En quoi consistent les annonces promotionnelles?

Les Annonces promotionnelles aident à faire ressortir vos objets parmi des milliards d'annonces sur eBay. Elles les aident aussi à être vus par des millions d'acheteurs actifs qui magasinent et qui recherchent l'objet que vous vendez. Elles contribuent ainsi à augmenter les chances d'aboutir à une vente. Le plus merveilleux? Vous ne payez que lorsque vous vendez votre objet.

Avantages

1

Augmentez la visibilité de vos objets

Vos objets sont plus susceptibles de se vendre lorsqu'un plus grand nombre de personnes les voient. Les Annonces promotionnelles vous permettent d'atteindre un nombre plus élevé d'acheteurs en augmentant d'un maximum de 30 % la visibilité de votre objet.*

2

Payez uniquement pour vos ventes

Vous payez seulement lorsqu'un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle et achète l'objet promotionnel dans les 30 jours.

3

Configuration guidée

Nos outils visant à vous guider contribuent à accélérer le processus grâce à des suggestions d'objets à promouvoir et de prix.

4

Rapports détaillés

Accédez à des statistiques détaillées sur la campagne et à des rapports de ventes vous permettant de faire le suivi de votre performance et de peaufiner vos campagnes.

Témoignages

Les Annonces promotionnelles ont aidé un vendeur d'objets électroniques à augmenter de 179 % ses ventes d'objets remis à neuf de qualité supérieure.

Un vendeur d'objets uniques a payé seulement 70 $ de frais publicitaires pour générer des ventes de 900 $ grâce aux Annonces promotionnelles.

Un vendeur de la catégorie Maison et jardin a augmenté ses ventes d'outils de jardin, de grils extérieurs et d'accessoires de piscine grâce aux Annonces promotionnelles.

Commencer

Promouvoir des objets depuis l'Espace vendeur

L'option Vendre plus vite de l'Espace vendeur vous permet de promouvoir rapidement un ou plusieurs objets. Il vous suffit de cocher la case, de fixer votre taux publicitaire et d'ajouter vos annonces à une campagne existante ou d'en créer une nouvelle!

Espace vendeur
Promouvoir des objets en utilisant le Gestionnaire de campagne

Utilisez le Gestionnaire de campagne des annonces promotionnelles pour créer une campagne en trois étapes faciles :

  1. Sélectionnez les annonces admissibles à la promotion.
  2. Fixez votre taux publicitaire.
  3. Vérifiez votre campagne avant de la lancer.
Gestionnaire de campagne
Promouvoir plusieurs objets simultanément à l'aide d'un fichier CSV

Chargez plusieurs annonces simultanément si le volume de vos annonces est important.

  1. Téléchargez un fichier CSV comprenant vos annonces admissibles et des suggestions de taux publicitaire moyen.
  2. Modifiez le fichier et chargez-le.
  3. Vérifiez votre campagne avant de la lancer.
Simultanément

Conseils

Choisir les objets à promouvoir

Nous avons sélectionné les annonces les plus susceptibles de tirer profit des annonces promotionnelles. Nous vous recommandons de promouvoir celles-ci d'abord. Pour cela, profitez de la fonction Objets recommandés du Gestionnaire de campagne lorsque vous sélectionnez des annonces à promouvoir.

Garder une longueur d'avance sur la concurrence grâce aux taux publicitaires moyens

Il s'agit du taux publicitaire moyen, fixé par les vendeurs, pour des objets promotionnels similaires. Il vous permet de rester compétitif en améliorant les chances que vos annonces soient affichées plus souvent.

Conseil : nous vous recommandons de vérifier et de rajuster les taux moyens chaque semaine pour garder une longueur d'avance sur vos concurrents. Consultez les taux publicitaires moyens.

Suivre vos ventes

Vérifiez pratiquement en temps réel les statistiques sur la performance, comme le nombre d'impressions, le nombre de clics, les frais publicitaires, etc. Ou suivez les renseignements sur les ventes de vos objets grâce aux Rapports de ventes. Vous pouvez aussi télécharger les données dans un fichier Excel afin d'en approfondir l'analyse.

Conseil : dans le Gestionnaire de campagne, cliquez sur Télécharger le rapport à côté de la campagne que vous souhaitez analyser et divisez le nombre d'objets vendus dans le cadre d'annonces promotionnelles par la quantité vendue pour mesurer l'incidence des annonces promotionnelles sur votre chiffre d'affaires global.

