Pourquoi eBay?

Grâce à eBay, vous avez accès à des millions d'acheteurs de partout dans le monde.

Pourquoi eBay?

Pourquoi vendre sur eBay?

160M

d'acheteurs actifs magasinent sur eBay partout dans le monde entier

1M

d'objets vendus chaque mois par des vendeurs situés au Canada

$1B

dépensés sur eBay chaque année par des acheteurs situés au Canada

Au Canada, plus d'un million d'objets sont vendus sur eBay chaque mois. En vendant sur eBay, vous faites profiter votre entreprise d'un bassin de plus de 160 millions d'acheteurs à l'échelle mondiale, en plus de ceux situés au Canada dont les dépenses sur eBay se chiffrent à plus d'un milliard de dollars chaque année. Voici certains avantages qu'offre la mise en vente d'objets sur l'une des plus importantes plateformes de commerce électronique du monde :

  • Vendez en français

    Le site eBay.ca a toujours été offert en français depuis 2005 et donc, nous vous encourageons à vendre dans la langue de votre choix. Lorsque vous rédigez votre annonce en français, vous rejoignez des milliers d’acheteurs francophones. De plus, vous pouvez utiliser un titre en français et un sous-titre en anglais afin de rejoindre des acheteurs potentiels dans les deux langues. Votre annonce apparaîtra dans les résultats de recherche dans les deux langues ce qui vous donne un avantage. Nous vous rappelons que l’option sous-titre est gratuite sur le site en français.

  • Flexibilité

    Chaque jour, eBay investit dans l'acquisition de nouveaux clients et de nouvelles technologies pour que vous n'ayez pas à le faire. Un site comme eBay vous donne accès à une flexibilité et à une technologie qui peuvent améliorer vos canaux actuels de vente en ligne et hors ligne.

  • Points de vente en ligne

    Vendez sur eBay avec votre propre marque ou une marque générique. eBay permet aux détaillants de créer des canaux distincts pour les stocks tout en s'assurant de mettre à votre disposition le bassin d'acheteurs nécessaire à l'établissement d'une stratégie de prix solide et à la réalisation de ventes importantes.

  • Lancement de produits et tests

    eBay vous permet de mettre à l'essai vos nouveaux produits et prix sans investir dans des ressources pour stimuler le trafic ou gérer les aspects techniques d'un site Web. Grâce à des frais plus bas et à des risques minimes, vous pouvez vous concentrer sur votre produit.

  • Croissance à l'échelle internationale

    Vendre sur eBay change les règles du jeu en matière d'exportation. Comme nous vous donnons facilement accès à des acheteurs à l'échelle internationale, vous pouvez développer vos affaires en réalisant des ventes sur des marchés autres que les marchés locaux et nationaux en quelques clics seulement.

$307B

de revenus prévus grâce au magasinage en ligne transfrontalier d'ici 2018*

130M

d'acheteurs en ligne transfrontaliers prévus d'ici les trois prochaines années*

79%

des acheteurs sont à la recherche d'une plus grande variété de produits que celle qui leur est offerte localement*

Comment nous comparons-nous à la concurrence

Nous savons bien qu'eBay n'est pas le seul site à la disposition des vendeurs. En fait, plusieurs de nos vendeurs ont une stratégie multicanal ou omnicanal et vendent leurs produits sur une variété de plateformes en ligne et hors ligne.

Que vous ayez un magasin avec pignon sur rue, une boutique en ligne sur une autre plateforme ou simplement des produits à vendre, voici quelques raisons pour lesquelles eBay vous donne une longueur d'avance sur la concurrence :

  • Frais moindres.

    Les frais de mise en vente sur d'autres sites peuvent atteindre 15 % du prix de vente, ou même plus. Les frais de mise en vente d'eBay représentent entre 4 % et 9,15 % du prix de vente final de votre objet, selon la catégorie dans laquelle il est vendu. Ils sont encore plus bas si vous êtes inscrit à une Boutique eBay, ou si vous utilisez l'une de nos promotions pour les vendeurs publiant souvent des annonces.

  • Plein contrôle sur vos prix.

    Certains sites peuvent exiger que les prix de vos objets soient si bas que vous perdez toute marge de profit. D'autres peuvent même aller jusqu'à modifier vos prix comme ils l'entendent. Sur eBay, vous contrôlez totalement le prix de vos objets. Bien que nous encourageons tous les vendeurs à fixer des prix concurrentiels, nous ne modifions jamais leur prix et nous n'imposons pas nos recommandations de prix.

  • Une question de variété.

    Puisque les vendeurs eBay offrent des objets neufs, remis à neuf et d'occasion, vous pouvez mettre en vente toutes sortes d'objets, peu importe leur état. De plus, que vous vouliez vendre un objet ou mille, vous pouvez le faire de la même façon.

  • Format Enchères et format Prix fixe.

    Les annonces au format Prix fixe sont des annonces standard, disponibles sur la plupart des sites, mais les annonces au format Enchères rendent eBay unique. Si vous ignorez quelle est la demande pour votre objet ou si celui-ci est rare et unique, vous pouvez maximiser vos profits potentiels grâce à nos formats de mise en vente flexibles.

  • Plein contrôle sur vos pratiques d'affaires.

    Bien qu'eBay ait mis en place des règlements pour assurer un environnement sécuritaire, vous prenez vous-même les décisions d'affaires concernant les produits à vendre, le moment où vous voulez les vendre et le prix de vente, et ce, selon les besoins de votre entreprise.

  • Nous ne faisons jamais concurrence à nos vendeurs.

    Certains sites offrent des produits à vendre de leur propre marque ou bannière, les vendant moins cher que d'autres vendeurs et rendant le traitement des commandes prohibitif et en concurrence avec des systèmes d'entreposage nationaux tenus par des professionnels. Sur eBay, nous n'entrons pas en concurrence avec nos propres vendeurs.

Foire aux questions sur la vente

Consultez notre Foire aux questions sur la vente.

En savoir plus