Les frais sont simplifiés avec les paiements gérés d'eBay

Vers une plateforme encore plus conviviale et moderne

Ce qui a changé

eBay gère désormais l'expérience de vente du début à la fin. Vous n'avez donc plus besoin de fournisseur de paiement tiers et vous ne paierez plus de frais de traitement des paiements distincts. La plupart des vendeurs réaliseront des économies importantes*. C'est aussi simple que ça!

*Économies calculées selon le volume total annuel des ventes et en comparant (a) l'ancienne commission du prix final plus les frais de traitement types de fournisseurs de paiement tiers, avec (b) la nouvelle commission du prix (sans les frais de traitement tiers).

Ainsi, les frais sont plus transparents et la conciliation est plus facile. La seule chose dont vous devez vous occuper est la commission du prix final. Celle-ci correspond à un pourcentage du montant total de la vente qui varie selon la catégorie (pour les vendeurs qui ne sont pas inscrits à une Boutique eBay, ce pourcentage est de 12,35 % pour la plupart des catégories), plus des frais fixes de 0,30 $ par commande.

Fonctionnement pour la plupart des catégories :

Frais antérieurs

Frais des paiements de tiers 2,9 % Commission du prix final 10 %
Frais automatiquement déduits des ventes Facturée mensuellement

Frais actuels

Commission du prix final 12,35 %
Frais groupés automatiquement déduits des ventes

Remarque : il s'agit du pourcentage variable pour les vendeurs sans Boutique dans la plupart des catégories. Des frais de 0,30 $ par commande s'appliquent. Pour en savoir plus cliquez ici. Pour consulter les frais par catégorie pour les détenteurs d'une Boutique, cliquez ici.

Seller fees when eBay manages your payments: What You Need to Know

Frais pour les vendeurs inscrits aux paiements gérés à partir de la fin juillet 2020

Découvrez comment eBay simplifie les frais pour les vendeurs inscrits aux paiements gérés, facilitant ainsi la vente et la réception des paiements.

La bonne nouvelle
Plus de frais de traitement des paiements tiers. Vous payez une commission du prix final qui est automatiquement déduite du total de la vente. Le reste de vos revenus seront versés directement dans votre compte-chèques. De plus, si un acheteur demander à renvoyer un objet, nous vous remboursons la commission du prix final*.

Des millions de dollars ont déjà été économisés grâce aux paiements gérés d'eBay.

*Contrairement aux systèmes de traitement des paiements tiers, en cas de remboursement complet ou d'annulation, la portion variable en pourcentage de la commission du prix final est généralement remboursée au vendeur. eBay ne conserve que les frais de 0,30 $ par commande.

Modalités et conditions
La nouvelle commission du prix final est calculée en fonction du montant total de la vente, incluant les taxes, les frais de manutention et d'expédition et tous les autres frais applicables. L'ancienne commission du prix final était calculée sur le montant total de la vente, excluant les taxes. Avec l'ancienne commission du prix final, vous deviez aussi payer des frais de traitement des paiements distincts à un fournisseur tiers en fonction du montant total de la vente, incluant les taxes.

Dans la plupart des catégories, la commission du prix final est maintenant de 12,35 % pour les vendeurs sans Boutique et de 11,5 % pour les détenteurs d'une Boutique. Les vendeurs invités à s'inscrire aux paiements gérés peuvent trouver toute l'information sur les frais ici, notamment en ce qui a trait aux frais par catégorie et à l’application de la commission du prix final sur l'expédition.

Expérience vendeur

Voici quelques scénarios pour vous aider à comprendre comment les paiements gérés s'appliqueront dans votre situation. Les exemples ci-dessous sont fournis à titre d'illustration seulement. La situation particulière de chacun varie.

Vanessa

Vanessa
Poterie, pas de Boutique eBay
Ventes mensuelles de 500 $

Les clients de Vanessa sont tous situés au Canada.

