Passer au contenu principal

Mise à jour des frais et des options

Les modifications des frais encouragent l'utilisation de formats et de durées de mise en vente qui augmenteront le succès de vos ventes

LES ENCHÈRES ONT LA CÔTE

Nous cherchons toujours des façons de fidéliser les acheteurs afin de les inciter à magasiner davantage sur notre site de commerce qui se classe parmi les meilleurs de sa catégorie. Nous voulons leur permettre de trouver et d'acheter facilement les objets qu'ils recherchent. Afin d'accroître la visibilité des objets les plus recherchés et d'aider les vendeurs à augmenter leurs ventes, eBay modifie ses frais et certaines fonctionnalités de mise en vente pour encourager les vendeurs à utiliser les formats et les durées de mise en vente les plus efficaces.

Le format Enchères est idéal pour les objets exclusifs tels que les antiquités, les objets de collection, les objets en édition limitée ou les produits uniques. C'est le marché qui détermine le prix de ces objets. Grâce à cette modification, nous offrons aux vendeurs des crédits de frais d'insertion illimités pour les annonces qui se concluent par une vente au format Enchères (consultez les détails ci-dessous). Ainsi, nous encourageons les vendeurs à mettre en vente des objets qui sont plus susceptibles d'être vendus dans le cadre d'enchères, dont le prix est plus attrayant et dont la durée de mise en vente stimule l'intérêt et l'enthousiasme des acheteurs.

Étapes

Dès mai, les vendeurs eBay recevront des crédits de frais d'insertion illimités pour les annonces au format Enchères qui se concluent par une vente†, et nous modifierons les quotas mensuels d'annonces gratuites*, c'est-à-dire exemptes de frais d'insertion, tant pour les membres des Boutiques eBay que pour les vendeurs qui ne sont pas inscrits aux Boutiques eBay. Parmi les autres changements effectués, on compte la modification des frais d'options de durée de mise en vente et des frais d'insertion, et d'autres modifications propres à certaines catégories.

Ces changements visent à améliorer l'ensemble du site. Ils donneront à la plupart des vendeurs la possibilité de réévaluer leur stratégie de mise en vente actuelle et de la mettre à jour de façon à accroître le succès de leurs ventes tout en payant des frais équivalents ou moindres.

Points saillants

À compter du 1er mai :

  • Crédits de frais d'insertion illimités pour les annonces au format Enchères qui se concluent par une vente. Afin d'inciter les vendeurs à utiliser le format Enchères, nous créditerons les frais d'insertion des annonces au format Enchères qui se concluent par une vente (Détails).
  • Mise à jour des frais d'options et de durée de mise en vente

    • La durée de 10 jours pour les annonces au format Enchères ne fera plus l'objet de frais d'options supplémentaires. Les vendeurs peuvent maximiser la visibilité de leurs annonces grâce à notre plus longue durée d'enchère.
    • Les vendeurs qui choisissent une durée de 1 ou de 3 jours pour leurs annonces au format Enchères devront payer des frais de durée spéciale de 1 $ par annonce. Ces frais visent à décourager l'utilisation de durées plus courtes qui ont moins de succès.
    • Les frais d'options pour le prix de réserve passeront au montant le plus élevé entre 3 $ et 2 % du prix de réserve (le prix minimum pour la vente d'un objet), jusqu'à concurrence de 100 $. Nous vous recommandons de créer une annonce au format Prix fixe avec l'option Offre directe si vous connaissez la valeur marchande de votre objet, mais que vous pourriez accepter un prix inférieur.
  • Modification des quotas mensuels et des frais d'insertion. En plus des crédits de frais d'insertion illimités pour les annonces au format Enchères qui se concluent par une vente†, nous modifierons les quotas mensuels d'annonces gratuites*, c'est-à-dire exemptes de frais d'insertion, pour tous les vendeurs.

  • Pour les vendeurs inscrits aux Boutiques eBay, les quotas mensuels d'annonces gratuites* s'appliqueront désormais uniquement aux annonces au format Prix fixe, et pour les annonces de la catégorie Objets de collection, les vendeurs auront droit à 100 annonces au format Enchères gratuites* de plus par mois.

  • De plus, les annonces au format Prix fixe dans les catégories associées aux médias ne feront plus l'objet de frais d'insertion distincts.


