Passer au contenu principal

Réaction d'eBay Canada face à la COVID-19

Nos dernières communications en réponse à la COVID-19.

Réaction d'eBay Canada face à la COVID-19

La pandémie de la COVID-19 crée des défis sans précédent pour les vendeurs de petites entreprises eBay partout au pays et dans le monde. Nous suivons la situation de près, et notre Communauté eBay – nos acheteurs, nos vendeurs et nos employés – demeure notre priorité.

La présente page contient des détails sur la façon dont eBay Canada appuie et protège sa communauté pendant cette période difficile. Nous mettrons cette page à jour au fur et à mesure que la situation évolue. Consultez-la souvent pour connaître les dernières nouvelles.

Mise à jour du Service à la clientèle : comment obtenir l'aide dont vous avez besoin

Malgré les changements découlant de la COVID-19, le Service à la clientèle eBay est ouvert. Des milliers de collègues sont là pour vous, et vous pouvez consulter notre page Nous joindre.

Toujours en marche : nous aidons les petites entreprises à se lancer dans le commerce électronique.

Au cours des derniers mois, eBay Canada a lancé le programme Toujours en marche conçu spécifiquement pour aider les détaillants ayant pignon sur rue à se lancer et à réussir dans le commerce électronique. Pour en savoir plus sur le programme, consultez les détails du programme.

Réveillez l'entrepreneur en vous : eBay a créé un portail contenant des ressources et des outils utiles pour aider les moins gros vendeurs à se lancer. Découvrez le programme Réveillez l'entrepreneur en vous.

Prix abusifs et objets interdits : ce que nous faisons pour protéger nos clients. Nous avons pris d'importantes mesures pour bloquer ou retirer rapidement les annonces qui prétendent faussement qu'un objet a des effets bénéfiques sur la santé ou qui offrent des produits à prix excessifs en infraction avec les lois applicables. Depuis le 2 avril, nous avons retiré ou bloqué plus de cinq millions d'annonces. En savoir plus sur les mesures mises en place sur notre site.

Si vous voyez un objet qui enfreint nos règlements, veuillez nous le signaler.

Voici des exemples d'objets que nous avons bloqués :

  • Masques médicaux, dont les masques N95/N100 et les masques chirurgicaux
  • Gels et désinfectants pour les mains
  • Lingettes désinfectantes

De plus, nous restreignons la mise en vente des objets suivants :

  • Papier de toilette
  • Couches
  • Préparation pour nourrissons
  • Lingettes pour bébé
  • Tampons

Expédition : où trouver les dernières mises à jour

En ce moment, le gouvernement considère les transporteurs du Canada comme essentiels. Nous sommes en contact direct avec Postes Canada, UPS et FedEx. Au Canada et aux États-Unis, les livraisons se poursuivent normalement, avec quelques changements aux processus de confirmation par signature afin d'intégrer des mesures de distanciation sociale. Certains transporteurs ont suspendu la livraison vers de nombreuses destinations internationales. Nous vous recommandons d'exclure les pays touchés de vos annonces pour éviter les mauvaises expériences d'achat.

On observe des interruptions de service un peu partout dans le monde, alors que des transporteurs locaux suspendent les livraisons. Actuellement, Postes Canada n'accepte pas le courrier et les colis expédiés vers certaines destinations internationales en raison d'une interruption de service temporaire. Nous suspendons donc temporairement les transactions d'acheteurs dans les pays suivants :

  • Qatar
  • Arabie saoudite
  • Maroc
  • Koweït
  • Macédoine

Les acheteurs de ces pays pourront peut-être voir les annonces dans les résultats de recherche, mais pour empêcher les achats futurs, s'ils sélectionnent l'annonce, ils verront un message indiquant que le vendeur de l'objet n'offre pas l'expédition vers leur pays. Les acheteurs ne pourront pas conclure la transaction, et ils seront avertis tout au long de l'expérience que l'expédition vers leur lieu n'est pas offerte pour le produit.

SI VOUS ÊTES UN VENDEUR

Comment recevoir des mises à jour sur la gestion de vos activités

Découvrez les dernières informations d'eBay – comme des détails sur le soutien aux vendeurs, les protections et l'expédition – sur notre Tableau d'affichage et notre nouvelle page de la Communauté destinée à la COVID-19. Cette page offre également aux vendeurs un endroit où communiquer avec les membres eBay, donner du soutien, poser des questions et répondre à celles des autres vendeurs.

SI VOUS ÊTES UN ACHETEUR

Veuillez consulter notre page d'aide aux petites entreprises canadiennes toujours en activité.

Les forums de la Communauté eBay vous permettent de communiquer avec d'autres membres et d'obtenir des conseils en temps réel dans les fils de discussion. Vous pouvez aussi consulter notre page Nous joindre. Nous resterons en contact avec vous au moyen des forums et nous lirons vos commentaires.

Merci

Comme beaucoup d'autres entreprises, nous faisons tout ce qui nous est possible pour aider notre communauté à traverser cette période d'incertitude. Nous vous demandons d'être patient avec nous et avec les autres et de traiter tout le monde avec respect. Bien qu'il s'agisse d'une situation sans précédent, nous sommes optimistes et croyons que nous en sortirons tous plus forts et plus résilients.