Avant les paiements gérés
Comme Vanessa vend de la poterie, sa commission du prix final s'élevait à 10 %. Elle devait également payer 2,9 % du total de la vente + 0,30 $ par transaction à un fournisseur de paiement tiers.

Avec les paiements gérés
La commission du prix final de Vanessa s'élève à 12,35 % + 0,30 $ par commande. Comme les paiements sont désormais entièrement gérés par eBay, Vanessa n'a plus besoin de payer des frais de traitement des paiements à des tiers. Dans l'ensemble, les coûts de Vanessa moins élevés maintenant.

Frais antérieurs
Moyenne mensuelle de 86,85 $

Frais de traitement des paiements à des tiers
Commission du prix final

Frais actuels
Moyenne mensuelle de 83,28 $

Commission du prix final
*Dans cet exemple, nous supposons que le nombre de transactions est de 10.

Jasmine

JasmineStar
Bijoux, Boutique Premium
Ventes mensuelles de 12 000 $

Les clients de Jasmine sont tous situés au Canada. Elle est inscrite à la TPS et elle a le statut de Vendeur émérite en vertu des Normes globales de performance des vendeurs.

Avant les paiements gérés
Comme Jasmine vend des bijoux, sa commission du prix final s'élevait à 9,15 %. Elle devait également payer 2,9 % du total de la vente + 0,30 $ par transaction à un fournisseur de paiement tiers. Grâce à son statut de Vendeur émérite, elle économisait 10 % sur sa commission du prix final pour les objets Top Rated Plus, avant les frais d'expédition.

Avec les paiements gérés
La commission du prix final de Jasmine s'élève à 11,5 % + 0,30 $ par commande. Comme les paiements sont désormais entièrement gérés par eBay, Jasmine n'a plus besoin de payer des frais de traitement des paiements à des tiers. Grâce à son statut de Vendeur émérite, Jasmine continue de profiter d'une réduction de 10 % sur sa commission du prix final pour les objets Top Rated Plus, qui s'applique maintenant aussi à ses frais d'expédition et à la taxe de vente. Dans l'ensemble, les coûts de Jasmine sont moins élevés maintenant.

Frais antérieurs
Moyenne mensuelle de 1 926,52 $

Frais de traitement des paiements à des tiers
Commission du prix final
Réduction pour Vendeur émérite

Frais actuels
Moyenne mensuelle de 1919,28 $

Commission du prix final
Réduction pour Vendeur émérite
*Dans cet exemple, nous supposons que le nombre de transactions est de 160 et que le montant de la taxe de vente perçue est de 2 080,00 $.

Regina

Regina
Pièces de moto, Boutique Haut de gamme
Ventes mensuelles de 20 000 $

Les clients de Regina sont tous situés au Canada. Elle est inscrite à la TPS et elle a le statut de Vendeur émérite en vertu des Normes globales de performance des vendeurs.

Avant les paiements gérés
Comme Regina vend des pièces de moto, sa commission du prix final s'élevait à 8,15 %. Grâce à son statut de Vendeur émérite, elle économisait 10 % sur sa commission du prix final pour les objets Top Rated Plus, avant les frais d'expédition. Elle devait également payer 2,9 % du total de la vente + 0,30 $ par transaction à un fournisseur de paiement tiers.

Avec les paiements gérés
La commission du prix final de Regina s'élève à 10,5 % + 0,30 $ par commande. Comme les paiements sont désormais entièrement gérés par eBay, Regina n'a plus besoin de payer des frais de traitement des paiements à des tiers. Grâce à son statut de Vendeur émérite, Regina continue de profiter d'une réduction de 10 % sur sa commission du prix final pour les objets Top Rated Plus, qui s'applique maintenant aussi à ses frais d'expédition et à la taxe de vente. Dans l'ensemble, les coûts de Regina sont plus élevés maintenant.