  • Niveau d'inscription à une Boutique eBay

    Classique

    Premium

    Haut de gamme

    Quota mensuel d'annonces au format Prix fixe

    150

    500

    2 500

    Quota mensuel d'annonces au format Enchères pour les catégories Objets de collection et Mode

    100

    100

    100

    Frais d'insertion au-delà du quota mensuel (des exclusions s'appliquent†)

     

     

     

    Format Enchères (crédit si l'annonce se conclut par une vente)

    0,25 $

    0,15 $

    0,10 $

    Prix fixe

    0,20 $

    0,10 $

    0,05 $


  • Les mises en vente demeurent gratuites pour les vendeurs qui ne sont pas inscrits aux Boutiques eBay.

    • Les vendeurs qui ne sont pas inscrits ont droit à 20 annonces gratuites* par mois, que ce soit au format Enchères ou Prix fixe.
    • Pour la catégorie Objets de collection, les vendeurs peuvent créer 20 annonces au format Enchères gratuites* de plus par mois.
    • Les frais d'insertion pour les annonces au format Enchères seront crédités au vendeur pour tous les objets vendus†.
      • Les objets mis en vente au format Prix fixe dans les catégories associées aux médias auront désormais les mêmes frais d'insertion que ceux mis en vente dans d'autres catégories.
  • Commission maximale du prix final pour les mises en vente de machinerie lourde par des membres des Boutiques eBay : les membres des Boutiques eBay qui vendent des objets dans les catégories Machinerie lourde, Remorques, chariots de vente, Imagerie – matériel et Presses industrielles paieront une commission du prix final maximale de 250 $. Il n'y avait aucun maximum auparavant.

Action

  • Consultez le récapitulatif des modifications des frais et des fonctions qui entrent en vigueur le 1er mai.
  • Vérifiez vos pratiques de mise en vente.

    Si vous utilisez la mise en vente au format Enchères de 1 ou 3 jours, nous vous recommandons de passer à des durées plus longues telles que 7 ou 10 jours de façon à éviter de payer des frais d'options et à afficher votre objet plus longtemps sur le site.

    Afin d'augmenter vos chances de vendre votre objet au moyen d'une enchère, utilisez le format Enchères pour les objets haut de gamme ou en édition limitée pour laquelle la demande est forte auprès des acheteurs. Utilisez le format Prix fixe pour mettre en vente un objet à un prix déterminé et permettre à l'acheteur de se le procurer immédiatement.

  • Vérifiez si une inscription aux Boutiques eBay vous permettrait d'économiser des frais, surtout en tenant compte des réductions de la commission du prix final. Les inscriptions sont offertes à partir de seulement 15,95 $ par mois. En savoir plus.

Meilleures pratiques

  • Profitez pleinement de votre quota mensuel en mettant plus d'objets en vente!
  • Pensez au format de mise en vente. En général, les annonces au format Prix fixe conviennent mieux aux objets qui ont une valeur marchande bien définie ou dont vous connaissez le prix de vente, tandis que les annonces au format Enchères sont destinées aux objets dont la valeur peut varier ou dont le prix est inconnu, ou aux objets en édition limitée dont la demande est très forte.
  • Vérifiez vos annonces fréquemment afin d'apporter des modifications, notamment au prix, au titre et aux photos, de façon à augmenter vos chances de vendre. Faites une recherche dans les ventes réussies sur eBay pour connaître la valeur marchande actuelle d'un objet.
  • Optez pour des annonces de plus longue durée. En effet, plus une annonce est affichée longtemps sur le site, plus les acheteurs ont de chances de la trouver. Optez pour les enchères de 7 ou 10 jours, maintenant sans frais d'options, et pour les annonces au format Prix fixe Valides jusqu'à annulation.
  • Faites le plein de photos! Affichez gratuitement jusqu'à 12 photos pour la plupart des annonces. L'ajout de photos de grande qualité vous aidera énormément à vendre vos objets. N'oubliez pas d'optimiser votre annonce pour les acheteurs utilisant un appareil mobile en chargeant vos photos à l'aide du Service photos d'eBay au lieu de les ajouter à votre description en format HTML.

Foire aux Questions

  • Pourquoi instaurer ce changement?

    Nous voulons que tous les vendeurs eBay réussissent à créer des annonces de qualité supérieure qui convaincront les millions de membres eBay d'acheter et de revenir pour leurs achats futurs. Les vendeurs recevront des conseils pour la création d'annonces réussies au format qui convient le mieux : Prix fixe s'ils connaissent la valeur d'un objet, et Enchères s'ils ne sont pas certains de la valeur de l'objet et de la durée de mise en vente. Nous espérons que les vendeurs profiteront également d'un engagement plus ferme en ce qui a trait aux achats et d'un meilleur taux de conversion. De plus, la plupart des vendeurs ne verront aucune modification à leurs frais, tandis que d'autres auront l'occasion d'en payer moins en modifiant leur stratégie actuelle de mise en vente.

