Expédition à l'étranger

Grâce à nos différents conseils, notamment en ce qui a trait à l'expédition et à la création de modalités de renvoi souples, vous pourrez maîtriser tous les rouages de l'expédition et devenir un expert de la vente en un rien de temps.

Expédition internationale

Une option qui peut faire la différence

Offrir l'expédition à des acheteurs internationaux est l'une des meilleures façons de développer vos activités rapidement. Il y a des dizaines de sites eBay dans le monde, et des millions d'acheteurs potentiels qui attendent votre objet. Il ne tient qu'à vous de mettre cet objet à leur portée.

 Nous vous recommandons d'offrir l'expédition aux États-Unis pour augmenter vos chances de vendre. Comme plus de la moitié des ventes effectuées sur eBay.ca consistent en des exportations aux États-Unis, vous pourriez doubler instantanément vos chances de vendre un objet en offrant un service d'expédition vers ce pays.

L'expédition internationale requiert une certaine compréhension des aspects plus complexes comme les droits et les taxes. Consultez les conseils ci-dessous pour découvrir comment gérer l'expédition internationale.

 Vous avez deux façons d'offrir vos objets aux acheteurs internationaux selon le type d'approche (plus ou moins directe) de ciblage que vous souhaitez adopter. Il vous suffit d'ajouter à vos annonces sur ebay.ca un service d'expédition internationale pour les États-Unis et un autre pour les autres pays. Ainsi, les acheteurs situés au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde pourront voir vos annonces.

 Vous pouvez cibler les acheteurs internationaux plus directement en mettant vos objets en vente sur les sites eBay d'autres pays (p. ex., eBay.com). Si vous optez pour cette solution, vous devrez gérer vos annonces et vos commandes séparément sur ces sites. Dans tous les cas, assurez-vous d'utiliser un service d'expédition avec suivi afin que vos acheteurs puissent suivre leurs colis. 


Droits de douane, taxes et autres frais

Si vous offrez l'expédition à l'étranger, votre objet peut être assujetti à des droits de douane ou à d'autres frais lorsqu'il entre au pays de l'acheteur. Indiquez clairement dans la description de votre objet que les acheteurs à l'étranger doivent s'acquitter des droits de douane, des taxes ou des frais d'importation facturés par leur service des douanes. N'oubliez pas que le seuil de minimis pour les objets expédiés du Canada vers les États-Unis est de 800 $. Autrement dit, un acheteur situé aux États-Unis ne payera pas de droits sur la plupart des objets dont la valeur est inférieure à 800 $ US.

Indiquez le véritable contenu de votre colis lorsque vous remplissez les formulaires de douane. Les déclarations trompeuses sur le contenu dans le but d'éviter de payer les redevances douanières, comme écrire « Cadeau » alors qu'il s'agit d'un achat, sont illégales.

Si vous souhaitez offrir l'expédition dans certains pays seulement, vous pouvez accéder à vos préférences afin d'exclure les régions ou les pays où vous ne souhaitez pas expédier d'objets. 

Commentaires