En quoi consistent les caractéristiques de l'objet?

Les caractéristiques de l'objet sont des mots-clés qui fournissent aux acheteurs certaines informations sur votre objet. Elles varient selon l'objet que vous mettez en vente et incluent des informations comme la marque, la taille, la longueur, la largeur, la hauteur, le type, la couleur, le style et bien plus.

Elles peuvent facilement être ajoutées sur eBay ou à l'aide d'outils de tiers.

Quels sont les avantages d'ajouter des caractéristiques de l'objet à mon annonce?

  • Les caractéristiques de l'objet ont une influence directe sur la visibilité de vos annonces dans les résultats de recherche des acheteurs.
  • Des caractéristiques de l'objet complètes et précises peuvent non seulement améliorer la visibilité des annonces dans les résultats de recherche sur eBay, Google et Google Shopping, mais aussi permettre aux acheteurs de trouver exactement ce qu'ils cherchent.
  • Les acheteurs utilisent les caractéristiques de l'objet pour filtrer leurs résultats de recherche afin de trouver exactement ce qu'ils recherchent. Votre objet ne sera affiché dans ces résultats de recherche filtrés que si vous avez ajouté les caractéristiques de l'objet correspondantes dans votre annonce.
  • Les caractéristiques de l'objet jouent également un rôle très important dans les recherches effectuées à partir d'un appareil mobile.
  • Elles s'affichent dans un format standard au début de la description de votre annonce, offrant ainsi aux acheteurs un aperçu clair de l'objet qu'ils consultent.
Caractéristiques de l'objet obligatoires et recommandées
  1. Les caractéristiques de l'objet obligatoires sont nécessaires pour pouvoir afficher votre annonce.
  2. Les caractéristiques de l'objet recommandées augmentent la visibilité de vos annonces auprès des acheteurs en fonction des termes de recherche qu'ils utilisent le plus souvent.

Exigences relatives aux caractéristiques de l'objet

Au cours de l'année, nous avons souligné l'importance des caractéristiques de l'objet et la manière dont celles-ci augmentent la visibilité de vos annonces sur eBay et sur les moteurs de recherche externes. Plus vous donnez de détails sur l'objet que vous vendez, mieux nous pouvons l'associer aux recherches des acheteurs, qu'ils fassent leurs recherches au moyen de mots-clés, des filtres dans la barre de navigation latérale gauche ou des pages de catégories.

À compter du 12 juillet 2021, de nouvelles caractéristiques de l'objet seront obligatoires dans les catégories ci-dessous pour les nouvelles annonces, les remises en vente et les annonces modifiées.

Pour les caractéristiques de l'objet lancées antérieurement, voir ci-dessous:

2021:

2020:

2019

Nous vous encourageons à ajouter le plus de caractéristiques de l'objet recommandées possibles. Pour les caractéristiques de l'objet recommandées qui ne sont par pertinentes à votre annonce, vous pouvez sélectionner "Ne plus afficher ces recommandations" lorsque vous créez ou modifiez des annonces par le biais d'eBay. Ceci retirera l'annonce du filtre rapide Caractéristiques de l'objet - Recommandées ainsi que des tâches et rappel des courriels à propos des caractéristiques manquantes.

Indicateur éclair des caractéristiques de l'objet

Nombre de recherches supplémentaires correspondant à votre annonce

La progression de l'indicateur éclair vous permet de savoir dans combien de recherches supplémentaires votre annonce pourrait apparaître pour chaque caractéristique de l'objet que vous ajoutez.

Nouvelles fonctionnalités et exigences relatives aux caractéristiques de l'objet

Au cours des prochains mois, nous ajouterons de nouvelles fonctionnalités qui vous aideront à respecter les exigences relatives aux caractéristiques de l'objet.

  • Fonctionnalité « bientôt obligatoire ». Cette fonctionnalité est désormais disponible lorsque vous modifiez ou mettez en vente un objet avec des caractéristiques de l'objet qui seront bientôt obligatoires. L'Espace vendeur vous indiquera bientôt les caractéristiques de l'objet qui vont devenir obligatoires et les dates à compter desquelles elles seront obligatoires pour vos annonces en cours. Au début du mois de juillet, à la page Annonces en cours, les vendeurs pourront utiliser un filtre pour voir rapidement les annonces auxquelles des caractéristiques de l'objet bientôt obligatoires doivent être ajoutées. Ils pourront ensuite mettre à jour ces annonces avant la date limite. À la mi-juillet, une tâche s'affichera à la page Aperçu, si les vendeurs ont des annonces avec des caractéristiques de l'objet bientôt obligatoires qui sont manquantes. À la fin juillet, les vendeurs verront une colonne avec ces mêmes renseignements à la page Annonces en cours.
    Required soon
  • Filtre rapide bientôt obligatoire : Lorsqu'il est activé, le filtre rapide Bientôt obligatoire vous permet d'identifier rapidement les annonces qui exigent une action de votre part et de vous assurer d'ajouter les caractéristiques de l'objet avant la date requise.
    Seller Hub | Manage active listings | item specifics-required soon
  • Classements des caractéristiques de l'objet.Cette fonctionnalité est en place dans le processus de mise en vente et utilise les données sur les attentes des acheteurs, établies en fonction du nombre de recherches effectuées au cours des trente derniers jours, afin de vous fournir des conseils sur les caractéristiques les plus importantes pour les acheteurs. Dans chaque section des caractéristiques de l'objet, vous verrez les caractéristiques de l'objet les plus importantes en premier. En fournissant ces caractéristiques de l'objet, vous contribuerez à accroître la visibilité de votre objet, notamment lorsque les acheteurs utilisent les filtres de navigation à gauche.
    Item Specifics Rankings
  • Fonctionnalité de téléchargement ou de chargement des caractéristiques de l'objet. Cette fonctionnalité sera disponible sur la page des annonces en cours de l'Espace vendeur d'ici la mi-juillet et vous permettra de télécharger un fichier Excel contenant toutes vos annonces en cours pour lesquelles il manque des caractéristiques de l'objet qui sont obligatoires, qui seront bientôt obligatoires ou qui sont recommandées. Vous pouvez ensuite modifier le fichier pour fournir les caractéristiques de l'objet manquantes en choisissant parmi les valeurs disponibles dans les menus déroulants ou en ajoutant vos propres valeurs. Une fois que vous avez terminé vos mises à jour, vous pouvez enregistrer le fichier Excel au format CSV, puis le charger sur eBay — à la page Annonces en cours — pour mettre à jour les annonces simultanément.