  • En quoi ces changements sont-ils avantageux pour moi?

    La plupart des vendeurs ne verront aucune modification à leurs frais. Certains auront l'occasion de payer moins de frais en modifiant leur stratégie actuelle de mise en vente. Ces modifications aideront les vendeurs à créer des annonces au format qui convient le mieux de façon à conclure des ventes. En faisant les modifications nécessaires, les vendeurs pourront accroître la visibilité de leurs objets et réduire l'encombrement du site tout en augmentant l'engagement et le taux de conversion des acheteurs.

  • Est-ce que mes frais généraux vont changer?

    Nous croyons que la plupart des vendeurs ne verront pas de changement considérable à leurs frais généraux. Certains vendeurs pourraient constater une augmentation des frais; ils pourront réduire cette augmentation en modifiant le format et la durée de leurs mises en vente et en améliorant la qualité de leurs annonces. Pour la plupart des vendeurs, les frais demeureront inchangés ou diminueront.

  • Y aura-t-il des changements aux frais pour les catégories Auto-Moto et Immobilier?

    Pour le moment, les frais pour ces catégories ne changeront pas.

  • Comment puis-je connaître les conséquences des modifications sur mes annonces?

    Consultez attentivement les nouveaux frais. Ensuite, découvrez comment vous pouvez modifier vos annonces afin d'optimiser leur visibilité et leur attrait ainsi que d'augmenter vos profits. Nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes :

    Remarque : le 1er mai 2015, la calculatrice de frais et le comparateur des frais (qui vous aide à déterminer la boutique qui convient le mieux à vos besoins) seront à votre disposition pour vous aider à choisir les meilleures options de mise en vente.

  • Où puis-je trouver des recommandations pour améliorer mes annonces?

    Vous trouverez d'excellents conseils personnalisés dans la section Mes ventes de Mon eBay. Vous pouvez également consulter les conseils généraux du centre d'information pour les vendeurs pour optimiser vos annonces et augmenter vos chances de vendre du premier coup :

    • Prix recommandés selon l'analyse du marché d'eBay
    • Titres recommandés en fonction d'autres annonces de la catégorie
    • Recommandations relatives aux caractéristiques de l'objet pour accroître la visibilité de l'annonce dans les résultats de recherche
    • Recommandations relatives à la quantité et à la qualité des photos
  • Comment fonctionnent les crédits de frais d'insertion illimités pour les annonces au format Enchères?

    Les quotas d'annonces gratuites* seront d'abord utilisés sans frais d'insertion, peu importe si l'annonce se conclut ou non par une vente. Une fois ces quotas atteints, les annonces au format Enchères feront l'objet de frais d'insertion, mais ceux-ci vous seront crédités si vous vendez l'objet. Cela s'applique aux mises en vente dans presque toutes les catégories†, y compris celles associées aux médias. Les frais d'insertion seront crédités au vendeur une seule fois par vente réussie, mais il n'y a aucune limite au nombre de ventes réussies admissibles à un crédit. Les frais sont crédités au moment de la transaction, et le crédit apparaît sur la facture en même temps que la commission du prix final.

  • Les frais d'options de mise en vente seront-ils crédités pour les annonces au format Enchères qui se concluent par une vente, à l'instar des frais d'insertion?

    Non, seuls les frais d'insertion seront crédités.

  • Comment une annonce au format Enchères qui ne se conclut pas par une vente est-elle prise en compte dans mon quota mensuel?

    Les annonces au format Enchères qui ne se concluent pas par une vente ne sont pas portées à votre quota mensuel. En conséquence, votre quota est utilisé en premier, peu importe si l'objet est vendu.

  • Quelle différence cela fait-il que mon quota d'annonces au format Enchères soit réservé à la catégorie Objets de collections, par rapport aux crédits de frais d'insertion des annonces au format Enchères qui ne se concluent pas par une vente?

    Aucuns frais d'insertion ne sont facturés au deçà de votre quota d'annonces au format Enchères dans la catégorie Objets de collection.