Frais antérieurs
Moyenne mensuelle de 2 242,40 $

Frais de traitement des paiements à des tiers
Commission du prix final
Réduction pour Vendeur émérite

Frais actuels
Moyenne mensuelle de 2 255,70 $

Commission du prix final
Réduction pour Vendeur émérite
*Dans cet exemple, nous supposons que le nombre de transactions est de 400 et que le montant de la taxe de vente perçue est de 2 600 $.

Paolo

Paolo
Antiquités, Boutique Classique
Ventes mensuelles de 6 000 $

Paolo vend des objets sur ebay.ca et ebay.com et ses clients sont situés sur le continent nord-américain. Près de 60 % de ses ventes proviennent des États-Unis dont 90 % sont réalisées dans des États où une taxe de vente est en vigueur. Pour les objets vendus aux États-Unis, Paolo doit payer des frais de conversion de devise et a droit à la réduction pour Vendeur émérite aux États-Unis. Par ailleurs, il doit percevoir la TPS sur ses ventes à l’échelle nationale.

Avant les paiements gérés
Comme Paolo vend des antiquités, sa commission du prix final s'élevait à 9,15 %. Il devait également payer des frais de 0,8 % pour ses transactions internationales ainsi que des frais de conversion de devise de 3 % au même fournisseur de paiement tiers. Grâce à son statut de Vendeur émérite, il économisait 10 % sur sa commission du prix final pour les objets Top Rated Plus, avant les frais d'expédition.

Avec les paiements gérés
La commission du prix final de Paolo s'élève à 11,5 % + 0,30 $ par commande. Il doit payer des frais de 0,4 % pour ses transactions internationales ainsi que les mêmes frais de conversion de devise de 3 %. Comme les paiements sont désormais entièrement gérés par eBay, pour les transactions à l'échelle nationale et internationale, Paolo n'a plus besoin de payer des frais de traitement des paiements à des tiers. Grâce à son statut de Vendeur émérite, Paolo continue de profiter d'une réduction de 10 % sur sa commission du prix final pour les objets Top Rated Plus, qui s'applique maintenant aussi à ses frais d'expédition et à la taxe de vente. Dans l'ensemble, les coûts de Paolo sont moins élevés maintenant.

Frais antérieurs
Moyenne mensuelle de 1 038,96 $

Frais de traitement des paiements à des tiers
Frais de transactions internationales
Frais de conversion de devise
Commission du prix final
Réduction pour Vendeur émérite

Frais actuels
Moyenne mensuelle de 1 010,40 $

Frais de transactions internationales
Frais de conversion de devise
Commission du prix final
Réduction pour Vendeur émérite
*Dans cet exemple, nous supposons que le nombre de transactions est de 101 et que le montant de la taxe de vente perçue est de1 199,97 $.

Derek

Derek
Photo et vidéo, Boutique Premium
Ventes mensuelles de 4 000 $

Les clients de Derek sont situés sur le continent nord-américain. 75 % de ses ventes proviennent des États-Unis dont 90 % sont réalisées dans des États où une taxe de vente est en vigueur.

Avant les paiements gérés d'eBay
Comme Derek vend des appareils photo, sa commission du prix final s'élevait à 6,15 %. Il devait également payer 2,9 % du total de la vente + 0,30 $ par transaction à un fournisseur de paiement tiers. De plus, Derek devait payer des frais de 0,8 % pour ses transactions internationales au même fournisseur de paiement tiers.

Avec les paiements gérés
La commission du prix final de Derek s'élève à 8,5 % + 0,30 $ par commande et il n'a plus besoin de payer des frais de traitement des paiements à des tiers. Pour ses transactions internationales, Derek paie des frais de 0,4 %. Les coûts de Derek sont moins élevés qu'avant.

Frais antérieurs
Moyenne mensuelle de 536,81 $

Frais de traitement des paiements de tiers
Commission du prix final

Frais actuels
Moyenne mensuelle de 513,87 $

Commission du prix final
*Dans cet exemple, nous supposons que le nombre de transactions est de 80 et que le montant de la taxe de vente perçue est de 379,60 $.