Tableau de bord

Performance de la campagne

Votre Tableau de bord vous fournit des rapports détaillés sur la performance de vos campagnes. Il comprend les statistiques suivantes :

  • Impressions. Le nombre de fois où des acheteurs ont consulté votre annonce promotionnelle.
  • Clics. Le nombre de fois où des acheteurs ont cliqué sur votre annonce promotionnelle.
  • Ventes. Le nombre d'objets promotionnels achetés dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce promotionnelle.
  • Frais publicitaires. Les frais établis en fonction des taux publicitaires fixés pour vos objets.
  • Ventes. Le montant des ventes réalisées dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce promotionnelle.
  • Rapports de ventes

    Vérifiez vos Rapports de ventes pour afficher un rapport détaillé sur vos objets afin de faire le suivi quotidien de vos ventes. Il comprend les statistiques suivantes :

    • Objets vendus. Le nombre d'objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce promotionnelle.
    • Date de vente. La date à laquelle les objets ont été vendus au moyen du service d'annonces promotionnelles.
    • Quantité vendue. Le nombre d'objets vendus.
    • Montant des ventes. Le montant obtenu de la vente des objets.
    • Frais publicitaires. Les frais établis en fonction des taux publicitaires fixés pour vos objets.
    Télécharger le rapport

    Vous pouvez aussi télécharger les données dans un fichier CSV afin de vous aider à approfondir l'analyse de vos campagnes. D'autres statistiques sur la performance peuvent facilement être calculées à partir des données disponibles, notamment :

    • Taux de clics. Clics/impressions.
    • Taux de conversion. Ventes réussies/clics.
    • RCI. Total des ventes/frais publicitaires.

    Autres ressources

    Commencer : vous trouverez des conseils et des stratégies dans ce guide de démarrage rapide qui vous permettront d'obtenir un avantage concurrentiel en matière d'annonces promotionnelles.

    Taux publicitaires moyens : vous n'êtes pas certain de savoir combien dépenser pour vos annonces promotionnelles? Consultez nos directives sur les taux publicitaires moyens. Il s'agit du taux publicitaire moyen, fixé par les vendeurs, pour des objets promotionnels similaires. Il vous permet de rester compétitif en améliorant les chances que vos annonces soient affichées plus souvent.

    Guide d'optimisation des annonces promotionnelles : découvrez comment faire passer votre campagne au niveau supérieur pour obtenir de meilleurs résultats. Comprenez vos données pour créer des campagnes efficaces.

    Blogue publicitaire eBay : le blogue officiel des publicités eBay pour découvrir les nouveautés et obtenir des conseils et des renseignements.

    Foire aux questions

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    • Qu'est-ce qu'une annonce promotionnelle et quel est son critère d'admissibilité?

      Les annonces promotionnelles vous aident à augmenter vos chances de vente et la visibilité de vos objets auprès d'un plus grand nombre d'acheteurs activement à la recherche d'objets sur eBay.

      Les annonces promotionnelles sont réservées aux détenteurs d'une boutique eBay. Les vendeurs peuvent faire la promotion de leurs annonces au format Prix fixe dans la plupart des catégories, à l'exception des suivantes : Véhicules, Immobilier, Voyage et Tout le reste. Les annonces au format Enchères et Achat immédiat ne sont pas admissibles pour l'instant. Lorsque vous créez une campagne d'annonces promotionnelles, seules les annonces admissibles au service s'affichent dans vos choix.

    • Quel est le coût des annonces promotionnelles?

      Les frais relatifs aux annonces promotionnelles sont facturés en fonction du taux publicitaire sélectionné par le vendeur.

      Le taux publicitaire correspond au pourcentage du prix de vente final d'un objet (sans les frais d'expédition et les taxes). Il s'applique uniquement lorsqu'un acheteur clique sur l'annonce promotionnelle et qu'il achète cet objet promotionnel dans les 30 jours suivant ce clic. Les frais correspondent au taux publicitaire qui était en vigueur au moment du premier clic sur l'annonce promotionnelle.

      Les frais relatifs aux annonces promotionnelles s'ajoutent aux autres frais d'insertion et de mise en vente d'eBay. Tous les frais figurent sur votre facture eBay mensuelle.

    • Pourquoi devrais-je utiliser les annonces promotionnelles alors que j'optimise déjà mes annonces pour améliorer leur positionnement dans le tri par Meilleure correspondance?

