Expédition à l’échelle internationale

eBay est là pour vous aider à devenir un
professionnel de l’expédition et un
expert de la vente.

Expédition à l’échelle internationale

Expédition à l’étranger

La vente à l’étranger constitue l’un des meilleurs moyens pour faire croître votre entreprise rapidement. Lorsque vous mettez vos objets en vente sur eBay.ca et que vous offrez un service d’expédition vers les États-Unis, votre objet apparaîtra dans les résultats de recherche sur eBay.com, et ce, sans frais additionnels.

Saviez-vous? La moitié des ventes sur eBay.ca sont réalisées auprès d’acheteurs des États-Unis? C’est pourquoi il est à votre avantage d’ajouter un service d’expédition vers les États-Unis à vos annonces.

Augmentation de votre visibilité mondiale

Il existe des douzaines de sites eBay à travers le globe. Peu importe le site eBay sur lequel vous vous êtes inscrit, vous pouvez ouvrir une session sur n’importe lequel de ces sites et y mettre vos objets en vente afin de les rendre accessibles aux acheteurs de ce pays.

Les sites eBay de pays francophones comme la France et la Belgique constituent un bon point de départ. Si vous parlez une autre langue ou si vous avez recours à un traducteur, vous devriez de plus envisager mettre vos objets en vente sur d’autres sites.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la liste des sites eBay à travers le monde, ainsi que la langue et la devise qui y sont utilisées. Cliquez sur le pays qui vous intéresse pour visiter le site eBay qui lui est associé.

Pays

Langue

Devise

Allemagne Allemand EUR
Argentine Espagnol ARS
Australie Anglais AUD
Autriche Allemand EUR
Belgique Français et Néerlandais EUR
Brésil Portuguais BRL
Canada Anglais CAD
Canada Français CAD
Chine Chinois CNY
Corée Anglais et coréen KRW
Espagne Espagnol EUR
États-Unis Anglais USD
France Français EUR
Hong Kong Chinois HKD
Inde Anglais INR
Irlande Anglais EUR
Japon Japonais JPY
Malaisie Malaisien MYR
Mexique Espagnol MXN
Pays-Bays Néerlandais EUR
Philippines Filipino PHP
Pologne Polonais PLN
Singapour Anglais SGD
Suède Suédois SEK
Suisse Allemand CHF
Taïwan Chinois TWD
Thaïlande Thaï TBH
Turquie Turc TRY
Royaume-Unis Anglais GBP
Viêt Nam Vietnamien VND

Il est important de garder à l’esprit que les différents sites eBay peuvent avoir des règlements, des conditions ou des frais différents de ceux qui sont en vigueur sur eBay.ca et que les frais vous seront facturés dans la devise en vigueur sur le site que vous choisissez. Prenez connaissance avec notre Règlement sur les transactions internationales avant de commencer à mettre vos objets en vente sur ces sites.

Si vous préférez ne pas mettre vos objets en vente sur d’autres sites eBay, l’option de visibilité sur les sites internationaux, offerte à un coût additionnel minime, permet aux annonces admissibles créées sur eBay.ca ou eBay.com d’apparaître dans le tri par défaut des résultats de recherche de certains sites eBay internationaux. Consultez notre page d’aide pour vérifier la disponibilité et les frais associés à cette option.

Réduction des coûts

Les coûts pour expédier à l’échelle internationale peuvent être plus élevés que les frais d’expédition nationale. Cela dit, les acheteurs de l’étranger s’attendent à payer des frais d’expédition raisonnables lorsqu’ils projettent de faire un achat. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer les frais d’expédition à l’étranger tout en vous assurant de la satisfaction de votre clientèle :

  • Achetez votre matériel d’emballage et d’expédition en gros et tentez d’obtenir les meilleurs rabais possibles. Déterminez quelles sont les meilleures aubaines sur eBay en classant les résultats de recherche du plus bas prix au plus élevé.
  • Imprimez vos étiquettes d’envoi sur eBay pour obtenir des réductions.
  • Envisagez ouvrir une Boutique eBay car les vendeurs possédant une Boutique profitent de crédits trimestriels pour l’achat de fournitures d’expédition eBay.
  • Sélectionnez les frais d’expédition calculés au lieu de frais d’expédition fixes pour vous assurer que vous ne facturez pas plus (ou moins) que vous ne le devriez.
  • Utilisez la calculatrice des frais d’expédition pour avoir une idée des frais d’expédition fixes à facturer avant de mettre votre objet en vente.
  • Comparez les frais facturés par vos transporteurs habituels pour les expéditions nationales avec ceux facturés par d’autres transporteurs afin d’obtenir le meilleur prix possible.
  • Proposez aux acheteurs plusieurs services d’expédition agrave; coûts et à délais variés afin qu’ils puissent choisir le service qui leur convient le mieux.

Si vous expédiez de nombreux objets, vous pouvez magasiner pour obtenir des rabais auprès des transporteurs. Dépendamment de la taille de votre entreprise, vous pourriez être admissible à des réductions en fonction du volume ou profiter de réductions accordées aux petites entreprises. Voici quelques suggestions à considérer :

Le programme Solutions pour petites entreprises™ de Postes Canada : anciennement appelé Entrepreneur™, le programme Solutions pour petites entreprises™ de Postes Canada permet d’épargner jusqu’à 36 % sur les colis expédiés au Canada et jusqu’à 47 % sur ceux expédiés à l’extérieur du pays. En savoir plus.

Rabais TPS/TVH de Postes Canada : Pour les transactions de 5 $ ou plus, les taxes de vente ne sont pas perçues pour les objets expédiés à l’étranger. En savoir plus.

Centre des petites entreprises de FedEx® : ouvrez un compte d’affaires FedEx et économisez sur vos envois FedEx Express® et FedEx International Ground® pour les six premiers mois. Certaines conditions s’appliquent. En savoir plus.

Le programme Obtenez plus d’UPS : les membres du Programme de solutions pour petites entreprises qui présentent une carte Obtenez Plus obtiennent des réductions sur l’emballage et l’expédition, les services d’impression, la location de boîtes postales et des milles Aéroplan. En savoir plus.

Récompenses de Purolator pour entreprisesMC : les nouveaux membres économisent 40 % sur les tarifs publiés pour les six premiers mois et profitent également d’offres et de récompenses exclusives. En savoir plus.

Droits de douane, taxes et autres frais

Lorsque vous expédiez des objets à l’étranger, il se pourrait que ceux-ci soient assujettis à des droits de douane ou à d’autres frais lorsqu’ils arrivent à destination. Il est donc important de préciser dans la description de votre objet que ce sont les acheteurs étrangers qui doivent payer tous les frais supplémentaires liés à l’expédition de l’objet dans leur pays comme les droits de douane, les taxes et le dédouanement. Soyez honnête lorsque vous remplissez les formulaires douaniers en décrivant précisément le contenu de vos colis. Les fausses déclarations pour éviter les frais de douane (comme le fait d’indiquer qu’il s’agit d’un cadeau quand l’objet a été acheté et payé par un acheteur étranger) peuvent être passibles de poursuites criminelles.

Vous pouvez exclure certaines régions ou certains pays des lieux vers lesquels vous désirez expédier. Il s’agit d’un moyen efficace pour vous protéger de la fraude ou de certaines arnaques. Vous pouvez exclure certains pays pour quelques-unes de vos annonces ou encore ajuster vos préférences d’expédition afin que les exclusions s’appliquent à la totalité de vos annonces.

Foire aux questions sur l’expédition

Consultez la Foire aux questions à propos de l’expédition sur eBay.

En savoir plus