Conseils de mise en vente

De la prise de photos à la tarification, voici ce dont vous avez besoin pour mettre en vente des objets, vendre et gagner plus d'argent.

L'annonce parfaite

Vous devez tenir compte de quatre aspects pour créer l'annonce parfaite.

  1. Titre
  2. Caractéristiques de l'objet
  3. Photos de qualité
  4. Prix

Conseils clés pour améliorer vos annonces

Suivez ces conseils pour optimiser vos annonces et vous aider à vendre davantage.

Le choix de la catégorie appropriée peut vous permettre de réaliser une vente et d’éviter qu'un acheteur passe à côté de votre objet. En choisissant la catégorie la plus pertinente (et en ajoutant une seconde catégorie), vous aidez les bons acheteurs à trouver votre annonce, car ces derniers peuvent filtrer leurs recherches par catégorie.

Commencez votre titre par des mots-clés pertinents et organisez-les dans un ordre lisible et logique. N'utilisez pas d'acronymes que les acheteurs pourraient ne pas comprendre. Évitez les mots tout en majuscules ou les caractères tels que les astérisques, sauf s'ils font partie du nom de votre produit. Rédigez votre titre comme si vous étiez un acheteur à la recherche de votre produit!

Exemples de titres d'annonce parfaits :

Mode

Chandail en cachemire Lululemon Moyen Bleu Homme Col en V Neuf Manches longues

Chandail des Astros pour femmes Petit ou moyen Bande rose Polyester Rétro années 80

Électronique 

Chromebook Dell CB1C13 11,6 po Intel Celeron N2840, 2,16 GHz 2 Go Disque SSD 16 Go

Lecteur média numérique Apple TV 4K 32 Go HDR 5e génération MQD22LL/A

Objets de collection 

Décoration Hallmark Keepsake 2019 La Belle et la Bête Bonjour Disney D'occasion

Foulard rayé Deluxe 12 pi Doctor Who 4e costume Tom Baker BBC autorisé


Conseil : un bon titre ET des caractéristiques de l'objet améliorent la visibilité de vos annonces dans les résultats de recherche.

Lorsque vous sélectionnez les caractéristiques de l'objet pour vos annonces, ajoutez autant de caractéristiques de l'objet recommandées que possible et choisissez parmi les options proposées. Les caractéristiques de l'objet incluent la taille, la marque, la couleur et le style.

Il n'est pas nécessaire de remplir toutes les caractéristiques de l'objet recommandées ou facultatives, ajoutez seulement celles qui décrivent le mieux votre produit.

Fournissez davantage de détails sur vos objets pour obtenir des conseils de tarification plus précis et aider les acheteurs à trouver vos annonces. Les identifiants de produit comprennent le nom de la marque, le code article international (GTIN), par exemple, le code universel de produit (CUP) ou le Numéro international normalisé du livre (ISBN), et le code produit du fabricant (CPF).

Incluez des descriptions de produit succinctes avec la marque, le style et le numéro de modèle. Assurez-vous d'indiquer les qualités uniques et les éventuels défauts. 

Les photos de qualité supérieure renforcent la confiance des acheteurs en vos annonces. Suivez nos conseils photo pour vous inspirer et vous aider.

Conseils photo

Déterminez quel format vous convient le mieux : Enchères ou Prix fixe.

  • En quoi consiste le format Enchères?
    Vous fixez un prix de départ et vos acheteurs peuvent enchérir. À la fin des enchères, le meilleur enchérisseur achète l'objet à ce prix. C'est un excellent format lorsque vous n'êtes pas certain de la valeur exacte de l'objet.

  • En quoi consiste le format Achat immédiat?
    Dans le cas des annonces à Prix fixe, vos acheteurs connaissent le prix exact à payer pour votre objet et peuvent l'acheter immédiatement. Ils n’ont alors pas besoin d’enchérir.

  • Utiliser les deux formats
    Vous pouvez ajouter l'option Achat immédiat à une annonce au format Enchères. Vos acheteurs peuvent choisir d'acheter votre objet immédiatement ou d'enchérir. Notez que cette fonction n'est pas toujours disponible si les enchères ont commencé. En savoir plus.

Vous ne savez pas quel prix fixer? Utilisez nos outils de recherche pour voir à quel prix des objets similaires ont été vendus dans les 90 derniers jours.

Les acheteurs peuvent faire des offres pour vos objets, et vous pouvez les accepter, les refuser ou faire une contre-offre.

Augmentez vos chances de conclure une vente avec des annonces optimisées pour les appareils mobiles. Puisque beaucoup d'annonces eBay sont consultées sur des appareils mobiles, l'utilisation de descriptions brèves, de listes à puces et d'une taille de police de base de 16 pixels contribue à adapter vos annonces à l'expérience mobile. Vérifiez toujours comment s'affichent vos annonces sur votre appareil mobile pour avoir une meilleure idée des modifications à apporter.

Augmentez la portée de vos annonces en les partageant avec vos communautés sociales.

Créer vos annonces en toute confiance

Avec ces conseils, nous souhaitons vous préparer à créer vos annonces en toute confiance. Il n'est pas nécessaire de mémoriser toutes ces suggestions : nous vous rappellerons ces conseils pour assurer le succès de vos annonces!

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