Autorités policières

Recours aux autorités policières

À propos de l'équipe Global Asset Protection d'eBay

En tant que leader mondial du commerce en ligne, eBay Inc. et ses filiales permettent à des centaines de millions de personnes dans le monde de vendre, d'acheter et de payer en ligne. eBay a mis en place l'équipe Global Asset Protection afin d'assurer la sécurité et la transparence de sa plateforme et d'assister au mieux les autorités policières locales, nationales et internationales dans le cadre de l'arrestation et la poursuite de criminels.

Haut

Recours à l'équipe Global Asset Protection

Les agents des autorités policières d'Amérique du Nord peuvent contacter l'équipe Global Asset Protection pour obtenir de l'aide et des informations dans le cadre de leurs enquêtes relatives à eBay. Les ressources suivantes sont à la disposition des autorités policières :

  • Recherche d'annonces sur eBay et obtention de données eBay en temps réel par l'entremise du service de première intervention LeadsOnline
  • Envoi d'une demande à un de nos enquêteurs au moyen de LERS (Law Enforcement eRequest System).
  • Envoi d'un courriel à stopfraud@ebay.com pour toutes les questions concernant les demandes d'informations. Il s'agit d'un service qui s'adresse uniquement aux agents des autorités policières. Par conséquent, les demandes provenant des consommateurs ne seront pas traitées*.
  • Nous invitons les membres eBay et le grand public à consulter la section Signalement de cas de fraude ou d'objets volés aux autorités policières s'ils souhaitent signaler un problème à eBay.

Ressources pour les consommateurs – consultez les pages suivantes si vous n'êtes pas un agent des autorités policières :
eBay : https://ocs.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ContactCS

Veuillez prendre note que nous ne répondrons à aucune demande officielle qui nous est transmise par courrier, par courriel ou par télécopieur puisque toutes ces demandes doivent nous parvenir au moyen de notre outil Law Enforcement eRequest System.

Haut

Télécharger le Guide des autorités judiciaires pour eBay

Gagnez du temps dans le cadre de votre enquête

Les conseils suivants s'adressent aux agents des autorités policières afin de leur prêter main-forte dans le cadre de leur enquête :

  1. Procédez à la recherche d'annonces en cours en utilisant des mots-clés ou des numéros d'objet précis.
    Vous pouvez utiliser le code postal parmi les options de recherche qui vous sont proposées dans la colonne de gauche.
  2. Effectuez une recherche avec le nom d'utilisateur du vendeur pour toutes les annonces en cours ou les annonces ayant pris fin dans les 30 derniers jours.
    Ceci peut vous aider à déterminer le lieu de résidence du vendeur.
  3. Consultez le profil d'évaluation du vendeur pour obtenir un aperçu des commentaires laissés par les autres membres à la suite des transactions antérieures.
  4. Créez vos propres recherches préférées.

Les annonces sur le site eBay demeurent accessibles pendant environ 90 jours après la date où elles ont pris fin et peuvent être recherchées à l'aide du numéro de l'objet précis.

Haut

– Partenaire de l'équipe Global Asset Protection

Le service de première intervention LeadsOnline est offert en tout temps, tous les jours de l'année. Le partenariat avec LeadsOnline peut aider les agents des autorités policières à trouver des objets qui pourraient avoir été volés et qui auraient pu être mis en vente et vendus au moyen du site eBay. L'outil LeadsOnline peut vous aider à effectuer les recherches suivantes :

  • Trouver des informations sur le vendeur pour des biens mis en vente sur eBay.
  • Retracer des annonces et l'historique des ventes pour des biens ayant été mis en vente sur le site eBay.

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.leadsonline.com.

Haut

Programme PROACT (Partnering with Retailers Offensively Against Crime and Theft)

Les différents services de prévention des pertes dans le domaine de la vente au détail en Amérique du Nord qui désirent obtenir de l'assistance au sujet d'enquêtes relatives à eBay peuvent contacter les gestionnaires du programme PROACT d'eBay. Ce programme permet notamment :

  • de signaler des preuves à eBay lors de toute enquête à propos d'un vol;
  • d'utiliser une adresse de courriel dédiée (PROACT@ebay.com) pour faciliter et accélérer la communication avec eBay pour les cas qui concernent les enquêtes liées au vol dans le domaine de la vente au détail.

Si votre entreprise n'est pas encore inscrite au programme PROACT, vous pouvez nous contacter à l'adresse PROACT@ebay.com pour obtenir plus d'information.

Haut

Avis de confidentialité d'eBay et divulgation d'informations aux autorités policières

Nous nous soucions profondément du respect de la vie privée des membres de la communauté eBay et ferons tous les efforts pour protéger les données que nous possédons lors de notre collaboration avec les représentants des autorités policières afin de prévenir toute activité de nature criminelle sur le site. Si vous avez des questions au sujet de nos pratiques de confidentialité, n'hésitez pas à consulter l'Avis de confidentialité d'eBay pour plus d'information.

Haut

Trusteer
Microsoft Security Essentials
Version d'essai Norton
MozyPro