      Les annonces promotionnelles vous aident à augmenter la visibilité de vos objets en les affichant à des endroits bien visibles sur eBay, notamment sur la page des résultats de recherche et sur celle des détails du produit. Puisque vous ne pouvez pas modifier l'apparence de l'annonce, l'optimisation de vos annonces pour améliorer leur positionnement dans le tri par Meilleure correspondance demeure un conseil de première importance. Les annonces de qualité supérieure ont plus de chance d'obtenir un nombre de clics plus élevé et d'aboutir à un plus grand nombre de ventes.

    • Suis-je admissible au crédit trimestriel sur les annonces promotionnelles? Comment puis-je l'obtenir?

      Chaque trimestre, les détenteurs d'une boutique Entreprise ou Haut de gamme reçoivent un crédit de 25 $ et les Vendeurs émérites reçoivent un crédit de 30 $. Les Vendeurs émérites qui sont également détenteurs d'une boutique Entreprise ou Haut de gamme reçoivent un crédit trimestriel groupé de 55 $.

      Pour être admissible aux crédits, vous devez satisfaire aux exigences suivantes :

      • Être détenteur d'une boutique Entreprise ou Haut de gamme, ou avoir le statut de Vendeur émérite pour être admissible aux crédits sur les annonces promotionnelles (les Vendeurs émérites sont admissibles au crédit s'ils maintiennent leur statut pendant au moins un mois au cours du trimestre visé).
      • Avoir fourni une adresse valide aux États-Unis lors de votre inscription sur eBay. Les vendeurs qui utilisent Mon eBay peuvent vérifier l'adresse fournie lors de l'inscription sous Mon eBay > Mon compte > Adresses > Adresse fournie lors de l'inscription.
      • Lancer une campagne d'annonces promotionnelles et vendre un ou plusieurs objets au moyen du service d'annonces promotionnelles.
      • Payer votre facture mensuelle sur laquelle figurent les montants facturés par eBay pour vos objets vendus.

      Ensuite, eBay émet un crédit trimestriel correspondant au montant utilisé sur votre prochaine facture mensuelle et indique tout solde créditeur résiduel associé aux annonces promotionnelles. Vos crédits s'affichent à la section Crédits divers de votre facture. La description vous indique le mois et le trimestre concernés pour ce crédit.

      Par exemple : si vous êtes un Vendeur émérite et que vous dépensez 15 $ en avril en annonces promotionnelles, ces 15 $ vous seront facturés en mai et vous recevrez un crédit allant jusqu'à 15 $ sur votre facture de juin (exemple basé sur un crédit trimestriel sur les annonces promotionnelles de 30 $ pour les Vendeurs émérites).

      Remarque : les promotions et les crédits peuvent être modifiés.

    • Est-il possible d'accéder aux annonces promotionnelles à partir d'un outil de mise en vente tiers?

      Oui. Les annonces promotionnelles sont accessibles à partir d'outils de mise en vente tiers tels que ChannelAdvisor. Pour en savoir plus et commencer à utiliser l'outil, contactez votre fournisseur d'application tiers.

    • À quoi ressemble une annonce promotionnelle? Où s'affiche-t-elle?

      Une annonce promotionnelle comprend les informations pertinentes de votre annonce, notamment la photo principale, le prix, le format, etc. Tout changement que vous apportez à votre annonce y est automatiquement reporté. Exemple d'annonce :

      Exemple d'annonce promotionnelle

      Les annonces promotionnelles peuvent s'afficher sur l'ensemble de notre réseau, notamment dans les résultats de recherche d'appareils mobiles et d'ordinateurs de bureau ainsi que sur les pages de produit. L'emplacement et le classement sont influencés par un grand nombre de facteurs, notamment le taux publicitaire, la qualité et la pertinence de l'annonce et les annonces concurrentes.

    • Une même annonce promotionnelle peut-elle s'afficher à plusieurs endroits sur une page?

      Oui. Une même annonce promotionnelle peut s'afficher à plusieurs endroits sur une page.

    • Mes annonces promotionnelles s'affichent-elles à l'échelle internationale?

      Vos annonces promotionnelles peuvent s'afficher partout où elles sont admissibles à la vente.

    • Puis-je combiner mes annonces promotionnelles avec le Propulseur des ventes ou avec l'Offre directe?

      Oui. Vous pouvez promouvoir toutes les annonces admissibles qui disposent d'une offre du Propulseur des ventes ou d'une Offre directe.