    Si vous n'êtes pas un vendeur inscrit aux Boutiques eBay, vos annonces au format Enchères dans la catégorie Objets de collection compteront d'abord dans votre quota mensuel de 20 annonces au format Enchères dédié pour la catégorie Objets de collection. Si vous mettez en vente plus de 20 objets au format Enchères par mois dans la catégorie Objets de collection, les annonces supplémentaires seront déduites de vos 20 annonces gratuites* par mois (dans la mesure où vous ne les avez pas encore utilisées), c'est-à-dire les annonces au format Enchères ou Prix fixe de presque n'importe quelle catégorie†. Une fois ces quotas atteints, les annonces au format Enchères dans la catégorie Objets de collection feront l'objet de frais d'insertion de 0,30 $, mais ceux-ci vous seront crédités si vous vendez l'objet.

    Si vous êtes un vendeur inscrit aux Boutiques eBay, vous bénéficierez d'un quota de 100 annonces au format Enchères pour la catégorie Objets de collection.

    Toutes les annonces au format Enchères dans la catégorie Objets de collection dépassant le quota mensuel feront l'objet des frais d'insertion indiqués ci-dessous, mais ceux-ci vous seront crédités si vous vendez l'objet :

    • Classique : 0,25 $
    • Premium : 0,15 $
    • Haut de gamme : 0,10 $
  • Qu'arrive-t-il si je mets en vente un objet dans deux catégories, soit Objets de collection et une autre catégorie?

    Lorsqu'un objet est mis en vente dans deux catégories, le quota mensuel utilisé ou le crédit de frais d'insertion se fonde sur la catégorie principale. Le tarif standard vous sera facturé pour la mise en vente dans la seconde catégorie, et les frais d'insertion de cette catégorie ne pourront pas être crédités. En savoir plus.

  • Est-ce que je serai encore en mesure d'ajouter gratuitement l'option Achat immédiat à mes annonces au format Enchères?

    Les vendeurs qui ne sont pas inscrits aux Boutiques eBay pourront toujours ajouter gratuitement l'option Achat immédiat. Les membres des Boutiques eBay devront payer des frais d'options de mise en vente pour ajouter l'option Achat immédiat à leurs annonces, et ces frais ne seront pas crédités si l'objet est vendu.

  • Où puis-je comparer les frais actuels aux frais mis à jour?

    Vous pouvez prendre connaissance de la structure tarifaire qui entrera en vigueur le 1er mai 2015 en consultant le tableau des frais. Cliquez ici pour comparer la structure tarifaire actuelle à la nouvelle structure.

  • À quel moment les modifications seront-elles prises en compte par la calculatrice de frais et le comparateur des frais?

    La Calculatrice de frais et le comparateur des frais seront mis à jour le 1er mai 2015. Comme toujours, ces outils sont offerts gratuitement à tous les vendeurs.

  • Quand ces changements entreront-ils en vigueur?

    Les modifications entreront en vigueur le 1er mai à 00 h 00 min 00 s (minuit) heure de l'Est, pour les nouvelles annonces et les annonces renouvelées à cette date ou après.

  • Où puis-je faire le suivi de mon quota mensuel?

    Le module « Offres promotionnelles » de Mon eBay fait le suivi de votre quota mensuel et de toute promotion de mise en vente applicable.

  • J'ai vendu un objet au format Enchères et l'acheteur a renvoyé l'objet. Mes frais d'insertion seront-ils tout de même crédités?

    Oui, car les frais sont crédités au moment où l'achat est confirmé.

  • Cela va-t-il influer sur les frais PayPal que je paie?

    Pour le moment, aucune modification n'a été apportée aux frais PayPal.

  • Est-ce que les frais sont toujours calculés en fonction du montant total de la vente (prix de l'objet plus frais d'expédition)?

    Oui, les acheteurs tiennent compte de tous les coûts lorsqu'ils effectuent un achat, y compris des frais d'expédition. De plus, le calcul de la commission du prix final en fonction du prix total évite la mise en vente d'objets de faible valeur dont le coût d'expédition est élevé, qui suscitent un engagement réduit de la part des acheteurs.

  • Je suis un Vendeur émérite eBay. Quelles seront les répercussions sur mes annonces admissibles à la réduction de 20 % pour Vendeur émérite?

    Ces modifications n'ont aucune répercussion sur les réductions pour Vendeur émérite. Obtenez plus de détails concernant les exigences et les avantages du programme Vendeur émérite.

  • Comment puis-je choisir le bon format de mise en vente?

