles photos, un prix concurrentiel ainsi que l'expédition rapide et gratuite. Les premiers emplacements des résultats de recherche seront dynamiques, ce qui signifie qu'ils pourront être occupés par des annonces promotionnelles, non promotionnelles ou une combinaison des deux. Nous vous encourageons à surveiller la performance de vos annonces pour vous assurer qu'elle est toujours optimale.

  • Les bloqueurs de publicités bloqueront-ils mes annonces promotionnelles?

    Les bloqueurs de publicités sont généralement destinés à bloquer les publicités intrusives (comme les fenêtres publicitaires intempestives) qui nuisent à l'expérience de l'utilisateur. Nous avons conçu nos annonces promotionnelles de façon à ce qu'elles s'alignent naturellement sur l'expérience de notre site. La plupart des bloqueurs de publicités ne bloquent pas ce type de contenu non intrusif. Cependant, il existe une multitude de bloqueurs publicitaires sur le marché, et chacun maintient ses propres paramètres et règlements d'utilisation, en distinguant les publicités intrusives des contenus natifs acceptables. Actuellement, nos données suggèrent que les annonces promotionnelles sont bloquées pour moins de 2 % des utilisateurs. Comme d'autres sites et réseaux sociaux, nous évaluons constamment notre expérience utilisateur et nos programmes publicitaires, notamment l'incidence des bloqueurs de publicités sur le contenu que nous affichons.

  • Est-ce que ça signifie que les vendeurs devront toujours payer les frais d'annonce promotionnelle pour chaque annonce promue?

    Votre annonce courante pourrait encore s'afficher comme annonce non promotionnelle dans les résultats de recherche si elle se classe naturellement plus haut que votre annonce promotionnelle. Si c'est le cas et que les acheteurs trouvent cette annonce, vous ne paierez pas les frais d'annonce promotionnelle. Votre annonce promotionnelle pourrait quand même profiter d'une visibilité à d'autres endroits.

  • Quel est l'avantage des annonces promotionnelles si vous n'affichez pas mon annonce promotionnelle et mon annonce standard?

    Les annonces promotionnelles permettent d'augmenter la visibilité de votre objet en affichant ces annonces à des endroits bien en vue sur eBay, comme les résultats de recherche et les pages de détails du produit. L'indicateur le plus important dans ce cas est la visibilité accrue dont profitera votre annonce promotionnelle. Selon la recherche effectuée par l'acheteur et notre tri par Meilleure correspondance, si la visibilité de votre annonce n'a pas augmenté, nous afficherons votre annonce standard. Les résultats sont très dynamiques et réactifs aux recherches des acheteurs. La visibilité de votre annonce promotionnelle changera donc souvent. N'oubliez pas que votre annonce promotionnelle pourrait quand même apparaitre à d'autres endroits stratégiques durant le parcours de magasinage de l'acheteur et que sa visibilité pourrait être plus élevée sur d'autres pages.