Manage active listings

Category ID | Item ID | Custom Label

Vous pourrez rapidement mettre à jour les caractéristiques de l'objet en utilisant un processus de modification simultanée à la page Annonces en cours de l'Espace vendeur. Vous pouvez sélectionner les annonces que vous voulez mettre à jour et les parcourir rapidement pour choisir les caractéristiques de l'objet.

Bulk Flow in Seller Hub Active Listings

Add Item Specifics in Bulk Flow in Seller Hub Active Listings

Veuillez noter que lorsque nous modifierons les exigences actuelles relatives aux caractéristiques de l'objet et les remplacerons par une nouvelle valeur semblable, nous établirons automatiquement des correspondances avec vos annonces au moment de leur renouvellement, de leur remise en vente ou de leur modification. Si les caractéristiques de l'objet ont changé et qu'il n'existe aucune correspondance exacte, vous devrez les mettre à jour puisque nous ne pourrons pas le faire.

De plus, comme nous l'avons annoncé dans l'Actualité des vendeurs de février, vous pouvez désormais consulter vos annonces en cours auxquelles il manque des caractéristiques de l'objet à deux endroits dans l'Espace vendeur, dans Mon eBay et dans l'app.

Optiseller

Utilisez Optiseller pour mettre vos annonces à jour simultanément et optimiser les caractéristiques de l'objet

Pour vous simplifier la tâche, eBay vous offre* un accès gratuit à Optiseller au moins jusqu'au 30 septembre 2021. Vous pourrez ainsi facilement mettre vos annonces à jour en y ajoutant les caractéristiques de l'objet manquantes, obligatoires et recommandées directement sur eBay ou au moyen d'un autre outil de mise en vente. Il vous suffit de vous inscrire à Optiseller et de suivre les étapes ci-dessous pour optimiser vos annonces.

Annonces avec des variétés multiples

Si vous mettez en vente plusieurs variétés, vous pouvez utiliser les caractéristiques de l'objet pour regrouper les objets étroitement liés dans une même annonce.

Par exemple, si vous vendez des chaussures, vous pouvez créer une seule annonce avec des variétés multiples pour différentes pointures.

Les objets regroupés sous une même annonce doivent être étroitement liés. Pour préciser cette information, vous pouvez sélectionner les détails de la variété pertinents (comme la taille, la couleur ou la largeur).

Changements aux détails de la variété

Dans le cadre de nos mises à jour relatives aux caractéristiques de l'objet, certains détails de la variété ne seront plus pris en charge. Ce changement vise à clarifier les variétés qui fonctionnent bien dans une même annonce et les objets qui sont susceptibles de mieux se vendre dans des annonces distinctes.

Les annonces touchées par cette modification afficheront le message d'erreur suivant lorsque vous les modifiez : « Cet attribut n'est pas valide pour cette variété. Ajoutez un attribut valide. »

Si vous voyez ce message, tentez d'abord de mettre votre annonce à jour. Essayez de trouver un détail de la variété qui décrit plus précisément le lien entre vos objets. Prenons par exemple une annonce pour un robinet de cuisine. Si vous aviez utilisé l'attribut « Type » pour décrire les variétés « Acier inoxydable », « Bronze huilé » et « Chrome », vous pourriez le remplacer par « Fini ».

Si vous ne trouvez pas de détail de la variété pertinent, vous devrez créer des annonces distinctes. Prenons par exemple une annonce pour des outils. Si vous aviez utilisé l'attribut « Type » pour décrire les variétés « Marteau », « Clé » et « Tournevis », les objets ne pourront pas être mis en vente dans la même annonce, car ils ne sont pas étroitement liés. La variété « Type » devra être retirée et les objets devront être remis en vente séparément.

Grâce à ces changements, vos annonces avec des variétés multiples s'affichent dans les recherches pertinentes et les acheteurs peuvent acheter en toute confiance.