    Voici quelques directives générales pour vous aider à sélectionner le meilleur format pour vos objets :

    Le format Prix fixe est idéal pour la majorité des objets vendus sur eBayet convient aux situationssuivantes :

    • Vous connaissez la valeur de votre objet ou le prix exact que vous voulez obtenir pour l'objet
    • Vous possédez plusieurs objets pouvant être réunis dans une même annonce
    • Vous disposez d'un grand nombre d'objets en stock et souhaitez réduire les frais d'insertion initiaux au minimum pour votre Boutique eBay
    • Vous voulez que vos objets soient proposés aux acheteurs pendant plus de 10 jours

    Le format Enchères est à privilégier lorsque vous respectez les directives suivantes :

    • Vous ne connaissez pas la valeur de votre objet et vous acceptez que le site eBay détermine sa valeur
    • Vous souhaitez mettre en vente des objets uniques et rares qui pourraient intéresser plusieurs acheteurs et déclencher une guerre d'enchères, et ainsi maximiser vos profits
    • Vous mettez en vente des objets dont la valeur marchande peut fluctuer.
    • Utilisez une combinaison des formats Enchères et Prix fixe en ajoutant l'option Achat immédiat lorsque vous vendez une grande variété d'objets et que vous voulez attirer à la fois des enchérisseurs et des acheteurs – ceux qui recherchent une bonne affaire sur les annonces au format Enchères, et ceux qui préfèrent la commodité des achats au format Prix fixe. Assurez-vous que le prix d'Achat immédiat est nettement supérieur au prix de départ de l'enchère.
  • Quelles annonces correspondent à la catégorie Objets de collection?

    Les sous-catégories suivantes appartiennent à la catégorie Objets de collection :

    • Antiquités
    • Art
    • Monnaie (pièce et papier)
    • Objets de collection
    • Poupées et peluches
    • Objets de collection Art et spectacles
    • Poterie et verre
    • Cartes de sport, souvenirs
    • Timbres
    • Jouets et passe-temps

    Prenez note que les 20 annonces au format Enchères supplémentaires gratuites* offertes aux vendeurs qui ne sont pas inscrits aux Boutiques eBay sont réservées à la catégorie Objets de collection. Les mises en vente dans les catégories qui faisaient l'objet d'un quota différent avant les modifications, soit Bébé, Santé et beauté, Vêtements, chaussures et accessoires et Bijoux et montres, ainsi que celles des autres catégories, seront prises en compte dans votre quota mensuel.

  • Quelles annonces correspondent aux catégories associées aux médias?

    Les catégories associées aux médias sont : Livres, DVD et films, Musique et Jeux vidéo.

  • Je dispose d'une inscription aux Boutiques eBay. Quelles modifications des tarifs ont un impact sur les annonces dans les catégories associées aux médias, soit Livres, DVD et films, Musique et Jeux vidéo?

    Les membres de niveau Classique et Premium qui dépassent leur quota mensuel constateront une augmentation des frais d'insertion pour les mises en vente au format Prix fixe dans les catégories Livres, DVD et films, Musique et Jeux vidéo. Les membres de niveau Haut de gamme ne verront aucune augmentation. À partir du 1er mai, les frais seront les suivants :

    • Classique : 0,20 $ par annonce
    • Premium : 0,10 $ par annonce
    • Haut de gamme : 0,05 $ par annonce
  • Quel sera l'impact sur les annonces au format Valide jusqu'à annulation?

    Les annonces au format Valide jusqu'à annulation créées ou renouvelées le 1er mai 2015 ou plus tard seront assujetties à ces modifications. Les frais d'insertion et les frais d'options de mise en vente sont facturés tous les 30 jours.

  • Est-ce que toutes les catégories sont admissibles aux annonces gratuites?

    Vous pouvez profiter d'annonces gratuites* pour toutes les catégories sauf Immobilier, Auto-Moto, Machinerie lourde, Remorques, chariots de vente, Imagerie – matériel et Presses industrielles. Consultez les exclusions et restrictions.

  • Quelles répercussions les promotions de mise en vente auront-elles sur mon quota d'annonces gratuites, et où puis-je faire le suivi de toutes mes promotions et annonces gratuites?

    Les promotions de mise en vente sont calculées en dehors de tout quota mensuel. Vous pouvez faire le suivi de vos quotas et de vos promotions dans le module Offres promotionnelles de Mon eBay. Les vendeurs qui n'utilisent pas le Gestionnaire de ventes trouveront ces renseignements dans la section Toutes mes ventes de Mon eBay.

  • Est-ce que je serai encore en mesure d'ajouter l'option Offre directe gratuitement à mes annonces au format Prix fixe?

    Oui, vous pourrez toujours ajouter l'option Offre directe gratuitement à vos annonces au format Prix fixe.