Chris

Chris
Souvenirs sportifs, Boutique Classique
Ventes mensuelles de 2 400 $

Les clients de Chris sont situés sur le continent nord-américain. Près de 20 % de ses ventes proviennent des États-Unis dont 90 % sont réalisées dans des États où une taxe de vente est en vigueur.

Avant les paiements gérés
Comme Chris vend des souvenirs sportifs, sa commission du prix final s'élevait à 9,15 %. Il devait également payer 2,9 % du total de la vente + 0,30 $ par transaction à un fournisseur de paiement tiers. De plus, Chris devait payer des frais de 0,8 % pour ses transactions internationales au même fournisseur de paiement tiers.

Avec les paiements gérés
La commission du prix final de Chris s'élève à 11,5 % + 0,30 $ par commande. Il doit payer des frais de 0,4 % pour ses transactions internationales. Comme les paiements sont désormais entièrement gérés par eBay, pour les transactions à l'échelle nationale et internationale, Chris n'a plus besoin de payer des frais de traitement des paiements à des tiers. Dans l'ensemble, les coûts de Chris sont moins élevés maintenant.

Frais antérieurs
Moyenne mensuelle de 317,03 $

Frais de traitement des paiements de tiers
Frais de transactions internationales
Commission du prix final

Frais actuels
Moyenne mensuelle de 304,08 $

Frais de transactions internationales
Commission du prix final
*Dans cet exemple, nous supposons que le nombre de transactions est de 80 et que le montant de la taxe de vente perçue est de 21,60 $.

Remarque : lorsqu'il en est question, la TPS de 13 % et la taxe de vente des États-Unis de 6 % ont été utilisées pour les calculs.

Foire aux questions

Tout agrandir Tout réduire
  • Quelle est la commission du prix final par catégorie?

    La commission du prix final varie selon la catégorie et selon que vous êtes inscrit ou non à une Boutique eBay. Pour les vendeurs qui n'ont pas de Boutique eBay, la plupart des catégories ont une commission du prix final de 12,35 %, plus des frais fixes de 0,30 $ par commande. Pour les vendeurs inscrits à une Boutique, la plupart des catégories ont une commission du prix final de 11,5 %, plus des frais fixes de 0,30 $ par commande. Les vendeurs ayant été invités à s'inscrire aux paiements gérés peuvent trouver toute l'information sur les frais ici, notamment le prix spécifique à chaque catégorie.

  • Pourquoi eBay a-t-elle éliminé les plafonds de commission du prix final pour les vendeurs inscrits aux paiements gérés?

    Nous remplaçons les plafonds de notre commission du prix final actuelle par une nouvelle structure de commission du prix final. Avec la nouvelle structure tarifaire, il n'est plus nécessaire de payer des frais distincts à un fournisseur de paiements tiers.

    Cette nouvelle structure de commission du prix final présente deux niveaux avec des maximums prédéterminés selon la catégorie (p. ex. 7 500 $). Le tarif en dessous du maximum reflète l'ancienne commission du prix final, mais comprend maintenant le traitement des paiements connexes. Le tarif au-dessus du maximum a été structuré pour s'assurer que les coûts associés au traitement des paiements sont couverts.

  • Comment calculerez-vous la commission du prix final pour les objets de grande valeur dans la nouvelle structure tarifaire?

    Exemple : structure tarifaire actuelle pour une vente totale de 10 000 $


    Ancienne structure tarifaire

    Commission du prix final de 10 % appliquée à l'objet et à l'expédition, pour un maximum de 750 $ 750 $
    Frais de traitement des paiements de 2,9 % appliqués au montant total de la vente, incluant l'expédition et la taxe de vente 290 $
    Frais par transaction 0,30 $
    Commission du prix final totale pour un objet de 10 000 $ 1 040,30 $

    Nouvelle structure tarifaire

    Portion du montant total de la vente, jusqu'au maximum de 7 500 $ (12,35 %) 926,25 $
    Portion de la vente au-dessus du maximum de 7 500 $ (2,35 %) 58,75 $
    Frais par commande 0,30 $
    Commission du prix final totale pour un objet de 10 000 $ 985,30 $
  • Vais-je encore profiter d'une réduction de 10 % sur la commission du prix final pour mes objets Top Rated Plus?

