Expédition pour les entreprises

Qu’il s’agisse de conseils pour vous aider, notamment, à réussir l’expédition ou à définir votre règlement sur le renvoi des objets, eBay vous aidera à devenir un expert de la vente et de l’expédition.

Expédition pour les entreprises

Simplifiez vos processus

Le contrôle des coûts et des délais d’expédition peut constituer un défi lorsque votre volume de ventes augmente. À mesure que votre entreprise se développe, vous pourrez profiter d’outils et de solutions pour vous aider à améliorer vos pratiques d’expédition. Lisez les conseils ci-dessous pour découvrir comment ajuster vos pratiques d’expédition en fonction de votre entreprise.

Réalisez des économies avec des réductions qu’eBay a obtenues de certains transporteurs

Lorsque vous imprimez vos étiquettes d’envoi en ligne avec eBay, vous profitez de réductions spéciales accordées par nos transporteurs partenaires, dont Postes Canada et UPS. Explorez les possibilités, comparez les tarifs de chaque transporteur et choisissez les options qui correspondent le mieux à votre entreprise.

Personnalisez le traitement des demandes de renvoi pour accélérer le processus de renvoi des objets

Un règlement sur le renvoi des objets qui est clair et avantageux et un processus de renvoi qui est facile et rapide sont des éléments essentiels que les acheteurs en ligne considèrent. Vous pouvez pratiquement automatiser le processus de renvoi tout entier pour accélérer le traitement des demandes de renvoi et de remboursement ou encore choisir les options pour manuellement approuver certaines demandes précises comme les renvois d’objets de grande valeur ou les renvois d’objets dans certaines catégories.

Téléchargez les renseignements de suivi pour chaque envoi ou de manière simultanée

Lorsque les acheteurs ont la possibilité de repérer leur colis, ils tendent à être plus satisfaits et attribuent généralement de meilleures évaluations aux vendeurs. En procédant au téléchargement des renseignements de suivi, les vendeurs épargnent du temps car ils ont moins besoin de répondre aux acheteurs qui se demandent où se trouve leur colis. Vous pouvez télécharger les renseignements de suivi de pratiquement tous les transporteurs. Une fois téléchargés, les renseignements de suivi sont automatiquement acheminés par un courriel aux acheteurs qui peuvent y accéder à travers Mon eBay.

Les factures groupées vous font économiser du temps

Les acheteurs aiment recevoir une facture unique pour tous leurs achats et vous aimerez le temps et les efforts qu'elle vous permettra d'épargner. Il suffit d'activer l'option eBay checkout dans Mon eBay pour permettre aux acheteurs d'ajouter aisément plusieurs objets à leurs commandes, et vous assurer de recevoir un paiement unique pour toutes les commandes.

Outils de vente pour le suivi

Le téléchargement des renseignements de suivi constitue une étape cruciale du processus de vente. Lorsque les acheteurs ont la possibilité de repérer leur colis, ils tendent à être plus satisfaits et attribuent généralement de meilleures évaluations détaillées. aux vendeurs. De plus, l'inclusion des renseignements de suivi et de la confirmation de livraison joue un rôle de premier plan dans le processus de résolution des litiges eBay et permet aux vendeurs de se qualifier pour l'obtention automatique d'une note de 5 étoiles pour les délais d'expédition dans le cadre des évaluations détaillées du vendeur.

Vous pouvez télécharger les renseignements de suivi de nombreux transporteurs. Lorsque vous téléchargez ces renseignements sur eBay, vos acheteurs les obtiennent automatiquement au moyen d'un courriel et peuvent y accéder à partir de Mon eBay. Si vous faites le paiement des frais d'affranchissement et des étiquettes d'envoi en ligne, le téléchargement des renseignements de suivi sur eBay se fait de façon automatique.