      Si vous utilisez le Propulseur des ventes pour offrir une vente promotionnelle avec réduction, le changement de prix de cette vente s'affichera sur vos annonces promotionnelles. Si vous faites une Offre directe, votre annonce promotionnelle affichera l'étiquette Offre directe (voir l'annonce en exemple ci-dessous).

      Remarque : les frais publicitaires sont calculés en fonction du prix de vente final, et ce, même si vous acceptez une Offre directe comme prix de vente final.

      Offre directe sur une annonce promotionnelle
    • Un tiers peut-il promouvoir une annonce dont je fais également la promotion?

      Oui. Un tiers peut promouvoir votre annonce en même temps que vous. Vous pourriez ainsi augmenter les chances que votre annonce s'affiche en premier plan. Par exemple, une marque importante de chaussures peut choisir de promouvoir des annonces eBay mettant en vedette ses produits de chaussure.

      Remarque : votre taux publicitaire est calculé en fonction des paramètres de votre campagne. Les promoteurs tiers sont facturés séparément.



    FAQ sur la gestion des campagnes

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    • Pourquoi la mention « commandité » s'affiche-t-elle pour les acheteurs?

      Vous pouvez promouvoir vos objets de plusieurs façons :

      • À partir de l'Espace vendeur :
        • L'option Vendre plus vite de l'Espace vendeur vous permet de promouvoir rapidement un ou plusieurs objets. Il vous suffit de cocher la case, de fixer votre taux publicitaire et d'ajouter vos annonces à une campagne existante ou d'en créer une nouvelle.
      • À l'aide du Gestionnaire de campagne :
        • Allez au Gestionnaire de campagne des annonces promotionnelles, puis choisissez Sélectionner les annonces individuellement pour créer une campagne en trois étapes simples :
          1. Sélectionnez les annonces admissibles que vous voulez promouvoir
          2. Fixez votre taux publicitaire
          3. Donnez un titre à votre campagne, puis lancez-la
      • À l'aide d'un fichier CSV pour charger plusieurs annonces simultanément :
        • Allez au Gestionnaire de campagne des annonces promotionnelles, puis choisissez Sélectionner plusieurs annonces simultanément lorsque vous avez un grand nombre d'annonces dont vous souhaitez faire la promotion :
          1. Téléchargez un fichier CSV comprenant les annonces admissibles et des suggestions de taux publicitaire moyen.
          2. Modifiez le fichier et chargez-le.
          3. Donnez un titre à votre campagne, puis lancez-la
        • Remarque : il n'y a aucune limite quant au nombre d'objets que le vendeur peut promouvoir ou de campagnes qu'il peut créer. Cependant, les campagnes créées à l'aide de l'option Sélectionner les annonces individuellement peuvent comprendre un maximum de 500 annonces. Les campagnes créées à l'aide de l'option Sélectionner plusieurs annonces simultanément peuvent comprendre un maximum de 25 000 annonces.

      • À l'aide d'outils de mise en vente de tiers :
        • Vérifiez auprès de votre fournisseur d'outils tiers.
      • En configurant votre propre accès API :
    • L'objet de mon annonce est vendu ou mon annonce est terminée. L'annonce promotionnelle associée cessera-t-elle de s'afficher automatiquement?

      Les objets inactifs ne s'affichent pas dans les annonces promotionnelles, et ce, qu'ils soient vendus ou expirés ou que leur vente soit terminée. Si vous avez remis en vente un objet vendu ou expiré ou dont la vente est terminée, celui-ci ne fera pas automatiquement l'objet d'une annonce promotionnelle. Si vous réactivez une ancienne annonce promotionnelle (plutôt que d'en créer une nouvelle), elle comprendra les mêmes détails et le même statut que l'annonce promotionnelle d'origine.

      Remarque? : les annonces promotionnelles multiples au format Valide jusqu'à annulation demeurent actives jusqu'à ce qu'elles soient retirées de la campagne.

    • Comment puis-je modifier ou supprimer mes campagnes d'annonces promotionnelles?

      Modifier une campagne

      Vous pouvez modifier le nom et la date de fin d'une campagne dans votre Tableau de bord en plaçant le curseur sur le champ que vous souhaitez modifier et en saisissant le nouveau nom ou la nouvelle date.