    Oui. Si votre objet est admissible à la réduction pour Vendeur émérite, vous recevrez votre réduction de 10 %. À partir de maintenant, votre réduction de 10 % ne sera plus seulement appliquée au prix de l'objet, comme c'est le cas actuellement. Elle sera appliquée au montant total de la vente, expédition et taxe incluses. Vous réaliserez donc des économies supplémentaires sur la plupart des objets Top Rated Plus.

    Les objets des catégories où vos statistiques sur le service affichent un taux très élevé continueront d'être exclus des réductions pour Vendeur émérite. La réduction de 10 % ne s'appliquera pas au prix fixe de 0,30 $ par commande.

    Vous trouverez ci-dessous un exemple de la nouvelle structure de commission du prix final avec la réduction pour Vendeur émérite comparée à la structure actuelle avec cette même réduction.


    Exemple de transaction

    Prix de l'objet 50 $
    Expédition 10 $
    Taxe de 13 % 7,15 $
    Commission du prix final actuelle 7,15 %
    Frais de traitement des paiements actuels 2,9 % + 0,30 $
    Nouvelle commission du prix final
    (aucuns frais de traitement des paiements)
    9,5 % + 0,30 $

    Calcul actuel de la commission du prix final, incluant les frais de traitement des paiements

    Commission du prix final 4,29 $
    Frais de traitement des paiements 2,25 $
    Total des frais avant la réduction pour Vendeur émérite 6,54 $
    Réduction de 10 % pour Vendeur émérite -0,36 $
    Total des frais avec la réduction pour Vendeur émérite 6,18 $

    Nouveau calcul de la commission du prix final, sans frais de traitement des paiements

    Commission du prix final 6,68 $
    Réduction de 10 % pour Vendeur émérite -0,64 $
    Commission du prix final totale avec la réduction pour Vendeur émérite 6,04 $
  • Qu'est-ce que le prix par commande?

    Il y a un coût minimum pour traiter chaque commande. Avec chaque vente, vous paierez des frais fixes de 0,30 $ par commande. Une commande se définit par toute quantité d'objets achetés par la même personne à la conclusion de la transaction, avec le même mode d'expédition.

  • Pourquoi la commission du prix final est-elle maintenant calculée sur le montant total de la vente, incluant les taxes?

    Nous voulons simplifier et uniformiser la structure tarifaire. C'est possible en calculant la commission du prix final sur le montant total de la vente (taxe incluse). Cela facilite aussi la conciliation de vos transactions.

  • La commission du prix final s'appliquera-t-elle encore aux chaussures de sport vendues à plus de 100 $?

    En raison de la réponse extrêmement favorable, la commission du prix final restera de 0 % pour les chaussures de sport vendues à 100 $ ou plus, et nous ne facturerons pas de frais de traitement des paiements.

  • Un acheteur peut-il encore payer par virement bancaire dans les catégories approuvées?

    Actuellement, les virements bancaires ne sont pas pris en charge dans les paiements gérés. Si la majorité de vos ventes sont effectuées dans une catégorie approuvée qui n'est pas encore prise en charge dans le cadre des paiements gérés, nous vous contacterons lorsqu'elle le sera.

  • Offrirez-vous un tarif spécial pour les micropaiements?

    En simplifiant la structure tarifaire, nous avons remplacé le prix par annonce par un prix par commande. Nous croyons que la nouvelle structure répond aux besoins des vendeurs dans une grande gamme de prix. Nous suivons continuellement vos commentaires pour nous assurer de satisfaire à vos besoins.



Participez à l'aventure pour profiter d'une plateforme encore plus conviviale et moderne.

Si vous avez reçu une invitation, n'attendez plus inscrivez-vous dès maintenant.