Et même si vous utilisez des services de tierce partie ou des outils de mise en vente simultanée pour annoncer vos objets, le téléchargement des renseignements de suivi dans Mon eBay s'effectue facilement et procure les avantages suivants :

  • Amélioration de l'expérience d'achat. Lorsque vous téléchargez les renseignements de suivi, les acheteurs peuvent plus facilement déterminer quand ils recevront leur colis.
  • Meilleure confiance des acheteurs. Le fait de fournir la confirmation de livraison ou de télécharger les renseignements de suivi rassure les acheteurs et leur donne le sentiment qu'ils seront en mesure de compléter la transaction sans heurt.
  • Amélioration des notes d'évaluation et des évaluations détaillées du vendeur. Quand les acheteurs sont en mesure de repérer leur colis, ils sont généralement plus satisfaits et accordent habituellement des évaluations détaillées plus élevées. Les informations de suivi et la confirmation de livraison vous permettent également de vous qualifier pour l'obtention automatique d'une note de 5 étoiles pour les délais d'expédition dans le cadre des évaluations détaillées du vendeur.
  • Efficacité du vendeur. En fournissant les renseignements de suivi et la confirmation de livraison, les vendeurs obtiennent moins de questions concernant le statut de l'expédition de leurs objets et sauvent ainsi beaucoup de temps.
  • Protection du vendeur. Les renseignements concernant le suivi et le repérage jouent un rôle important dans le processus de résolution de litige eBay. Ces informations peuvent en effet constituer des preuves dans le cas d'un litige pour un objet qui n'a pas été reçu et peuvent protéger le vendeur lors de réclamations.

Téléchargement des renseignements de suivi et de confirmation de livraison dans le Gestionnaire de ventes

Voici la marche à suivre pour télécharger ces informations importantes dans le Gestionnaire de ventes.

  1. Rendez-vous dans la section des Ventes réussies du Gestionnaire de ventes et cochez la case qui se trouve à côté de l'objet pour lequel vous voulez ajouter un numéro de suivi ou une confirmation de livraison.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter un numéro de suivi.
  3. Indiquez le numéro de suivi sur la page Ajouter, modifier ou annuler un numéro de suivi ou de confirmation de livraison.
  4. Si eBay reconnaît le transporteur utilisé, les informations de la boîte Transporteur seront automatiquement pré-remplies. Dans le cas contraire, ajoutez le nom du transporteur.
  5. Cliquez sur le bouton Soumettre.

Téléchargement des renseignements de suivi et de confirmation de livraison avec l’outil Transfert de données

Voici la marche à suivre pour télécharger ces informations importantes au moyen de l’outil Transfert de données.

  1. Rendez-vous à la section Transfert de données dans Mon eBay.
  2. Créez une demande de téléchargement.
  3. Créez un fichier Modification des statuts d'expédition et sélectionnez tous les objets vendus.
  4. Accédez au fichier téléchargé.
  5. Pour indiquer qu'un objet a été expédié, sélectionnez 1 dans le Statut d'expédition. Ajoutez simultanément le transporteur et le numéro de repérage pour de multiples objets vendus.
  6. Dans la barre de navigation de gauche, choisissez Téléchargement des annonces et Mises à jour.
  7. Cliquez sur le bouton Parcourir, choisissez votre fichier modifié et cliquez sur Télécharger.

Utilisation de l’API d’eBay pour le téléchargement des renseignements de suivi

Pour les vendeurs qui préfèrent profiter de la plateforme de services Web avancés d'eBay, les numéros de repérage et le nom des transporteurs peuvent être téléchargés par l'entremise de l'API d'eBay. Si vous utilisez l'API d'eBay pour télécharger les renseignements de suivi, vous pouvez ajouter le nom du transporteur dans le champ correspondant.

Obtenez plus d’information au sujet de l’API CompleteSale.

Obtenez plus d’information au sujet de l’API SetShipmentTrackingInfo.

Consultez votre fournisseur certifies pour en savoir plus au sujet du téléchargement des renseignements de suivi

La plupart des fournisseurs certifiés proposent des outils intégrés à eBay pour le téléchargement des renseignements de suivi. Par exemple, lorsque vous téléchargez vos renseignements de suivi au moyen d'Auctiva, de ChannelAdvisor ou de GarageSale, ceux-ci sont automatiquement transmis à eBay. Contactez directement votre service de tierce partie pour de plus amples informations.

Foire aux questions sur l’expédition

Consultez la foire aux questions à propos de l’expédition sur eBay.

En savoir plus