      Pour modifier des annonces ou un taux publicitaire :

      • Si vous avez utilisé l'option Sélectionner les annonces individuellement pour créer votre campagne d'annonces promotionnelles :
        1. Cliquez sur Actions à côté de la campagne que vous souhaitez modifier
        2. Cliquez sur Modifier la campagne
        3. Ajustez le taux publicitaire et ajoutez ou retirez des annonces de la campagne
      • Si vous avez utilisé l'option Sélectionner plusieurs annonces simultanément pour créer votre campagne d'annonces promotionnelles :
        1. Cliquez sur Actions à côté de la campagne que vous souhaitez modifier
        2. Cliquez sur Modifier le fichier de la campagne
        3. Modifiez le fichier, puis chargez-le de nouveau

        Remarque : l'affichage des modifications apportées aux fichiers volumineux peut prendre jusqu'à une heure.

      Supprimer une campagne

      Vous ne pouvez supprimer qu'une campagne qui est terminée. Si votre campagne est en cours ou suspendue, vous ne pourrez peut-être pas la supprimer.

      Pour terminer une campagne, cliquez sur Actions à côté de la campagne que vous souhaitez terminer, puis sélectionnez l'option Terminer du menu déroulant.

      Remarque : il faut parfois quelques minutes avant que la campagne ne prenne fin. Lorsque le statut de la campagne passe à Fin, cochez la case à côté de la campagne que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

      Les modifications apportées à des campagnes en cours entrent généralement en vigueur le même jour. Les modifications apportées à des campagnes qui ne sont pas en cours entrent en vigueur lorsque vous relancez la campagne.

    • En quoi consistent les Objets recommandés des annonces promotionnelles?

      Notre système peut vous recommander les annonces les plus susceptibles, selon nous, de tirer profit des annonces promotionnelles. Nous vous recommandons de promouvoir ces annonces d'abord. Pour cela, profitez de la fonction Objets recommandés lorsque vous sélectionnez des annonces à promouvoir.

      Nos recommandations sont fondées sur les tendances observées et le paysage concurrentiel actuel des objets sur le site. Nous prenons également en compte les antécédents de rendement de chaque objet.

      Si un objet ne s'affiche pas comme « recommandé », vous pouvez tout de même choisir d'en faire la promotion.

    • Le rendement de ma campagne d'annonces promotionnelles a récemment augmenté (ou diminué) même si je n'ai pas modifié ma campagne. Pourquoi?

      Le site eBay est un environnement dynamique. Plusieurs facteurs peuvent entraîner une augmentation ou une diminution de la visibilité de vos annonces promotionnelles ainsi que des clics et des ventes qu'elles génèrent. Cela inclut notamment :

      • Achalandage des acheteurs ou demande pour un objet en particulier.
      • Saisonnalité
      • Changements au paysage concurrentiel (p. ex., d'autres vendeurs qui commencent à faire la promotion d'objets de même catégorie ou cessent de le faire, ou qui apportent des changements importants à leurs taux publicitaires).
      • Tiers comme des fabricants de marques qui décident de commencer à faire la promotion de certains objets ou qui cessent de le faire.
      • Améliorations globales à la plateforme.

      Si vous remarquez des activités inhabituelles, veuillez contacter le Service à la clientèle d'eBay à partir de la section Nous joindre ou à l'aide de l'option Faites-nous part de vos commentaires? du Gestionnaire de campagne.



    Foire aux questions sur le rendement et la facturation

    Tout agrandir Tout réduire
    • Comment puis-je obtenir le maximum de ma campagne d'annonces promotionnelles?

      Pour obtenir le maximum du service d'annonces promotionnelles, assurez-vous de faire ce qui suit :

      • Faites de nouveau la promotion d'annonces lorsque vous remettez des objets en vente sur eBay.
      • Utilisez l'option Objets recommandés lorsque vous sélectionnez des annonces à promouvoir.
      • Vérifiez les taux publicitaires moyens chaque semaine et pensez à indiquer un taux égal ou légèrement supérieur à celui qui est suggéré pour tenir tête à la concurrence.
      • Créez des offres attrayantes comme des réductions ou des Offres directes, et pensez à en faire la promotion pour contribuer à maximiser votre visibilité et vos ventes.

      Nous vous recommandons de suivre les conseils de mise en vente d'eBay pour vous assurer que vos annonces promotionnelles sont de qualité supérieure et qu'elles sont attrayantes pour les acheteurs :

      • Assignez la bonne catégorie à vos annonces.
      • Rédigez des titres renfermant des mots-clés pertinents.
      • Fixez des prix concurrentiels.
      • Utilisez des photos de qualité supérieure avec un arrière-plan net.

      Consultez fréquemment le Tableau de bord de vos annonces promotionnelles pour suivre la performance de votre campagne et de vos ventes. Le Tableau de bord comprend notamment les statistiques suivantes :

      • Impressions. Le nombre de fois où des acheteurs ont consulté votre annonce promotionnelle.
      • Clics. Le nombre de fois où des acheteurs ont cliqué sur votre annonce promotionnelle.
      • Ventes. Le nombre d'objets achetés dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce promotionnelle.
      • Frais publicitaires. Les frais établis en fonction du taux publicitaire fixé pour vos objets.
      • Ventes. Le montant des ventes réalisées dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce promotionnelle.

      Le Tableau de bord de vos annonces promotionnelles fournit également des renseignements détaillés sur vos objets pour faire le suivi quotidien de vos ventes. Cliquez sur Rapports de ventes pour afficher notamment les renseignements suivants :

      • Objets vendus. Le nombre d'objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce promotionnelle.
      • Date de vente. La date à laquelle l'objet a été vendu au moyen du service d'annonces promotionnelles.
      • Quantité vendue. Le nombre d'objets vendus.
      • Montant des ventes. Le montant obtenu de la vente des objets.
      • Frais publicitaires. Les frais établis en fonction du taux publicitaire fixé pour vos objets.

      Vous pouvez aussi télécharger les données dans un fichier CSV afin d'approfondir l'analyse de vos campagnes. D'autres statistiques sur la performance peuvent facilement être calculées à partir des données disponibles, notamment :

      • Taux de clics. Le nombre d'objets vendus dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce promotionnelle.
      • Taux de conversion. La date à laquelle l'objet a été vendu au moyen du service d'annonces promotionnelles.
      • Rendement du capital investi. Le nombre d'objets vendus.
      • Apport des annonces promotionnelles. Le montant obtenu de la vente des objets.
    • Dois-je payer les frais publicitaires des annonces promotionnelles si un acheteur trouve mon annonce grâce aux résultats de recherche non commandités?

      Non. Nous appliquons les frais publicitaires uniquement lorsqu'un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle et achète le même objet dans les 30 jours suivant le clic.

    • Mon annonce promotionnelle aura-t-elle une incidence sur le classement du même objet dans les résultats de recherche non commandités?

      Peut-être. Votre annonce promotionnelle pourrait limiter l'affichage naturel de la même annonce dans les résultats de recherche. De plus, la performance de votre annonce promotionnelle pourrait avoir un impact sur le classement naturel de votre annonce.

    • Comment puis-je voir les frais publicitaires qui me sont facturés pour les annonces promotionnelles et les crédits qui me sont accordés pour les objets non payés, renvoyés ou annulés?

      Vos frais publicitaires et les crédits qui vous sont accordés pour les objets non payés, les renvois ou les transactions annulées figurent sur votre facture eBay.

      Les frais d'annonces promotionnelles sont indiqués dans la section Récapitulatif du compte de votre facture. Les détails relatifs aux objets (comme le titre de l'objet, le nom de l'acheteur, le prix de vente, le taux publicitaire et les frais publicitaires) se trouvent un peu plus bas sur votre facture.

      Les crédits sur les annonces promotionnelles pour les objets renvoyés ou non payés et les transactions annulées figurent aussi sur votre facture avec les détails relatifs à chaque objet (comme la date, le titre, le numéro, le type de frais et le montant).

    • Quel taux publicitaire dois-je payer si un acheteur clique plusieurs fois sur mon annonce promotionnelle et que je modifie le taux publicitaire pendant cette période?

      Nous calculons la période d'attribution des ventes de 30 jours à partir du premier clic reçu et facturons des frais en fonction du taux publicitaire en vigueur lors du premier clic.

      Exemple 1 : un acheteur clique sur votre annonce avant la modification du taux publicitaire et achète l'objet une fois le taux modifié.

      Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle avant la modification du taux publicitaire, mais qu'il achète l'objet après sa modification, nous appliquerons l'ancien taux publicitaire.

      Exemple 2 : un acheteur clique sur votre annonce et achète votre objet après la modification du taux publicitaire.

      Si un acheteur clique sur votre annonce promotionnelle après la modification de votre taux publicitaire et qu'il achète l'objet, nous appliquerons le nouveau taux publicitaire.

      Remarque : dans les deux exemples, nous supposons que l'achat a été effectué pendant la période d'attribution de 30 jours. Le taux publicitaire ne s'applique pas après cette période.



    *Moyenne établie à partir d'une comparaison du nombre de visites avant et après l'activation des annonces promotionnelles en 2017.